Société

Avec Ameli.fr, la Sécurité Sociale se met à l'heure d'internet


Avec Ameli.fr, la Sécurité Sociale se met à l'heure d'internet
Si en France les assurés sont près de 13 millions d'euros à avoir choisi les services de la CGSS (Caisse générale de la Sécurité sociale) sur Internet, les Réunionnais ne sont que 57.190 à s'être convertis à la forme "dématérialisée" des services de l'Assurance maladie. Pour remédier à cette situation, la CGSS de la Réunion entend désormais communiquer au maximum avec ses assurés afin de les pousser à sauter le pas et se rendre sur Ameli.fr.

"On agit dans notre politique de modernisation de nos services", explique Nicolas Ethève, présidente du Conseil d'administration de la CGSS. Si le site Ameli.fr existe depuis près de 10 ans, il permet depuis cet été aux assurés de l'Assurance maladie de se connecter pour récupérer et télécharger les attestations de base ou consulter leurs paiements et remboursements. "On cherche à répondre au mieux aux attentes de nos assurés et faciliter les démarches les plus courantes", poursuit-elle. Le but, permettre de réaliser les démarches les plus courantes à son domicile sans passer par la case accueil des antennes de la CGSS dans notre île.

"L'objectif est la modernisation de nos services avec la diminution du flux d'assurés à l'accueil", ajoute Nicole Ethève. Si la notoriété des services internet de l'Assurance maladie est encore peu connue à la Réunion, la CGSS entend communiquer un maximum autour des nouveaux services Ameli. Cerise sur le gâteau, les assurés vont être motivés pour s'inscrire sur Ameli.fr. Un jeu est organisé par la CGSS avec à la clé plusieurs cadeaux. "On organise un jeu du 1er octobre au 31 décembre prochain. Tous les nouveaux abonnés aux services Ameli.fr peuvent s'inscrire et gagner un iPad 4 par tirage au sort à la fin de l'année", précise Xavier Bello, directeur du pôle Santé à la CGSS.

Désormais avec Ameli.fr, les assurés pourront dialoguer avec la CGSS, obtenir les attestations nécessaires ou encore suivre leur compte directement sur leur téléphone portable grâce à une application disponible sous Androïd et iOS.
Lundi 30 Septembre 2013 - 11:31
Lu 1090 fois




1.Posté par véridik le 30/09/2013 12:31
C'est l'hopital qui se fou de la charité!!! je me suis repris à 6fois pour demander un code confidentiel pour pouvoir acceder à ce site. A chaque fois, on me dit que le code était érroné, et puis un jour en étant résigné, je reçois un énième courrier, là par magie le code était bon alors que je n'avais rien demandé... il reste du boulot

2.Posté par blacko le 30/09/2013 15:19
Est ce que cela pourrait aider à dégraisser le mammouth et réduire les couts de fonctionnement ?
Du coup réduire le déficit,
blacko

3.Posté par Agent le 01/10/2013 08:20
Merci pour vos commentaires, mais Ameli est réalisé par une société externe, copain d'un ministre...

Et dégraisser le mammouth n'y changera rien: en effet le budget de fonctionnement ne représente que 2%!
Demandez plutôt aux entreprise de payer leurs cotisations, aux médecins de donner des médicaments à l'unité comme tous les autres pays de la CEE, de mieux contrôler les dépassements d'honoraires, de vérifier les déplacements des infirmiers libéraux, etc... etc...
A bon entendeur...

4.Posté par Dobaria le 29/03/2015 19:14 (depuis mobile)
Confirme l'adresse mail

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales