Courrier des lecteurs

Aux indécis


Comment voter pour un MELENCHON, admirateur de Chavez Castro !

La MARINE fille de Jean-Marie, ne sera pas mieux. Votez pour ces extrémistes c’est se TRUMPER !

FILLON : pourquoi ne s’est-il pas manifesté pendant tant d’années au pouvoir ?

La gauche comme la droite, nous a plongés dans une misère intellectuelle et matérielle : chômage massif, travailleurs pauvres et une classe moyenne pressurée d’impôts.

Il faut chasser tous ces anciens. Ne pas voter, c’est leur laisser le champ libre. MACRON a eu le courage de quitter le gouvernement avec lequel il n’était plus d’accord. Rien que pour ça, on devrait l’essayer. Puis on verra... Quant aux programmes, sur le plan économique, il n’y a pas de grande différence entre FILLON-MACRON. Sur le plan social, MACRON est mieux offrant. Si l’expérience était un gage de réussite, on ne serait pas à 2100 milliards de dettes. Peut-être que l’ancien banquier saura mieux gérer !
Jeudi 20 Avril 2017 - 16:17
Jacques Dijoux
Lu 883 fois




1.Posté par leon le 20/04/2017 17:52
macron a quitter le gouvernement pour creer son parti en trahissant hollande, si c'etait 2 ans avant les elections d'accord ou pas d'accord il serais resté au gouvernement

2.Posté par deux rives le 20/04/2017 18:00
se que vous ne dite pas MACRON faisait partie de cette bandes et regarder qui la rejoint tous tous ses rébus
socialiste sans dent qui ne pense qu a eux et leur poche et au pouvoir
en 2012 aussi on nous a rabâcher HOLLANDE HOLLANDE ET ON CONNAIT le résultat il faisait partie de cette il les a quitter pour mieux revenir et nous enterrer encore plus et plus vite avec ses anciens SOCIALISTE
a ÂMES PERDUE

3.Posté par VIEUX CREOLE le 20/04/2017 18:11
LE 1er TOUR DES PRÉSIDENTIELLES aura lieu dimanche prochain 23 Avril 2017... A jours de ce scrutin, des sondages se multiplient après les réunions , les déclarations des onze candidats ...
_ Quatre d'entre eux figurent parmi le peloton de tête des Favoris ...Le Journal " le Figaro" publie, ce matin , le dernier de ces sondages ( diffusé par" Ipsosp Fiducial") . Ce sont : 1) Macron , 2) Lepen , 3) Mélenchon , et 4 ) Fillon ... Hamon arriverait en 5è position .... Assisterait-on à cette fameuse "CRISTALLISATION DES CHOIX" chez les électeurs , constatée, à l'occasion de chaque scrutin de cette importance , par le passé ???
_ Personne n'est en mesure de l'affirmer !!!
Des électeurs de droite , de gauche , du centre et même de l'extrême droite avouent ne pas avoir encore fait leur choix définitif alors que le scrutin approche à grands pas , tant nos compatriotes sont désorientés !!!

- A gauche ,des électeurs habituels se tournent soit vers Mélenchon , soit vers Macron (parmi eux des Personnalités politiques de 1er plan fort connus )...

-A droite et au centre , des militants se tournent plutôt vers Macron ...
-Chez " les Républicains", l'indécision et la confusion semble plus grande depuis ces jours derniers : à la réunion de Fillon sur la Côte d'Azur ( fief de la droite et ...de l’extrême droite aussi )à Nice , Estrosi et Ciotti ont été sifflés et hués ! On a vu à la télé -sur "la DEUX" - Fillon accourir rapidement au secours du " Nouveau Président de Région "!!
- Au P.S. des militants semblent ne pas pardonner à Hamon son attitude et ses comportements ( avec" les frondeurs ) D' OPPOSITION SYSTÉMATIQUE ET VIOLENTE au Président de la République "!! Certains ont même déclaré " qu'ils ont été les meilleurs ennemis de Celui-Ci , pendant son quinquennat "... ses meilleurs ennemis " avec Mélenchon !!! Quant à ce dernier , trés bon tribun , il a séduit des électeurs socialiste déçus et... même , quelques membres de "L.R."( peu nombreux certes mais ,eux aussi par le candidat de leur parti )!!
La plus curieuse déclaration entendue à la télé- après la réunion de Marine Lepen à Nice - a été celle de l'une de ses anciennes partisanes déclarer à une journaliste ," qu'elle voterait finalement , PAR DÉPIT, pour Mélenchon"( ? ?) !! Difficile à croire , mais j'ai lu dans la presse parisienne que " la RESPONSABILITÉ DE L"ÉTAT FRANÇAIS" ( à la tête duquel était Philippe Pétain ) DÉNONCÉE PAR MARINE LEPEN A MÉCONTENTé un certain nombre de "frontistes" !!! Si l'on ajoute à cela" la mise en examen" ( qui ne signifie pas inculpation !) demandée par LA JUSTICE à l'encontre de la Présidente du F.N. et quelques -uns des parlementaires de son parti ), on peut comprendre la colère de quelques partisans de madame LEPEN !!! " La dédiabolisation du F.N." ( tentée par sa Présidente depuis deux ou trois ans) se trouve anéantie pour certains frontistes qui voudraient bien oublier" les années Jean-Marie " !!!

4.Posté par JORI le 20/04/2017 18:11 (depuis mobile)
Au moins on peut lui reconnaître,
à lui, d'avoir su créer quelque chose et ce en très peu de temps. Un mouvement qui contrairement à la droite ou la gauche n'a aucune adhésion à contre gré.

5.Posté par klod le 20/04/2017 19:34
pareil , vu la conjoncture , votons Macron , tout simplement .

6.Posté par y.féry le 20/04/2017 23:23
post 1 Léon
Ne rapportez pas sans réfléchir ce que vous entendez autour de vous ou qui sortent de la bouche de certains journalistes ou politiques.
Macron n'a trahi personne; il a quitté le gouvernement lorsqu'il a compris que Hollande ne mettait pas en place les réformes promises. Cherchez pourquoi?
Il a quitté la place bien confortable de ministre pour créer son mouvement. Il ne vit depuis que de ses droits d'auteur.
C'est le seul qui puisse rassembler les Français.
Tout le monde,enfin , je dirai les personnes de mauvaise foi se focalisent sur les soutiens socialistes qu'il a, mais personne ne veut voir les soutiens qui lui viennent de la droite et du centre.
Sarkozy m'a dégoûté (qui était premier ministre à cette époque?) Hollande m'a fait presque regretter, parfois, quand j'avais bu, le petit teigneux
Ils me font bien rigoler, ceux qui crient avec la meute: Macron est d'accord avec tout le monde. Non, Macron n'est pas d'accord avec tout le monde mais il sait reconnaître ce qui est bon chez les autres.
Mais qu'est ce que c'est que ce bonhomme? On ne fait pas de la politique comme ça!
Ben oui, il faudra apprendre à penser autrement.
On a assez de l'alternance droite - gauche. Cela nous a menés à rien.
Un monde nouveau s'annonce!
La dernière phrase de De Villepin: "Macron, le seul banquier qui ne vous demande pas de caution mais qui en reçoit beaucoup"

7.Posté par GIRONDIN le 21/04/2017 09:16
1.Posté par leon
EFFECTIVEMENT, un traite!

..................MACRON a eu le courage de quitter le gouvernement avec lequel il n’était plus d’accord.............
Macron a passé 2 ans à l'Elysée comme secrétaire général adjoint et deux autres années à Bercy.
Il est évident qu'il a participé à la construction du programme d'hollande .

8.Posté par Maisnon le 21/04/2017 19:57
Tous vos blablas et pronostics ne servent à rien
IL N'Y A QUE MARINE QU'Il FAUT POUR SORTIR
LA FRANCE DE LA MERDE

9.Posté par Vive le vote immaculé ! le 23/04/2017 20:25
@Jacques Dijoux

On n'a que faire de vos suggestions maladives et, au lieu de faire caca dans colotte, vi conné vous quoique y veut dire prend un ti bois pour aller jouer dans ... ? Pas besoin de dire à vous, vi conné c'est quoi puisque vi sava au moins une fois par jour !

10.Posté par Loranger le 24/04/2017 14:43 (depuis mobile)
Je rigole:qu est ce que ca va etre aux legislatives!!!-

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Avril 2017 - 11:25 Tribune libre : Et maintenant, quelles voies?

Vendredi 28 Avril 2017 - 11:24 Tribune de Gérard Françoise