Culture

Aurélia Mengin, Réunionnaise, à Cannes pour son court-métrage

Aurélia Mengin est comédienne mais également réalisatrice. A cette occasion, son film "Macadam Transferts" a été sélectionné au concours "Banlieuz'art" pour être projeté au Festival de Cannes, ce vendredi, dans la sélection du Short-Film Corner. (La bande-annonce du film est destinée à un public averti)


En tout 8 films ont été sélectionnés au concours "Banlieuz'art", concours qui a pour but de "faire rayonner l'émergence artistique de la région parisienne, à travers un concours de réalisation de courts-métrages". 8 réalisateurs ont été sélectionnés, dont Aurélia Mengin, Réunionnaise et originaire du Tampon, pour son film "Macadam Transferts".

Tous les réalisateurs ont été parrainés par un membre du jury du Festival de Cannes et ce n'est pas un hasard. Il faut savoir que les courts-métrages ont été diffusés dans le cadre du célèbre festival de film de Cannes au Short-Film Corner. Le film d'Aurélia Mengin a été diffusé ce vendredi sur la Croisette. Le synopsis du film, "Nina et Vinz, deux voyous, récupèrent le butin d’un casse dissimulé dans une carcasse de porc. Ils se donnent rendez-vous plus tard dans la nuit. Débute un road-movie hallucinatoire, où se mêlent réalité meurtrière et cauchemar hypnotique".

Aurélia Mengin n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'elle a réalisé un film "Requiem pour un Artiste" qui sera diffusé sur France O. Un long métrage est actuellement en préparation et d'autres courts-métrages sont à venir !

La réalisatrice, désormais établie à Paris, est également à l'origine du festival de films de genre "Même pas peur" qui s'est déroulé début 2011 à Saint-Philippe à la Réunion.
Samedi 21 Mai 2011 - 16:56
Julien Delarue
Lu 2445 fois




1.Posté par Le Troll velu 974 le 21/05/2011 19:49
Est on sur qu'elle soit une vrai Réunionnaise ? Parce que si, elle n'obtient aucun prix , ses origines risquent de devenir incertaines !!

2.Posté par Tanbi le 21/05/2011 20:10
1.Posté par Le Troll velu 974 le 21/05/2011 19:49

Racisme ordinaire sur zinfos 974...



3.Posté par Dogz le 22/05/2011 00:57
oh toi le troll velu 974. C koi une ou un vrai réunionné. excuse moi mé jé du mal a comprendre..... tu di si elle obtien aucun prix, ses origine risque de devenir incertaine ? parce ke les origine des gens sont diffférente si on gagne un prix ou pas ?? ché pa ce ke ta voulu dire par la, c nullllllll .........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales