Revenir à la rubrique : Société

Avec la vidéo-surveillance, Cilaos entend préserver sa tranquilité

Cilaos souhaite préserver sa tranquillité. Même si aucun signe ne montre la recrudescence de la délinquance dans la station thermale, le conseil municipal a décidé de s'équiper d'appareil de vidéo-surveillance pour que "Cilaos reste une ville tranquille où l'on peut se balader en toute sécurité".

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 septembre 2011 à 18H45

 

"Mieux vaut prévenir que guérir", c’est ainsi que résume Thierry Sam Chit Chong, le directeur de cabinet, de Paul Franco Techer, la volonté de la mairie de Cilaos de s’équiper d’appareil de vidéo-surveillance. La municipalité envisage d’acheter de six à dix caméras pour surveiller le centre-ville de la station thermale. "Une délibération a déjà été votée en conseil municipal", précise le directeur de cabinet, qui justifie cette initiative au regard des nombreux touristes, 500.000 selon les chiffres communiqués par la mairie, qui se rendent chaque année à Cilaos.

Pourtant, ce projet intervient alors que rien n’indique une quelconque recrudescence de la délinquance. "Nous n’avons pas constaté de grosse délinquance à Cilaos ou une augmentation de la criminalité. C’est une précaution, on souhaite que Cilaos reste une ville tranquille où l’on peut se balader en toute sécurité", précise Thierry Sam Chit Chong.

Un projet intégré au CLSPD

Le projet de Vidéoprotection fait partie du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance). Pour l’heure, la mairie tente de définir un cahier des charges auquel collabore la gendarmerie et plus généralement l’ensemble des forces impliquées dans le maintien de l’ordre à Cilaos. Les installations devraient être financées à 50 % par l’Etat à travers les FIPD, Fonds interministériel de prévention de la délinquance.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.