Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Au sujet du projet de la climatisation à l’eau de mer et de l’emploi pérenne

Chère madame Bareigts, Chère Ericka me semblait trop familier, chère madame la députée, trop protocolaire, j’ai opté pour la formule de politesse la plus soft. Vous parlez d’emploi et surtout d’emploi pérenne. Vous avez raison, nous ne pouvons axer prioritairement une politique sur les contrats aidés et les contrats d’avenir, les réunionnais méritent mieux, il […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 octobre 2014 à 15H07

Chère madame Bareigts,

Chère Ericka me semblait trop familier, chère madame la députée, trop protocolaire, j’ai opté pour la formule de politesse la plus soft.
Vous parlez d’emploi et surtout d’emploi pérenne.

Vous avez raison, nous ne pouvons axer prioritairement une politique sur les contrats aidés et les contrats d’avenir, les réunionnais méritent mieux, il nous faut être ambitieux. c’est une question de dignité humaine.

Vous parlez du projet de climatisation à froid et de votre mobilisation pour sa concrétisation.

Vous omettez, un oubli? de citer les autres partenaires acteurs de ce projet, les élus de sainte-marie qui siègent dans le syndicat auprès de ceux de Saint-Denis et participent à sa réalisation.

La Cinor, qui regroupe les élus des trois communes et qui a financé l’étude sur les niches d’emplois. J’aimerai bien en avoir communication d’ailleurs.

Voyez vous en ce qui concerne cette étude, je ne pense pas qu’il faille la présenter uniquement aux pme/pmi, il faut élargir le public cible (les étudiants , par exemple…).

je crois que nous devons changer notre façon de faire , sortir du conservatisme, sinon, je crains , qu’au lieu de permettre aux réunionnais de s’approprier ces secteurs innovants, qu’ils restent spectateurs et que nous soyons toujours en train de nous offusquer du taux de chômage des jeunes et des moins jeunes, comme s’il s’agissait d’une fatalité.

Je crois et vous me donnez l’occasion d’affirmer la nécessité pour les élus de s’approprier, de piloter, d’accompagner, d’anticiper, d’évaluer, de suivre l’emploi pérenne.

A chaque échéance électorale, nous nous présentons devant la population, nous lui demandons de voter pour nous parce que nous allons oeuvrer pour l’emploi pérenne. Une fois élu, que faisons nous de cette préoccupation première des réunionnais?

Je crois que nous devons faire mieux, que nous pouvons faire mieux.

Il suffit juste de ne pas oublier les réunionnais et de ne pas décoller.

Rodier Marlène, élue CINOR et adjointe à SteMarie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique