Revenir à la rubrique : Société

Avec Didier Mussard sur le toit de la Réunion, pour « dire non au cancer »

A plus de 3000 mètres d’altitude, on est plus proche du ciel. Et c’est bien du ciel dont voulait se rapprocher Didier Mussard. Son épouse a récemment disparu des suites d’un cancer. Symboliquement, l’homme avait décidé de gravir le Piton des Neiges pour se recueillir au sommet. L’antenne Sud de la Ligue contre le cancer […]

Ecrit par . – le lundi 17 septembre 2012 à 17H34

A plus de 3000 mètres d’altitude, on est plus proche du ciel. Et c’est bien du ciel dont voulait se rapprocher Didier Mussard. Son épouse a récemment disparu des suites d’un cancer. Symboliquement, l’homme avait décidé de gravir le Piton des Neiges pour se recueillir au sommet.

L’antenne Sud de la Ligue contre le cancer s’est associée à sa démarche pour « dire non au cancer ». Finalement, une soixantaine de personnes se sont mobilisés ce week-end afin de mener à bien ce projet. Les bénévoles ont donc tenu un stand d’information sur le cancer à Palmistes rouges, puis à Cilaos, une première pour l’association.

Pendant ce temps, Didier Mussard s’est attaqué au Piton. Il était accompagné d’un groupe d’amis issu de l’amicale des anciens réunionnais de métropole (ARM) et de deux jeunes des quartiers difficiles de la ville de Saint-Pierre dont s’occupe paternellement Jean-Louis Prianon. Au total, ils étaient 13 à gravir le plus haut sommet de l’île.

Comme prévu, ils ont fièrement fait flotter les couleurs de la Ligue contre le cancer, en mémoire des personnes disparues…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.