Société

Auteur d'un essai polémique, le général Soubelet bientôt limogé


Le général Bertrand Soubelet, n'occupera plus les fonctions de commandant de gendarmerie de l’outre-mer. Il sera prochainement "placé en position hors de cadre en attente d’une affectation temporaire", indiquait hier Le Parisien

L’homme soumis au devoir de réserve avait entrepris de publier un essai polémique ayant pour titre" Tout ce qu'il ne faut pas dire" sorti le 24 mars dernier. 
 
En juillet 2014, Bertrand Soubelet avait déjà subi une mutation. Il avait dû quitter son poste de directeur des opérations et de l’emploi au sein de la direction générale pour celui de la gendarmerie d’outre-mer.  Une sanction pour avoir critiqué la politique pénale du gouvernement au cours d’une audition en décembre 2013 à l’Assemblée nationale. 
 
Le décret de son remplacement devrait paraitre ce week-end au Journal officiel. 

Un successeur lui a déjà été trouvé. Il s’agit du général de brigade Lucas Lambert actuellement en service en Guyane.
Mercredi 13 Avril 2016 - 11:09
Lu 3287 fois




1.Posté par Marx le 13/04/2016 12:13
C'est pas un lanceur d'alerte: son message ne rapporte pas d'argent a l'Etat, il doit donc etre crucifié pour avoir osé ecrire ce que la population pense tout bas...

2.Posté par Question bête le 13/04/2016 12:15 (depuis mobile)
Un militaire..ça ferme sa gueule ou ça démissionne..?

3.Posté par jpleterrien le 13/04/2016 12:16
Celui qui a dit la vérité
Il doitt être exécuté !

G.Béart

4.Posté par Bravo ! le 13/04/2016 12:28
Bravo mon Général ! Enfin un qui ose dire ce qu'une majorité silencieuse pense tout bas !
Qu'il serve d'exemple à bon nombre de nos politiques qui n'osent pas de peur de déplaire à certains...
Honte à ceux qui veulent le sanctionner. Certes, il est soumis au devoir de réserve, mais l'une des premières choses que l'on apprend à l'armée, , c'est de refuser un ordre s'il est illégal...
Le devoir de réserve s'arrête là où commence la trahison.
Nombre de nos politiques devraient pouvoir un jour être jugés pour trahison devant un tribunal.
Certains''vendent'' notre pays afin de garder le pouvoir !
Si d'autres à l'image de cet officier courageux, se décidaient enfin à réagir, à sortir de ce silence complice, tout ne serait pas perdu.

5.Posté par le taz le 13/04/2016 12:48
il ne faut rien dire sur les vérités de ce pays, et en résumant largement, ne RIEN DIRE sur la politique LAXISTE des gauchos depuis 1981.

les résultats de leurs déplorables abandons des valeurs de la république sont là et parler de ces résultats, à savoir :
- trop d'immigration,
- trop de violences,
- trop de pauvreté dont le pays n'avait pas besoin
- trop de chomage,
- trop d'islam dans un pays laique (qui l'est de moins en moins d'ailleurs - à l'heure ou valls va aboyer que l'islam est compatible avec la république, alors que l'islam se veut au dessus des lois de la république)
etc....

relève pour certains AVEUGLES de crimes atroces, méritant les insultes (habituelle) et là une mise au placard à venir en règle.

tout va bien madame la marquise.....
c'est normal de se faire caillasser quand on est pompier dans les zones de non droit ABANDONNEES par les LACHES qui nous gouvernent....

et j'en oublie.....

6.Posté par le taz le 13/04/2016 12:48
j'oubliai l’essentiel....
tout mon soutien au courageux qui face à la REALITE sordide de ce pays, est puni....

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/04/2016 12:51
fukcd473
Vous avez bien eu raison de publier votre essai.
Il serait temps que les généraux des autres corps (T.A.M) prennent leur plus belle plume pour rédiger des essais pour dénoncer le mal être des armées.
L'AA compte environs 180 avions, en cas de nouveau conflit, elle ne pourra en déployer que 20 !!!!!!!!
Cherchez l'erreur !

8.Posté par furax le 13/04/2016 11:28
Victime de la république muselière .. La vérité même si elle n'est pas bonne à dire doit être dite . Bravo mon Général .

9.Posté par Eno2016 le 13/04/2016 13:31
Quand on est "militaire" ou même "fonctionnaire" , dire les vérités , c'est jamais non !
On se fait limogé au plus vite ! ou mise à la retraite ! ou radier des cadres !

On est obligé de tj dire que c'est bon , c'est super ...

Les "supérieurs hiérarchiques" odorent faire "bonne image" dans les médias !

10.Posté par Titi or not Titi le 13/04/2016 13:37
Dicton Connu :
"Réfléchir, C'Est Désobéir !! " 😄😄

Quel Massacre, Ce Gouvernement !
Et Ceux D'Avant Aussi ! 😜

( punition -> outre-mer .. ils ont fait quoi les
notres en place ? 😜)

"Un successeur lui a déjà été trouvé. Il s’agit du général de brigade Lucas Lambert actuellement en service en Guyane."
(il est redevenu droite ? 😜)

ANouLa©®

11.Posté par politique d'autruche le 13/04/2016 14:28
La politique est l'art de tromper les masses pour assouvir ses propres ambitions. Elle considère le peuple comme un moyen et un tremplin pour accéder au trône. Elle lui promet monts et merveilles par des mensonges et des promesses sans lendemain. Loin de vivre ses difficultés, elle feint de lui trouver des solutions. Elle s'enrichit sur son dos, profite à fond du système, s'accorde des privilèges, légifère pour préserver ses intérêts et étendre son pouvoir, ne créé aucune richesse et produit des guerres mais sans y prendre part. Sa seule qualification est le blabla et sa force est la ruse. Elle est sans scrupules ni foi ni loi et se donne une bonne apparence pour cacher son fond de loup. Elle est la négation de l'humanité

12.Posté par Pamphlétaire le 13/04/2016 14:44
Les politiques peuvent mentir, bafouer, se tromper, faire tous les actes illégaux et inimaginables et ne sont pas poursuivis et même ils sont protégés par leur immunité...Votre honnêteté pour avoir dénoncé des faits légitimes qui n'ont pas plus à ces politiques se retournent contre vous....Il y a eu l'inspecteur Gaudinot à Marseille qui a été suspendu de ses fonctions et d'autres qui sont passés dans l'oubli. Votre acte légitime qui vous a valu la destitution par ce gouvernement ne restera pas impuni si une révolte se fait...Général, vous avez toute ma sympathie et mon admiration et je me tiens en réserve s'il faut prendre les armes et lutter contre cet ennemi politique, injuste, incompétent,...Comme je l'ai écrit sur ce site, la Constitution est à refaire et y incorporer la morale et la logique...Peut-être demain sera un autre jour où commencera la délivrance du peuple par le peuple et pour le peuple.

13.Posté par austrodoudou le 13/04/2016 14:59
Post 5 le taz/ Il faut savoir compter sur 34ans depuis 81 la droite a été au pouvoir 19 ans alors politique gaucho je me marre ou alors le rpr et l'ump étaient de gauche ???????

14.Posté par ''''''''Tout ce qu''''il ne faut pas dire'''''''' le 13/04/2016 15:29
Tout est dans le titre de ce livre. A acheter de toute urgence pour en savoir plus et en soutien à ce général qui lui, ose !
Pas comme nos ''hommes'' politiques de pacotille.

15.Posté par kafir le 13/04/2016 15:32
Qui ne gueule la vérité quand il la connaît se fait le complice des menteurs et des faussaire " Charles Péguy " les responsables politiques doivent savoir que la gendarmerie a lié son destin à la France ses habitants n'ont eu de cesse en toutes circonstances de renouveler ce pacte patriotique à une écrasante majorité y compris la jeunesse. Il faut un syndicat pour défendre le droit élémentaire de nos gendarmes.
D'autres généraux ont tenu à manifester par écrit leur sympathie , sans parler des subordonnés . Exprimées pour la plupart à l'occasion de son éviction . Courage mon général !!!!!
vite , vite, un syndicat pour nos amis !!!

kafir

16.Posté par Zarbi le 13/04/2016 15:42
Ce général a osé dire d'une façon posée et méthodique ( revoir sa vidéo quand il est passé devant la commission de l'assemblée nationale ) la faillite des hommes politiques en place depuis 30 ans , leur incompétence notoire , leur échec patent à tous ( gauche et droite ) et surtout mis en évidence leur lâcheté , leur compromission par calcul électoral . Il fallait donc le punir .
Rappelez vous l'affaire de St Benoît , celle du gendarme qui avait épinglé sur le tableau de service la nomenclature descriptive du "niktamère" ; l'émoi provoqué dans le petit cénacle politique réunionnais comme dans la hiérarchie gendarmesque !
Nous payons et allons payer chèrement la somme de toutes ces lâchetés , ce refus de voir la vérité et d'écouter le bon sens populaire , accumulés depuis des decennies ; il y a 100 Molenbeek en métropole dit on .

17.Posté par Gavroche le 13/04/2016 16:30
C'est bien ça la politique sécuritaire de la gôche bôbô qui sait tout, et qui préfère casser le thermomètre pour ne pas voir la fièvre du malade ....

LA FRANCE APPAUVRIE VA TRES MAL ET RISQUE DE MOURIR AVANT 10 ANS SI DES MESURES COURAGEUSES NE SONT PAS PRISES !!!

18.Posté par MBJC le 13/04/2016 16:33
Il aurait du se réfugier dans un de ces pays où les généraux ont le droit de vie et de mort sur les civils et des exemples on n'en manque pas même en France du 1 er consul Bonaparte au Méréchal Pétain... sans compter toutes les atrocités des soi-disant militaires en Afrique du Nord dont un certain lieutenant dénommé LE PEN...
Nous sommes dans un pays démocratique ou le peuple élit ses représentants... Le Président actuel ne fait pas l'unanimité, c'est à votre bulletin de vote de réagir et non pas à un général qui ne voudrait qu'installer une dictature militaire comme à l'époque des Franco, Pinochet, etc...

19.Posté par ON LES COMPREND le 13/04/2016 17:18
Le premier qui dit, se trouve toujours sacrifié
D’abord on le tue, puis on s’habitue
On lui coupe la langue, on le dit fou à lier
Après sans problème, parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté

GUY BEART

20.Posté par Andrée le 13/04/2016 17:27
S'il est viré il n'aura alors plus de devoir de réserve, on en apprendra encore de très belles certainement !!!

21.Posté par Fidol Castré le 13/04/2016 18:18
ou alors le rpr et l'ump étaient de gauche ???????


En tout cas, ils ne sont pas de droite.

22.Posté par PATO le 13/04/2016 19:08
poste 18 MBJC
vous avez raison, il vaut mieux une DICTATURE POLITIQUE DE GÔCHE ? On en voit le résultat aujourd'hui... Un gouvernement à connotation militaire nous débarrasserais de cette caste politique et tous devraient passer par la case tribunal pour avoir détruis et vendu un beau pays LA FRANCE .Alors, je n'aime pas le monsieur propriétaire de cette phrase , mais dans votre cas elle est criante de vérité : "casse toi , pauvre con".


24.Posté par Puce974 le 13/04/2016 22:17
Pour le soutenir, je vais acheter son livre à ce grand homme d état! Au moins il en reste un

25.Posté par Zozossi le 13/04/2016 22:27
On aimerait applaudir au constat lucide de ce général.

Hélas!

Interrogé (c'est-à-dire, en fait, menacé) par un journaleux qui le "soupçonne de relayer un thème d’extrême droite", le brav' général se couche aussitôt devant le kapo médiatique en répondant:
"Je ne suis pas du tout d’extrême droite. Je me retrouve même parfois davantage dans les idées de gauche que de droite. Et quand je constate qu’aux dernières régionales, six millions de Français ont voté FN, cela me glace le sang."

Vous avez bien lu.

Autrement dit, cette baderne veut bien reconnaître que le malade ne se porte pas bien du tout, mais l'idée de faire intervenir le seul médecin compétent lui "glace le sang".

Comme le général Piquemal manifestant à Calais faisant dans son froc à l'idée de se voir assimiler à Pegida par le média, ce Soublet n'est qu'un larbin du système parmi d'autres.

L'armée n'est plus ce qu'elle était depuis longtemps...

26.Posté par Curiosus le 13/04/2016 22:42
Mais il n'est pas le seul à avoir osé car il y en a un autre de général qui se présente aux présidentielles de 2017. Il s'agit du Général Daniel TAUZIN. Un petit tour sur youtube et vous saurez tout, ou presque, de lui.

27.Posté par PAYET le 13/04/2016 22:52
Et on cherche pourquoi on est envahi. Tous ces attentats étaient prévisibles ; on laisse faire puis on met le drapeau en berne et on décrète le deuil national .

TANT D'HYPOCRISIE .

En tout cas il faut vite acheter le livre car il n'a pas encore été interdit et retiré des rayons . la France ce e grand pays de liberté

28.Posté par un ancien le 14/04/2016 06:10
On achètera le livre mon général, merci pour votre courage exemplaire..........................

29.Posté par Phylio le 14/04/2016 10:00
Voila une belle preuve de courage, excellent mon général, en tout cas j’achèterais votre livre........vous ne serez pas oublié incessamment sous peu.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales