Revenir à la rubrique : National

Aulnay-sous-Bois: Un mort suite à un contrôle de police

  Mardi soir, un jeune homme a trouvé la mort lors d’un contrôle de police. L’incident s’est déroulé en début de soirée, dans un hall d’immeuble de la rue de Corse, à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. La victime, âgée de de 25 ans, était à proximité d’un immeuble, en compagnie de deux autres individus, lorsque les […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 janvier 2012 à 10H32

 

Mardi soir, un jeune homme a trouvé la mort lors d’un contrôle de police. L’incident s’est déroulé en début de soirée, dans un hall d’immeuble de la rue de Corse, à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

La victime, âgée de de 25 ans, était à proximité d’un immeuble, en compagnie de deux autres individus, lorsque les agents de la BAC sont intervenus afin de procéder à un simple contrôle de stupéfiants.

Selon les deux interpellés, témoins de la scène, le jeune homme se serait « effrondré seul« . En proie à des problèmes de santé, il s’était même rendu à l’hôpital dans l’après-midi, rapporte une source proche du dossier citée par Le Parisien.

Alerté par la police, les pompiers sur place n’ont pas pu réanimer le jeune. La Préfecture a précisé que « cette personne a été vraisemblablement victime d’un arrêt cardiaque au moment de ce contrôle ». Lors des fouilles, des substances illicites ont été retrouvées sur lui. Selon l’une des sources policières, le décès serait dû à la prise de viagra par le jeune « pour préparer sa soirée ».

Contrôle de police standart

L’Inspection Générale des Services (IGS, la police des polices) devrait prochainement être saisie. L’enquête permettra de savoir si le jeune homme a été menotté avant ou après l’arrivée du fourgeon, des divergeances existant encore sur ce point.
 
La Préfecture assure elle que le contrôle de police s’est déroulé normalement. Les dizaines de témoins présentsau moment du drame confirment cette version et précisent qu’« il n’y a pas eu de violence ».

Aux environs de minuit, les esprits se sont échauffés. Deux feux ont été allumés sur la chaussée et ont été tout de suite maîtrisés. L’éclairage public a été coupé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique