Municipales 2014

Au Chaudron, Bruno Le Maire apporte un "soutien total" à Victoria


Au Chaudron, Bruno Le Maire apporte un "soutien total" à Victoria
Ananas, gâteaux patates, bonbons piment et autres spécialités réunionnaises étaient joliment posés sur la table. Sabrina Gaps, qui recevait du beau monde chez elle, s'était mise sur son 31, en bleu et jaune, "les couleurs de Victoria".

Mais cette habitante du quartier du Chaudron a attendu pendant plus d'une heure son candidat aux municipales, René-Paul Victoria, et le bien nommé Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture et actuel député de l'Eure.

"Désolé, nous sommes en retard", lance un René-Paul Victoria. Censée être la visite sociale de Bruno Le Maire, venu à la Réunion pour donner un coup de main aux candidats UMP, cette escale au Chaudron a surtout été l'occasion pour l'ancien ministre de distribuer quelques autographes à la vingtaine de militants UMP venus l'accueillir. Et de défendre la candidature de l'ancien député-maire devant un public déjà convaincu.

René-Paul Victoria a contextualisé la séquence: "C'est dans les années 1960 qu'ont été construits les premiers logements sociaux à La Réunion, ici au Chaudron, par Michel Debré. Ce quartier s'est appauvri petit à petit et a connu des troubles sociaux", a-t-il expliqué au député de l'Eure. Le tout avant de critiquer le bilan du maire sortant, accusé d'avoir supprimé le zoo ou encore liquidé le théâtre de verdure mais surtout "d'avoir détruit 8.000 emplois en cinq ans" sur tout le chef lieu.

"Je suis très heureux de venir ici, au Chaudron, ce quartier emblématique dont on a beaucoup entendu parler", a-t-il souligné. "La municipalité de gauche a laissé à l'abandon les habitants du Chaudron. Il y a un manque de perspectives, d'activités, de loisirs, d'emploi", a expliqué Bruno Le Maire.

Au Chaudron, Bruno Le Maire apporte un "soutien total" à Victoria
Sabrina Gaps, qui recevait le candidat et son prestigieux soutien, a expliqué que sa préoccupation première était l'emploi: "Depuis qu'il y a Annette, j'ai eu un contrat de deux ans, mais je n'étais pas satisfaite".

"Je suis persuadé qu'il (René-Paul Victoria, ndlr) va gagner la ville de Saint-Denis", a renchéri Bruno Le Maire. Interrogé sur le fait qu'il y ait plusieurs candidature à droite dans le chef lieu, Bruno Le Maire répond du tac au tac : "Au bout du compte seule la victoire est belle. J'apporte un soutien total à René-Paul Victoria. C'est un homme que je connais depuis des années, un homme qui a une vraie vision de l'avenir de Saint-Denis et de l'île de la Réunion en général. Donc j'appelle tout le monde à faire preuve de sens et de responsabilité et au deuxième tour, à rejoindre René-Paul pour qu'il puisse gagner la ville de Saint-Denis. L'enjeu est majeur!", a conclu le député.

Bruno Le Maire, après avoir soutenu les candidats de la droite à Saint-Pierre, Saint-Paul, au Tampon et à Saint-Denis, repart ce vendredi soir en métropole, après avoir passé deux jours à La Réunion.

Au Chaudron, Bruno Le Maire apporte un "soutien total" à Victoria
Vendredi 7 Mars 2014 - 18:41
G.K.
Lu 1278 fois




1.Posté par oui le 08/03/2014 06:26
Bruno Lemaire homme politique de droite assez respectable , ne sait vraiment pas de quoi il parle ??? Soutenir Victoria, il a du confondre l'Ananas Paï avec ce rigolo qui veut être Calife à la place du Calife ! Et de surcroît, il est reçu par la Tata Yoyo version Chaudron !!! Quelle bonne image de la Réunion !! Cela frise le ridicule !

2.Posté par Le vrai changement c'est Michel LAGOURGUE le 08/03/2014 06:51
Victoria appelle Paris en renfort. Que vient faire un élu de métropole dans une campagne des municipales. Il a fait son temps Victoria (conseiller général de Sainte-Clotilde Maire député....
Il a foutu son équipe en l'air aujourd'hui il revient aprés avoir cassé la dynamique d'union à Saint-Denis.
Et surtout en s'alliant avec des solcialiste de première heure.
Vive Michel Lagourgue un candidat neuf ambitieux et sympa..

3.Posté par Pat H le 08/03/2014 07:57
Ananas, gâteaux patates, bonbons piment et autres spécialités réunionnaises étaient joliment posés sur la table. Sabrina Gaps,
Mais Mme Sabrina Gasp a oubli les Samoussas,
Ps: hier sur le marché des camélias un forain un vendeur nous a proposer une sorte d'ananas prénommé VICTNASI il parai que c'est un fruit non consommable et très éphémère.
lk

4.Posté par ti breton le 08/03/2014 14:37
mi guaigne pi mange z'ananas mi lé alerzique a la kalité victoria

5.Posté par La cage aux folles. le 08/03/2014 18:42
La campagne officielle n'a pas encore démarrée que Michel Lagourgue et ses accolytes commençent à tirer sur Victoria ! comment vont-ils faire pour le second tour ? Bizzare quand même qu'ils ne disent pas un mot sur Annette. Peut être qu'ils ne le considère pas comme un adversaire, pas étonnant Lagourgue s'est fait élire à la Région sur une liste d'union...Chassez le naturel il revient au galop.

6.Posté par Sadalleau le 09/03/2014 03:35
vive le retour de VICTORIA ;)
CARTON ROUGE pour Annette !!!!

7.Posté par nono le 09/03/2014 11:49
Plus de 20 ans St Denis a connu ANNETTE, RPV, TAMAYA, re ANNETTE rien n'a changer. pour l'avenir de nos jeunes, il nous faut une nouvelle équipe dynamique avec un vrais projet.
je voterai Michel LAGOURGUE.
ik

8.Posté par Carine le 10/03/2014 11:22
Le pauvre le maire, il se demande ce qu'il fout là... ils auraient du envoyer morano, on aurait au moins rigoler.... et l'ananas qui fait référence à Debré, quel toupet après la séquence des enfants de la creuse, non seulement, qui ne dit mot consent, mais il le met encore en l'air... il est débile ou il le fait exprès ????

9.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 10/03/2014 12:31
Que des Dirigeants nationaux des formations politiques viennent donner "un coup de main " à des candidats de leur mouvance en difficultés ,il n'y a rien à dire :cela s'est toujours fait quelque soit la majorité au pouvoir ! Mais Bruno Lemaire ne semble pas bien connaître deux de "ses poulains" qu' il est venu soutenir : Monsieur Sinamalé à Saint-Paul et Monsieur Paul -René Victoria à St-Denis!I ll y a d'autres candidats plus crédibles( de sa mouvance politique (à qui il aurait pu donner un p'tit coup de main : cela le regarde aprés tout :c'est mon point de vue de" citoyen non inféodé"!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales