Politique

Audrey De Fondaumière: "Faire un tel score n'était pas gagné"


Audrey De Fondaumière: "Faire un tel score n'était pas gagné"
C'est une déception qui porte surtout sur le taux d'abstention record à La Réunion que ressent Audrey De Fondaumière, tête de liste de l'UDI/MoDem aux Européennes, au lendemain du scrutin. Sa liste a obtenu 9,10% des voix mais "je ne suis pas déçue par le manque de mobilisation des Réunionnais mais plus par les représentants politiques qui n'ont pas pris leurs responsabilités pour faire voter les gens", affirme-t-elle.

Elle reconnaît "une petite joie" pour cette 4e place: "Nous sommes dans la moyenne nationale, ce qui montre que nos projets ont intéressé, explique-t-elle. Faire un tel score n'était pas gagné mais on s'est lancé, ça a marché, et on a réussi à proposer quelque chose".

Elle félicite Younous Omarjee, réélu avec 23,29% des voix, et souhaite "qu'il puisse porter haut les couleurs de La Réunion". Elle rappelle les efforts à faire quant à "la transparence de la gestion des fonds européens et l'accessibilité universelle pour les personnes porteuses de handicap".

Pour Audrey De Fondaumière, le travail doit continuer, surtout sur le terrain, "pour permettre des prises de décisions beaucoup plus concertées".
Lundi 26 Mai 2014 - 16:53
SH
Lu 2037 fois




1.Posté par Madame, regardez plus loin que votre nombril le 26/05/2014 18:26
mlle Audrey de Fondaumière. Vous me décevez encore plus qu'avant les élections.

Toute la détermination, la hargne de vaincre d'avant les élections me laissaient entrevoir en vous une battante, une candidate d'un autre temps. Une fille intelligente avec un grand espoir pour La Réunion.

Vos propos sont méprisants pour les électeurs que nous sommes.
Il vous faut plus de dignité.

Votre satisfaction du résultat n'est pas à la hauteur de votre humilité.
Votre arrogance de la campagne, vos attaques, votre méconnaissance des dossiers étaient pour moi à mettre sur le compte de la jeunesse.

Aujourd'hui, vous auriez du reconnaître vos erreurs, faire un mea culpa et partir sur de nouvelles bases.
Bien au contraire, vous repartez sur une arrogance et un manque de respect des électeurs.

Le résultat est une chose mais votre attitude de jour est méprisante.
C'est votre dernier souffle !

2.Posté par BLUESHARK le 26/05/2014 18:33
Madame DE FONDAUMIERE,

Vous nous dévoilez encore votre ignorance, sachez qu'avec Didier ROBERT à la Région ça n'a jamais été aussi clair!

En effet aujourd'hui, si vous suivez un temps soi peu les inforamtions relatives à la Région vous sauriez que la Gestion des fonds européens et autres sont dévoilés à chaque assemblée de notre Région!

Cessez de faire de la fausse information, cela s'appelle de la manipulation exactement comme votre mentor le Ti Roquet de St-Leu qui ne cesse d'induire la population dans des mensonges, mettre le doute dans la tête des réunionnais et cela par haine!!! afin de détruire l'avenir de notre île!

3.Posté par la mère guepe le 26/05/2014 19:10
Cette personne croit que son score est du à son programme et à sa capacité à traiter les dossiers ardus européens; Madame, vous ne représentez RIEN si ce n'est une marionnette dont les Virapoullé, Dindar et Robert de St Leu tirent les ficelles; Sans leurs consignes de vote à leurs " fidèles" électeurs votre pourcentage serait presqu'égal à ZERO; Alors de grace, rentrez chez vous et occupez vous d'autre chose que de politique !

4.Posté par La rédactrice le 26/05/2014 19:18
Bonsoir,

"Faire un tel score n'était pas gagné mais on s'est lancé, ça a marché, et on a réussi à proposer quelque chose".

Vous n'avez rien proposé d'innovant Mme de Fondaumière.
Votre ignorance des dossiers de la Réunion vous ont malencontreusement poussé à ressortir des propositions vues, revues et caduques !

5.Posté par lol le 26/05/2014 19:42
Virapoulé vous a coulé à St André, il a fait campagne en sous marin pour Omarjee

6.Posté par La réunion i veut pas de zot et Thierry robert le 26/05/2014 20:23 (depuis mobile)
Les réunionnais les mature é i vote intelligent la rejete la politique du magouilleur Thierry Robert et son LPA diviseur miss Defondaumiere le maire zavirons la pas fé vote pou ou é zot la réussi zot objectif c faire battre UMP nou ariv pou zot 2015

7.Posté par yeux ouverts le 26/05/2014 20:31
UDI / MODEM

9.1 %

donc si on divise par 2 ça nous donne 4.55% pour l'UDI et 4.55% pour le Modem

un score minable pour deux partis plus que minables.

8.Posté par TOTOF le 26/05/2014 20:42
L'UDI ne pourra pas grandir avec le modem (oupsss pardon le LPA ).
Vous verrez au prochaines elections pour pouvoir faire un score Nassimah fera aliance avec le FN.

9.Posté par mangue carotte le 26/05/2014 21:05
Apres toutes ces formations faut elle y redecouvre son ile.

10.Posté par La vox populi.com le 26/05/2014 21:39
Té requin fayot, range un peu la langue sinon ma marche dessus.

Les termes que vous employez démontrent clairement que vous évoluez dans l'ombre du maître. Je suppute même que chez vous, vous avez dû installer sa photo en grand bien sûr, sur un autel, et que chaque soir vous et votre famille vous vous prosternez devant sa majesté. Lécheur la journée, adorateur la nuit.

Le score de cette dame est plus honorable que tous les scores que n'a jamais fait Didier ROBERT: au Tampon il n'a jamais été élu sur son nom (merci papa TAK) et je répète, il a été élu à la Région par défaut. Le caractère obséquieux de son comportement lors des visites de Sarkozy, m'a donné envie de gerber. Vous êtes de la même trempe. Comment peut-on s'avilir ainsi pour un abuseur qui vous donnera des coups de pompe dès la perte de sa position?

Un souvenir m'a marqué: le jour de son intronisation à la Région j'ai vu deux types (l'un a été le missionné de Victoria et l'autre de Simonetti) qui l'encadraient dans la coulisse. Connaissant bien ces deux individus ma réflexion a été "ben lu lé bien barré avec ses deux là". Et là j'ai compris dans quelle eau il baignait. La politique c'est pas le poker (vous comprenez ce que je veux dire?).

SVP redevenez un homme libre que vos enfants n'aient pas à avoir honte de vous, mais il est vrai qu'il s'agit de sauver un job......(commerce international? J'en ris encore. Drôle de commerce que celui de vendre sa fierté mais ventre affamé.....). Combien de kms dans la voiture de fonction?

11.Posté par SEVERIN le 26/05/2014 21:55
Mme de la Fondaumière de l'Union Des Idiots(es) de France,dans la cour des grands il y a que les stars qui brillent,on connait pas les remplaçants(es).In yab des Yvelines

12.Posté par zepingle le 26/05/2014 21:59
Quelle hargne dans vos propos !!! Suite à une ou deux phrases publiées, vous vous faîtes l'avocat du diable !
Pour une fois que nous avons de jeunes Réunionnais, intelligents et diplômés qui se lancent dans la vie politique, saluons leur courage ! C'est eux, qui demain, pourront enfin "virer" tous ces dinosaures ! Et si justement, Melle De Fondaumière n'a pas été soutenue suffisamment par les ténors, c'est qu'elle leur fait peur !!
Moi, je dis bravo et chapeau bas à cette demoiselle !
On espère la retrouver bientôt

13.Posté par SEVERIN le 26/05/2014 22:45
@12 très beau discours,mais sa reste que dans le dialogue pour l'instant,dans l'état des faits,on a eu un bel exemple aux municipales.Les vieux dinosaures,reprit de justice se font de nouveaux réélire,conclusion,c'est quand le peuple crèveront la dalle qu'ils vont botter le cul de ces sales parasites politiques.Entre nous c'est pas demain la veille.In yab des Yvelines

14.Posté par jackson le 27/05/2014 07:38
quelle déculottée pour ce centre lpa udi modem quelle honte! arriver derriere le fn! ce n'est que le commencement de la fin pour ces requins qui ne font que de la politique reaction envers D Robert et la region allez rdv l'année prochaine pour la prochaine déculottée au fait oussa y lé thierry la parti cachette pendant ces élections?

15.Posté par BLUESHARK @ 10 le 27/05/2014 08:38
Wouahou, vous me donnez beaucoup d'importance, moi simple électeur qui ose écrire ce que je pense!

Je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis! Simplement je n'ai aucunement besoin d'une voiture de fonction de la Région car j'utilise un véhicule de location à la charge de l'entreprise lorsque je suis sur l'île!

Vos supputations sont bien erronées : "Je suppute même que chez vous, vous avez dû installer sa photo en grand bien sûr, sur un autel, et que chaque soir vous et votre famille vous vous prosternez devant sa majesté. Lécheur la journée, adorateur la nuit."

Vous prenez votre cas pour une généralité, ce n'est pas parce que chez vous c'est ainsi que chez les autres on retrouve les même attitudes!!!

Pour en venir au score de cette dame "honorable"!!! Laissez moi rire!!! Les électeurs de cette dame ne sont que les suiveurs de Thierry ROBERT, Virapoulé et une petite partie des électeurs, ou le restant d'électeurs de Madame DINDAR!

16.Posté par onyx le 27/05/2014 09:10
Mme les trois capitaine , de votre Navire le Costa Viradindaroberta , ont sacrifié sur l 'hôtel de leurs ambitions personnelles votre jeunesse et votre fougue en faisant de vous une marionnette de leur projet " la Région ".
Quelle tristesse pour une politique autrement , on dira une politique d' un autre temps .

Adieu Mme , vous allez partir au oubliette , cheval d'un tour , symbole de l' échec de leur coalition a géométrie variable , vous ne serai plus de l 'équation à venir .

17.Posté par Hé hop le 27/05/2014 09:17
Reponse à BLUESHARK

Vous êtes dépourvu d'esprit critique. vous êtes juste un suiveur,
Ca rapporte combien de faire de la lèche. J’espère que DR vous invite au resto.

18.Posté par rien à cirer le 27/05/2014 09:24
bizarre bizarre nous la pas entendu papi Vira ou la compris fifille ou la fait bouffe à ou.

19.Posté par BLUESHARK @ 17 le 27/05/2014 15:24
Si vous êtes intéressé par un poste à la région rapprochez-vous de lui, pour ma part j'ai du le rencontrer une fois, on s'est simplement dit bonjour.

Je ne connais pas cet homme (Didier ROBERT) personnellement, ceci dit je juge un politicien à ses actes, non à ses paroles, c'est ainsi que je peux affirmer que nous avons un spécialiste de la causette en la personne de Thierry ROBERT, et un spécialiste des actes en la personne de du Président de Région!!!

Ma seule expérience de lèche dans ma vie c'est lorsque je mange, oh pardon que je lèche un sorbet tamarin!

Hum d'ailleurs je m'en prendre un pour le dessert!!!

20.Posté par tonton le 27/05/2014 16:00
Je vous trouvais assez sympa, mais en association avec Madame Dindar: Non, invotable pour moi.
En cas de bon score j'aurais risqué de voir sa tête toute la soirée à la télé. je n'aurais pas supporté.

Plus facile encore de voir Marine, que Nassimah !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales