Revenir à la rubrique : Société

Avec Kevin Minatchy, la cuisine péi représentée aux Toques d’Or

Kevin Minatchy est arrivé finaliste au concours de cuisine des Toques d’Or  qui se déroulera en septembre prochain. Il a commencé son parcours dans le lycée Hôtelier « La Renaissance » pendant trois ans, puis est parti en métropole un an pour continuer son apprentissage dans le but de passer un brevet professionnel et s’inscrire dans une […]

Ecrit par – le vendredi 21 juillet 2017 à 16H25

Kevin Minatchy est arrivé finaliste au concours de cuisine des Toques d’Or  qui se déroulera en septembre prochain.

Il a commencé son parcours dans le lycée Hôtelier « La Renaissance » pendant trois ans, puis est parti en métropole un an pour continuer son apprentissage dans le but de passer un brevet professionnel et s’inscrire dans une formation en CAP pâtisserie.

C’est en métropole qu’il a rencontré « ses mentors » Bernard Leprince et Eric Fréchon, les deux meilleurs ouvriers de France. Grâce à ses formations, il a pu se perfectionner dans les plus grands établissements de France comme l’hôtel « Le Bristol » à Paris en tant que commis. Il a ensuite gravi les échelons pour finir Chef de partie.

« Amener les saveurs créoles dans la gastronomie française »

Il est ensuite revenu à la Réunion pour l’ouverture de l’Hôtel trois étoiles Dina Morgabine à la Saline les bains en tant que sous-chef, supervisé par sa femme. C’est alors qu’il s’inscrit au concours de l’académie internationale de cuisine où il a été accepté en tant que finaliste.

Il a découvert sa passion depuis son enfance. Il a tiré sa motivation des livres et des films sur le même thème, celui de la cuisine. Le Réunionnais de 25 ans souhaite plus que tout amener les saveurs de la cuisine créole dans la gastronomie française.

Le fait de participer à ces concours est pour lui un grand honneur de représenter l’île de la Réunion. Il souhaite passer le message à tous les Réunionnais en espérant que plus de personnes s’inscrivent à des concours qui les passionnent car selon lui « lorsque l’on aime ce que l’on fait, notre travail est plus qu’un outil, c’est une passion ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.