Société

Avec PocPoc, donnez un coup de pouce aux porteurs de projets péi !


Avec PocPoc, donnez un coup de pouce aux porteurs de projets péi !
Depuis le mois de février, un site Internet 100% péi dédié au "crowdfunding" (financement participatif), a vu le jour à La Réunion.

Le principe est simple : à la manière de ses célèbres concurrents, Ulule ou KissKissBankBank, PocPoc propose aux internautes de soutenir des projets en seulement quelques clics sur la toile.

PocPoc est une plateforme lancée sous l'impulsion du Collège Coopératif. Les demandes de financement présentées par les porteurs de projet sont étudiées et sélectionnées selon des critères bien définis : impact social et sociétal, environnemental, engagement éthique, réponse apportée par le projet à un besoin existant à La Réunion... Le projet soumis au financement participatif doit donc être utile. Les demandes de financement pour un projet sont comprises entre 1.500 euros et 15.000 euros.

Si le financement est atteint, une commission de 6% TTC sur les montants collectés est alors prélevée par la plateforme.


Avec PocPoc, donnez un coup de pouce aux porteurs de projets péi !
Des contreparties en l'échange de vos dons

Actuellement quatre projets sont en cours de financement. Avec PocPoc, vous pouvez par exemple soutenir les producteurs de lentille de Cilaos, dont l'association cherche à investir dans une machine d’ensachage et d’étiquetage qui permettra à la fameuse lentille d’obtenir le label AOP (appellation d’origine protégée).

Pour un don de 15 euros, en contrepartie, l'association s'engage à vous donner un kilo de lentilles de Cilaos (récolte 2014) et une carte de membre des amis de la lentille de Cilaos (la classe !). Pour le moment, l'association a reçu près de 2.000 euros de soutien sur un objectif de 10.000 euros.

Autre projet, tourné vers l'innovation, celui de Michel Barrault. Cet entrepreneur souhaite "une éolienne individuelle, silencieuse et robuste, ne craignant pas les conditions météorologiques extrêmes", explique-t-il sur pocpoc.re. Autrement dit, une éolienne qui résiste aux cyclones.

"Avec votre soutien à hauteur de 2.500 euros, je pourrai ainsi investir dans des pièces spécifiques au niveau boîte de vitesse, roulement et générateurs", poursuit Michel Barrault. En soutenant son projet pour un montant de 50 euros, le confectionneur d'éolienne s'engage à vous faire visiter le site d'expérimentation et à vous offrir un buffet repas.

Avec PocPoc, donnez un coup de pouce aux porteurs de projets péi !
Vendredi 28 Mars 2014 - 16:18
G.K.
Lu 1116 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales