Blog de Pierrot

Au cœur du microcosme des Régionales

Dimanche 13 Décembre 2009 - 10:10

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou font un point sur les différentes candidatures aux Régionales, et évoquent par exemple ce que feront probablement Nassimah Dindar, Camille Sudre ou encore quelques transfuges de Droite...
OF .
Lu 1890 fois



1.Posté par MS le 13/12/2009 10:47

Et alors ? Parmi les candidats déclarés vous oubliez l'écologiste Vincent Defaud ? Le seul capable de défier Paul Vergès sur son propre terrain le développement durable ? Le seul homme politique réunionnais qui a eu le courage de remettre en cause la réalisation de la route des Tamarins ? Messieurs je ne vous félicite pas pour cette analyse qui néglige un candidat susceptible de créer une surprise en mars 2010 ! C'est quand même grâce à son dynamisme que les écologistes ont fait 15 % aux dernières européennes, il ne faudrait pas l'oublier !

2.Posté par Nija le 13/12/2009 11:36

Tout cela confirme bien que ce qu'il y a au coeur des tractations, ce n'est pas le développement de La Réunion et le devenir des réunionnais mais les futures places pour les ténors actuels de la politique, les mêmes déjà en place et qui veulent se maintenir, coûte que coûte: les Vergès (Pierre Paul, Françoise...), Nasimah, Dennemont, TAK, Roland Robert (lui aussi!) etc... L'alliance était à l'origine un concept auquel les réunionnais ont adhéré parce qu'elle représentait une alternative aux partis et une façon de faire de la gestion publique avec un panel de responsables sensé être représentatif de la société. On se rend compte qu'elle est devenue, non pas un zembrocal qui réhausse le niveau du repas mais un vrai mangé cochon dans lequel on y met tous les restes inutiles dont on ne sait plus quoi faire. Aucune considération donc pour les réunionnais que nous sommes et qui méritons mieux que cela. Camille a bien raison d'hésiter à se plonger dans ce m.... d'autant qu'il a vécu ces méthodes de l'intérieur. Mieux vaut qu'il y aille seul. Quitte à ne pas être élu, il gardera au moins sa dignité et continuera son combat sur sa radio. Merci Pierrot pour nous ouvrir les yeux sur les méthodes de l'Alliance qui, non content de revenir devant nous avec le bilan catastrophique de ces 12 dernières années, nous prend en plus pour des demeurés et des faire valoir. Vivement Mars 2010...

3.Posté par Pierrot voit juste le 13/12/2009 14:06

Les petites listes serviront d'idiots utiles : Elles attireront quelques naifs égarés au profit de Vergès.

4.Posté par Ulysse le 13/12/2009 15:53

bien d'accord avec "Pierrot voit juste" et tout ceci n'arriverait pas si l'élection se faisait à la proportionnelle intégrale, seul système équitable, donc seul système réellement démocratique et qui éviterait toutes les "stratégies" plus ou moins machiavéliques auxquelles on va assister.

5.Posté par Liberté le 13/12/2009 21:26

certes , les verts on fait un bon score aux européennes, mais s'est pour s'allier au PCR au 2ème tour cela ne changera en rien . l'écologie ne sera plus une priorité, il faudra des millions pour injecter dans la MCUR.
Agissons , nous sommes tous responsable de cette situation. Le changement en 2010 est capital si on veut retrouver notre dignité .

6.Posté par roland garrossien le 13/12/2009 21:54

ah, méme 8 ans ans plus tard, elle est toujours aussi belle DM !

7.Posté par Chat botté le 13/12/2009 22:31

Toujours la même chose. D'abord un jeu de chaises, de pouvoir, après on verra le problème des réunionnais, et encore !!!
Pauvres zélecteurs que nous sommes.

8.Posté par Moniqua le 13/12/2009 22:36

Après Bleu Outremer (UMP) Nassimah est passé par le rose pour devenir rouge sang ! Argent et pouvoir quand tu nous tiens, la beauté on s'en fout !

9.Posté par FRANCO le 20/12/2009 17:36

Dufaud, qui se prétend vert alors qu'il n'est qu'un "rouge déguisé" prêt à rejoindre Paul Vergès pour cause alimentaire, n'est-il pas adepte farouche de faire dépenser 5 000 000 000 € aux Réunionnais, dépense qui ne créera aucune richesse pour assurer l'avenir de nos enfants et petits enfants, qui ne servira pas à réduire vraiment le tout auto, qui consommera beaucoup d'énergie électrique produite avec la bagasse, le charbon et le fuel à la Possession et au Port !!!
Vive l'écologie compréhensive des intérêts de Bouygues, Véolia et Bombardier !!!

La seule candidature qui paraît ne pas être sordidement politichienne, cumuleuse de mandats et de revenus alimentaires pour elle et sa famille ou ses partisans, est Nadia Ramassamy. Aura-t-elle le programme de rupture avec les pratiques clientélistes, affairistes, autoritaires et antidémocratiques des politiciens qu'elle va affronter ?

Tous les autres participent à la course à la gamelle. A elle de montrer qu'il est possible de rejeter ce système plus proche d'un féodalisme électif que d'une démocratie républicaine conforme aux valeurs de LIBERTE EGALITE FRATERNITE aujourd'hui bafoués par tous les bords politiciens. Oui elle peut surprendre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter