Revenir à la rubrique : International

Australie : L’étrange attaque dont a été victime un adolescent

Un adolescent australien est sorti d'un bain nocturne avec les pieds ensanglantés. Les médecins n'expliquent pas ses blessures.

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 07 août 2017 à 17H21

Il se baignait de nuit à la plage de Brighton, près de Melbourne. Sam Kanizay, un jeune australien de 16 ans, a eu la mauvaise surprise de constater que ses pieds étaient totalement ensanglantés, lorsqu’il est sorti de l’eau froide samedi soir [(attention, ces images peuvent choquer)]urlblank:http://www.news.com.au/lifestyle/health/health-problems/bloodied-melbourne-teen-eaten-by-mystery-sea-creatures/news-story/f8491eb771b0db371d4980a9bd4e29d0 . Les médecins peinent à expliquer ses blessures, mais il est probable qu’elle soient dues à de minuscules crustacés.

« L’eau froide a engourdi mes jambes. J’ai senti ce que je croyais être des picotements, mais ce n’était peut-être pas juste des picotements. On aurait dit des centaines de petits trous d’aiguilles, ou de morsures de la taille d’une tête d’épingle, partout sur mes chevilles et le dessus de mon pied », a raconté lundi l’adolescent à la radio australienne.

Même après une douche, le sang s’écoulait abondamment du bas de ses jambes. Ses parents ont pensé qu’il s’agissait de morsures de poux de mer, petits crustacés dont son père est allé jusqu’à prélever des échantillons, postant une vidéo des bestioles dévorant des morceaux de viande.

Jeff Weir, du Dolphin Research Institute, explique que les blessures de Sam sont certainement le fait d’amphipodes opportunistes, de petits crustacés marins qui normalement s’accrochent à de la matière en décomposition pour aider à la désagréger. « Ils ne sont pas là pour nous manger, mais il peut arriver qu’ils essaient de se servir un peu, comme les moustiques, les sangsues ou d’autres espèces présentes dans la nature », dit le scientifique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.