Revenir à la rubrique : Société

Australie-Réunion à la rame: Emmanuel Coindre au Sud de Maurice

Il n’est plus très loin… Depuis le 30 novembre, Emmanuel Coindre, un Français de 39 ans, est déterminé à réaliser un impressionnant défi : traverser l’océan Indien de l’Australie à La Réunion à la rame sans aide et sans escale. Ce jeudi, il se trouve pratiquement au Sud de l’île Maurice. À bord de son […]

Ecrit par . – le jeudi 23 janvier 2014 à 11H21

Il n’est plus très loin… Depuis le 30 novembre, Emmanuel Coindre, un Français de 39 ans, est déterminé à réaliser un impressionnant défi : traverser l’océan Indien de l’Australie à La Réunion à la rame sans aide et sans escale.

Ce jeudi, il se trouve pratiquement au Sud de l’île Maurice. À bord de son canot « Long-cours », Emmanuel Coindre « attends ses premiers jours sur le sol de La Réunion », écrit son frère, qui suit le rameur en live sur son [blog]urlblank:http://coindreoceanindien.unblog.fr/ .

« Dès le levé du jour, soleil de plomb, grosse chaleur torride, mer d’huile : « on aurait dit un lac, impressionnant… Tout un paquet d’hirondelles de mer est passé près d’Emmanuel, l’air est si chaud, si salé, cela en devient insupportable et cette pétole a quelque chose d’angoissant par moment », relate son frère.

 

Son repas hier soir: St-Jacques au riz , embarqué malgré la bio-sécurité australienne.

Le rameur a pu, malgré son épuisement dû au soleil et aux 54 jours de rame, se raser et se laver les cheveux. Car « le compte à rebours est lancé… ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.