Politique

Aubry veut un plafond de la rémunération des ministres


Aubry veut un plafond de la rémunération des ministres
"Il faudrait des rémunérations maximales, que tout le monde connaisse, qui soient absolument transparentes" a préconisé Martine Aubry, numéro 1 du PS dans l'émission C politique sur France 5 hier, au sujet du cumul de rémunérations et retraite.

Une prise de position exprimée dans le contexte de polémique autour de l'ancienne ministre Christine Boutin qui a d'ailleurs finalement refusé d'être rémunérée à hauteur de 9.000 euros pour une mission à la demande du gouvernement, alors qu'elle perçoit déjà une retraite de députée et des indemnités de conseillère générale, le tout représentant une somme de 18.000 euros. "Je crois qu'il vaudrait mieux un plafonnement global, parce qu'il y en a d'autres aussi qui travaillent dans le privé : des députés, des maires" a ajouté l'ancienne numéro deux du gouvernement Jospin.

"Je ne sais pas combien touchent ces ministres, mais s'ils ont déjà 14.000 euros bruts par mois, je pense qu'on peut éviter de toucher sa retraite" a t-elle indiqué en parlant des membres du gouvernement, anciens parlementaires de plus de 60 ans qui cumulent leur retraite et traitement, affirme la patronne du PS relayée par 20minutes.fr.

"Nous, nous avions à peu près le tiers, entre le tiers et 45%, selon les ministres" a t-elle aussi répondu a la question de savoir si 14.000 euros, c'était trop pour un ministre.
Lundi 14 Juin 2010 - 06:58
Karine Maillot
Lu 1988 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/06/2010 07:40
Les Ministres, c'est pour l'exemple de l'effort imposé a "chacun".. C'est surtout une redistribution des dividendes et une indexation sur la même durée entre privé et public qu'il faut modifier d'urgence...

2.Posté par Cambronne le 14/06/2010 08:56
Malencontreusement, quantité d’ individus en France sont encore inconscientes des calamités et autres malheurs d’envergure qui vont s’abattre sur le pays comme les Dix plaies de l’Egypte dans les prochains mois… Vu Optimiste socialiste tartine aubry oblige, sans doute.
Sinon, notre gay luron ami Fillon a prévenu un plan éminence sur réductions des dépenses publiques de 45 milliards, espérant qu’une grosse croissance pointe à l’horizon pour que les z’impôts reviennent saturer le trou abyssal sans fond à hauteur de 50 milliards sur 3 ans. L’ énorme interrogation que l’on pourrait se poser est « sur quoi vont-elles bien porter ces réductions ». Les bruits entendus ici et là font état d’une réduction de 5G€ du budget de la défense. Ou comment délaisser les fonctions essentielles/régaliennes de l’État pour mieux vivre du rêve collectiviste.
Nous courons à notre perte. Et vite.

3.Posté par drob le 14/06/2010 09:20
Elle fait feu de tout bois. Elle aura oublié ses bonnes résolutions quand elle sera au pouvoir.

4.Posté par le Congo chez Tintin le 14/06/2010 09:59
Madame Démago saute sur l'occase...

5.Posté par Tcherno-Bill le 14/06/2010 10:27
Le PS rejette à priori tout allongement de l'âge de la retraite au delà de 60 ans....

C'est ausi stupide de refuser cette disposition en bloc , qu'il est idiot de vouloir l'imposer brutalement sans toucher aux régimes spéciaux ( parlementaires etc..) , aux disparités de carrière public-privé et surtout sans introduire une vraie réflexion sur la Pé-ni-bi-li-té !

Mais il y a le feu ! Le gouvernement panique sur la notation AAA de la dette nationale , l'écart de taux ( spread ) de la dette publique entre l'Allemagne et la France a grimpé à 0,55 % , du jamais vu depuis très longtemps !.... Ceci pénalise notre économie .

Fillon pense qu'annoncer rapidement le recul de l'âge de la retraite en France contribuerait à faire baisser ce "spread " sur les marchés et éviterait de rater le train de la " reprise" par des taux trop élevés pour nos entreprises.

6.Posté par Cambronne le 14/06/2010 11:56
5.Posté par Tcherno-Bill le 14/06/2010 10:27

c'est marrant j'ai un ami qui disait la même chose que vous ce matin devant notre café éthiopien 100%arabica ; la notation AAA sur la dette nationale d'autant qu'il ne faudra pas compter sur Hardy potter alias Baroin pour venir corriger le tir de barrage . Vu que dans ce pays de cocagne avec sa pignouferies de presse ne viendra pas dire le contraire pour que les bidochons français puisent être suffisamment informés. .. avec ça l'on entend claironner dans les basses-cours d'acajou depuis des décennies la volaille qui fait fait l'opinion "qu'il ya des économies à faire".
Sacre bleu le grand malheur est que l'exemple, en la matière dans ce domaine, ne viendra jamais de nos chantres de la rigueur lorsqu'eux continuent à péter frénétiquement dans la soie et à traire pour eux-mêmes la vache laitière en phase de tarissement.

Vivement cette révolution ou guerre civile

L'escroquerie intellectuelle, dois-je alors me répéter dans l'espoir bien naïf d'être lu correctement, consiste à prétendre que l'interventionnisme d'un états Jacobin au méthodes feutrées Keynésiennes pour vouloir toujours tout réguler dans le meilleur des monde en particulier sur le secteur financier voire économique ne serait pas un remarquable retour à l'économie planifiée d'État alias le communisme. Je ne dirais jamais rien d'autre.
Remarquez vu que tous les Jacobins qui adulent toujours de Gaulle feraient bien réviser leurs chapitres ...que l'on sache se n'est pas de Gaulle qui rejoindra
"Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant."Dr. "Adrian Pierce Rogers 1931. "

7.Posté par djembé le 14/06/2010 12:23
madame Aubry aura 60 ans en aout 2010 va t-elle prendre sa retraite .....


combien gagne t-elle entre la mairie de Lille la communauté de commune et son salaire de premier secrétaire ...................démagogie pure et dure .....elle a déjà reculé pour le cumul des mandats elle reculera pour les indemnités

8.Posté par core 2. le 14/06/2010 15:10
Je pense avoir vu le même reportage qu'elle.
Mais fallait y penser avant parce que grace a ce reportage tous les poilitiques feront les même promesses. de plus tous les francais l'avait compris avant elle. y'en a marre de ces politique...

9.Posté par Moa le 14/06/2010 20:25
"Nous, nous avions à peu près le tiers, entre le tiers et 45%, selon les ministres"

auxquels on ajouter les fonds secrets supprimer par Chirac en 2001

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales