Social

Aujourd'hui, la rue parlera... ou pas


Aujourd'hui, la rue parlera... ou pas
La mobilisation sera-t-elle au rendez-vous? Dans quelques heures, en métropole et à la Réunion, des centaines de milliers de personnes vont marcher dans les rues pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement.

Après le 24 juin, première journée de mobilisation contre le projet, puis le 7 septembre dernier, le pari syndical d'inciter la population à une nouvelle journée de grève est grand. A la Réunion, on espère même atteindre la barre des 15.000 personnes.

Pour l'intersyndicale, la mobilisation est la seule façon de faire reculer le gouvernement. D'où ce nouvel appel à amplifier le mouvement interprofessionnel, à faire grève massivement et à manifester ce jour pour exiger une autre réforme conforme aux intérêts des salariés. Dans le cortège, aux côtés des organisations syndicales, devraient battre le pavé les étudiants, lycéens et salariés du public et du privé.

Rappelons que les municipalités, telle que celle de Saint-Denis attirent l’attention des parents sur le fait que le mouvement de grève concernera aussi le personnel communal. Les services de restauration et de surveillance, mis en place habituellement entre midi et 14 h, ne seront pas assurés dans la plupart des écoles et il est conseillé aux parents de prendre leurs dispositions pour assurer la garde de leurs enfants. Un numéro info grève est disponible: 0262 400 400. A Saint-Paul, toutes les écoles seront fermées.
Jeudi 23 Septembre 2010 - 07:47
Melanie Roddier
Lu 731 fois




1.Posté par bwarouz le 23/09/2010 09:20
je trouve choquant que dans les structures municipales de la petite enfance ,l'accueil des enfants ne soit pas assuré ce jour.

Le motif ?? pas de cantine !!!

La journée sera quand même payante !!!

2.Posté par le congo chez tintin le 23/09/2010 11:53
je trouve choquant que dans les structures municipales de la petite enfance ,l'accueil des enfants ne soit pas assuré ce jour.

Le motif ?? pas de cantine !!!

La journée sera quand même payante !!!


--------------------------------------------------------------

Il me semblait que les municipalités étaient dans l'obligation d’accueillir les enfants scolarisés en cas de gréve , une loi Sarko de mémoire....!

Les cocos seraient ils hors la loi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales