Blog de Pierrot

Avec 11.640 euros par mois, une sénatrice trouve qu'elle ne gagne pas assez...

Vendredi 22 Juillet 2011 - 16:06

Avec 11.640 euros par mois, une sénatrice trouve qu'elle ne gagne pas assez...
On peut trouver l'information sur le site atlantico.fr : Une sénatrice Europe-Écologie Les Verts, Alima Boumediene-Thiery qui touche plus de 10.000 euros par mois, a écrit à Luc Chatel, le ministre de l'Education nationale, pour obtenir une faveur afin de faire admettre son fils dans un internat public sur Paris, en mettant en avant sa situation financière précaire...

"Avis négatif de l’assistante sociale" regrette Alima Boumediene-Thiery dans son courrier au ministre, dans lequel elle s’emploie à expliquer qu'elle a besoin de l’aide de l’Etat pour s’en sortir. "Je reverse chaque mois 1.200 euros au parti politique auquel j’appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1.500 euros (…) In fine, je dois vivre avec près de 2000 euros", explique t-elle.

En réalité nous explique Atlantico, le salaire net d’un sénateur s’élève à 5.400 euros par mois et surtout, chaque sénateur bénéficie de 6.240 euros de frais de mandat non imposables, hors dépenses de taxis prises en charge par le Sénat. Soit un total de 11.640 euros...

Ultime argument pour tenter d'apitoyer Luc Chatel, elle confie ne pas être certaine d’être reconduite dans son mandat au mois de septembre et craint donc de se "retrouver sans revenus"...
Pierrot Dupuy
Lu 4326 fois



1.Posté par gros kafrine le 22/07/2011 16:39

pitoyable ,elle dirait quoi si elle vivait du rsa?

2.Posté par Choupette le 22/07/2011 16:48

Inouï !
Elle a trouvé le filon ...

3.Posté par Bibi97490 le 22/07/2011 17:10

pauvre d'elle, encore une fois la politique sert à se servir avant tout. c'est malheureux à quand une loi pour virer tous ces cochons ?

4.Posté par sgeg le 22/07/2011 17:44

elle devrait postuler au sofitel de NY....parait qu'ils recrutent !

5.Posté par Le Troll velu 974 le 22/07/2011 18:02

La pôvre !!!

6.Posté par vrpv974 le 22/07/2011 18:02

Une sénatrice d'Europe Ecologie- Les Verts. C'est pas eux qui voulaient supprimer le défilé du 14 Juillet? Et bien moi je suis d'avis de leur supprimer les frais de mandat. Une honte!!!!

7.Posté par jason bourne le 22/07/2011 18:06

j'espère que EELV aura le courage de ne pas lui donner l'investiture ,

pôle emploi recrute en ce moment !!

8.Posté par Yab le 22/07/2011 19:49

Et tous les parents réunionnais néna d'z"enfants y fait z'études en métropole, combien zot y doit tirer pou que zot marmaille y étudie dans des conditions correctes?

La bourse lé pas énorme,mais y aide un peu; ça qu' y gagne pas la bourse ( vive la classe moyenne! - classe moyenne ec un seul revenu dans la famille ! ) y faut zot y débrouille ec zot revenu que lé pas si gros qu' ça; comment y fait?
Zot y plaint pas zot; zot y assume. Nous lé nombreux dans ce cas!

9.Posté par Sortez les sortants le 22/07/2011 20:26

cela montre, tout bords politiques confondus, le hiatus profond, le fossé, entre la France d'en haut au pouvoir et la France d'en bas dans la misère.

10.Posté par Julie le 22/07/2011 23:16

J'ai meme pas le 8 eme de ce qu'elle touche et pourtant je travaille plus pour gagner moins.
Ces sénateurs ont accès à un très très grand nombre de privilèges ,ah la France d'en haut, gauche caviar...

11.Posté par pere Plexe le 23/07/2011 09:56

PIERROT
pas besoin d'aller sur le site de UMP ATLANTICO
c'etait dans le MONDE
cesse d'afficher ta "preference"

bon et ds ses 11600 ya 1200 pour le parti, et la remunération de son assistante (4 à 5000 ek charges )

12.Posté par Kaserlékui le 23/07/2011 10:07

"Je reverse chaque mois 1.200 euros au parti politique auquel j’appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1.500 euros (…) In fine, je dois vivre avec près de 2000 euros" dit-elle !

Voyez si c'est pas malheureux çà ! avec 2000 euros mensuel, cette pouffiasse ne peut pas vivre décemment. Ben voyons ! À-t-elle ne serait-ce que l'espace d'un instant penser à tout ceux - j'en fais partie - qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

Que peut-on faire avec 11 640 euros mensuel ?...très bonne question !
En attendant les 2000 p'tits bus de monsieur Robert De MILTIBUS ( ce n'était qu'une des promesses venteuses qui a permis à ce dernier de gagner aux élections régionales ), bus qui ne viendront d'ailleurs jamais, j'aimerai acquérir la petite voiture d'occasion dont j'ai toujours rêvée, celle qui me permettrait enfin d'aller au supermarché du coin avec en prime, ma petite famille embarquée. Certes il y a bien les transports publics, mais en plus d'être horriblement cher, ils ne sont ni pratiques, ni bon marché.

Et dire que pour les avoir, ces 11 640 euros, il me faudrait comme un malade aller au turbin pendant 3 ans et 2 mois, alors qu'elle, l'oseille, elle doit tellement en avoir le cul cousu ( je ne revendique pas la paternité de l'expression!) qu'elle ne sait quoi en faire... ! et ça ose encore se plaindre de ne pas en avoir assez... ! c'est tout de même un comble çà ! Non ?
En plus général, pourquoi ces parasites qui nous minent les boyaux sont-ils payés autant à ne rien foutre ?

13.Posté par Ded le 23/07/2011 20:26

Eh oui, les sénateurs comme la plupart des hommes ( et femmes cette fois) politiques ne sont que des chiens et des chiennes sans honneurs et sans vergogne!
On va finir par regretter que , comme autrefois , pour rentrer en politique , il ne soit plus nécessaire d'avoir une fortune personnelle.
C'est vrai qu'aujourd'hui , la plupart entrent en politique pour se la faire , cette fortune personnelle, à n'importe quel prix , et en particulier au prix de l'honneur ; mais beaucoup sont tellement limités qu'ils ne connaissent même pas ce mot!

14.Posté par honora le 24/07/2011 08:57

on va vous plaindre savez que plein de gens vivent avec 400 euros car il n'y a pas de boulot et qu'il faut subvenir aux besoins de leurs enfants qui font des études en métropole sans aide car certaines études ne sont pas considérées comme des études supérieures les politiciens de toute façon ne pense pas au peuple mais à son confort et plus qu'il gagne plus il se plint

15.Posté par tonton le 24/07/2011 09:38

N'hesitez pas d'envoyer un mail a vos élus...
L'adresse de mme Boumedienne vous trouverez sur la page de mon liens (
(j'ai l'envoyé un petit message aussi....)
(même si je doute, qu'ils comprendrons les soucis du citoyen lambada...)

16.Posté par lépinay le 24/07/2011 12:45

Quelle misère d'ententre un truc pareil ....la pauvre fille,qu'elle pense un peu à ceux qui touche le smic

17.Posté par kaloupillé le 24/07/2011 13:40

Il 'y a rien à dire Poste 14 vous avez raison il y a beaucoup qui se plaignent de Graisse et ne se rends pas compte mais si un jour on dit à nos Politichiens ( vous êtes là pour veiller au grain d'un Peuple afin d' harmoniser la Paix sur le Monde et partager ses bienfaits à tous les citoyens qui vivent sur son territoire en respectant les dix commandemants ) et non faire la guerre pour le business .... il aurait surement plus d'homme ou femme qui voudraient avoir un fauteuil pour faire la Politique sauf les grands Banditistes à Méditer !

18.Posté par DURANDAL le 24/07/2011 15:20

et moi et moi et moi
quand j'ai fini de retirer de ma paie l'essence, l'amortissement du véhicule, l'eau l' edf le gaz le loyer les impots n'a ou rien pour manger et elle n'est pas contente et demande des passe droits, en plus c'est une coco ben merde alors y a pas la honte

19.Posté par Gajik le 24/07/2011 18:46

Cessons de nous défouler sur des gagne petit comme les Sénateurs ou autres. OUI, JE MAINTIENS, des GAGNE PETIT !

Pendant qu'on s'agite sur ces faux problèmes, çà détourne notre attention des vrais gaspillages de dizaines de milliards d'Euros pour payer des intérêts aux Banques. Cà ne dérange bizarrement pas grand monde que l'Etat Français ait abandonné la Monnaie aux Banques ce qui était de son domaine régalien et que par exemple ces banques se ré-approvisonnent en argent frais à 1% pour le re-prêter aux Grecs à 7% ! ces charognards vivent sur le dos des Etats qui se rattrapent sur les privatisations, les suppressions de services publics, la casse de toutes les sécurités d'emploi conquises par des décennies de luttes sociales. Ils organisent la précarisation durable de la majorité de nos concitoyens

Nous serions des êtres humains responsables et éveillés si nous avions une conscience claire et collective que nous sommes dirigés par des mafieux au service du Capitalisme financier, mais ce serait inconfortable d'être obligés de descendre à notre tour dans la rue pour mettre à bas ces escrocs et rejoindre la cohorte des indignés spontanés !

Si vous vouliez cesser ces niaiseries de vous en prendre à des politiciens sur leurs indemnités ou à des inégalités qui mettent en jeu finalement des sommes dérisoires à l'échelle des MILLIARDS qui fuitent de partout en système capitaliste(oui JE MAINTIENS DERISOIRES), nous n'en serions pas là à nous bouffer le nez pour des détails quand d'autres rapinent à milliards avec votre bienveillante complicité muette, si ce n'est même pire, sous vos applaudissements !

Au lieu de baver sur ces détails croustillants mais insignifiants, formez vous en économie et vous verrez comme les journalistes officiels vous font gober les plus gros mensonges de l'Histoire avec leurs analyses foireuses sur le CAC40, l'indice Nikei et autres foutaises quotidiennes sur France Inter.

PAR PITIE OUVREZ CE SITE ET VOYEZ COMMENT OUVRIR VOS YEUX :

http://fauxmonnayeurs.org/

FORMEZ VOUS, INFORMEZ VOUS ailleurs que sur les média de masse ! C'est URGENT.
Vous arrêterez alors de vous en prendre à des petits sénateurs de rien du tout.

Vous pensez vraiment que nous sommes "en crise" ? Cà fait 60 ans que j'entends que nous sommes "EN CRISE" ! Y en a marre de cet obscurantisme forcené. Cà marche encore et toujours, tout le monde boit ce lait infect des JT chaque jour qui leur distille leurs niaiseries, ils se croient informés alors qu'ils sont manipulés par des économistes officiels, travestisseurs, manipulateurs, menteurs au plus haut degré.

Je mourrai bientôt, j'ai fait mon temps, et le monde sera toujours aussi ignorant. Sarkozy, Hollande, Le Pen et les Centristes, voilà le monde que vous méritez, une COMEDIE de démocratie, de la médiocratie oui !

Ok pour taper sur les gaspilleurs de biens publics, mais vous vous trompez d'adversaire, qui devraient être ceux qui les gaspillent à milliards sont justement ceux qui nous assènent leurs média-mensonges à un niveau et une intensité inégalés même pendant l'occupation Nazie. Méfiez vous des économistes patentés qui se relaient sur les média pour vous faire avaler les plans d'austérité qui vont nous ramener aux années 1930 pendant qu'une CASTE de criminels politico-mafieux vont racheter la Terre entière mise en faillite frauduleuse, pour pas un rond et danseront sur vos os blanchis.

20.Posté par Le Troll velu 974 le 24/07/2011 19:07

On va bien lui trouver un petit job au port !!

21.Posté par bertel le 25/07/2011 14:03

"19.Posté par Gajik le 24/07/2011 18:46"

Excellent !

Bertel de Vacoa

22.Posté par bertel le 25/07/2011 17:36

21.Posté par bertel le 25/07/2011 14:03
"19.Posté par Gajik le 24/07/2011 18:46"


Mais pour autant, s'il faut dégraisser, commençons par dégraisser au bon endroit, le reste suivra !

Bertel de Vacoa

23.Posté par tonton le 25/07/2011 20:40

Objet: mon poste No.15 dans ce sujet
==============================
J'ai reçu une reponse sur mon mail de la part de la senatrice.
J'ai été agréablement surpris - et je pense que je vais l'inviter à publier son message directement ici.


24.Posté par tingmax le 25/07/2011 22:06

allez tonton, publie le mail quel ta envoyé :)

25.Posté par tonton le 26/07/2011 06:26

à tingmax: Pas question de publier son mail sans l'authorisation de l'expediteur.

Mais j'ai l'intention de la demander si je peux le publier ici
(pas aujourd'hui, mais demain ou apres demain)

26.Posté par la rivière97421 le 27/07/2011 15:43

si elle vit au dessus de ses moyens, normal - comme y créole: faut pas péter plus haut que son trou!.....sinon le trou y déchire!!

27.Posté par manu le 28/07/2011 01:31

L'hopital qui se fout la charité ma parole !!
Et que dirai-t-elle des personnes qui ont fini leurs études, moins de 25 ans.. qui galèrent au pôle emploi qui demande des expériences professionnelles pour la plupart d'offre d'emploi existante.. et qui n'ont même pas droit aux allocations rien, sans ressource..

Si là elle se considère pauvre la petite dame, moi je suis quoi ? un sous au dessous de pauvre ?..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter