Revenir à la rubrique : Politique

Au tour du député européen, Younous Omarjee, de publier son patrimoine

Le député européen, Younous Omarjee, envisageait depuis un certain temps de publier son patrimoine sur son blog. Mais l'actualité et notre demande ont devancé la concrétisation de son initiative. Younous Omarjee nous adresse donc ici les éléments de son patrimoine qu'il relaiera directement sur son espace de blogueur politique. Après le conseiller général, Cyrille Hamilcaro, le maire, Gilbert Annette et le député-maire, Thierry Robert, le député européen défendant la cause des régions d'Outre-mer, joue ainsi à son tour le jeu de la transparence et participe en quelque sorte au débat actuel sur la moralisation de la vie politique.

Ecrit par – le mercredi 10 avril 2013 à 07H11

« Je suis propriétaire d’un appartement de 40m2 acheté en 2002 au prix de 135 000 euros. J’ai emprunté sur 20 ans et je rembourse chaque mois autour de 1000 euros.

 
Je ne dispose d’aucunes valeurs mobilières (action), d’aucun autre bien immobilier, d’aucune participation comme actionnaire ou personne morale dans quelque structure que ce soit.
 
Mon seul revenu est mon salaire de député européen versé sur un compte courant à la BNP Paribas. L’enveloppe relative aux frais du mandat (paiement facture téléphone portable, nuits d’hôtel à Bruxelles et Strasbourg, repas, location de salles…) est versée, comme l’oblige le parlement européen, sur un compte distinct domicilié dans la même banque.
 
Par principe, depuis que je suis député, je refuse toute rétribution pour les cours, formations, conférences, publications pour lesquels je suis sollicité.
 
Je dispose d’un livret A dont le montant, de mémoire, ne doit pas excéder les 1000 euros. »

[Ici, découvrez (ou pas) le patrimoine des autres élus…]urlblank:http://www.zinfos974.com/Decouvrez-ou-pas-le-patrimoine-de-vos-elus_a55463.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.