Société

Avec la place Leclerc, les travaux du futur Pôle Océan sont dans les starting block

Opération de démolition ce matin dans la rue Michel Ha-Sam (ancienne rue des Limites), à Saint-Denis. Deux maisons d'habitations sont en cours de destruction en vue du lancement des travaux de la nouvelle place Leclerc, partie intégrante du futur Pôle Océan.


Avec la place Leclerc, les travaux du futur Pôle Océan sont dans les starting block
Les travaux du Pôle Océan entrent dans le concret. Depuis quelques jours, deux maisons d'habitation situées rue Michel Ha-Sam sont en démolition. Le but de cette opération est de lancer les travaux de la future place Leclerc, dans la continuité de l'actuelle rue piétonne en plein centre-ville de Saint-Denis. Des travaux de destruction qui avaient pris un peu de retard en raison d'un diagnostic qui avait révélé des traces d'amiante dans les canalisations d'évacuation d'eau. "On en est au stade d'avant projet. Après destruction, il y aura le lancement des consultations au mois de septembre pour un démarrage des travaux au mois d'octobre", explique Stéphanie Cazanove, de la direction de l'aménagement des projets urbains à Saint-Denis.

La nouvelle place sera en "creux" avec la construction de plusieurs gradins tout autour. Des aménagements pour améliorer la qualité de vie des Dionysiens sont prévus, comme des îlots fraîcheur ou des aires de repos pour attendre les bus. Un chantier estimé à 700.000 euros pour la première phase, à savoir uniquement la création de la place basse, d'une superficie de 3.500 m2. "'On est très heureux de voir les travaux démarrer", ajoute Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis.

Avec la place Leclerc, les travaux du futur Pôle Océan sont dans les starting block
"Saint-Denis a besoin d'une grande rénovation urbaine"

Car le lancement des travaux sur la place Leclerc coïncidera avec le lancement des travaux sur "plusieurs îlots" autour du projet de quadrilatère (où se trouve actuellement le parking provisoire sur le site du Pôle Océan), d'ici la fin 2013 et jusqu'à 2015. "Concernant le quadrilatère, la finalisation et la validation du projet avec le cabinet d'architecture et le groupement ICADE auront lieu à la fin du mois d'août", rappelle Marie Soupenchetty de la direction de la communication à Saint-Denis.

Avec les travaux du Pôle Océan dans les starting block, la ville de Saint-Denis va accélérer son projet de rénovation urbaine. Mais ce n'est pas encore suffisant de l'aveu même de Gilbert Annette qui voit les choses en grand. "Saint-Denis a besoin d'une grande rénovation urbaine. Le Pôle Océan est un projet de moyenne importance, je veux plus grand et Saint-Denis mérite ça. On veut relever le défi d'une nouvelle ville moderne. C'est pour cela que j'ai sollicité l'Etat pour obtenir des crédits", conclut le maire.

Mercredi 24 Juillet 2013 - 14:38
Lu 2319 fois




1.Posté par OT KD AC PT le 24/07/2013 16:04
Pfff !!! A Saint-Denis, il y a des chantiers partout !!!
A la trinité, devant la médiathèque, derrière la médiathèque. Le Parc aquatique !!! Le Skate Park !!!
Aux camélias, il y a des travaux près de l'allée coco, plein de pelleteuses avec plein de poussière !!!
Et maintenant, le pôle Océan... Ce n'est plus une commune, c'est un chantier permanent !!!!

2.Posté par math le 24/07/2013 16:33
il aurait été intéressant de parler du financement de ce projet. le Qatar est-il toujours partie prenante ? a quelle hauteur?

3.Posté par Madaplis le 24/07/2013 16:59
"Saint-Denis a besoin d'une grande rénovation urbaine. Le Pôle Océan est un projet de moyenne importance, je veux plus grand et Saint-Denis mérite ça. On veut relever le défi d'une nouvelle ville moderne grand plaisantin !

personne n 'est dupe ! le Pôle Océan ne sert à Rien ,SI a ramené de la merde au centre ville

4.Posté par INCONNU le 24/07/2013 18:17
tiens le maire lance tout les chantiers en meme temps .... ha ui bien sure 2014 cest les élections municipale ^^ hasard ? a vous d en juger

5.Posté par Pierre le 24/07/2013 18:19
Manifestement la vue du maire pour ses prochains urbains ne s'étend pas jusqu'à la rue Rambaud puisqu'il a donné un bail de 10 ans pour construire une station de lavage de voitures sur un bande de terre pourtant inconstructible , renonçant du même coup à l'aménagement de l'entrée est de la ville.
Si sa vison politique ne porte pas jusque là autant dire qu'il est myope...

6.Posté par HABITANTE DE ST DENIS le 24/07/2013 20:47
Mr le Maire arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles!!! Les dionysiens en ont marre de vous,
il temps de passer un bon coup de balai en 2014. Il est temps d'ouvrir les yeux et de donner un avenir meilleur pour la Réunion!!!!

7.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-SoLdAt-SaNs-GrAde] le 24/07/2013 21:30
Faire en 6 ans ce ke son prédécesseur RPV la pas pu faire en 7 ans...

Juste du concret.... Le Maire la di..... Le maire la fé!!!!!

Un bon mandat... Avec des projets pour Tous... Saint Deniiiiisssss .... Capiiiiitaaaale!!!!!!

8.Posté par chinagirl974 le 24/07/2013 21:32
je suis d'accord, il lance des projets pour juste nous dire qu'il a fait des choses pour la ville aux élections municipales. Il était lui-même contre le projet de Pole Ocean, initialement annoncé par le précédent maire René-Paul Victoria. On veut des projets qui créent des emplois et non des projets d'investissements inutiles pour venter les résultats positifs de son mandat. On a besoin de changement. Le changement se passera l'année prochaine lors des élections 2014. votez nombreux!!!!

9.Posté par Ti gars la cour le 24/07/2013 22:12
Pour obtenir un emplacement dans ce pôle océan ça coûte combien le dessous de table ?
A oui , 100 000€ c' est bien ça hein ?

En tout cas ce sont les bruits qui circulent et si ce pôle ne sort pas rapidement de terre c' est parce qu' en ce moment c' est difficile de sortir une telle somme en espèce .
Malgré tout les municipales arrivent à grand pas alors il faut bien endormire les gens avec quelque chose .
C'est drôle ça me rappel 1996 :
Saint-Denis de la Réunion: prison ferme pour le député Gilbert Annette.

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis de la Réunion a condamné hier le député apparenté socialiste Gilbert Annette à trente mois de prison, dont douze avec sursis, 200.000 francs d'amende et cinq ans de privation de droits civiques pour corruption dans les affaires d'attribution des marchés publics de la municipalité de Saint-Denis
source : http://www.humanite.fr/node/160509

10.Posté par A la municipalité de Saint-Denis le 24/07/2013 23:12

11.Posté par C 'est comique Non le 24/07/2013 23:15
Quel démolition ! avec du C4 c 'est plus Rapide LOL

12.Posté par Citoyen LIBRE le 24/07/2013 23:22
Rappel les lèches cul récolte les pets . . . . .

Soyer vous même ! on ne récolte .......

13.Posté par DOM le 25/07/2013 09:18
"I di sak zot i sa faire et surtout i fé sak zot la di"
En cette période combien i peu vante à zot de ça ?
Zordi i fo à la réunion des maires kom Gilbert Annette ...

14.Posté par J CADET le 25/07/2013 10:02
St Denis, une ville qui se réveille seulement à l'approche des élections...

15.Posté par ZembroKaf le 25/07/2013 11:53
Il est temps que ça sort cet "espace océan", pour l'instant on détruit plus qu'on construit....rien n'est sorti de terre...mais tout cela vient de "Victoria le bulldozer" qui a tout rasé sans tenir compte des habitants et des commerçants de ce quartier et qui l'ont fait "caillé" son lait en retour...!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales