Revenir à la rubrique : Santé

Aurar, CHU et GHER collaborent pour une meilleure prise en charge des patients

Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion (CHU), le Groupe Hospitalier Est Réunion (GHER) et l’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion (Aurar), ont signé deux conventions de partenariat. Objectif : mettre en commun les compétences et les moyens des trois institutions, afin de garantir une meilleure prise en charge des patients.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 avril 2015 à 17H36

Marie-Rose Won Fah Hin, présidente et directrice générale de l’Aurar et David Gruson, directeur général du CHU de La Réunion et du GHER ont acté ce matin ce partenariat en signant deux conventions. La première, entre le CHU et l’Aurar, renforce le lien qui unissait déjà les deux institutions. La seconde signée entre le GHER et l’Aurar, a pour objectif d’améliorer la prise en charge de l’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et la prévention des patients sur le territoire Nord-Est de l’île. Ces conventions vont permettre de préciser les modalités de leur coopération et visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace en assurant une continuité du parcours de soins.

Ces conventions vont permettre de préciser les modalités de leur coopération et visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace en assurant une continuité du parcours de soins.

La coopération entre le CHU de La Réunion et l’Aurar porte sur la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique, la dialyse péritonéale à domicile chez l’enfant, la prise en charge de l’obésité, les soins palliatifs, la prévention-éducation thérapeutique (nutrition, insuffisance rénale), la coopération internationale et enfin la recherche et l’enseignement. La coopération entre le GHER et l’Aurar porte elle aussi sur la prise en charge de l’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) et la prévention des patients sur le territoire Nord-Est de l’île.

« Nous avons souhaité signer ces conventions dans le cadre de notre recherche permanente d’une meilleure prise en charge du patient. Elles vont nous permettre d’assurer une continuité du parcours de soins plus efficace, dans nos champs d’activités« , précise Marie-Rose Won Fah Hin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.