Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Au bal des faux culs, les dirigeants PS sont les premiers…

Depuis trois jours, les dirigeants du Parti socialiste défilent sur l’ensemble des plateaux de télévision pour expliquer qu’ils sont scandalisés que les médias aient pu oser montrer Dominique Strauss Kahn les menottes au poignet. Il faut d’abord noter qu’à aucun moment on n’a vu les menottes en question. Même Elisabeth Guigou, qui avait été à […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 18 mai 2011 à 10H29

Depuis trois jours, les dirigeants du Parti socialiste défilent sur l’ensemble des plateaux de télévision pour expliquer qu’ils sont scandalisés que les médias aient pu oser montrer Dominique Strauss Kahn les menottes au poignet.

Il faut d’abord noter qu’à aucun moment on n’a vu les menottes en question. Même Elisabeth Guigou, qui avait été à l’origine de la loi sur l’interdiction de telles images quand elle était ministre, a été très gênée hier quand elle a été interrogée par des journalistes. En effet, on n’est plus dans l’illégalité du moment qu’on ne voit pas les menottes. La preuve? Quand les télévisions étaient obligées de diffuser de telles images pour illustrer l’actualité, lors de sessions d’assises par exemple, il leur suffisait de flouter les menottes pour que le CSA s’estime satisfait…

S’ajoute ici une difficulté supplémentaire : les images étaient diffusées en direct (donc sans possibilité de floutage) et depuis un pays où de telles pratiques sont autorisées…

Quand les télévisions avaient diffusé des images de Florence Cassez, cette Française incarcérée de façon arbitraire au Mexique, alors qu’elle avait les menottes les poignets, on n’avait pas entendu les cris d’orfraie des dirigeants socialistes, à l’époque. Et pourtant, les images n’étaient pas retransmises en direct et le floutage aurait donc été aisé…

Quand à la présomption de culpabilité, les mêmes dirigeants socialistes s’étaient allégrement assis dessus quand ils avaient violemment attaqué Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt…

Et je ne parle même pas du fait que l’ensemble des dirigeants du PS étaient au courant des manières plus que limites de DSK avec les femmes…

Au bal des faux culs, ils ne seraient pas les derniers sur la piste de danse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.