Revenir à la rubrique : Société

Aucun financement européen affecté à la mise à mort de requins

La Commission Européenne vient d’indiquer à l’ONG Sea Shepherd que la Région Réunion lui avait assuré que les programmes financés sur fonds européens ne contiendraient aucune mesure qui aurait pour but de provoquer la chasse ou la mort des requins. Cette réponse est accueillie avec satisfaction par le collectif des associations écologistes ASPAS, Fondation Brigitte […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 avril 2015 à 06H26

La Commission Européenne vient d’indiquer à l’ONG Sea Shepherd que la Région Réunion lui avait assuré que les programmes financés sur fonds européens ne contiendraient aucune mesure qui aurait pour but de provoquer la chasse ou la mort des requins.

Cette réponse est accueillie avec satisfaction par le collectif des associations écologistes ASPAS, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Requin Intégration, Sauvegarde des Requins, Vague, Tendua, Sea Shepherd qui « saluent le Conseil Régional de la Réunion pour ses engagements responsables ».

« Sea Shepherd ainsi que les autres associations de notre collectif sont pleinement satisfaites de cette évolution, d’autant plus que la Commission Européenne a également assuré que ces programmes auraient pour ambition de protéger et conserver le patrimoine de l’Ile », rappelle le Dr Jean Bernard Galvès, porte parole du collectif.

Cette confirmation intervient après que l’association Sea Shepherd ait lancé une pétition sur son réseau en décembre dernier pour que les fonds européens FEDER ne servent pas à  tuer des requins à la Réunion. Une pétition qui a rassemblé 35.000 signatures.

« Les avocats de l’Association Sea Shepherd veilleront à ce que la volonté des populations, de la Commission Européenne, du Conseil Régional de la Réunion, soit respectée », mentionne le porte parole qui renouvelle ses avertissements concernant les programmes de pêche où des appâts seraient placés à proximité des plages. « Ils sont susceptibles d’être considérés comme une mise en danger d’autrui », rappelle-t-il. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.