Société

Avec la vidéo-surveillance, Cilaos entend préserver sa tranquilité

Cilaos souhaite préserver sa tranquillité. Même si aucun signe ne montre la recrudescence de la délinquance dans la station thermale, le conseil municipal a décidé de s'équiper d'appareil de vidéo-surveillance pour que "Cilaos reste une ville tranquille où l'on peut se balader en toute sécurité".


Avec la vidéo-surveillance, Cilaos entend préserver sa tranquilité
 
"Mieux vaut prévenir que guérir", c'est ainsi que résume Thierry Sam Chit Chong, le directeur de cabinet, de Paul Franco Techer, la volonté de la mairie de Cilaos de s'équiper d'appareil de vidéo-surveillance. La municipalité envisage d'acheter de six à dix caméras pour surveiller le centre-ville de la station thermale. "Une délibération a déjà été votée en conseil municipal", précise le directeur de cabinet, qui justifie cette initiative au regard des nombreux touristes, 500.000 selon les chiffres communiqués par la mairie, qui se rendent chaque année à Cilaos.

Pourtant, ce projet intervient alors que rien n'indique une quelconque recrudescence de la délinquance. "Nous n'avons pas constaté de grosse délinquance à Cilaos ou une augmentation de la criminalité. C'est une précaution, on souhaite que Cilaos reste une ville tranquille où l'on peut se balader en toute sécurité", précise Thierry Sam Chit Chong.

Un projet intégré au CLSPD

Le projet de Vidéoprotection fait partie du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance). Pour l'heure, la mairie tente de définir un cahier des charges auquel collabore la gendarmerie et plus généralement l'ensemble des forces impliquées dans le maintien de l'ordre à Cilaos. Les installations devraient être financées à 50 % par l'Etat à travers les FIPD, Fonds interministériel de prévention de la délinquance.
Lundi 19 Septembre 2011 - 18:45
Lilian Cornu
Lu 1476 fois




1.Posté par Noé le 19/09/2011 19:04
Il ne faut quand même pas exagérer ...Mettre des caméras partout , cela peut être bon mais il faut aussi pouvoir intervenir quand cela sera nécessaire ...
Si c'est pour être voyeur ...lèche béton !

2.Posté par Ded le 19/09/2011 19:35
Elle est bonne celle là!
Des caméras !!!Pour faire comme en Angleterre , tout le monde sait qe les caméras ne suppriment pas la délinquance mais la déplacent...Alors après le centre ville , L'ïlet à Cordes, puis Bras Sec, puis Palmiste Rouge!
Arrêtons les conneries.
Tout le monde à Cilaos connait les fauteurs de troubles et les délinquants , la plupart sévissent depuis des années, beaucoup sont les pochtrons patentés de la ville et quelques jeunes désoeuvrés...Tout ça pour claquer le fric de la commune et de l'état!

Et qui va récupérer ce juteux marché?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales