Politique

Aux Avirons, Jean Daniel Dennemont veut préparer l'alternance


 
Ils n'ont plus grand chose en commun, si ce n'est leur patronyme. Hier, Jean-Daniel Dennemont, conseiller municipal des Avirons, a officialisé son opposition au maire de la commune, Michel Dennemont, en lui rendant ses délégations d'adjoint. Élu sur la liste du maire en 2008, le conseiller municipal a voté contre lui, dimanche, lors des sénatoriales. Il n'a pas accepté que Michel Dennemont se présente sur la liste de Paul Verges. Il assure d'ailleurs qu'il aurait agi de la même manière si le maire des Avirons avait été élu sénateur. "Les Avironnais ont été choqué que Michel Dennemont se retrouvent une nouvelle fois avec la partie communiste de Paul Vergès", explique-t-il.

Pour Jean Daniel Dennemont, qui demeure conseiller municipal de la commune, le maire n'est plus à l'écoute des élus et de la population. "Il décide tout, tout seul, sans concertation. (...) Souvent les élus découvrent lors du conseil municipal un certain nombre de projets. Ce n'est pas normal. Lorsqu'on a une délégation, il faut l'exercer totalement", s'insurge le conseiller municipal.

Jean-Daniel Dennemont laisse clairement entendre qu'il a l'intention d'être candidat contre l'actuel maire. "Aujourd'hui, je retrouve une liberté de parole et je vais mettre toute mon énergie pour préparer un véritable projet pour demain et préparer une alternance". Il n'envisage pourtant pas de se rallier, pour l'heure, à d'autres opposants du maire des Avirons.
Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:55
Lilian Cornu
Lu 2463 fois




1.Posté par Payet le 29/09/2011 14:36
Félicitation Jean Daniel car t'es le seul à pouvoir battre le Maire. tu as beaucoup de qualité pour être un bon maire. Beaucoup de gens sont avec toi

2.Posté par Payet le 29/09/2011 14:58
Tu as commis une erreur Monsieur le maire en oubliant ceux qui étaient avec toi en 2001 quand c'était difficile. Sans dado tu perdras mon ami Michel

3.Posté par kam le 29/09/2011 15:17
Dado, tu as toutes les qualités pour remplacer Michel Dennemont. Il faut etre humble..et respectueux. Tu as fait ton temps avec l'équipe actuel. Il est temps pour toi de prendre ton envol. La population avironnaise est avec toi.La politique c'est un combat perpétuelle. Tu as tout les atouts afin de mener ce combat. L'union fait la force dado. Ti hache i coupe gros bois..Dado on est avec toi..

4.Posté par richard le 29/09/2011 15:26
félicitations Jean Daniel! tu restes à l'écoute des avironnais et c'est bien. il était temps de se défaire de cette tutelle pesante.

5.Posté par Renaud le 29/09/2011 15:29
Je m'entends avec les deux. Mais je pense qu'il faut que Michel quitte la mairie.

6.Posté par kam le 29/09/2011 16:12
Je suis ok avec Renaud, il faut savoir passer la main. Mais est il prêt a le faire?je ne pense pas..Dado malgré les critiques ici et la, tu incarnes le changement, la critique est aisée, l'art est difficile..on est en democratie, la critique fait partie cela, dado passe au dessus de tout sa, cela te mènera vers le chemin de la victoire et surtout la victoire de la population avironnaise..Dado, ti hache i coupe gros bois , oublie pas sa..

7.Posté par Mimi le 29/09/2011 17:29
Enfin, quelqu'un qui a compris, je vs félicite monsieur pour votre humble courage d'avoir enfin pu annoncer à la population des Avirons combien ils se sont tous trompés...et été trompés.
Une chose est sûr c'est que vous même vous pourriez faire le changement de cette nouvelle politique!
Je vous souhaite un avenir riche en politique et qui sais un poste de Maire pour la commune des Avirons.

8.Posté par Hoareau le 29/09/2011 18:25
La commune aurait à gagner avec un maire comme toi. Tu as toutes les chances de gagner contre le maire. Tu es gentil avec les gens, ce qu'on voit de moins en moins dans le groupe du maire.

9.Posté par Hoareau le 29/09/2011 18:27
Vivement le changement aux Avirons. quand Jean Daniel était à la culture il y avait plus de choses. Le seul adjoint dynamique.

10.Posté par Grand pied le 29/09/2011 18:33
Depuis que je suis né je n'ai vu qu'un seul maire. Il faut arreter avec ça. On est pas en lybie, en tunisie ou en égypte. Il faut changer. Je suis avec vous. Je souhaite vous rencontrer. Ne fait pas comme eric ferrere qui disparait après les élections.

11.Posté par isa le 29/09/2011 19:17
helas il sera comme les autres. c est la politique qui veut ca. j ai connu michel au tout debut. il etait tres present,a l ecoute de ses administré mais avec le temps il a changé. il est devenu arrogant , ambitieux et tyrannique.aujourd hui il ne pense qu a l argent. d ailleurs ca fait un moment qu il ne recoit presque plus le public. sa seule ambition est de devenir senateur et de gagner encore plus. tout ca pour dire que la politique et le pouvoir change vite un homme.

12.Posté par lili le 29/09/2011 19:50
courage jean daniel on est de tout coeur avec toi ;tu nous reconnaitras

13.Posté par Gérard Jeanneau le 30/09/2011 07:33
JDD a la bonne idée de sortir de leur léthargie les Avironnais. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Le grand rêveur Paul Vergès, trop enivré par les vapeurs de l'encens de la dame Gaud et d'autres thuriféraires de l'Alliance, n'a plus rien d'un visionnaire : dans la fumée, il ne voit plus rien et il va de défaite en défaite. A trop vouloir s'appliquer à jeter une faille dans la droite locale par les bons offices du maire Michel Dennemont et de TAK, il a de lui-même, l'inconscient, glisser une grosse faille dans son propre parti. Des paroissiens de sa paroisse n'ont pas voté pour lui aux sénatoriales. Le bon dié la terre est par terre. Il a trop rêvé tout seul en des lendemains qui chantent. La rêverie n'est pas toujours le dimanche de la pensée, comme le pense le philosophe Amiel, elle peut mener tout droit à la chute finale ! Le prouve le mythique Icare qui, en volant trop haut, près du soleil, a vu la cire de ses ailes fondre comme neige! Et il est tombé en pleine mer, dans la mer qui garde son souvenir !

De la fiction à la réalité, il n'y a souvent qu'un pas ! Et notre bien réel Icare local suit le même itinéraire ! "Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées", dirait Jean de La Fontaine ! Et le maire Michel Dennemont, qui s'est accroché aux ailes de cet Icare, va sombrer de la même manière : JDD semble avoir la pointure pour la relève !

14.Posté par ti zavironais sa le 30/09/2011 12:56
daniel dennemont nout mett en lair 2014, michel dennemont maladi pou koke a li la pou sa, li ve voir son famille roule dan gro loto a nou avironnais avironaise mett ensemb mett dado en place, vive daniel dennemont 2014 michel dennemont nou fou dehors di ali aller maison retraire i mank in place labas ahhhhhhhhhh.

15.Posté par louloute le 01/10/2011 08:53
C'est clair!! vous ne voulez plus de Michel dennemont comme Maire!!
je n'habite pas aux avirons, mais je peux vous dire que vous avez tt à fait raison, le changement s'impose.

16.Posté par Pierrette le 01/10/2011 11:50
Daniel Dennemont a dejà cette expérience d'élu pour assurer la relève aux Avirons. Pendant qu'il était à la mairie ce monsieur a démontré toutes ses compétences.

17.Posté par dieu le 14/10/2011 19:14
dado si ou veux perde tien la main grondin jaki

18.Posté par Le changement le 07/01/2012 19:30
Tu es le seul à pouvoir battre Michel Dennemont. On compte sur toi pour le changement aux Avirons. Vive Dado en 2014!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19.Posté par Tiaca le 05/02/2012 21:50
Quel est l'objectif de MD en voulant briguer un cinquième mandat de Maire? Veut- il
se mettrte au service de ses administrés qu'il a beaucoup négligés au profit de ses amis? Veut -il concrétiser un projet qu'il n'a pas pu réaliser ? Se sent- il irremplaçable ou craint-il que son successeur tombe sur une boîte de Pandore?
Pour une fois que se manifeste un opposant de taille à l'affronter pour préparer l'avenir , soutenons et propulsons le valeureux JEAN DANIEL DENNEMONT . Bravo camarade !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales