Politique

Aux Avirons, la suppléante d’un candidat prétend avoir subi des pressions, la mairie dément

Elodie Riquart était hier à la mairie pour le renouvellement de son contrat d’aide maternelle (ASEM). Elle prétend avoir subi des pressions alors qu’elle venait de faire une demande d’attestation d’inscription sur la liste électorale, une démarche obligatoire avant une éventuelle candidature aux cantonales. La mairie, de son coté, dément formellement.


Aux Avirons, la suppléante d’un candidat prétend avoir subi des pressions, la mairie dément
Elodie Riquart est la suppléante de Jonathan Rivière qui se présente sur le canton des Avirons. Vendredi dernier, elle s’est rendue à la mairie pour obtenir une attestation d’inscription sur les listes électorales, une démarche incontournable si on veut être candidat.

Hier, elle était à nouveau à la mairie mais pour une toute autre affaire : le renouvellement de son contrat d’aide maternelle (ASEM) qui expirait ce jour. Arrivée à la mairie avec ses collègues, elle prétend que le maire, Michel Dennemont, les a toutes saluées avant qu'il ne la saisisse, par le bras, pour "l’orienter" vers le bureau de sa directrice de cabinet, Mireille Malet.

"Elle a déchiré l’attestation"

Madame Malet aurait alors clairement évoqué la demande d’attestation d’Elodie Riquart, précisant qu’elle savait que ce qu’elle faisait était illégal. La responsable du cabinet du maire aurait alors demandé à la jeune ASEM si elle savait pourquoi elle se trouvait dans son bureau. Elodie Riquart aurait naïvement répondu "pour le renouvellement de mon contrat".

Mireille Malet n’étant pas satisfaite de la réponse, elle lui aurait alors demandé, faisant allusion à l’attestation, "tu n’es pas venue faire une demande vendredi ? Tu sais à quoi ça sert ?" Voyant un peu mieux de quoi il s’agissait, la jeune suppléante aurait maladroitement tenté de se justifier.

L’employée de la mairie aurait alors "déchiré l’attestation" en interpellant le maire qui était resté en dehors du bureau. D’après les propos rapportés par Elodie Riquart, croyant que l’intimidation avait fonctionné, la secrétaire du maire aurait conclu : "Tous les contrats sont renouvelés".

La secrétaire dément formellement.

De son coté, Mireille Malet dément formellement. Pour prouver sa bonne foi, elle a fait ouvrir le bureau électoral afin de nous montrer que l’attestation demandée par Elodie Riquart était prête, que celle-ci avait été signée par le maire aujourd’hui.

Elle nous a aussi précisé que la mairie n’est pas responsable du renouvellement des contrats comme celui d’Elodie Riquart : "C’est le pôle emploi qui gère ces contrats, la mairie n’intervient pas dans leur renouvellement". D’ailleurs, souligne t-elle "son contrat est renouvelé".

Pour conclure, Mireille Malet nous a confié qu’"en cette période, des choses sont dites…", sous-entendu qu’il ne faut pas croire tout ce qui est raconté en période pré-électorale.

Quoi qu’il en soit, il semblerait, qu’aux Avirons, la campagne des cantonales ait commencé.
Lundi 14 Février 2011 - 19:28
Lilian Cornu
Lu 3299 fois




1.Posté par lotrobor le 15/02/2011 08:04
Nous coné ki sa i lé le fameux candidat la suppléante y doit être pareil . menteur voleur et oute aek un peu

2.Posté par GROS PATATE le 15/02/2011 08:11
la pas a ou tout seule la arrive sa demande Maïté kosa l'arrive a li en 2008 un commune de gauche la fat parey avec elle et jusqu'à zordi elle y court pou gagne un contrat i dit a li la point rien pou domoune la droite dans la commune alors partout lé parey une autre aussi la fait a li parey la jette a elle dans la commune RORO

3.Posté par ZAVIRONAIS le 15/02/2011 09:00
Rien de surprenant pour qui connait les méthodes du maire.

4.Posté par Libertador le 15/02/2011 09:29
Aux Avirons, depuis des décennies ces méthodes déplorables d'un autre temps ont régi la vie municipale avironnaise. Les exemples ont été nombreux mais l'omerta a souvent pesé sur cette petite commune si paisible en apparence. Michel Dennemont a su créer autour de sa personne un climat de peur à grands coups de chabouk à qui se met en travers de sa route. Aujourd'hui la presse réunionnaise sur la toile permet enfin de révéler une gestion quasi mafieuse d'un maire Michel Dennemont qui bafoue tous les jours les principes républicains. Fermer la mairie des Avirons aux représentants de la préfecture, tous les élus corrompus en ont rêvé, Michel Dennemont l'a fait...

5.Posté par Avironnais le 15/02/2011 09:43
M.Cornu
Pour controler les dires du sieur Jonathan cherchez donc un peu dans son passé ( une soirée de folie sur Saint pierre , les commerçant s'en souviennent en core , Game city) et très recemment une grave altercation avec le frère du Maire de Saint Leu ( tentative d'assasinat, il furt condamné) . Vous comprendrez le peu de foi de ce monsieur qui est la honte des Avirons!!
d'ailleurs c'est étonnant qu'il puisse ce présenter à une élection!!!

6.Posté par Mabennn le 15/02/2011 10:49
Encore une fois des méthodes vraiment déplorables.
encore une fois l'image des Avirons de la populations est encore montré du doit, vivement le 20 mars 2011 que le vent du changement est déjà en route.

les avirons c'est une très belle ville, comme les Égyptiens, par voie démocratique nous ici "lol" la révolution est en marche.

Mabenn

7.Posté par a la la feuille tole le 15/02/2011 11:10
franchement moi la jamais vu un marmaille aussi menteur que feuille tole ! et moi aussi je m'etonne qu'il puisse se presenter a une telle election ! son casier lé vierge coué ???? feuille tole franchement moin la honte pour ou !

8.Posté par lotrobor le veritable le 15/02/2011 11:12
Lotrobor : si tu etais de lotrobor vraiment tu norai pas di de pareil annerie! ! !!!! L avironnais demade le son casier twa ki le connai si bien! ! moi jr l ai vu. C vierge! !!pas comme out ti piece 5 francs!! Jonathan omoin li aide les gent lui o moin! ! Il es pas raciste comme (...) ! Jonathan li vive pa ke pour les gros zozo lui o moin......

9.Posté par la fontaine st leu le 15/02/2011 11:20
Nous on vote jonathan riviere car un battant courageux !!! pour l histoire avec le frere du maire de st leu la justice a fait son travail! ! sur 10 000 d entrevoi 9999 au mi une cour a son cou! !! Respect ce jeune la zot! ! Il ne vous laissera pas par terre! ! Lui o moin il reste naturel! !!!

10.Posté par Patricia le 15/02/2011 11:49
Voilà donc comment on cherche à intimider une jeune femme qui ose se lancer en politique. Qu'importe le camp dans lequel elle se bat et les causes qu'elle défend, elle a choisi de se lancer, c'est tout à son honneur et il me semble que les "anciens" devraient être dans une démarche d'encouragement plutôt que dans une démarche de "casse". Bravo à cette jeune femme d'avoir dénoncé, c'est un exemple pour tous ceux qui se laissent intimider aux Avirons. Faites comme elle, n'ayez plus peur, ayez confiance, le changement est en marche.

11.Posté par Roulez mon Zavirons le 15/02/2011 11:55
Allez........... racontez enfin tout ce que ce persécuteur a fait vivre aux avironnaises et aux avironnais.

Ce boug là n'a aucune morale, pour lui la loi n'existe pas, le respect de l'autre il ne sait pas ce que cela signifie...

A chaque élection nous avons droit à son lot de pressions et représailles en tous genres.
Pendent les campagnes électorales il prend des photos, puis les expose sous la vitre de son bureau.
Quand arrivent les personnes concernées il leur dit:
"Qui ça ça ? C'est qui lé là ?" Et la dame qui lui dit "Monsieur le Maire vi connez..."
"A genoux" ... "demande pardon".... "attention à ou !!!"
Et certains ont été obligé de le faire... C'est inacceptable !!!!
Il exploite les peurs...
Bientôt ré-apparaîtrons les rites de sorcellerie dans nos croisées de chemins... la viande, tridents...
Attendez encore vous verrez...
Il faut en finir avec ce comportement de voyou.

Qui peut encore croire en la parole de Mireille et de Michel ?????
Mireille là t'as loupé le coche.... Dommage pour toi !!! Tu couleras avec le bateau !!!
Dennemont va périr par là où il a péché et il entraînera avec lui tous ceux qui le cautionnent !!!!

12.Posté par Alé marché le 15/02/2011 12:10
Aie aie aie! La le ti madame y commence raconte nimporte kwa! Non seulement son contrat lé arnouvlé et en plis li veu acuse le Maire li la!!! Li lé pa élu est li comence mentir! Di out mentor M. RIVIERE alé vend zananas! ahahaha! Si ou veu pa travail laisse la place sek la besoin!

13.Posté par Humour le 15/02/2011 12:16
Laissez couler Madame RIQUART c'est meilleur avec de l'eau ;-)

14.Posté par nana le 15/02/2011 12:33
ca ne m etonne guerre. mr dennemont a toujours utilise ce genre de methode. quand a mm malet ,elle se croit tout permis dans cette mairie.

15.Posté par zelle piegon le 15/02/2011 12:50
Poste 7 : la jalousie est un vilain defaut! !! Ti croit ali ti camille koi! !! ! jonathan tien toujours parole! !! Si c vert le di vert si c rouge il te rouge! !!! c plutoot kan il vous di votre veriter c la quil vous blaisse non! ?!!???

16.Posté par Dinah le 15/02/2011 12:57
Le vent de liberté qui souffle sur l'Algérie et sur le Maroc ( vous savez celui qui chasse les vilains dictateurs)et bien on dirait qu'il souffle aussi sur les Avirons...Allez ouste! bon vent! monsieur le roitelet...

17.Posté par Dédé le 15/02/2011 14:38
Encore un fait venant salir la réputation de notre commune mais en tant qu'habitant des Avirons, cela ne m'étonne pas du tout. Même si l'on pourrait rediscuter indéfiniment de la véracité des faits rapportés par cette dame, ces genres de pratiques perdurent depuis déjà trop longtemps. Le tableau ne cesse de se noircir au fil des années et de plus il est long trop long : abus de pouvoir, abus de faiblesse ,abus de bien sociaux et j'en passe. Mr le Maire a su s'imposer en véritable monarque. Il sème la peur et donne du pain à ceux qui lui donneront un bulletin ou renonceront à toutes oppositions au régime en place. Rouve zot yeux marmaille!!. Quand je vois certains courtisans ou larbins se pavaner dans les véhicules de la mairie le week end c'est la que je vois où passe nos impôts, mais la je radote des faits que tout le monde connaît . Mais bon toutes bonnes choses ont une fin, Mr le maire n'est pas éternel.

Suivons l'exemple de cette dame et dénonçons .

La roue y tourne Mr le Maire.

18.Posté par O voleur ? le 15/02/2011 15:59
Ce Jonathan RIVIERE dont Mme RIQUART est la suppléante, ça n'est pas le même qui a été condamné pour cambriolage dans une enseigne Saint-Pierroise ? Si c'est bien lui, je trouve scandaleux qu'on puisse l'autoriser à se présenter devant la population! Et si sa suppléante est aussi malhonnête que lui, je crois qu'il ne faut accorder que peu de crédit à ce type de déclaration tapageuse. Porte t-il toujours son bracelet électronique ce malfrat ? En tout cas, je ne voterai pas pour lui!

19.Posté par jacki le 15/02/2011 16:21
tout ceci est abracadabrantesque, ! pensez vraiment que si le Maire ne voulait pas que cette dame soit candidate il aurait choisi cette méthode aussi médiatisé? Cela ce serai fait discrètement.
Gare plutôt à celui qui cri au loup. Oubli pas le proverbe : la poule qui a chanté la première c'est elle qui a pondu l'œuf pourri.
Et connaissant bien ce jeune candidat , je peu vous dire que pourri le mot est faible!!

20.Posté par L'urne le 15/02/2011 17:49
Jusqu'à maintenant le petit roitelet avait suffisamment de jugeote pour faire ses coups bas dans la discrétion.
C'était tellement bien caché que personne ne nous croyait (surtout hors des Avirons)
L'image qu'il donnait était parfaite.....

Il disait à ses sujets sous son joug "Pas de vagues..... Marche à coté de papa Dennemont et toué aussi n'aura.... Attention si y conné ...."

Tout était caché !!!
Effectivement ces derniers temps tout lui échappe !!!
Plus de discernement le boug !!! Il s’énerve !!! Il devient visiblement violent !!!
Son raisonnement n'a plus de sens (abracadabrantesque comme dit le post 10)

Pourquoi ? Trop usé ? Trop sûr de lui ?
Aurait-il perdu toute capacité de réflexion depuis...?

La roue a tournée aux Avirons !!!!!
Il n'a plus les capacités pour administrer !!!
Le peuple doit prendre ses responsabilités et le destituer démocratiquement!!!
Aux urnes citoyens !!! Aux urnes !!!!

21.Posté par François le 15/02/2011 17:58
"Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi. "
François Mitterrand

Le temps est venu chers Avironnais pour relever le défi....
Du temps au temps disait Mitterrand, ce temps est arrivé...
Dennemont est appelé à la table de la démocratie !!!!
Les dictateurs finissent toujours mal !!!!

22.Posté par fiuman le 15/02/2011 18:18
le camion de Jonathan dit feuille tôle ne fait plus de désordre à lotrobor depuis quelques mois, ce boug fait honte aux avironnais!

23.Posté par un papa et un maman avironais le 15/02/2011 18:52
pour ce qui est entrains insulter jonantan de tout les non ,vous etre des ipogrite des raciste vous dites tout ses mot parce que vous voyer pas plus loin vos bout du nez et que vous etre pour un dictateur qui declasse les terrain des mondon des lebon des baillif des biega des lucien et ajoute deux petit malheureux esemble et zote y permette azot moucate un marmail la court alors respecte au moin sa famille vous maman et papa qui ont des enfant

24.Posté par Dominique le 15/02/2011 18:58
Une feuille avec une une asem en contrat qui veulent gérer le Conseil Général. Mon dieu, c'est vraiment la porte ouverte au n'importe quoi. Pauvre France, on devrait exiger un minimum aux candidats comme par exemple leur faire un test sur leurs connaissances des différentes collectivités. On a déjà donné avec Ponin Balom, cet ancien agent d'entretien qui est devenu par une chance extraordinaire vice président du Conseil Général. De plus, il est le président de la SIDR et il ne s'est même pas positionné sur l'affaire de la SAR qui se voit perdre un marché avec la SIDR, la préférence a été pour une entreprise de Métropole. Ici n'a point assez de chômeurs, recrute même de monde dehors.

25.Posté par UN GA le 15/02/2011 19:59
pour info poste 24 DOMMINIQUE : jonathan riviere à 25ans , posséde un BAC STI option GENIE CIVIL avec la mention "BIEN" ! il as créé son entreprise à 18ans a emboché et formé (caces permis poid lourd maçon ....) plus d'une cinquantaine de jeunes des avirons ! Il a été laureat du concours de gardien de la paix ! il ne sait pas engagé car il a signé des marchets sur la route des TAMARINS (tunnelscap lahoussay, grandes ravines, tous les ouvrages d'art de colimaçons à étant salé c lui qui les a remblayé ...!) jonathan est un battant 2006-2008 IL ne dormait plus pour travailler le jour et la nuit !!! i


il finances lui meme sa campagne !! tu crois uqe jonathan c un mange à ter !!! sa non !!!

pourkoi pas faire un teste de QI avec lui et je suis sur ke tu pliera ta queue !!!

26.Posté par UN GA le 15/02/2011 20:01
fiuman ta mort ti gagnera jamais achete un camion comme jonathan !!!!

27.Posté par BIFF le 15/02/2011 20:31
depuis la france vive jonathan riviere

28.Posté par buffy le 15/02/2011 20:59
abracadabrantesque !!!!!!c le mot exacte
Messieurs et mesdames qui parlent en n'ayant connaissance de cause , renseigner vous avant de divulguer des propos discrimants et des accusations mensongères en vers MONSIEUR JONATHAN RIVIERE!!!!
il n'y a t-il pas un dictons qui dit :"pass baliai devan ton porte o lieu okip ton voisin!!!!"
Alors ,voyer ce qui vous reste à faire !!!
Néanmoins , je me demande si l'on comparer vos casier lequel serait le plus vierge?
Pour ma part , mr RIVIERE JONATHAN m'ayant montrer son casier il semblerait qu'il soit plus vierge que vous le croyai !!!!
Donc mes chérs con-citoyens , taisez-vous si vous n'avez rien de concret à dire!!!!

29.Posté par Dominique le 15/02/2011 21:02
Lorsque je vois les nazes qui soutiennent ce jonnatan, je me demande comment on peut donner de la crédibilité aux propos de sa suppléante.

30.Posté par Dominique le 15/02/2011 21:06
A post 25, tout ça de diplômes et lu rôde tuer un gars pou un tantine ??? Demande lui de te donner des cours d'orthographe alors.

31.Posté par UN GA le 15/02/2011 21:26
A Dominique
*dans la vie il vaut mieux savoir compter que écrire et si tu en as DEUX décrit nous un peu ton profil

32.Posté par UN GA le 15/02/2011 21:28
dit nous ton nom et ton prenom !!!! dominique c twa le naze ek ta vie bannale !!! t qu 'un gros égoiste !!!

33.Posté par QImonQi le 16/02/2011 05:49
on devrait exiger un minimum aux candidats comme par exemple leur faire un test sur leurs connaissances des différentes collectivités... Oté Dominique ou pense que Michel Dennemont na un QI supèrieur à Jonathan ou quoi ? Gino et Michel dennemont c'est la même chose.
Je suis d'accord avec toi pour passer le teste mais à tout les élus com ca mi connais Dennemont y franchit pas la première question.

34.Posté par Lulu le 16/02/2011 05:55
Les gars Michel Dennemont la vraiment pete un cable!
Faire préssion sur une employée communale ou est la liberté ? Mi découvre de plus en plus ce maire des Avirons, mais il est grave ? Les syndicats doivent agir.

35.Posté par zavironais en france le 16/02/2011 08:18
Oté les gars, arrête un peu don!!!!
Sak mi aim bien, c'est que dans l'histoire, toute do moune i veut plus de michel Dennemont, i écrit, i crie etc... mais sak i aim a li i dit pas rien don!!!!
Moin aussi moin té anti MD, mais aujourd'hui, quand mi regarde avec un peu de recul, Zavirons Commune ou il fait bon vivre grace a qui? sak i fatigue a moin encore plus, c'est toute do moune lé contre MD c'est de moune nana un conflit personnel avec li, tous les gars en face c'est des histoires personnelles et i rode prend la population pou boeuf vole? moin, moin la grandi zavirons, dans une commune rurale ou n'avait aucune insécurité, aujourd'hui mi rentre tous les ans en vacances dans un commune ou il fait bon vivre et toujours pas d'insécurité! la ville i développe doucement doucement, ti projet la ferme Fort i avance doucement mais au moins, na point coup de l'immeuble standing ou quartier la zone la arrivé, quartier lotrobor lé pas au top aster? lé vré li la appel a nous à vote Vergès au réginales, comme deux trois moune moin té un peu choqué mais nous regarde bien, li té sa va pas di a nous vote pou Didier Robert avec son suppléant Eric Férrère. Soit dit entre nous, ici, do moune i respecte vergès parce que c'est le bouge que la réussi à tire l'argent de l'état alors que pou toute région en France, l'état té i ferme Robinet. Pour résumer, moin mi dit, zavironnais, zavironnaise, regarde bien devant zot porte qwé zot néna et qwé i sa va arrive à zot, le bande boug en face, na poin programme, na point rien, zot na juste des conflits personnel avec MD et franchement, bande bouge en face na point carisme et na point compétence pou gère un commune, Férrère i sa va être Boeuf Vole Didier Robert, le même Didire Robert qui est arrivé à la Régioon sans programme et que lé en train de tuer toute ti entreprise locale. Feuille Tole, franchement, c'est un bon marmaille, moin na rien à dire de li mais li lé trop jeune et i manque a li de recul su les choses... trop impulsif.... si zot i voit ce que mi veut dire...
Bon ben nartrouv mois de décembre.... moin mi vote par procuration...

36.Posté par lgravirons le 16/02/2011 13:00
Au poste 35 dans un premier temps:
Pour une personne vivant en métropole te voila bien informé, c'est génial ca! nous sommes le 16/02 et les programmes ne sont pas encore sortie. Tu es extrat lusside ou quoi?...
Poursuivons, Michel Dennemont aurra comme d'habitude les même projets, heu..., c'est a dire, rien qui fait avancer les avirons, il est contre tout dévelopement économique et social sur la commune depuis 23 ans, par contre il es pour le dévelopement de sont porte feuille et tout ce qui pourrais ramener du bien être à ca tout petite cour.
Avironnaise, avironnais il vous promètera encore une fois de plus des déclassement de térrain
ne rêver plus et surtout ne tomber pas dans le panneau.
Il n'a plus ce pouvoir!!!! il n'a plus aucun pouvoir!!!
Ce pouvoir apartient à la région. A bonne entendeur salut!

Concernant ce nouveau dérapage (avec Mme RIQUART), ca n'étonne personne ce sont des agissement abituel dans cette commune, l'intimidation est le lot quotidien pour grand nombre d'avironnais.
Arrêtons, votons du côter du changement du progrès du réspect d'autruit, pour que les avirons avance il faut que le département et la région travail main dans la main.
C'est maintenant, que nous devons changer!
C'est maintenant, que nous devons voter pour une union, pour l'union, pour la réunion en confiance.

37.Posté par zavironais en France le 16/02/2011 19:32
Au poste 36; Désolé de dit a ou ça mais té trop fort, mi écrire en créole mais mi gagne cause français, commence par évite bande faute comme "lusside" ou encore "extrat" ou "sont porte feuille", qui sont quand même des fautes qui montrent de vraies lacunes et qui font briller ton niveau pour pouvoir apprécier le "développement économique et social"... Au fait tu n'as pas eu de terrain déclassé ou quoi? En lisant ton message j'ose espérer que tu ne soutiens aucune liste... sinon, je ne veux pas voir la réfléxion de cette liste.... enfin, candidat biensûr...
A bon entendeur...

38.Posté par Lavironnaise le 16/02/2011 20:46
DOMINIQUE,
regarde toi dans un miroir et demande à ton reflet si tu peut ressembler à jonathan RIVIERE qui est unique!!!!
Et si tu es un etre plus fort , pourquoi ne pas te présenter aux élèctions cantonales ?
Comme ça on verra lequel d'entre vous (jonathan et toi ) sera le plus aclamé ????

39.Posté par Dominique le 16/02/2011 21:13
A post 38, ce n'est pas la peine que je me présente, dès le premier tour Monsieur Michel DENNEMONT donnera un reste tranquille à ton idole.

40.Posté par un ga la court le 16/02/2011 21:55
dominique arette critique jonnatan moin na 51 ans et moin les fiere de un jeunne marmaille la court qui oze vous sois ou les jalous sois ou les mal au cu alors aller lave aou

41.Posté par lgravirons le 17/02/2011 08:43
Réponse au poste 37,
je te trouve bien petit, nous ne sommes pas la pour déblatérer sur des fautes d'hortographe mais bien sur un problème communal, je n'ai certe pas fait de grande étude mais j'ai au moin le mérite de m'éxprimé en français et l'écrire. J'aurais éffectivement pu écrire, comme toi, en créole, pour cacher mes lacunes en orthographe...
Apparement tu vote pour MD, tu as raison!!! sont QI n'as pas dégal, se que je trouve déplorable c'est qu'a te lire c'est faculter a transmettre ca connerie à détiend sur toi.
Tu verra avec un minimum de réflexion tu serra, je pense, capable d'ouvrir les yeux
A bon entendeur...

42.Posté par avironnaise le 17/02/2011 10:00
dominique
c'est ce qu'on verra le 20 mars mais moi je dis HAUT ET FORT :
"EN AVANT POUR LA VICTOIRE AVEC JONATHAN RIVIERE ENSEMBLE POUR UN AVENIR MEILLEUR !!!!!!"

43.Posté par avironnaise le 17/02/2011 10:24
Pour tous ceux qui critique jonathan
dormez-vous bien le soir ?jonathan est-il votre pire cauchemar ? pour que vous vous acharnez autant sur lui!!! N'y a t-il pas d'autre candidat ?
De toute façon vos préjugés le renforce tous les jours !!!
Plus grand voleur ou malfrat lequel d'entre nous est le plus mais la question reste a poser :demander à monsieur le maire ce qu'il a fait le mercredi 15 décembre 2010 à 9h30 ?
O faite c'est la femme de qui qui est partie à l'hotel avec monsieur le maire ????

44.Posté par LAURET D. le 17/02/2011 11:15
A post 36, je vis aux Avirons depuis bientôt douze ans et je ne suis pas d'accord avec ce que vous avancez, c'est de la diffamation. Dire que Monsieur DENNEMONT ne fait pour faire avancer sa commune est archi faux. Les Avirons est une commune où le taux de délinquance est quasi inexistant, les impôts locaux et l’eau sont les moins chers de toutes les autres communes de l’ile. Lorsque que je vais dans les communes voisines, Etang Salé ou Saint-Leu, je me dis que je suis heureux de voir où passent mes impôts, ma ville d’adoption est une ville magnifique, propre, rares sont les dépôts d’ordures. Et tous ces logements sociaux ou autres sortis ces dernières années de terre, la résidence pour personnes âgées, les crèches ... et vous appelez cela être contre tout développement économique et social. De plus Monsieur DENNEMONT est très proche de sa population. Concernant le déclassement de terrains, je pensais que seul le préfet était habilité à prendre ce genre de décision, m’enfin je me trompe peut-être. C'est tellement facile de raconter des calomnies sur une personne publique et ce n’est vraiment pas courageux de se cacher derrière un pseudonyme. En tout cas, le 20 mars toute ma famille et mes amis qui vivent sur les Avirons sont unanimes, la commune des Avirons a encore besoin de Monsieur DENNEMONT et tous, nous voterons pour lui dès le premier. De plus avec les conditions difficiles que vivent les Français depuis l’arrivée de l’UMP au gouvernement, il faut faire barrage à SARKOZY et à son bras droit Didier ROBERT, il faut faire barrage à tous les candidats de droite qui soutiennent la politique de l’UMP, dès le premier tour il faut voter et faire voter massivement pour les candidats de gauche afin de faire basculer le sénat à gauche très prochainement, ce qui sera une première dans l’histoire. Ceux qui n’ont toujours pas compris cela ne le comprendrons jamais.

45.Posté par Payet le 17/02/2011 11:20
A avironnaise, le 15 décembre je ne sais pas mais la semaine dernière, c'était la femme de ton papa, ta maman quoi !!! Tu ne le savais pas, elle t'a caché cela ???

46.Posté par M le 17/02/2011 12:08
c est connu que depuis des annee ,miche l dennemont regne sur les avirons avec le force d un dictateur. ce sont tjrs aux memees a qui il donne des contrats ,sans compter les autres magouilles en tout genre. permis de construire et j en passe............................
il est temps d arreter avec ce guignol qui a un qi d huitre et qui bouffe a tous les rateliers et ne pensent qu a s enrichir.
reveillez vous bande de larves.

47.Posté par lgravirons le 17/02/2011 13:04
au post 44, je vais être cool avec toi, tu l'a été avec moi.
a la dèrnière réunion des militants, tu as bien apris ta leçon, c'est bien, mais!!! tu trouve vraiment que les Avirons est une ville magnifique? c'est vrai que d'arriver au avirons, d'être dans les ambouteillages que ce soit au sud ou au nord du centre ville, parceque la gestion du trafique n'a pas été pensé est une bonne chose, pour ma par je m'éclate!. Un centre technique en plein milieu de la rue principal, c'est vrai, c'est magnifique!. Entre nous, toi qui regarde scrupuleusement les avirons, sur les frontons de la mairie il n'y a pas quelque chose qui te choc toi? et bien je vais te dire le maire actuel bafou tellement les lois et les personnes qu'il n'a pas été capable de faire comme tout ses homologues de france et de navar d'inscrire (LIBERTER, EGALITER, FRATERNITER) peut-être que pour lui ca ne veut pas dire grand chose, en tout cas j'ose le croir. Pour les déclassements de terrains c'est le SAR qui le dicte et ses la Région et la prefecture qui sens occupe. En se qui concerne la maison pour personne agée désolé je ne savais qu'il y en avait une et je serais ravis d'y aller faire un tour, les crèches au nombre de deux acceuil chacune 9 enfants par jour pense tu que sais sufisant et elle n'éxite que depuis un ans. Et c'est maintenant que ca se gâte, tu trouve que je ne suis pas courageux de me cacher dèrriere un pseudo alors pour éclairer ta lentèrne se sont mais initial, mais pour ta par tu as raison tu est en plein dans le courage, des LAURET au avirons il n'y en a qu'un seul... Et que toute ta famille vote pour lui c'est tres bien, il faudrait quand même pas qu'il reparte une main devant et une derrière acompagné d'une voie (la sienne).
Pour les difficulter que traversse la france depuis deux ans, je voudrais d'abord te rassurer, je ne sais pas si tu regarde les infos mais le monde entier à trinqué, de deux rapelle mois qui au avirons a demendé de voter Sarkozy? ton MD adoré!!! Et pour ta gouverne puisque aparement tu lit pas les journaux ni regarde les infos télé, Didier Robert a créer une liste de plusieurs mouvement et partie politique de tout bord, pour faire avancer les réunionnais, la région, le département dans le même sens et main dans la main, donc juste comme ca entre nous, en ne votant pas l'union tu va contre ta volonter de bien être dans ton petit paradis qu'est les avirons, pense justement a ta famille tes enfants et autre. Je crois que maintenant tu est impeu plus éclairer et tu aurras toi et ta famille, je l'éspère le bon jèste le 20 Mars prochain.
Juste une dernière petite chose, tu le dit toi même à la fin de ton méssage, MD se sens déja perdu, il sais tres bien qu'il est griller de partout, il vous demande de voter de sont côter pour quelle raison il ne vise qu'une chose les sénatorials, mais au fait kesako le séna? répond moi vite!!! franchement, tu vois MD voter pour des projet de loi il n'est même pas favorable au raccordement de la route des tamarins au Avirons pour améliorer avec certitude la qualitée de vie des automobiliste Avironnais.
Excuse moi du peu mais il est larguer.
Les Avirons c'est maintenant qu'il faut la faire bouger, réfléchi bien et vien du bon côter.

48.Posté par curtis le 17/02/2011 14:23
Alala....la lang na point le zo vraiment. C'est vraiment déplorable cette politique politicienne. Critiquer et insulter derrière son écran...quoi de plus facile. Zot tout les pareil n'a point personne po relève lotre. Nous lé en 2011 marmaill!!!
réfléchi 1 peu

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales