Social

Audience des enseignants du Lycée Patu de Rosemont : la vraie-fausse absence du recteur


Les enseignants du lycée professionnel Patu de Rosemont se sont réunis ce matin, devant les grilles du Rectorat, pour soutenir leur délégation qui devait être reçue. Ils manifestent toujours contre la suppression du statut de ZEP (Zone d'éducation prioritaire) de leur lycée.

Mais surprise pour les manifestants, la délégation est ressortie très rapidement, trop rapidement pour qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle... L'audience a démarré à l'heure prévue mais sans la personne attendue, c'est-à-dire Mostafa Fourar, le Recteur de l'académie.

"Nous avons déjà parlé avec des représentants du Rectorat, ça suffit, nous devions ce matin parler au Recteur et à personne d'autre", a lancé Cendrine Peignon, une enseignante du lycée professionnel.

La colère aidant, quelques enseignants ont forcé l'entrée du Rectorat et quelques tensions sont survenues avec les vigiles. Les locaux fermés au moment de la cohue, un sit-in s'est alors improvisé dans la cour d'entrée avec la quarantaine de manifestants présents.

Peu après 10h, renversement de situation, le Recteur est finalement bien présent et accepte de recevoir la délégation. Du côté du Rectorat, on évoque un malentendu sur l'horaire de l'audience... Les discussions sont en cours.
Vendredi 26 Février 2010 - 11:39
Melanie Roddier
Lu 2301 fois




1.Posté par Basile le 26/02/2010 16:49
Le nouveau Recteur qui a oublié de régler sa montre et est resté à l'heure métropole, c'est inquiétant...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales