Société

"Au nom de quoi, la Présidente du Conseil général juge-t-elle les hommes de La Réunion incapables d'amour ?"

L'UFR publie un communiqué pour dénoncer des propos de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar. Voici ce communiqué en intégralité:


"Nassimah Dindar était présente au JT du midi de Réunion 1ère le 26 novembre dernier.

En guise de commentaire sur la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la Présidente du Conseil Général a tenu des propos inquiétants sur les hommes réunionnais.

Ces derniers seraient, selon elle, inaptes à donner de l'amour ou à dire "je t'aime", ce qui serait la raison d'une volonté des femmes réunionnaises à se tourner vers les "Métros".

Qu'insinuez-vous Madame Dindar?
Par quel raisonnement aboutissez-vous à une telle généralisation et à un tel amalgame ?
Défendre la cause des Réunionnaises ne signifie en aucun cas stigmatiser les Réunionnais.
Défendre la cause des femmes, ce n’est pas alimenter la guerre des sexes.

Nous dénonçons ces propos injurieux et irresponsables à l'encontre des Réunionnais.
Au nom de quoi, la Présidente du Conseil général juge-t-elle les hommes de La Réunion incapables d'amour ?

L’UFR condamnera toujours avec force les violences dont sont victimes les femmes.
Elle accompagnera toujours avec détermination toutes celles qui, avec courage, les dénoncent.
Mais nous n’accepterons jamais que les hommes de La Réunion soient ainsi catalogués.
Sachez Madame Dindar que les violences contre les femmes sont universelles, qu’elles ignorent les frontières sociales et géographiques et qu’elles ne sont pas l’exclusivité des hommes de notre pays.

Le Bureau de l’UFR"
Vendredi 28 Novembre 2014 - 11:32
Lu 5785 fois




1.Posté par jean Jouhis le 28/11/2014 12:19
elle avec ses grandes dents je me mefierais lors d un rapport de ne pas me faire limer ce qui est le + important pour moi

mais comment pourrais je en avoir avec une dame qui lave ses kilottes en public a la télé

2.Posté par EXCLAVE le 28/11/2014 12:22
RESPÉ MADAMME BELLO , PO OUT L 'INTERVENTION .
MONTE A ELLE KOSA , Y VEUT DIRE AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES .
TRANSMÉT A ELLE , QUE LE SLOW , SÉGA , SALSA ,ET SURTOUT LE ZOUK LOVE , LOVE , LOVE , LOVE , Y DANSE AVEC HOMME ET FEMME . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

3.Posté par CITOYEN LAMBDA le 28/11/2014 12:23
La "girouette " a encore fait des siennes ! ! Elle ne sait plus quelle posture avoir pour attirer l'attention ! Demandez aux" ex-Arast " , virées de leurs emplois ( pendant que madame la Présidente de " la droite SOCIALE" se pavanait sur les plages de Thaïlande ) de "cette GRANDE DAME au grand cœur" !!!

4.Posté par Jacques Carriti le 28/11/2014 12:29
Nassimah...brutie !

5.Posté par jpleterrien le 28/11/2014 12:49
Ca, c'est pas gentil, ça frôle le sexisme....Vous allez droit au tribunal, madame la Présidente du Conseil qui sert à rien !
Bouh, la vilaine !

Ps : c'est quoi le l'UFR ???

6.Posté par un père célibataire qui élève seul son enfant le 28/11/2014 13:19
PITOYABLE cette équipe à la botte de la politicienne Bello qui, pour exister veut polémiquer sur un sujet grave soulevé par Madame Dindar dont on sait qu'il n'est pas dénué de vérités car il oblige une grande partie de femmes-mères Réunionnaises à se poser des questions sur la façon dont elles élèvent leurs enfants !!!!

7.Posté par ideé le 28/11/2014 13:46
Fatiguée de voir et d'entendre cette bello,elle utilise toujours ce genre de débat pour avancer pense-elle,mais à mon avis la population a bien compris que son fond commerce c'est toujours de monter les uns contre les autres, c'est bien elle qui pendant des années écrasait l'homme réunionnais, en montant la tête des femmes contre les hommes et la voilà qui critique Madame DINDAR,qui a osé dire une vérité qui est la suivante:on ne se dit pas assez JE T'AIME.D'ailleurs un mot comme celui-ci doit rarement sortir de la bouche de bello,car sur son visage il n'y a aucune tendresse ,elle est plus dans l'agressivité,elle fait peur.
Elle y fait pense à mian, l'histoire mouches à vers.
BRAVO Madame DINDAR.

8.Posté par ZembroKaf le 28/11/2014 14:06
Huguette sort ses crocs contre une autre femme!!! Huguette défenseuse de l'homme réyoné lol


9.Posté par lou le 28/11/2014 14:17
toute vérité n'est pas bonne à dire!!mais pour une fois je suis d'accord avec Mme Dindard!lhomme réunionnais est volage c'est vrai accepter le fait!!je ne dis pas violant car des hommes violents il y en a malheureusement partout mais coureur et pas vraiment sentimental oui !!!

10.Posté par boldon le 28/11/2014 14:25
Nassimah Dindar, elle, elle sait dire je t'aime. Surtout quand cela sert ses intérêts.

11.Posté par zistoirevraie le 28/11/2014 14:54
Pendant des années j'ai eu le temps et le bonheur de faire du catéchisme familiale,ces rencontres avec les familles dont les enfants étaient en première année de catéchiste nous donner l'occasion d'échanger avec les parents sur beaucoup de sujets,surtout sur l'éducation des enfants.Un jour le sujet fût l'AMOUR de la famille ,et comment dire à nos enfants qu'on les aime,et quand je demande qui sait qui prend son enfant dans ses bras pour le cajoler ou simplement dire JE t'AIME,silence, personne ne répond et quand je leur dis qu'un enfant a autant besoin de tendresse et d'amour que de nourriture,elles m'avouent qu'elles ne savent faire ce geste ni dire je T'aime,car elles même elles n'avaient jamais reçu ces gestes d'AMOUR
Et pourtant c'étaient des mères qui aimaient plus que tout leur enfant,mais ne savaient pas qu'on pouvait à tout moment et à n'importe quel âge dire à son enfant JE T'AIME.
Voilà pour la petite histoire.Je dis que la présidente a voulu faire passer un message D'AMOUR,mais que madame bello essaye de casser.

Quelques années passent et je rencontre une des mamans qui faisaient partie du groupe qui me remercie pour le message que j'ai fais passer car depuis son fils qui a grandi lui aussi dit à sa maman je t'aime et quand ils sortent ensemble il l'a prend par le bras ,et bien sûr maman est sur un petit nuage.

12.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 28/11/2014 15:07
Je n'ai pas entendu la déclaration de Nassimah Dindar sur "les hommes de la Réunion incapables d'amour" ....
Mais si c'est vrai au point de provoquer la publication de l'UFR dénonçant de tels propos,moi également je trouve l'opinion de Mme Dindar inadmissible,insultante à l'égard des hommes de notre île.
Et,alors nous les hommes votons pour des candidates nous respectant un peu mieux !!!!

13.Posté par pourquoi le 28/11/2014 16:11 (depuis mobile)
Pourquoi tant de méchanceté à l''égard des hommes réunionnais madame dinDar .je suis un homme, et je dirais que la vie à fait
Son oeuvre quand je vous vois, je comprend que plus personne ne vous dit je t''aime ..

14.Posté par vérité i blesse le 28/11/2014 16:14
j'ai entendue la déclaration de madame DINDAR a aucun moment ces propos était déplacer et je rejoins poste 11 dans ces dires . CONCERNANT MADAME BELLO DANS UN RECENT SONDAGE ELLE EST EN QUATRIEME POSITION DERRIERE QUI ? NASSIMAH DINDAR . CHERCHER POURQUOI CE COURRIER ADRESSER A NASSIMAH . JE VOUS EST VU MADAME BELLO AU CONGRES DE LA CGTR OU LA Fé LA PAIX AVEC OUTTE ANDE CAMARADES COMMUNISTES ?

15.Posté par noe2 le 28/11/2014 16:45
Quand on voit et entend le nombre de femmes battues à la Réunion , on se pose des questions ...
Est-ce que les hommes réunionnais ont le gène de la violence envers les femmes ?
Des études devraient être entreprises très vite ...
Cela ne m'étonne pas que la femme condamnée pour trafic de drogues à Maurice avait un "copain" mauricien ? On cherche ailleurs ce qu'on ne trouve plus à la Réunion et on se fait souvent avoir car on est souvent simplette !

16.Posté par KLD le 28/11/2014 16:59
Si c'est vrai (est ce vrai ?), les généralités ce n'est jamais bon , toute personne sensée le sait !

17.Posté par Steph le 28/11/2014 17:16
eh ben, je suis désolée ... moi , je suis pour les propos de Mme Dindar !!!
parce qu'on s'aperçoit que le mot "AMOUR" a perdu tout son sens ....
on ne dit plus "je t'aime", on ne fait plus de câlin ... de peur d'être rejeté ou parce qu'on n'a pas été élevé de cette façon ...
moi je suis une maman qui n'a pas eu de tendresse avec mes parents, et je me suis aperçue que je me conduisait de la même façon avec mes enfants !!!!

quand j'en ai pris conscience, je me suis vite rattrapée auprès d'eux !!!!

18.Posté par faireprendredesvessiespourdeslanternes le 28/11/2014 17:44
Mme Nassimah Dindar, est-elle en campagne?
Descendre aussi bas, met en évidence soit une vie privée bien monocorde ou elle bat déjà la prochaine campagne.
A la quête du pouvoir comme vos homologues femmes de pouvoir au tribunal, vous n'avez Aucun scrupule!
Mme Bello, vous n'êtes pas en reste, vous avez été informée des violences de femmes au pouvoir sur d'autres femmes et vous n'avez rien fait!
Vous n'avez rien fait!
Cessez de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes l'une comme l'autre.
Malheureusement, il existe encore bien des simples d'esprit pour encore gober vos paroles!

19.Posté par encampagnediraton le 28/11/2014 18:02
Pourquoi de tels propos?
Elle nous la joue à la Sarkozy qui tenait à se faire remarquer coûte que côute. Cela porte un nom! Nombre de président américain ont monté leur victoire sur ce genre campagne!

20.Posté par Zozossi le 28/11/2014 18:05
Voilà où mènent les surenchères communautaristes: enfants contre adultes, femmes contre hommes, et maintenant hommes réunionnais contre hommes venus d'ailleurs…

Ce tintamarre autour de "la femme", ses "droits" et "violences" (forcément commises par des hommes!) est insupportable: une violence est une violence, passible de sanctions légales, quels qu'en soient l'auteur et la victime (homme ou femme, blanc ou noir, gros ou maigre…).

Tous ces organismes internationaux et leurs relais locaux tentent de nous abrutir en nous divisant en "communautés" et "minorités" prétendument opprimées: que la Dinde et ses semblables nous fichent la paix et aillent donc gagner leur vie honnêtement en coupant de la canne!

21.Posté par vanille le 28/11/2014 18:34
Zozossi
nous sommes d'accord mais Pierrot refuse l'animal !!

22.Posté par ???? le 28/11/2014 19:04
La BELOTE est de la même génération que RORO . Il faut qu'elle arrête avant que cela ne se termine mal.

23.Posté par Zozossi le 28/11/2014 19:55
@21.Posté par vanille

C'est trop zinjuste pour la volaille!

Si Pierrot refuse l'animal, puisque c'est bientôt la saison, on pourrait offrir la Dinde aux Marrons?
Mais sont-ils seulement "capables d'amour"?...

24.Posté par phil le 28/11/2014 20:10
les femmes battues existent partout beaucoup trop à la reunion mais les femmes réunionnaises ne sont pas les plus à plaindre dans ce monde l'homme réunionnais n'est pas le plus mauvais il faut bannir toute violence homme femme enfant vivons en harmonie quelque soit l'endroit sur terre

25.Posté par la lutte finale le 28/11/2014 20:47
Sans doute en raison de sa propre experience,..pas un ne lui avait offert de machines laver le linge a l époque..obliger de laver ses dessous devant les caméras de télé...même sarko n avait pas fait un geste malgré tout le matériel domestique équipant la villa du département mis a sa disposition en 2007..

26.Posté par Francette le 28/11/2014 21:41
Mme Bello vise juste. Elle serait intervenue de la même façon si de tels propos avaient été tenus envers les femmes.
Qu'est-ce qu'ils ont ces gens à toujours faire des amalgames?

27.Posté par L'Ardéchoise le 28/11/2014 21:44
Zozossi, pas aux Marrons de l'Ardèche, merci bien !

28.Posté par idée le 28/11/2014 22:04
@15 une enquête doit être menée sur le territoire metropolitain allant dans ce sens ,mais la Reunion n'est pas concernée ,et pas une fois on a entendu la mère bello monter aux créneaux,cette enquête.. qui se nomme VIRAGE,aurait été bénéfique pour notre île.Ici elle fait son cinéma ,mais là-bas elle devient carpette ,et elle a le culot de dire qu'elle défend les femmes et aujourd'hui les hommes et vous allez me dire qu'elle n'est pas en campagne,honte à elle car elle aurait du se battre pour que virage se fasse à la Réunion,honte à elle,je le dis et répète à bello.Alors ses leçons on en a pas besoin et madame DINDAR a eu raison de dire que nous l'homme réunionnais(hommes et femmes on ne dit pas assez je t'aime)point barre.

29.Posté par Paradis le 28/11/2014 22:06
Dame dinedar, puisque ou met tout boug la réunion dan mém tente! mi géy pa di "je t aime" mé mi love mon kfrine, alé marché; ou mank a moin respé dan out kozemen mi lé pa lèr ek ou pès cancréla............MI LOVE, MI AIME ZOT TOUT sauf a ou; laveuse ti kilot

30.Posté par L'Ardéchoise le 29/11/2014 00:47
Obama a gracié une dinde, ce ne serait pas la vôtre par hasard .

31.Posté par Bayoune le 29/11/2014 06:19
Avec sa gueule de compromission, il devient possible que la dinde de David ne s'entend plus dire je t'aime. Elle cherche l'amour politique ailleurs. C'est pour çà qu'elle taille dans tous les râteliers - adroite, à gauche, au centre koté li ginye plass son ti gueule de mimite la siaste frustrée

32.Posté par what a pity le 29/11/2014 06:21
Les hommes de la Réunion incapable d'amour? Mmme Nassimah est-elle psychologue expert ?
Mme Nassimah, êtes -vous de la même école, que madame X psychologue expert auprès de la cour de Saint-Denis qui s'autorise le droit de diffamer sur d'autres femmes dans les rapports rendues aux juges pour étayer des thèses démagogiques en ayant aucun scrupule à détruire la vie d'autres femmes et d'enfants?
Mme Nassimah, êtes -vous de la même école? Bouffer à tous les râteliers pour se faire un nom ?
"What a pity"!

33.Posté par vital le 29/11/2014 12:12
une des rares interventions où la présidente a brillé par la justesse des ses propos ,
Vital

34.Posté par @ KLD et post 29 le 29/11/2014 16:43
Lé vré sa ke zot i di : met pa tout dé moun dann minm panyé. In madam politisyèn i dévré konèt sa.
Parèy nou sa dir : fanm rényonèz lé in fanm la rou.
In tantine, si lé pa kouyon, i koné si ou èm a i ou pa, i baz pa si out parol, i baz si out zaksyon.
Plis ke ou sa dir "mi èm a ou", mwin i ora valèr ...

35.Posté par réunionnais le 29/11/2014 17:00
ben ouais les métro sont pas que bon a donner du fric ils ont aussi le dont de soi,ce qui n'est pas donné a tous,a part peut etre pour picoler ou acheter une nouvelle bagnole

36.Posté par phil le 29/11/2014 18:42
et pourtant tous les hommes politiques à la reunion lui fait la drague mais ils savent qu'ils vont etre cocu c'est peut etre pour ça

37.Posté par CQFD le 30/11/2014 11:51
Quoi qu'en disent tous les braillards Réunionnais qui se sentent concernés par les flatteries momentanées, mais surtout très politiciennes à leur égard, de la spécialiste en démagogie, la Dépitée Huguette Bello et de son fan club de l'UFR,....

il apparaît que les violences faites aux femmes en métropole est 3 fois moins important que chez nous, ce qui démontre bien les carences affectives en amour d'une part importante des femmes Réunionnaises lors de l'éducation de leurs enfants et donc la justesse des propos tenus par la Présidente du Conseil Général,...

BRAVO Madame Nassimah Dindar !!!

38.Posté par Gelanna une réunionnaise le 30/11/2014 16:39
En métropole, les réunionnais , beaucoup ont des conjointes magrebines, ou métro.Il y a aussi des couples réunionnais tous les deux.Il y en a de plus en plus de femmes réunionnaises qui ont des conjoints « zarabes », meme des « yabs » bien souvent.
J'espere quand meme que je n'écorche personne en parlant de cette facon, car loin de moi, l'idée de généraliser comme Mme Dindar, j'observe, je réfléchis mais je ne me mèle pas des histoires des autres.Chacun fait sa vie avec qui il veut,
Sur notre ile, les clignotants de la recherche de l'amour ne sont pas les memes.Si on peut appeler cela recherche de l'amour,.Déjà beaucoup de métros ont dans la tete, ce qu'ils n'ont pas en métropole, sur notre ile « çà tombe tout seul », il n'a pas besoin de chercher, çà vient tout seul parce qu'il est métros.J'ai déjà entendu « là bas je suis roi ».Je vais me faire pleins de filles et tout…..Je ne dis pas que c'est la majorité qui pense ainsi, mais certains….Souvent sur notre ile je dis « attends, attends, ou prends moins pour un chouchoute le tas ou quoi là » car je n'appelle pas ce genre de « dragues » amour.Ou le genre de propos « les réunionnaises sont chaudes »moi, je réponds « ou la pas gouté mon vieux ma tante »
Je n'ai pas vécu sur notre ile, je viens en vacances, et en mutations.Je ne pense pas que Mme Dindar a raison.Car dans les métros sur notre ile, il faut compter avec les autres, je n'ose pas dire, je prends des gants pour ne pas etre traiter de je ne sais quoi.Alors que ce n'est pas ma devise.
Beaucoup d'africains disent que les réunionnaises aimemt les blancs, beaucoup de discussions en métropole dans les repas tournent autour de cela. Et parfois au vinaigre.
C'est un sujet très délicat Mme Dindar, c'est difficile à en parler.
Car le pire que j'ai entendu un jour c'est comme à la cantine l'endroit, je dirais pas où, un a dit c'était en 82, c'est loin quelqu'un a dit dans un pays les filles sont nées pour qu'ils s'amusent », le réunionnais a répondu « c'est vrai, mais il est indécent de le dire », il ne s'agissait pas de notre ile.Et ce réunionnais, plus faible que les autres qui étaient présents a basculé dans une espece de dépression, je l'ai vu dégringoler comme pas deux, seulement pour cette phrase dit pour se donner du ventre.Il a donné sa démission qui a été refusé, alors il est parti.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales