Revenir à la rubrique : Société

Avertis d’une observation de requin, certains surfeurs se remettent à l’eau

Ce mercredi 10 septembre à 8h30, un requin a été aperçu au large de la pointe des Sables, secteur des Brisants à l’Etang-Salé. Ce signalement, estimé à environ 500 mètres du rivage a suffi à faire jouer le principe de précaution sur l’ensemble des côtes sud-ouest de l’île. En conséquence de quoi les surfeurs qui […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 septembre 2014 à 08H39

Ce mercredi 10 septembre à 8h30, un requin a été aperçu au large de la pointe des Sables, secteur des Brisants à l’Etang-Salé.

Ce signalement, estimé à environ 500 mètres du rivage a suffi à faire jouer le principe de précaution sur l’ensemble des côtes sud-ouest de l’île. En conséquence de quoi les surfeurs qui étaient présents sur la gauche de Saint-Leu ont été invités à sortir de l’eau. Chose faite sous les yeux des gendarmes, avant que la tentation ne soit trop forte.

 

Mathieu, chasseur sous-marin, a quant à lui suivi la consigne, même si à l’entendre le risque n’était pas si probant. « Un requin aurait été observé à l’Etang-Salé, on en est même pas sûr », annonce-t-il, déçu de voir sa partie s’achever mais néanmoins prudent. Il sortira de l’eau en montant sur un bateau de plongeur qui passait sur zone.

Le groupe de surfeurs sortira quant à lui à la force des bras. Une fois sur la plage et les autorités parties, jusqu’à huit surfeurs au plus fort, vers 12h30, se remettront à l’eau. Ces derniers ont estimé que les conditions de pratique étaient toutes réunies hier, et ce malgré l’alerte.

Rappelons que l’arrêté préfectoral interdisant la pratique d’activités nautiques en dehors des zones surveillées a été reconduit en août dernier pour 6 mois.

 

Avertis d'une observation de requin, certains surfeurs se remettent à l'eau

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.