Revenir à la rubrique : Politique

Aux Avirons, la suppléante d’un candidat prétend avoir subi des pressions, la mairie dément

Elodie Riquart était hier à la mairie pour le renouvellement de son contrat d’aide maternelle (ASEM). Elle prétend avoir subi des pressions alors qu’elle venait de faire une demande d’attestation d’inscription sur la liste électorale, une démarche obligatoire avant une éventuelle candidature aux cantonales. La mairie, de son coté, dément formellement.

Ecrit par Lilian Cornu – le lundi 14 février 2011 à 19H28

Elodie Riquart est la suppléante de Jonathan Rivière qui se présente sur le canton des Avirons. Vendredi dernier, elle s’est rendue à la mairie pour obtenir une attestation d’inscription sur les listes électorales, une démarche incontournable si on veut être candidat.

Hier, elle était à nouveau à la mairie mais pour une toute autre affaire : le renouvellement de son contrat d’aide maternelle (ASEM) qui expirait ce jour. Arrivée à la mairie avec ses collègues, elle prétend que le maire, Michel Dennemont, les a toutes saluées avant qu’il ne la saisisse, par le bras, pour « l’orienter » vers le bureau de sa directrice de cabinet, Mireille Malet.

« Elle a déchiré l’attestation »

Madame Malet aurait alors clairement évoqué la demande d’attestation d’Elodie Riquart, précisant qu’elle savait que ce qu’elle faisait était illégal. La responsable du cabinet du maire aurait alors demandé à la jeune ASEM si elle savait pourquoi elle se trouvait dans son bureau. Elodie Riquart aurait naïvement répondu « pour le renouvellement de mon contrat« .

Mireille Malet n’étant pas satisfaite de la réponse, elle lui aurait alors demandé, faisant allusion à l’attestation, « tu n’es pas venue faire une demande vendredi ? Tu sais à quoi ça sert ? » Voyant un peu mieux de quoi il s’agissait, la jeune suppléante aurait maladroitement tenté de se justifier.

L’employée de la mairie aurait alors « déchiré l’attestation » en interpellant le maire qui était resté en dehors du bureau. D’après les propos rapportés par Elodie Riquart, croyant que l’intimidation avait fonctionné, la secrétaire du maire aurait conclu : « Tous les contrats sont renouvelés ».

La secrétaire dément formellement.

De son coté, Mireille Malet dément formellement. Pour prouver sa bonne foi, elle a fait ouvrir le bureau électoral afin de nous montrer que l’attestation demandée par Elodie Riquart était prête, que celle-ci avait été signée par le maire aujourd’hui.

Elle nous a aussi précisé que la mairie n’est pas responsable du renouvellement des contrats comme celui d’Elodie Riquart : « C’est le pôle emploi qui gère ces contrats, la mairie n’intervient pas dans leur renouvellement« . D’ailleurs, souligne t-elle « son contrat est renouvelé« .

Pour conclure, Mireille Malet nous a confié qu’ »en cette période, des choses sont dites…« , sous-entendu qu’il ne faut pas croire tout ce qui est raconté en période pré-électorale.

Quoi qu’il en soit, il semblerait, qu’aux Avirons, la campagne des cantonales ait commencé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.