Culture

Au lendemain des attentats, les z'ACHarnés étaient sur scène


Le spectacle est écrit et réalisé par Nicole Dambreville
Le spectacle est écrit et réalisé par Nicole Dambreville
Après les événements tragiques survenus à Paris, la troupe des Z'ACHarnés avait annoncé sa volonté de maintenir son concert de solidarité.

Ce samedi soir, la quarantaine d'artistes était sur la scène du Petit stade de l'Est, comme prévu. Les spectateurs, eux, étaient moins nombreux que l'année dernière. 

Le spectacle, qui en est à sa deuxième édition, a pour but de récolter des fonds pour l'Association Coopération Humanitaire œuvrant à La Réunion et à Madagascar. 




Dimanche 15 Novembre 2015 - 10:01
Lu 1750 fois




1.Posté par maroco le 15/11/2015 17:19
QUELLE HONTE POUR LA FRANCE

2.Posté par David Leonidas le 15/11/2015 18:59
La Présidente a dû bien réfléchir avant de prendre une décision aussi importante ...
Elle dit ke "la vie continue". En même temps elle n'a pas tord.

Chacun reste esponsable de C choix...

3.Posté par Dieu le 15/11/2015 19:07
@ Post 1

Qui êtes-vous pour juger ainsi?

C'était un concert de solidarité, à quand remonte votre dernier don à une association caritative?

Honte à vous!

4.Posté par Alex le 15/11/2015 19:35
Moi j'y étais, mais je ne suis restée que quelques chansons. En effet, je n'étais pas a l'aise et je me suis sentie déplacée par rapport à l'actualité. Je suis partie, pas en phase avec les artistes. Même le discours de la présidente n'a m'a pas convaincu. Je crois que quelques chanteurs aussi étaient troublés, tellement ils chantaient faux.

5.Posté par redoutable le 15/11/2015 19:52
Bien sûr que la vie continue, heureusement ! c'est un évènement public, c'est tout simplement un manque de respect aux victimes de l'attentat , d'autant plus qu'un deuil nationnal de 3 jours a été décrété. Mme la présidente, vous avez pris une très mauvaise décision,lamentable!.J'ai entendu dire que pour vous c'est une façon de faire voir aux terroristes que vous n'avez pas peur. Désolez, rendre hommage, ce n'est pas avoir peur ! j'approuve les propos du post 1.

6.Posté par gravier le 15/11/2015 20:20
Les boutiques n'ont pas été fermé à ce que je sache alors pourquoi annuler un concert?
Les artistes n'ont donc pas le droit de s'exprimer? n'oubliez pas Charlie!!! la liberté d'expression est le fondement de notre France!!!!
@post 1 et @post 5.
C'est vous la honte de la France, Des hommes sont mort pour sauver notre liberté d'expression.

7.Posté par intolérance le 15/11/2015 20:24
On n'a pas annulé le match de l'excelsior mais on aurait du annuler un concert humanitaire??
Le manque de respect ne s'applique donc qu'aux artistes!!



8.Posté par Gromale le 15/11/2015 21:04
@7 : le match a quand même été délocalisé et joué à huis clos

9.Posté par Zobue le 15/11/2015 22:03
C'est quoi ces terroristes du web? On a des artistes qui se mobilisent pour aider des nécessiteux et on leur tire dessus! des jaloux belle mentalité sûrement des artistes non invitès qui critiquent.
On a pa annulé le match de la Ste Marienne que je salue au passage alors pourquoi annuler les concerts?

10.Posté par boussole le 15/11/2015 22:29
Aider les nécessiteux ? Ah bon ? Où ça ? Quand ça ?
Qu'a fait cette Justine ?
On attend toujours une réponse.....

11.Posté par Mouminne le 16/11/2015 00:02
On crache sur les zacharnés! C quand meme maŕrant! A ce que je sache, d'autres concert ont eu lieu, il me semble! Et hop pas d'articles degradant sur eux ETRANGE! Moi je salue l'initiative de tous les artistes quel que soit le concert, d'avoir été present et assurer leurs spectacle! D'apporter un peu de joie et de bonheur et de lumiere dans cette triste realité! Pensez vous vraiment qu' ils ne se sentaient pas concernés? Pensez vous que ces personnes n'avaient pas de proches sur paris? Mais ils ont tenu bon et à mon avis debordant d'emotion .Il faut arreter d'etre aigris a tout va et critiquer juste pour le plaisir de "dire" quelque chose!

12.Posté par TAGOUN le 16/11/2015 05:29
HONTE HONTE HONTE

13.Posté par gaver le 16/11/2015 06:53
Oui Honte à ces gens qui s'attaquent à nos artistes pays! honte à l'intolérance!
Vive les zacharnés

14.Posté par Lilia le 16/11/2015 05:02
Je suis vraiment choquée que ce concert ait eu lieu !c est une honte !!!

15.Posté par Jean-Paul le 16/11/2015 07:37
"Quand la France est en deuil (national),on ne fait pas la fête" ,dixit le préfet du Rhône (Lyon) annulant toutes rencontres sportives,concerts et autres rassemblements festifs" .
Ici,même les festivités de Dipavali( à St André) ou des manifestations ont été annulées à St Pierre et à St Denis.Saluons la sagesse et la grandeur d'âme des maires.
Le maintien du spectacle des zacharnés démontre l' irresponsabilité,l'indécence et le manque de respect des dirigeants de l'ACH,des artistes et des participants.
Les images retransmises sur des chaines de télé et autres medias et réseaux sociaux participent à cette désinvolture face à un deuil national de 3 jours.

16.Posté par Franck le 16/11/2015 12:43
Vous n'avez pas changé le cours de l'histoire mais vous m'avez permis de ressentir des émotions fortes grâce à toutes ces belles énergies sur scène, merci de nous avoir offert cette douce lumière dans la noirceur du week. Nous sommes tous différents c'est d'ailleurs ce qui fait notre richesse, la tolérance n'est elle pas le fait d'accepter ces différences ? personnellement j'ai eu besoin de me changer les idées, de me remplir de positif, je respecte ceux qui n'en ont pas éprouvé le besoin, à tous ceux qui crient leurs hontes faites comme moi, soyez tolérant et respectueux des besoins des autres, la vie n'en est que plus lumineuse :-)

17.Posté par ENVIE le 16/11/2015 14:24
Je comprends pas le post 15. Toutes les boutiques de la Réunion étaient ouvertes, Daniel Waro a maintenu sont concert humanitaire, le cinéma Cambaie à coté à assurer ses séances, la Sainte Marienne en Métropole et l'exelcior à la Réunion ont maintenu leurs matchs sans que ça pose de problème pourquoi s'acharner sur ces zacharnés?
Si le dipavali a été annulé c'est parce qu'il y a des cellules djiadiste à St André (voir le discours de Virapoule)
Certains ont décidé d'annuler pour des questions de sécurité d'autres ont voulu montrer au terroristes qu'il n'avait réussi leur coup et que nous étions plus fort qu'eux...
respectez la liberté et le choix de chacun et chacune qui à leur manière ont fait leur deuil.
En plus c'est un concert humanitaire les artistes étaient donc bénévoles et n'ont rien touché pour le concert.

18.Posté par Myriam le 16/11/2015 14:32
Moi je suis choqué par l'intolérance qu'il y a sur ce forum....
Les artistes ont décidés de manifester leurs soutiens en assurant le concert c'est leur droit.
Eux au moins ont fait quelque chose! que faite vous pour aider la France à se relever assis derrière votre ordinateur à critiquer ceux qui bougent!
Vous devriez avoir honte pour vous même de n'être pas allé à ce spectacle humanitaire afin d'aider les Réunionnais .
C'était un concert de paix comme il ya en a eu partout en France (J'ai même vue un mec qui a descendu son piano dans la rue et joue Lenon en marque de soutient)
A Paris ils ont droit de manifester en chanson mais pas à la Réunion?
Il y a des gens qui sont mort à Charlie Hebdo afin que la liberté d'expression perdure.
C'est donc vous qui êtes irrespectueux envers ceux qui sont mort pour la liberté d'expression de nos artistes qui se sont exprimé au soir des évènements.

19.Posté par gaver le 17/11/2015 07:14
A l'attention de tous les détraqués qui ont critiqué le concert sur ce forum petit message de la SACEM au nom de tous les artistes: "Face à la terreur et à la barbarie, il n'y aurait de pire attitude que de céder ou de renoncer à nos valeurs communes. La musique incarne cette liberté que les terroristes ont voulu étouffer en frappant le Bataclan."

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales