Politique

Au Tampon, Jean-Jacques Vlody candidat à sa succession

C’était attendu mais pas encore officiel : Jean-Jacques Vlody sera bien le candidat du parti socialiste dans le 4ème canton du Tampon.


Au Tampon, Jean-Jacques Vlody candidat à sa succession
Ce n’est une surprise pour personne puisque Jean-Jacques Vlody est le candidat sortant du 4ème canton du Tampon. Il est donc aujourd’hui "officiellement en campagne" et prévient qu’il va maintenant pouvoir répondre à ses adversaires politiques et notamment à ceux qui ont critiqué son bilan.

Le vice-président du département est d’ailleurs "satisfait de sa mandature". Il ne cache pas son intérêt pour cette collectivité, "la plus importante du département avec un budget d’un milliard 450 millions". Aussi Jean-Jacques Vlody ne semble pas douter du rôle majeur que joue le département dans la vie de chaque Réunionnais. Selon lui, "le conseil général est présent du premier cri au dernier soupir… "

Huguette Payet comme « remplaçante »

Jean-Jacques Vlody n’aime pas trop ce terme de 'remplaçante' et aurait préféré celui de 'suppléante' mais c’est, dit-il, "la terminologie officielle". Sa remplaçante est donc Huguette Payet, infirmière libérale depuis 26 ans au Tampon. Bien qu’elle soit nouvelle en politique puisque son engagement ne date que des dernières municipales, "elle connaît très bien les réalités sociales des familles et du terrain. C’est un atout supplémentaire dans mon travail de proximité pour la mise en œuvre des politiques sociales du conseil général" précise le candidat.

Bilan de sa mandature

Parmi les actions menées lors de sa mandature, le candidat socialiste évoque notamment la mise en place des chèques-santé qui ont permis à des familles de financer leurs mutuelles, la gratuité des cars jaunes pour les plus de 60 ans et la création de nouvelles lignes entre Saint Pierre et Saint-Denis.

Jean Jacques Vlody rappelle également la création des "pass-jeunes" une aide financière pour l’accès aux grandes écoles. "Mais aussi le soutien au développement économique avec 32 millions consacrés au développement de l’agriculture, et 120 millions d’investissement annuel pour améliorer le quotidien des Réunionnais et faire travailler nos entreprises", souligne le candidat.

Bien que cela ne soit pas "une compétence du conseil général mais de l’état" rappelle t-il, "on a consacré 20 millions d’euros à l’amélioration de l’habitat en 2010. Au Tampon, 487 familles en ont bénéficié pour un montant de 3.315.000 euros. Grâce aux garanties d’emprunts, ce sont 300 logements aidés qui ont été construits au Tampon."

Le collège du 12ème

Dans le domaine de l'insertion "nous avons fait 200 chantiers et grâce à un effort financier conséquent de 40 millions d’euros, ce sont 6.500 contrats uniques d'insertion (CUI) qui ont été réalisés en 2009 et en 2010."

"N’en déplaise à mes détracteurs", dit-il par ailleurs, "le collège du 12ème sera livré pour la rentrée 2012. Les travaux débuteront dans le premier semestre de cette année. C’est un gros collège de 900 places avec gymnase et terrains de sport. Ce collège coûtera 22 millions d’euros au conseil général. C'est mon combat, ma détermination (face à 17 maires) pour que ce collège devienne enfin une réalité".

"Ces quelques exemples montrent que j’ai tenu mes engagements auprès de mes électeurs", conclut-il.

"Une candidature basée sur la proximité et le renouvellement de nos responsables politiques"

Jean-Jacques Vlody inscrit sa candidature autour 3 enjeux majeurs : Le premier vise à "exprimer le plus clairement le rejet de la politique de Sarkozy et d’Objectif Réunion", le second de "préparer le changement tant attendu au Tampon" et enfin de "renforcer la politique départementale en direction des jeunes pour préparer un avenir meilleur".

Il s’agit pour lui de "réduire les inégalités entre les jeunes (…) prévenir les causes de l’illettrisme et (…) favoriser l’accès au logement pour les jeunes."

Plus généralement, "c'est une candidature basée sur la proximité et le renouvellement de nos responsables politiques" conclut le candidat socialiste.
Vendredi 18 Février 2011 - 18:11
Lilian Cornu
Lu 3148 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par pouak le 24/02/2011 16:09
contrat en veux en voila au Tampon la mairie fait pression ,aupres de la population du Tampon, DR se deplace en personne pour faire pression sur les gens qui sont militant de JJ Vlody,mais les ne sont pas dupe ,je dits àses personne deprendre ses contrats , mais le jour du 20 Mars sanctionés ses vaux RIEN,aussi il parait que il y auras de la triche le jour des elections on sera la pour vous surveiller messieurs de la Mairie,les dernieres elections nous on montres qu'il y a eu de la grosse magouille,notre vengeance sera terrible cette fois _ci, vous les detracteurs de l'UMP donnez vos femmes à DR si vous le voulezainsi que vos Mari,DR un est insolant de premiere categorie ,je n'est aucune confiance en ce malautrut, cette ingrat ,unmagouilleur de premiere , ses propres parents n'ont aucune confiance en lui, pour vous dire,Quand au soit disant jeune du Tampon poste 12, je suppose que papa et maman travail dans la Mairie et ala region pas besoin de vous cachez derriere votre richesse, il y a des jeunes qui sont consciant de la vraie politique et qui ne sont pas des beni oui_oui comme vous , au parti Socialiste on vote pour un candidat devaleur etJJ Vlody enfait parti si vous n'etes pas content, le 20Mars la population vous en mettra une couche ,Sarko l'année prochaine on s'en occupera ne vous inquieter pas,quad au Maire du Tampon il porte un costume trop grand pour lui, 2014 on l'enlevera,et on remettra de l'ordre au Tampon,en ce moment regne une cacophonie dans la majorite et je me demande si cette majorite tiendra jusqu'en 2014 si elle perd ses elections et puis pour finir je vous dirais a vous miltant UMP sache que la bave du crapaud natteindra jamais les blanches colombes que nous sommes Nous MILITANTS du PS, vive JJ Vlody et vive Max

55.Posté par bouche pas nos yeux le 22/02/2011 21:33
a un mois des elections le conseil general bouche nos yeux ont voit fleurir des panneaux le conseil general travail pour vous sur les rte du département a la plaine des cafres nottament bois court et notre dame de la paix un peu serieux mr et mme les elues du conseil general

54.Posté par cyril le 22/02/2011 20:47
Pour les postes,20;21,23,25,28,36,37,38,44,45 ce scoop c'est pour vuos:

En mars on va manger un rougail Sibie et un bouillon bréde Morel .
Mr Robert Didier et Sarkosy Nicolas jouent au billes dans la cour de l' élysée.
Ntre députée Jacqueline et Carla préparent le tube de l'été 2012: Cest la rose l' importance,et DSK arrivera à grand pat pour redonner le sourire et de l'espoir à notre France qui souffre . ADIOS AMIGOS

53.Posté par zabitan le 22/02/2011 06:57
post 43;50 je tiens a te dire cyril si les charges sont élevé c'est pour redonner a l'etat et faire profiter surtout ce qui merite pas;quand je regarde vos commentaires je vois que vous ete un militant de vlody qui fonce tete baissé mais bon il en faut.et non je suis pas un militant de DR loin de la.

52.Posté par cyril le 21/02/2011 22:13
Pour .vous,poste 35,36,37.Par contre il y a des choses, qui ne me regarde pas mais Mr Robert a tellement menti à la population de la plaine il faut le dénoncer.comment on peut dire avant lélection municipal que vous allez déclasser des du foncier agricole ;vous savez depuis 20 ans ,je demande un déclassement pour une parcelle de 3000 m2 ;et je répette il y a du favoritiste pour mme la Députéé arretez de déconer ;je suis outrer par des comportements de genres ,maitenant si vous voulez reculer faite confiance au camp sarko ,robert et la réunion en confiance ,mais arretez de vous plaindre à chaque élections il faut du changement .Un yab de la plaine qui veut fait sorte à zot dans le fénoir

51.Posté par sabine le 21/02/2011 21:57
repon a cyril
c'est pas election de sarco mais celle du conseil general votre majorité est en place arreté de parlé du gouvernement mais c quoi votre bolan et projet pour tampon et pl des cafres

50.Posté par cyril le 21/02/2011 21:26
Mr Zabitan,vous avez rien compris ,car les entreprises sont délocalisées de la france parceque les charges et les taxes qu ont voter votre gouvernement sont trop important ,dailleurs ,elles exploitent les pays sous développés ,pour y avoir une main d'oeuvre à bon marchée ...et puis allez révise un peu out économie du con.A bientot sans rancune

49.Posté par zabitan le 21/02/2011 18:35
post 33 tu as raison les 35 h on donné beaucoup de temps a les gens pour profiter de la vie,il on perdu leur emploi et les entreprise sont parti de la france c'est sur au chomage on a plus le temps de profiter vive le ps

48.Posté par Tek le 21/02/2011 09:45
Vu les réactions de nervis de la mairie, Vlody fait peur et inquiète durablement la mairie. Normal lui il travaille et pas eux.

47.Posté par bouboul974 le 21/02/2011 09:06
@zabitant
celui qui essaye pas lé pa capab'
@974
OUi l'ARAST n'est VLODY encore une fois demander à ceux qui eu en MAIN cette Association depuis des années les vrais responsables comment se fait t-il que le financement de la part du Conseil Général n'ont JAMAIS couvert leur déficit comment ayant un déficit abyssal ils ont continué à Embaucher sans gestion .
OUI encore que VLODY n' a pas besoin de petite place pour vivre et le désire d'être Maire pour le meilleur d'un population c'est avoir une petite place vous êtes loin même TRES loin de la FONCTION d'un Maire.
"VLODY encourage à Casser et à Insulter les forces de l'ordre" avez vous la preuve ! si être a coté des Lycéens dans leur revendication sur leur avenir c'est encouragé à la délinquance vous avez des soucis avec la jeunesse c'est fini la jeunesse béni oui-oui

46.Posté par 974 le 20/02/2011 22:58
D'après Boubloul 974, son candidat VLODY est le meilleur.
L'ARRAST ce n'est pas VLODY
VLODY est professeur de collège et n'a nullement besoin d'un petite place, pourtant il veut être maire du Tampon en 2014
VLODY n'a aucune autorité sur les lycées, c'est vrai mais encourage les lycéens à casser et à insulter les forces de l'ordre
VLODY reçoit des centaines de personnes, Peut-être, mais combien sont de personnes satisfaites ???
Le collège du 12 ème c'est encore VLODY, Mon oeil
Le bilan de VLODY pour ses 4 années au conseil Général : NUL , NUL, NUL
........

Pauvre Bouboul arrête ton char, il faut te trouver un emploi stable. Ne compte pas trop sur ton VLODY, il va recevoir une sacrée claque pour les cantonales

45.Posté par lucienne le 20/02/2011 21:56
la majorité actuel du conseil général de Voldy dindar a oublié la plaine des cafres pour les chemins exploitations les batiments de apeca abandonné miel vert pas de subvention
une raison de ne pas voté Belvisé

44.Posté par luc de la grande ferme le 20/02/2011 21:40
rep a pouak vérifié vos inforfamations avant de dire n'inporte quoi la maison de mme la député est une ancienne maison creole qui a ete construit depuis de nombreuse année
je pense que vous parlé des chose qui vous regarde pas

43.Posté par pouak le 20/02/2011 21:40
ote zabitan par contre ou le devenu le couillon de DR,n'est ce pas?ou la tombe dans son piege.

42.Posté par pouak le 20/02/2011 21:38
a poste 35 monte du cote la grande ferme et demande la case Jacqueline ou sa i le ,et apres nou va re causer,na bon peu do moune i attend un declassemment de terrain DR l'avais promis ou sa i le?

41.Posté par pouak le 20/02/2011 21:34
a poste 37 et comment DR et jacqueline i fait de la politique zot ? en faisant croire à des couillons comme ou que quand z'ot y mange bon mange a la region, a ou Tampon le gout i arrive juste dans out bouche,et avec sa out ventre lé plein!!!

40.Posté par Tek le 20/02/2011 20:44
Le conseiller général actuel de la Plaine des Cafres fait parti de la majorité de Didier Robert et Paulet Payet n°36.
Raison de plus donc pour voter le changement en choisissant Max Belvisée pour défendre les interets de la Plaine des Cafres

39.Posté par Tek le 20/02/2011 20:02
Un trés bon élu qui a beaucoup travaillé et qui aura mon vote. Ils se font de plus en plus rare !

38.Posté par arrette dire n'importe quoi le 20/02/2011 19:19
post 33 arrette dire n'importe quoi
c 'est pas comme sa que ont fait de la politique par vos mensonges sur didier robert et mme la députée



37.Posté par la plaine des cafres oublié le 20/02/2011 18:15
le conseil général actuel n'aime pas la plaine des cafres
nos chemin exploitations sont a l'abandon alors que c'est de leur compétence
rien a été fait pour les batiments de apéca propriétaire du conseil général a bourg murat c'est la honte de voir c'est batiment dans un telle état

36.Posté par jeanne le 20/02/2011 18:02
post 33 cyril
je peut pas vous laissé dire n'importe quoi comment faire confiance a des gens comme vous
dire que mme la députée a construit 3 viilas sur la plaine des cafres c'est du mensonge si c'est sa votre politique le 20 mars la population va vous sanctionné

35.Posté par zabitan le 20/02/2011 17:28
je ne vote pas sur le tampon mais pour moi vlody c'est l'homme qui veut sauver les interets de la reunion mais trop essayer de sauver tue le sauvetage.il veut etre maire car il veut defendre ces administré et redonner au tamponais une certaine dynamique de la ville ;il veut se presenter au législative pour battre sarko et faire avancer la reunion,il veut se presenter aux elections deputé européen car il faut sauver la planete et le monde qui entoure avec des grand enjeux comme la canne a sucre;il se presente au conseiller general pour defendre les gens du peuple et amelioré les conditions journaliere des gens modeste.moi je dirais a les gens du tampon areté avec ce genre de politiciens car "faire croire c'est un metier et celui qui croit c'est un coullion"et lui il a tout pour vous faire tomber dans le piege

34.Posté par cyril le 20/02/2011 14:00
Pour vous,20,21,22,23,24,25,26,27.Il faut étre réaliste mais non fataliste ,vous pretendez tout connaitre sur MR VLODY c'est un homme de dossier qui défend les intérets des tamponnais ,par contre dans votre camp il y a des hommes et des femmes qui défendent lerus intérets perso .MR ROBERT a des hotels sur ile maurice ,Mme la Députée par intérime a construit 3 villas sur la plaine des cafres .En effet c'est peut étre pas notre probléme ,mais ce qu on appel des elus proche de leurs intérets .De plus,pour en revenir sur la plaine des cafres je crois que c'est Mr Hoarau qui est élu la haut ,c'était lui qui devait s'en occuper des dossiers de la plaine ,mais ce MR à été toujours dans l'opposition .

Par conséquent,il y a pas lieu de s'acharné sur MR VLODY,il faut qu à s'en prendre à votre camp ,car la politique de sarko et de vos députés de upm sont pour beaucoup responsable de la situation actuelle. Je vais vous rafraichir la mémoir ,les 35 hs pour vous permettre de vous occuper un peu plus de vos enfants c'est Mme AUBRY donc le PS .Enfin, dans le prochain épisode ,vous connaitrez la suite.à bon entendeur vive VLODY,lePS,et vive la république

33.Posté par bouboul974 le 20/02/2011 13:35
@poste4lol
pour l'ARAST Mr ou Mme pourquoi ne posez vous pas la question à ceux qui gérer cette association avant 2008, croyez vous que ce n'est que depuis cette date que le problème existe alors comment se fait-il la somme d'arrière de cotisation sociale du aux organismes sociaux ,cela est une première chose en second lieux pouvez vous me dire combien d'association à eu 1200 employés en France et surtout à la Réunion ces responsable qui on eu les yeux plus gros que leurs ventres j'attend votre réponse lol
@post 5 fabiola
a force de resté dans les jupes de l'ump vous saurez ou il y a eu ses chantier
@poste 6 97429
Vous pensez que VLODY est comme Hamilcaro ou Ses amies de Saint-Louis puis je vous rappeler que VLODY est Professeur des Collèges et qu'il n'a nullement besoin d'une petite place ou que ce soit!
@poste 8 VOTANT
d'une chose on ne vote pas les législatives mais bien les cantonales donc pas de circonscription mais un canton référé vous donc à mes propose ci dessus en ce qui concerne l'ARAST il faut croire que n'avez pas d'autre critique que celle-là qui n'est pas mettre dans son bilan ah fait que savez vous a part de ce que vos AMIS on bien voulu vous dire?
@ticolon
vous resterez ticolon par vos propos si, VLODY a bénéficier d'aisance lors de sa mandature depuis 2008 si vous avez des renseignements sur le patrimoine de VLODY qui est illicite porter donc Plainte.
@Nicolas de launay de la perriere
je vous ai connu plus respectueux envers les autre, avez vous dis la même choses à ceux qui gérer cette association avec 1200 employé même Cilaos n'a pas autant de personnel ce nombre d'effectif correspond à un commune moyenne de la Réunion et je ne vous dis de fermer v........
@jeunes du Tampon
si VLODY à un bilan est si confus que pensez de ceux sont à la tête de la Mairie depuis 80 ans maintenant et vu de la situation actuelle je pense que vous avez un problème énorme sur leurs bilans
@Nat
Dans les compte de campagnes il faudrait aussi compter les personnels d la commune mis a disposition de Mme MOREL et MR SIBIE (SIBYE) sans compter les aides de la Région, mais je sens que vous une déçue d'un poste que n'ayez obtenu
@poste 18 fabiola
grosse erreur de votre part VLODY n'a aucune autorité sur les lycées pour votre gouverne mais cela dis combien de contrat Didier ROBERT a donné en vu de ces élections dans des cantons renouvelable a-til fait pour le Tampon il faut bien chercher et même creuser, a force de vous boucher les yeux vous devenez aveugle car il ya bien eu des contrat pour le Tampon ne vous en déplaise depuis son élection Mm MOREL n'a rien apporter aux citoyens de c canton a part des piqûres.
@ poste 19 Vanessa
vous avez raison de dire que ce sont les cantonales qui sont en jeu, mais vous devez admettre que c'est bien ce gouvernement UMP que vous soutenez qui a RÉDUIS LES SUBVENTIONS SOCIALES pour les Conseils Généraux de France c'est ce gouvernement qui a transférer les compétences de l'Etat à ces même conseils Généraux sans pour autant transféré les finances adéquats je me permet de vous rappeler donc que l'ETAT DOIT au Conseille Général de la Réunion 260000000€. Vous demandez combien de chemins d'exploitation a t-il fait mais il y a bien un conseiller général à la Plaine des cafres OU es t-il que fait-il?
@groskatorze
pour votre gouverne VLODY à une permanence et il a reçut des CENTAINE ET DES CENTAINES de personnes même ceux qui ont été envoyé par la MAIRIE du Tampon, le collège du 12ème est certes dans le 3 canton mais c'est bien VLODY qui s'est battu pour l'avoir ne vous déplaise!
@clode
il a été bien claire que nous faisons pas parti de l'équipe de TAK lui aussi nous le combattons si la présidentielle est dans un ans alors dis moi pourquoi SARKOZY a débloquer 200 000 000 pour les aides sociales 1 mois avant les cantonales?
@22
le mensonge c'est vous qui le faite car VLODY à bien un bilan positif depuis 2008 car vous le savez c'est vos amis de l'UMP qui gérer le CG. jusqu'à cette date
@djibouti
mais combien de fois allez vous MENTIR sur les contrat aidés de la commune du Tampon, je vous rappel que c'est le MAIRE du Tampon l'année dernière qui REFUSER ses contrats et ce n'est que cette année qu'il les réclame, qu'est qu'il croit que le CG à mis çà soue le bras en attendent que Mr le MAIRE décide de mettre en place des contrat aidés su le faite que ces contrats ne le lui sont plus attribué c'est que d'autre commune l'ont réclamé, mettez vous çà dans la tête. LE collège du 12ème dites moi djibouti, comment ce fait-il que Mr SORRES qui se bat depuis des années pour ce collège il n' arien été fait , c'est -il vraiment battu ou il a fait semblant comme tous vos amis, en ce qui concerne son entourage ne vous inquiété pas nous savons ou nous allons et ou nous allons l'erreur politique c'est bien celle de Didier ROBERT qui croit qu'il pourra refaire le coup des Régionales
@pierrete
Vous voulez un élu de proximité , c'est légitime mais ce n'est pas ni JACQUET , ni MOREL deux personnes qui n'ont rien a foutre de la population ils sont là pour faire plaisir à leur mentor respectifs, faut-il être con pour être un élu , vous n'êtes pas gentil avec vos propres amis
@jeunesse 430
depuis le temps que VLODY est là vous parlez de décennies ou autres. Ce n'est pas les élus de la Mairie qui font quelque chose pour les jeunes il faut croire que vous n'êtes pas sur les quartiers du Tampon pour parle ainsi OUI il faut agir prochain rendez-vous 2014 viré l'équipe an place pour incompétance.
@consil
le rêve que vous faites pour VLODY est celui de ROBERT qui depuis à peine 10 ans a déjà gravi plusieurs étape sans bilan de sa gestion 4 ans au Tampon les Tamponnais n'ont rien vu de sa mandature et déjà au Conseil Régionale sa commence à partir de travers , a part bien sur les pages de pubs qui coûte cher au contribuable.
@poste 27
dites moi combien de personnes avez vous dans votre comité??? 2, 3, 5,10????
Beaucoup de mensonge dans ces dires si c'était constructif au moins! on voit ici et là des gens qui ont peur du bilan de VLODY depuis 4ANS

32.Posté par DGS le 20/02/2011 13:19
Jean Jacques est un chic type. Il a fait la REDETAR. A trois Mares où demeurent bcp d'employés de la Redétar, ils se souviennent encore.
Rien que pour l'ARAST et ça ou mérite un lastique.
Et si monsieur Jean Jacques perdait. iL N4Y AURA PAS TOUJOURS UN tIMON POUR VOUS FAIRE GAGNER;
aLLEZ MARCHER? VIVE jEAN bERNARD hoareau? UN TYPE QUI CONNAIT VRAIMENT L'aGRICULTURE et qui ne l'a pas appris sur les bancs de l'universite.

31.Posté par pouak le 20/02/2011 12:31
a Pierrete DR par contre est elu de proximite et tres proche de ou regarde lu le juste derriere ou, ou sent ou pas?

30.Posté par pouak le 20/02/2011 12:27
a poste 26 et27 vous aussi vous avez ete touchez par le syndrome de RobertSarkostimatique,vous reprendrez votre esprit normal le 20Mars à 20,00heures precise vous allez recevoire une grande claque dans la gueule qui je suis sure vous remettra en place adios moutchacho!!!!!!!!

29.Posté par cyril le 20/02/2011 11:30
pour,poste 18 et 19 ,.en effet ce n'est pas l' election présidentielle.Mais au mois de septembre ,les grands electeurs ,c'est à dire les conseillers régionaux ,généraux et municipaux élisent les sénateurs

Par conséquent,le sénat peut basculer à gauche cela aurra pour but de défendre cette droite dur , de faire passer des lois qui nous fait trés mal et qui démolis nos acquis,le non rembourssement des médicaments ,augmentation des mutuelles ,les impots ,voila c'est pourquoi cette élection est trés important .

Voila,poste 18et 19 ,peut étre que vous avez une source de pétrol devant chez vous ,mais moi petit citoyens de classe moyenne ,je ne voterai jamais pour cette droite caviar.Peut étre vous méme en 2007 vous avez pour Ségo ,si vous gardez cette atitude l'avenir de la réunion est mal parti ,maitenant je vous demande de penser à lavenir de nos enfants ,qui auront une scolaritée baclée ,par rapport les postes d 'enseignent qui ne sont plus remplacés ,je ne vais pas trop m'attarder ,mais dites vous bien ,il faut que la réunion avance ,mais pas avec la politique de la droite ,j'espére que vous avez compris parceque au ps on veut le bien étre de tous nos citoyens .à bon entendeur vive JJV,le PS et la Républic


28.Posté par Comité contre Vlody le 20/02/2011 11:04
Nous nous élevons contre cette homme n'est pas se qu'il dit c'est un beau parleur
Qui devra rendre des comptes à la population

27.Posté par CONSIL le 20/02/2011 11:01
Monsieur Vlody dans un de vos rêves de pouvoir je suis sur que vous vous voyez déjà ministre de la COLLISION SOCIALE

Qu'avez vous fait sur le tampon dans vos diverses fonctions d'élu?
Un bilan opaque sombre noir........
Et aujourd'hui vous vous représentez devant les électeurs du canton 4 comme le sauveur mais vous êtes un beau parleur

26.Posté par jeunesse 430 le 20/02/2011 10:48
Pourquoi attendre aujourd'hui, pour développer une politique en faveur de notre jeunesse? Tout le temps que vous étiez au conseil général, vous avez rien fait pour les jeunes, aucun projet en direction de la jeunesse. Aujourd'hui vous venez vers nous et parlé des jeunes? je pense que notre jeunesse, a besoin d'autre chose que de bonne parole. Agissons...

25.Posté par pierrete le 20/02/2011 10:41
Avec une équipe comme vous avez autour de vous, votre politique mensongeaire et sournoise comme vous mené au tampon, c'est normale que nous allons vous serai sanctionné. Nous voulons un élu de proximité, qui soit proche de nous, mais pas quelqu'un qui se croit plus intélligent que tout le monde.

24.Posté par djibouti le 20/02/2011 10:37
Jean-Jacques Vlody inscrit sa candidature autour "préparer le changement tant attendu au Tampon" et enfin de "renforcer la politique départementale en direction des jeunes pour préparer un avenir meilleur".
Sincèrement !!!! soyez un peu plus crédible que cela depuis que vous êtes au CG vous avez fait quoi pour les jeunes du Tampon??? ou son vos projets pour eux ??? vous avez refusé la dotation d'emploi aidé à la commune et c'est comme cela que vous aidez les jeunes !!!
Mr Vlody parle d'aider les jeunes, il travail dans un collège ou il y a eu des problèmes d'insécurité, et c'est la mairie du Tampon qui à mis en place des agents médiations pour réguler le problème et pourtant c'est de la compétence du CG. Il parle du collège du 12ème c'est son combat, mais ce n'est nullement lui qui est l'investiguateur de se projet, c'est Mr SORRES GUY qui se bat depuis un moment pour que se projet aboutissé arrêté vos démagogies Mr Vlody !!!
C’est au comportement d’un homme qu’on reconnaît son envergure, et là JJV vous êtes misérable.
Nous avons tous bien compris votre manœuvre qui consiste à faire croire à la population Tamponnaise que vous êtes le messi qui va sauvé le Tampon, afin de faire parler de vous.
Mais cela n’a rien d’étonnant car connaissant votre manque d’égard pour votre entourage, vous n’êtes pas à une erreur près, mais dites vous bien que l’erreur en politique cela se paye cache.

23.Posté par Mensonge le 20/02/2011 10:35
Réduire lé inégalité entre les jeunes? Mr Vlody cesser de mentir. Vous avez rien fait pendant votre mandat. A part de distribuer quelques CUI dans vos associations et le reste il n'ya pa que ces jeunes, nous représentont 25% de la population. Pour le moment votre objectif de réduire n'est que mensaonge.

22.Posté par Clode le 20/02/2011 10:28
Bon il faut croire que Mr Vlody, croit toujours que les gens sont Dupe. Ou étiez vous pendant tous ce temps? Croyez vous que a quelques mois des élections mettre un panneau comme quoi que notre collège vas être réaliser, vas changer notre opinion? Passer a la télé et mentir au gens, montre bien ici, votre non respect a notre agriculture. Votre problème, c'est que vous vous tromper d'élection. La présidentielle c'est dans un an. De plus votre alliance avec les communistes et TAK, montre bien ici votre soif du pouvoir.

21.Posté par groskatorze le 20/02/2011 10:16
Mr Vlody, ou est le budget qui a été consacré a l'agriculture? Il n'y a pas beaucoup d'agriculteur qui a vu ce budget. Le tampon, a été oublié, et votre bilan dans ce domaine comme dans beaucoup d'autre est très négatif. Cesser de faire des discours démagogique, et apprener a respecter vos engagements et la population, peut être que vous aurez une chance. Le collège du 12éme Km, a été le combat de votre adversaire, conseiller générale Mr SORRES, en aucun cas, vous êtes a cette initiative, sauf pour ralentir le projet. Aujourd'hui vous parler du collège comme si cela a été votre combat, mais votre propre bilan est égale a Zéro. Il faut dire que c'est vous êtes compétent dans le blabla mais après si on survole votre carrière, il y a un bcp de point négatif en tant que Prof, en tant que vice président au Conseil Général, en tant que président de la REDETAR amis également dans d'autre domaine...

20.Posté par vanessa le 19/02/2011 20:40
le ps se trompe élection c'est pas election du président de la république c'est élection du conseil general
c'est votre bilan avec votre majorité zembrocal dindar alliance verges tak et vous le ps que nous voulons savoir arrété de roule a nous carry sous riz
ou est le collegue que la mairie vous a vendu le terrain depuis 2008 a un euro
ou est le collegue du 17 eme
celle du 23eme est saturé 1000 éléves alors que c'est prévu pour 700
combien de chemin exploitation avez vous fait sur la commune c'est votre compétence

19.Posté par fabiola le 19/02/2011 20:06
reponse post 15 cyril
regardé devant chez vous vous avez donné du travail a une elue de votre equipe dans un lycée du Tampon

200 contrat a st leu tampon zéro
seul qui peut nous défendre c'est Beatrice Morel

18.Posté par Nat le 19/02/2011 13:10
Pas nervé oté! Pour te répondre, post14, c vrai que j'ai voté pour ce gouvernement. C vrai ossi que j'ai été grandement déçue. C encore vrai que je suis une admiratrice de JJ Vlody, par sa verve, son engagement, son faciès etc... Mais c ossi vrai, que quand çà va, çà va ! Mais ossi quand il y a dérive il faut la dénoncer ! Originaire de St louis et élue dans une association, je me rends compte de la municipalisation du CG: les éléctions approchent, et bizarrement il y a des titularisations à la tout-va, des embauches, et tout çà, sans regarder le mérite, et la capacité. J'ai appris qu'il y a eu des promotions frauduleuses, ne faut il pas les dénoncer pour autant, un exemple : Mr G B. Mon cher MR, regardez ce qui est arrivé à Ben Ali et les autres, pour avoir censurer certaines vérités ! La vérité , on le dit ! Et il n'y a pas à s'énérver lorsqu'elle est dite. C vrai que JJ Vlody ne s'est pas glorifié en s'entourant de cette C.C, peut-être active, mais un peu trop intéressée à mon avis
Sans rancune aucune.
Je souhaite à JJ Vlody une bonne réussite, lorsqu'il se sera débarrassée de tous ces alimentaires.
Une de tes électrices

17.Posté par jimmy barret du 14éme le 19/02/2011 12:03
La victoire est déjà assurée pour jj vlody .
Comment une personne qui ne connait pas son devant et son dérriére peut-elle rivaliser ?
Madame Morel est trop fiére et trop limitée intellectuellement ;
Elle n'aime pas les"petites gens"; Comme un automate elle repéte tout ce que les conseillers de didier lui impose; pauvre femme......
Vlody est un mec ouvert et disponible qui se casse en 4 pour aider les pauvres gens.
Vraiment y'a pas photo !
Madame Morel ne nous a jamais dit bonjours à la mairie avant qu'elle soit candidate; Bizarrement en ce momment elle le fait mais c'est trop tard !

16.Posté par cyril le 19/02/2011 11:26
Pour le poste 5 ,Mme Fabilola,demandez plutot à Mr Robert le poste de Cyril Amilcaro sur le tampon ,qui est DG àla ccsud et aussi Mme Surgine qui est responsable de la médiathèque de tampon ,il y a aussi beaucoup d'emploi de ce genre que Mr Robert a crée sur la commune .Maitenant il faut arréter de dire des mensonges ,de plus les probléme de L ARASTne date pas de cette majoritée ,demandez plutot à celle qui était là avant .Par conséquent,il faut demandez a Monsieur Sarko et les autres elus de droite pourquoi vouz avez fermer les vannes à Paris : à bon entendeur vive VLODY et le PS '

15.Posté par NAT régles ces comptes sur le web??? le 19/02/2011 10:24
NAT vous devriez prendre la place de ces gens, apparemment vous avez l'air de bien connaître cette direction ! je souhaite pour vous que jj vlody soit réelu pour éviter que ce gouvernement dont vous faites surement partie nous mettent tous sur la paille vous y compris!!, je vois que tout le QG comme vous le dites si bien est passé à la moulinette , rien qu'a lire le contenu de votre commentaire on sent une haine profonde , peut être est t'elle liée aux cantonales, vous devriez essayez de faire la part des choses dans votre petite cervelle. j'espère que vous ne faites pas partie du CG, parce que la sa risque de devenir très grave!!

14.Posté par Nat le 19/02/2011 08:16
Mr JJVlody si vous n'êtes pas réélu en mars, ce serait grave pour vous d'abord, mais aussi pour certains de vos pions installés insolemment au CG ( je devrais dire au QG) de St Pierre. Je me demande si ce n'est pas plus un danger pour vous de laisser cette femme autoritaire (Mme C.C), directrice au QG , fière dans le mauvais sens, qui ne dit bonjour que quand elle a intérêt, à travailler pour vous Mr VLODY!
Le CG de St Pierre au service uniquement des socialistes du Tampon. Le CG de St Pierre municipalisé à fond.
Mais que fait donc le vrai directeur de ce centre de St Pierre ( Mr O.) A-t-il peur pour son poste ?
Au CG , dans le compte des campagnes, il faudra aussi tenir compte des promotions accordées sans légitimité.

13.Posté par mamodo le 19/02/2011 08:04
Pour certains toute la Reunion doit tourner autour de l'ARAST ......comme Mme Benard qui est devenue vice président du conseil Régional grâce à L'ARAST......l'argent public n'est pas fait pour être gaspiller...les dirigants de l'ARAST avaient des gros salaires......il faut savoir tourner la page de l'ARAST.....regardons comment tous les prix explosent et aucun politique ce monte au créneau....peut être à cause des élections la prochaine révision du prix de carburant sera à la baisse....tout est politique.

12.Posté par JEUNE DU TAMPON le 19/02/2011 07:20
"Il s’agit pour lui de "réduire les inégalités entre les jeunes (…) prévenir les causes de l’illettrisme et (…) favoriser l’accès au logement pour les jeunes."
Nous sommes outrés de lire les propos de Monsieur Vlody, le bilan de sa mandature fut si confus
La jeunesse du tampon n'est pas sa priorité...



11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 23:56
Selon lui, "le conseil général est présent du premier cri au dernier soupir… "

et entre ces deux états, c'est pôle emploi...quand on est pas foutu de sauver 1200 emplois, on ferme sa g.. et on se concentre sur son "coeur de métier"...

10.Posté par Ti colon le 18/02/2011 22:10
Faisant partie de la majorité au Conseil Général,dans votre bilan vous avez omis de parler de l'ARAST. C'est certainement un oubli involontaire de votre part puisqu'il n'y a eu seulement que 1200 salariés rejetés comme des malpropres. C'est une réalité hélas! Par contre monsieur VLODY, par rapport à votre patrimoine immobilier conséquent: plusieurs maisons en location au Tampon que vous possédez certainement par votre travail, pour éclairer ma lanterne et me convaincre de voter pour vous dans le 4è canton du Tampon aux prochaines élections, j'aimerais que vous m'expliquiez, en tant que pédagogue la différence entre vous socialiste et les représentants de ce qu'on appelle la droite partisans de Sarkozy que vous attaquez comme étant le défenseur des capitalistes.
Un jeune qui ira voter pour la 1ère fois en mars

9.Posté par votant le 18/02/2011 21:55
je pense que la ^population de cette circonscription du tampon n'aura pas le cerveau atteint du syndrome du crétinisme pour voter pour un hurluberlu qui a voté avec nassima le licenciement de 1200 pères et mères de familles et les a jetés dans la misère.

8.Posté par noe974 le 18/02/2011 21:11
Qu'il garde sa place !
S'il a fait du travail pour son canton , ses électeurs le remettront de nouveau en place .
Bonne chance !

7.Posté par 97429 le 18/02/2011 21:54
et quand lui n'aura fini gagner sa baise au Tampon, lu va venir rode un tite place à la Petite-Ile; Ramoune ou lé sur un siège éjectable, ou lé prévenu

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales