Revenir à la rubrique : Politique

Au Chaudron, Bruno Le Maire apporte un « soutien total » à Victoria

Ananas, gâteaux patates, bonbons piment et autres spécialités réunionnaises étaient joliment posés sur la table. Sabrina Gaps, qui recevait du beau monde chez elle, s’était mise sur son 31, en bleu et jaune, « les couleurs de Victoria ». Mais cette habitante du quartier du Chaudron a attendu pendant plus d’une heure son candidat aux municipales, René-Paul […]

Ecrit par G.K. – le vendredi 07 mars 2014 à 18H41

Ananas, gâteaux patates, bonbons piment et autres spécialités réunionnaises étaient joliment posés sur la table. Sabrina Gaps, qui recevait du beau monde chez elle, s’était mise sur son 31, en bleu et jaune, « les couleurs de Victoria ».

Mais cette habitante du quartier du Chaudron a attendu pendant plus d’une heure son candidat aux municipales, René-Paul Victoria, et le bien nommé Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Agriculture et actuel député de l’Eure.

« Désolé, nous sommes en retard », lance un René-Paul Victoria. Censée être la visite sociale de Bruno Le Maire, venu à la Réunion pour donner un coup de main aux candidats UMP, cette escale au Chaudron a surtout été l’occasion pour l’ancien ministre de distribuer quelques autographes à la vingtaine de militants UMP venus l’accueillir. Et de défendre la candidature de l’ancien député-maire devant un public déjà convaincu.

René-Paul Victoria a contextualisé la séquence: « C’est dans les années 1960 qu’ont été construits les premiers logements sociaux à La Réunion, ici au Chaudron, par Michel Debré. Ce quartier s’est appauvri petit à petit et a connu des troubles sociaux », a-t-il expliqué au député de l’Eure. Le tout avant de critiquer le bilan du maire sortant, accusé d’avoir supprimé le zoo ou encore liquidé le théâtre de verdure mais surtout « d’avoir détruit 8.000 emplois en cinq ans » sur tout le chef lieu.

« Je suis très heureux de venir ici, au Chaudron, ce quartier emblématique dont on a beaucoup entendu parler », a-t-il souligné. « La municipalité de gauche a laissé à l’abandon les habitants du Chaudron. Il y a un manque de perspectives, d’activités, de loisirs, d’emploi », a expliqué Bruno Le Maire.

 

Sabrina Gaps, qui recevait le candidat et son prestigieux soutien, a expliqué que sa préoccupation première était l’emploi: « Depuis qu’il y a Annette, j’ai eu un contrat de deux ans, mais je n’étais pas satisfaite ».

« Je suis persuadé qu’il (René-Paul Victoria, ndlr) va gagner la ville de Saint-Denis », a renchéri Bruno Le Maire. Interrogé sur le fait qu’il y ait plusieurs candidature à droite dans le chef lieu, Bruno Le Maire répond du tac au tac : « Au bout du compte seule la victoire est belle. J’apporte un soutien total à René-Paul Victoria. C’est un homme que je connais depuis des années, un homme qui a une vraie vision de l’avenir de Saint-Denis et de l’île de la Réunion en général. Donc j’appelle tout le monde à faire preuve de sens et de responsabilité et au deuxième tour, à rejoindre René-Paul pour qu’il puisse gagner la ville de Saint-Denis. L’enjeu est majeur! », a conclu le député.

Bruno Le Maire, après avoir soutenu les candidats de la droite à Saint-Pierre, Saint-Paul, au Tampon et à Saint-Denis, repart ce vendredi soir en métropole, après avoir passé deux jours à La Réunion.

 

Au Chaudron, Bruno Le Maire apporte un

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.