Communiqué

Aurar : Une journée conviviale entre patients et professionnels

Depuis maintenant 6 ans, l’Aurar invite ses patients et leurs familles, ainsi que tous les salariés de son équipe, à passer une journée conviviale ensemble, en dehors des structures médicales habituelles. L’édition 2016 a été l’occasion de découvrir le MADOI, à Saint Louis, pour le plus grand plaisir de tous les participants.


Comment aborder la maladie autrement ? Comment, le temps d’une journée, changer les idées des patients dialysés qui font face à un traitement contraignant ? Comment créer des liens différents entre les patients et les soignants ?

Chaque année, en clôture de la semaine nationale du rein, l’Aurar invite tous ses patients, avec 5 accompagnants de leur choix, ainsi que tous ses salariés, à participer à une journée festive et conviviale. Ce dimanche 16 octobre, tous se sont ainsi retrouvés au Musée des Arts Décoratifs de l’Océan Indien (MADOI), à Saint-Louis.

Près de 1 300 personnes ont répondu à l’appel autour d’un déjeuner et d’un concert du groupe Ousanousava. " Je suis contente de voir tous mes amis de dialyse pendant cette journée de convivialité, explique Mme Mazeau, une patiente de Saint-Pierre venue avec son mari, sa fille, deux belles-sœurs, et un de ses frères. C’est aussi l’occasion de rencontrer des gens que je ne connais pas, pour échanger sur notre maladie et notre quotidien. C’est la 3
ème année que je participe !"

Marie-Rose Won Fah Hin, Directrice Générale de la structure, résume ainsi l’enjeu de cette manifestation : " cette journée de cohésion et de partage offerte à nos patients est vraiment le socle de notre politique de prise en charge. Ce ne sont pas que des patients, ce sont des hommes et des femmes qui ont aussi besoin qu’on les voit différemment. Aujourd’hui, nous sommes ensemble sans blouse blanche, sans rapport médecin/patient. Nous sommes tous là pour faire la fête ensemble ".


 
 

A propos de

L’Aurar en bref :

L’Aurar est un établissement de santé privé certifié par la Haute Autorité de Santé en octobre 2012 sans réserve et sans recommandation. C’est le plus gros opérateur en dialyse à La Réunion : + de 50% des dialysés sont suivis dans un centre de l’Aurar.

700 patients sont pris en charge chaque année par 300 professionnels.

10 centres d’hémodialyse sont répartis sur toute l’Ile : Saint-Joseph – Le Tampon – Saint-Pierre – Saint-Louis – Saint-Gilles – Saint-Paul – Le Port – Saint-Denis (deux centres) – Saint-Benoît.

L’Aurar propose également un service régional de dialyse péritonéale à domicile.

La Clinique Omega, spécialisée dans les maladies métaboliques et l’obésité, est située au Port.

Mardi 18 Octobre 2016 - 10:43
Lu 357 fois




1.Posté par Thierry le 18/10/2016 20:56
Quand c'est au tour de la vie de donner espoir. Quand les hommes (et les femmes) se rejoignent dans un même élan de convivialité, de cohésion et de partage, pour partage, prendre et donner.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:07 EK 5 Lamp’LED gratuit, fé z’économi !

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales