Artistique

Aurellll... Prix du public 2010 du Carrefour d'Art contemporain

La cinquième édition du Carrefour d'Art contemporain du Tampon bat désormais son plein aux quatre coins de la ville. Après Charly Lesquelin en 2008 et David Imaho en 2009, c'est la plasticienne Aurellll qui a été choisie par le public pour ses peintures relative au thème du Feu.


Aurellll... Prix du public 2010 du Carrefour d'Art contemporain
Ils étaient une quinzaine d'artistes en lice pour décrocher le cru 2010 du Prix du public relatif au 5ème Carrefour d'Art contemporain. Plasticiens, sculpteurs, peintres, ou photographes locaux, tous auraient voulu inscrire leur nom et être à nouveau de la partie l'année prochaine en tant qu'invité d'honneur. A ce jeu, c'est la belle Aurellll qui a remporté les suffrages du public pour ses peintures en lien avec le monde du feu.

C'est une surprise des plus agréables donc pour cette jeune artiste trentenaire diplômée de l'Ecole nationale supérieur des arts décoratifs (ENSAD) depuis maintenant sept ans. Cette saint-gilloise a en effet étonné par sa pluridisciplinarité et un "fourmillement créatif" nourrit de voyages, de rencontres et autres expériences personnelles. Des expériences qui l'ont mené à réaliser des oeuvres inspirées des matières végétales et minérales capables de "capter leurs évolutions dans le temps".

C'est le coup de coeur de cette édition 2010. Photographies, collages, peintures, céramique, sculpture, dessins ou land-art, le moins que l'on puisse dire est que la polyvalence artistique est pour elle le maître mot. Après avoir réalisé nombre d'expositions en France mais également en Espagne, Italie ou Hollande ou avoir suivi les précieux conseils du Japonais Hisaho Takahashi lors d'un stage de création de fresques à Autun, c'est au Tampon que cette artiste de l'Ouest a fait escale et posé ses valises jusqu'au 26 septembre prochain. Une escale et une reconnaissance qui vont la mener à revenir dans le Sud dès la prochaine édition.


Aurellll... Prix du public 2010 du Carrefour d'Art contemporain
Jeudi 9 Septembre 2010 - 17:45
Ludovic Robert
Lu 6697 fois




1.Posté par Motus le 09/09/2010 20:58
Bravo, bravo Aurellll (de la part d'une de la "quinzaine d'artistes en lice " ) !!!!
continue de "batailler" ton space.

2.Posté par va s'y la saint-gilloise le 09/09/2010 21:01
j'aime beaucoup l'emploi de saint-gilloise pour éviter l'emploi d'un autre terme. consacrer autant d'argent quand les employés communaux sont obligés de ramener leurs propres outils de travail, est-ce bien responsable?

3.Posté par Motus, mais... le 09/09/2010 22:58
savez-vous que ces artistes -contrairement aux employés communaux- n'étaient pas payés pour offrir (avec joie) le fruit de leur travail au visiteur (majoritairement tamponnais) ? Ceux qui avaient des choses à vendre ont versé des droits....

4.Posté par Aurellll le 04/11/2010 16:07
Merci pour cet article
Continuez de soutenir les artistes, "volontaires", "réunionnais", "bénévoles" et "passionnés"
et l'art en général.
bises et à l'année prochaine...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Octobre 2010 - 18:20 Du cirque avec la compagnie Saoufet

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales