Social

Automobilistes, attention demain dès 6 heures, convois de poids lourds sur toute l’île

Le Collectif pour la défense des travaux publics et transport souhaite alerter l’opinion publique et l’Etat, sur la catastrophe économique que connaît leur profession. C’est de manière symbolique que ses représentants déposeront une motion à la Préfecture.


Automobilistes, attention demain dès 6 heures, convois de poids lourds sur toute l’île
Le Collectif pour la défense des travaux publics et transport, principalement composé de terrassiers et de transporteurs routiers, à son tour, va mettre sur la place publique, les soucis financiers que rencontre la profession.
Pendant plusieurs heures, cet après-midi, ses représentants ont travaillé à la rédaction d’une motion, demandant au Préfet d’intervenir pour un étalement de leurs charges et une relance rapide des gros chantiers programmés, pour lesquels, ils ont beaucoup investi.
C’est en convois, principalement des poids lourds, qu’ils se rendront à la Préfecture pour déposer leur document.
“Il n’y a de notre part aucune intention de bloquer les routes et de prendre les automobilistes en otages. Les cortèges rouleront sur la voie de droite, pour ne pas gêner la circulation”, explique Armand Mouniata du collectif.
Malheureusement, un convoi de poids lourds à l’heure de pointe, ça va ajouter au flot important des véhicules. et surtout, ça risque de provoquer d'énormes embouteillages!
Trois points de ralliement ont été prévus. Les camions du Sud et de l’Ouest ont rendez-vous sur la voie mixte de Saint-Paul et au rond-point des Danseuses au Port. Dans l’Est, les professionnels se retrouveront à sept heures sur le parking de Carrefour, Sainte-Suzanne.
Il est difficile à cette heure de la soirée de connaître l’ampleur de la mobilisation. “Nous avons déjà 300 signatures, d’autres continuent à arriver”.
Aussi, il est prudent que vous preniez vos précautions si demain vous devez vous rendre à Saint-Denis. Les deux entrées seront sans doute encombrées, au moins pendant une bonne partie de la matinée.
Vous voilà prévenu.
Mardi 28 Octobre 2008 - 18:43
Jismy Ramoudou
Lu 581 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales