Société

Aujourd'hui se tient le séminaire régional sur le plurilinguisme


IAE Réunion
IAE Réunion
 
Xavier North, délégué général à la langue française et aux langues de France, et Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles - océan Indien, ont invité différents acteurs à participer au séminaire régional sur le plurilinguisme à la Réunion qui se tient ce jour à l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises).

Cette journée a pour ambition de faire le point sur la situation et les objectifs attendus d’une politique plurilingue français/créole réunionnais (reconnaissance, valorisation, transmission et diffusion) et de préparer la contribution réunionnaise aux "États généraux du multilinguisme dans les Outre-mer (EGM-OM)", prévus en Guyane du 14 au 18 décembre prochain dans le cadre de "2011, Année des Outre-mer".

Elle mobilise chercheurs, institutionnels, acteurs culturels, médias, élus et représentants de la société civile. Le programme s’articule autour de contributions scientifiques et culturelles, avec notamment la projection en avant-première du documentaire d’Alexandre Boutié sur la vitalité des langues dans la vie quotidienne des Réunionnais, film qui sera présenté en décembre à Cayenne.

Une large place sera accordée au débat. Organisé par la direction des affaires culturelles océan Indien en partenariat avec l’association "Études créoles" et avec le soutien du Rectorat et de l’Office de la langue créole de la Réunion, ce séminaire est ouvert à tous les acteurs de la politique linguistique.
Jeudi 6 Octobre 2011 - 10:14
Lu 1018 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales