Santé

Aujourd'hui, Journée mondiale de lutte contre le Paludisme

C'est la seconde journée mondiale de lutte contre la paludisme aujourd'hui. Responsable de plus de 900.000 décès et de la mort d'un enfant toutes les 30 secondes, le paludisme est aujourd'hui l'objet d'une attention particulière marquée par une grande campagne de sensibilisation à la lutte contre ce fléau.


Aujourd'hui, Journée mondiale de lutte contre le Paludisme

Le paludisme, véhiculé par l'Anopheles gambiae, cause plus de 900.000 décès chaque année et ce, plus particulièrement chez les enfants et les femmes enceintes qui ne disposent pas d'accès concrets aux moyens de prévention et de diagnostique et aux traitements qui existent. C'est, entre autres, pour cette raison qu'a été mise en place la journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Plan France lance pour cette occasion une campagne de sensibilisation contre la terrible maladie du paludisme. Le but de cette campagne est de sensibiliser les jeunes aux portées de la lutte contre le paludisme. L'action de cette campagne est axée sur trois points que sont la sensibilisation, la prévention et le traitement.

L'objectif de la sensibilisation est de prendre conscience de l'origine du paludisme et de ses modes de transmissions. Des moyens d'actions comme le théâtre interactif ou la "causerie éducative" font partie des outils de sensibilisation. La prévention est principalement centrée sur l'utilisation de moustiquaires imprégnées longue durée ainsi que l'assainissement du cadre de vie. Enfin, le traitement prévoit la prise en charge des malades avec un équipement accru des divers centres santé et la formation du personnel pour que cette maladie cesse de décimer près d'un million de personnes chaque année.
Samedi 25 Avril 2009 - 14:15
Ludovic Robert
Lu 905 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales