Société

Avec Didier Mussard sur le toit de la Réunion, pour "dire non au cancer"


Avec Didier Mussard sur le toit de la Réunion, pour "dire non au cancer"
A plus de 3000 mètres d'altitude, on est plus proche du ciel. Et c'est bien du ciel dont voulait se rapprocher Didier Mussard. Son épouse a récemment disparu des suites d'un cancer. Symboliquement, l'homme avait décidé de gravir le Piton des Neiges pour se recueillir au sommet.

L’antenne Sud de la Ligue contre le cancer s'est associée à sa démarche pour "dire non au cancer". Finalement, une soixantaine de personnes se sont mobilisés ce week-end afin de mener à bien ce projet. Les bénévoles ont donc tenu un stand d'information sur le cancer à Palmistes rouges, puis à Cilaos, une première pour l'association.

Pendant ce temps, Didier Mussard s'est attaqué au Piton. Il était accompagné d’un groupe d’amis issu de l’amicale des anciens réunionnais de métropole (ARM) et de deux jeunes des quartiers difficiles de la ville de Saint-Pierre dont s'occupe paternellement Jean-Louis Prianon. Au total, ils étaient 13 à gravir le plus haut sommet de l'île.

Comme prévu, ils ont fièrement fait flotter les couleurs de la Ligue contre le cancer, en mémoire des personnes disparues...
Lundi 17 Septembre 2012 - 17:34
.
Lu 2247 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/09/2012 08:25
Nous sommes tous concernés, parfois de très prêt. C'est le coeur serré que je me joint a votre action...
Moi aussi....

2.Posté par ZembroKaf le 18/09/2012 10:09
Tout simplement....merci..bravo aux bénévoles de la ligue.
Une pensée pour N.C qui est partie un matin s'envoler vers le Ciel, malgré sa maladie à aucun moment elle montrait sa douleur et se montrait toujours disponible pour les autres.
Courage aux malades et aux familles.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales