Revenir à la rubrique : Société

Audiences radio : Antenne Réunion Radio peine à démarrer

Médiamétrie publie les audiences radio pour la période de janvier à juin 2012. Annoncée comme voulant devenir la radio numéro 1 à la Réunion, en détrônant FreeDom, Antenne Réunion Radio ne parvient pas à décoller et reste très loin dans la queue du classement avec 3% de part d'audience sur la période. FreeDom reste largement en tête malgré une baisse de 3 points par rapport à la même période en 2011.

Ecrit par . – le mardi 10 juillet 2012 à 17H56

Christophe Ducasse, le PDG du groupe Antenne Réunion, ne doit pas avoir le sourire cet après-midi. Les résultats Médiamétrie pour la radio sur la période allant de janvier à juin 2012 ne sont pas aussi bons qu’il devait l’espérer et il reste du travail à la radio d’Antenne pour être leader de l’information.

Depuis son lancement le 1er décembre 2011, et une campagne médiatique importante, Antenne Réunion Radio a conquis 3% de part d’audience (PDA) sur cette période, très loin derrière les autres radios officiant sur le même créneau comme Réunion Première (7%) ou Festival (5,6%).

Sur une thématique plus généraliste, le leader incontesté sur la période reste radio FreeDom qui culmine à 36,9% de part d’audience sur la période janvier à juin 2012. Mais la radio de Camille Sudre continue de perdre en audience, elle passe de 41,2% (septembre à décembre 2011) à 36,9% de PDA.

Parmi les nouvelles radios, Fun Radio Réunion enregistre 1,2% de parts d’audience, très loin derrière l’indétrônable NRJ Réunion qui stabilise sa position avec 10,9% de part d’audience, égalant son score de la période précédente.

Les radios qui progressent sur cette période sont Rires et Chansons passant de 1,7 % (2011) de PDA à 2,6% , Radio Est Réunion qui passe de 4,1% à 4,7%, Festival (4,6 à 5,6%) et Exo FM (7,2 à 7,6%).

Médiamétrie rappelle que seuls sont mentionnés dans le tableau ci-dessus les résultats des stations qui ont souscrit à l’étude au jour de parution, et dont l’audience cumulée pour un jour moyen de semaine (du lundi au vendredi (5h- 24h) atteint au moins 2 %.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.