Social

Augmentation du Smic de 3 centimes : "C'est se foutre de la gueule du monde !"


Augmentation du Smic de 3 centimes : "C'est se foutre de la gueule du monde !"
Au 1er janvier 2013, le Smic devrait augmenter de 3 centimes l'heure, soit 9,43 euros. Pour 35 heures hebdomadaire de travail, le salaire brut s'élèvera donc à 1.430, 22 euros mensuel.

Selon Paul Junot, secrétaire général de la CFTC, cette augmentation de 3 centimes "ne changera pas la vie du smicard. C'est se foutre de la gueule du monde !". Il insiste sur la condition des ménages réunionnais qui vivent souvent en dessous du seuil de pauvreté: "Les conditions de vie sont difficiles pour ces gens là, alors une augmentation de 3% !".

Le problème des salaires relève selon lui surtout de la spécificité des cas. "Un couple sans enfants aura moins de difficultés qu'une famille dont seulement le père travaille", raconte-t-il. Il reconnait cependant : "c'est vrai que les entreprises sont en difficulté et peinent parfois à payer le Smic aux employés".

En juillet, le Smic avait été augmenté de 2% par le gouvernement, pour "garantir le pouvoir d'achat des bénéficiaires", selon le ministère du Travail. Un pouvoir d'achat qui augmentera en réalité de 1% selon les calculs.

"Le Smic sera en outre désormais revalorisé sur la base de la moitié du gain de pouvoir d’achat des ouvriers et employés, et non plus sur celui des seuls ouvriers. Cette évolution permet de tenir compte de la part plus importante que représente aujourd’hui la catégorie professionnelle des employés dans la population active et dans la population rémunérée au voisinage du Smic", déclare dans un communiqué le ministère du Travail.

Les revalorisations du SMIC se calcule selon trois critères : l’inflation, le pouvoir d’achat du "salaire horaire de base" et la croissance. En janvier 2013, la hausse du Smic annoncée par Michel Sapin, le ministre du Travail, sera essentiellement réévalués sur l'évolution des prix.

En France, un salarié sur 10 est rémunéré au Smic.
Lundi 17 Décembre 2012 - 17:33
Lu 1791 fois




1.Posté par Phino le 17/12/2012 17:28
Bin oui zot la vote pou Père Noel "Holllande" en mai 2012 ! Aprécié a li aster !!! Plère pas !!! Sans compter le gaz i sa augmenter en mars 2013 !!! Allons zenfant de la Gauche !!! Aprécié a li !!!

2.Posté par Thierry le 17/12/2012 17:45
Personne n'a encore dit MERCI ... moi je dis merci ... pour le changement ... du discours du présidentiable à la réalité une fois élu ... Un moyen d'encourager le travail ... surtout que les cotisations sociales vont augmenter ... dans l'absolu, l'augmentation du SMIC ne sera même pas perceptible...

une bonne boîte de sardine ... avec de la chance, il y en aura 3 à l'intérieur ... Bon appétit... Le caviar s'est pour qui ???

C'est fou, ce que les français deviennent écolos et Fans de ... recyclage ... ils fouillent de + en + dans les poubelles ...

3.Posté par le taz le 17/12/2012 17:57
donc c'est se foutre de la gueule du monde (pour reprendre l'expression) que de ne pas augmenter la masse salariale d'une entreprise... très probablement dans le rouge, carnet de commandes vides, et qui va licencier.
le déclin est en cours, la fin n'est pas loin....
l'état d'esprit chez ces irresponsables ne changera jamais et quand tout le monde sera chomeurs, je me demande bien ce qu'ils y trouveront à redire....
vive le socialisme, vive la ruine.
en fait, ils adorent les chomeurs et détestent la création de richesses, la croissance....
brillant avenir que nous réservent ces gens là !!!!!

4.Posté par tanguy947 le 17/12/2012 18:30
Les Amis vous l'avez voulu, vous l'avez porté eh bien maintenant il nous faut supporter Flamby et sa clique 4 ans encore, allez courage

5.Posté par Le Taliban. le 17/12/2012 19:50
Mais bande de connards , c'est cela le changement.
Après tout c'est la verité. A quand on supprime la Surèm des Fonctionnaires!!!!!

6.Posté par Gérés par des c... le 17/12/2012 20:53
De + en + les français vont comprendre qu'on s'enfonce dans la décadence et dans la tiers-mondisation.
Dans quelques décennies, ce sont les chinois qui viendront nous livrer les sacs de riz, et viendront faire du tourisme sexuel en occident.
La raison est simple : à partir de 1981 jusqu'à maintenant et dorénavant, nous avons été et nous serons gérés par des incompétents aussi bien par les gauchistes que les droitistes.

7.Posté par RSA PLUS FORT QUE LE SMIC DEMOPRATIQUE le 17/12/2012 21:29
Vive Rsa on vous pousse a ça le changement la réunion en RSA le luxe pour les corrupteurs !

Fini le smic ! le RSA est plus fort, avec toute la journée pour depensé la Réunion la déstruction du systéme Régréssion Sociale Animaux = ASSISTE on comprend pas le choix mieux que le smic

8.Posté par Ptipiment974 le 17/12/2012 22:20
Et oui nous les classes moyennes on est pris en otage.....

9.Posté par Kata'strof le 18/12/2012 04:24
Peu être que ça augmente ke de 3 centime mais les entreprises, elles sortes l'argent d'où ? Je crois kil faut déjà être content d'avoir un travail avant de se plaindre. Ça peut pas tjs augmenté. Tt le monde doit faire un effort.

10.Posté par Jo le 18/12/2012 04:25
Et qui paye cette augmentation ?? Sûrement pas l'état !! Sa sort de la poche des entreprise !!

11.Posté par Je rigole le 18/12/2012 07:28
ça vous apprendra à voter socialiste
Vous vous ^tes fait couillonner
Je rigole

12.Posté par John Galt le 18/12/2012 08:25
C’est bien ce qui me semblait : tout de discours socialiste est une instrumentalisation, une théorisation et une justification de la jalousie.

En fait, les socialistes ne veulent pas gagner, même au prix de voir les autres perdre : ils veulent que l’autre perde, même au prix d’une perte pour eux-mêmes!

Celà rend leur démarche encore plus irrationnelle, destructive et dangereuse que n’importe quel autre type de dictature. On constate d’ailleurs que les dictatures non socialistes (monarchies, empires, dictatures de type Pinochet, franquisme) ont commis bien moins de crimes que les dictatures socialistes (communisme, national-socialisme, fascisme*, khmers rouges, Corée du Nord).

En effet le but d’un dictateur égoïste est de s’enrichir personnellement, alors que le but d’un dictateur socialiste est de détruire tout ce qui dépasse.

Notez:
* Il faut savoir que Benito Mussolini était un grand dignitaire du Parti Socialiste Italien avant de fonder son parti fasciste

13.Posté par laluno le 18/12/2012 08:35 (depuis mobile)
Bravo !les cocus peuvent chanter au sens propre, comme au sens figuré." J'ai quelque chose de pointu qui me rentre dans le .(je ne veux pas être vulgaire )pour l'amour changez de sens. c'est le changement ..


14.Posté par LABEZ Noutgueul le 18/12/2012 08:37
Augmentation du SMIG de 3 centimes....
On dit merci qui ?????
Met' enkor la passé
Nou l'a ekout Ratenon. li l'a dit à nous vot pou le changment !
ala le bèzement lé là
l'attrap anou 1 coup, y trap à pa nou 2 foi !!!!

15.Posté par zorro974 le 18/12/2012 11:24
c'est ça lo socializm d' un gouvernement fantome moin ossi mi rigole po cette la vote po lo bande lo bande guignol, parce ke nena inpé té y croit komm dande temps feu Miterrand né aurai l' arzan pô partaze avek toute et po croire aux chimeres y fo etre mal débarbouillé!!!

moin en tan retraité mi déguiste ossi !!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales