Economie

Avec la Radler, les Brasseries de Bourbon lancent une nouvelle famille de boissons


Avec la Radler, les Brasseries de Bourbon lancent une nouvelle famille de boissons
Présentée officiellement hier matin au siège des Brasseries de Bourbon, la dernière déclinaison de la Dodo, la Bourbon Radler, un mix de Dodo et de jus de citron naturel, ambitionne de toucher une nouvelle clientèle et conquérir de nouvelles parts de marché.

La Radler est un concept qui remonte à 1922. A cette époque un propriétaire de bar munichois, Franz Xaver Kugler, voit débarquer dans sa ville plus de 13.000 cyclistes participant à une course. N'ayant plus assez de bière, il invente cette recette en mélangeant bière et jus de citron pour servir l'ensemble de sa clientèle. La bière gardera le nom de Mass Radler ou boisson du cycliste.

Depuis quelques années, le concept Radler se développe un peu partout en Europe. Et ça marche. "En Autriche, les bières Radler représentent 30% du marché", explique Philippe El-Bez, directeur général des Brasseries de Bourbon. Après avoir lancé la Dodo Métiss, bière aromatisée au letchi, les Brasseries de Bourbon ambitionnent de conquérir une nouvelle clientèle.

"Il y a une forte croissance sur ce marché, celui des boissons légèrement alcoolisées et parfumées. La Radler est une boisson rafraîchissante sans l'amertume et la force du goût d'une bière", poursuit-il. Sur ce segment les Brasseries espèrent bien toucher une nouvelle clientèle. Pour cela elles s'appuient déjà sur les chiffres réalisés par la Dodo Métiss. "On a réalisé 2% de notre chiffre d'affaires", précise Philippe El-Bez. Depuis le lancement des boissons aromatisées, les Brasseries ont pris 10% de parts de marché global sur ce secteur.

Avec la Radler, les Brasseries veulent aller plus loin et faire en sorte que cette nouvelle boisson représente 5% de leur production totale d'ici à 3 ans. "La Radler lance une nouvelle famille de produits aux Brasseries", conclut Philippe El-Bez.
Mercredi 7 Août 2013 - 08:13
Lu 1408 fois




1.Posté par noe le 07/08/2013 10:12
Une bière de plus !
J'irai la savourer en pression si possible !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales