Blog de Pierrot

Attitude ambigüe d'Antenne Réunion vis à vis de l'Alliance...

Mardi 23 Février 2010 - 11:48

Les "petites listes" ont manifesté hier soir devant les locaux d'Antenne Réunion pour dénoncer la place qui leur était réservée et protester contre le fait que Paul Vergès était le seul à avoir été invité aux trois premiers débats.

D'où des interrogations sur l'impartialité d'Antenne Réunion dans la campagne.

Il est un autre petit fait, jusqu'ici passé inaperçu, susceptible de poser problème. Antenne Réunion publie sur la page d'accueil de son site internet linfo.re quatre blogs tenus par des personnalités. Celui dédié à l'économie est tenu par Philippe Jean-Pierre, par ailleurs candidat en bonne place sur la liste de l'Alliance...

Interrogé, Philippe Roussel nous a assuré qu'il allait "revoir la présentation du site" (le Blog de Philippe Jean-Pierre est en effet passé de la 1ère place à la 3ème) et qu'il allait lui demander de respecter une stricte neutralité pendant la campagne.

Sauf que... Sauf que restent en ligne tous les anciens articles de l'économiste, comme par hasard favorable aux thèses de l'Alliance, comme celui sur le tram-train datant de novembre par exemple.

Au point qu'on peut se demander si le directeur de l'Agorah ne faisait pas campagne "en misouk" depuis plusieurs mois pour l'Alliance...

Et en conservant ses articles en ligne, la position d'Antenne Réunion est pour le moins ambigüe...
Pierrot Dupuy
Lu 3835 fois



1.Posté par Charles PIETRI le 23/02/2010 12:39

Et si on demandait à tous les médias audio de publier les temps de parole de chauq eliste? CA serait pas plus utile de chercher la petite et d'aller voir les rubriques tenues ici et là? Décidemment la mentalité coloniale de droite est toujours enracinée à la Réunion

2.Posté par zoiro le 23/02/2010 12:40

Je trouve que ce n'est pas ambiguë du tout...c'est une position accablante pro marxiste PCR sauce poivre de CHINE! Que ce soit "en missouk" ou en live, c'est trop tard ! Antenne OGNION est démasquée depuis longtemps de toute façon ! Quelle sacrée Salade cette TV !

3.Posté par al carbone le 23/02/2010 13:41

une pétition vers le CSA avec copie à son boss et boycott sur tout les produits qui passent dans les pubs de AR tu va voir des que leur chiffre pub va baisser comment ils vont devenir doux
mais pour sa il faut de la rigueur




4.Posté par FRANCO le 23/02/2010 13:49

Pourquoi y aurait-il ambiguïté de la part d' Antenne Réunion vis à vis de l'Alliance, sachant que cette télévision est avant tout une "machine à sous" ou une "télé gros sous" ? Dès lors, il est évident et légitime que ceux qui sont de généreux contributeurs pour cette "tire-lire" sont les bienvenues. La région, avec bien sûr l'argent des contribuables, est un bienfaiteur très prodigue pour "télé-gros sous", alors pourquoi critiquer ce qui n'est qu'en fait tout simplement que la reconnaissance du ventre.

Quant à l'économiste de service sur "télé-gros sous", ce n'est pas au service du public qu'il se dévoue, c'est d'abord, et en premier, à son service et à celui de tous ceux qui lui rapportent. Ne dit-on pas que charité bien ordonnée commence par soi-même ?

5.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2010 13:50

ANTENNE REUNION,ne serait -elle pas en train de se préparer à recevoir peut être un financement pour les futurs bouquets de la TNT?

6.Posté par Close up le 23/02/2010 14:11

Pas besoin de pétition, une simple lettre au CSA relatant les faits suffirait, de préférence émanant d'un journaliste.

7.Posté par Charles PIETRI le 23/02/2010 14:20

5.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2010 13:50
ANTENNE REUNION,ne serait -elle pas en train de se préparer à recevoir peut être un financement pour les futurs bouquets de la TNT?

vvvvvvvvvv

En voilà au moins un qui ne doute pas de l'dientité du futur président de Région. Asssenjee est un pro-Vergès. Qu'on se lme dise car il croit dur comme fer à la victoire de l'Allaince et assure qu'elle va financer Antenne pour lmes bouquets satellites.

8.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 23/02/2010 15:02

Post 1 : Mèm tan d’parole pou tout’ listes, bien sir ! Mé i fo aller plis loin : koman mette en valère so tan pou avantage in grand sèf, sé là la klé. Ou la vit lo tactic Antenne Réynion pou mette Paulo en l’air dan’d débats ! Tout sa lé kalkilé !
Post 2 : Antenne Réynion i serve lo zintérés in band gros financiers lé dérrière li. Pas la peine aller rode plis loin. Et ou rotrouve la même bande ek lo PCR, ki défende à zot en bié (terrains, pub…). In dan lot, tout’ lé gagnant, sauf lo ptit kréoles.
Post 4 : Lé klèr pou Antenne Réynion kom pou son « léconomiste » : In sèle paké ek lo PCR. Pas la peine aller rode Marx pou éklère tout sa ; ptèt Lénine : tout moyens pou garde lo pouvoir, lesplikations pou lé pove bougs, sé in not zaffer.
Lo konklizion : tout les zot i porte la fote : zot la ferme zot bousse, zot la rogarde in not koté kan Paulo la tricotte lo paké. Vien pas pléré aster. Mé i fo essaye batte tout sa à terre !

9.Posté par ASSENJEE.M le 23/02/2010 15:43

POST 7? je vous rassure,je ne suis pas du tout pro VERGES et lisez bien mes propos mon cher Charles ,j'ai mis" peut être ".

10.Posté par jubilation le 23/02/2010 15:55

Pourquoi "petites listes"? Quel mépris pour la démocratie !!!
Au premier tour, il y a tout simplement des listes qui ne sont ni grandes, ni petites !!!

11.Posté par Ded le 23/02/2010 16:02

Pas d'ambiguité, toutes les chaînes servent la soupe à Vergès et Virapoullé depuis des dizaines d'années.
Les journaleux qui sévissent sur ces média leur lèchent les bottes et leur bouffent dans la main:jamais une question qui fâche, jamais un mot qui dérange,.
Faut pas déconner, on tient à son boulot.
Quand par hasard on invite un "petit candidat" d'une" petite liste", là on se défoule , on envoie les vacheries , on déstabilise ( très facile avec des gens peu habitués aux média), on se la joue "grand journaliste"
Et ça fait du bien pas vrai les gars, les filles?
On a les petites joies qu'on peut.
Et le Roussel qui fait semblant d'être étonné!
Bonjour faux derche!
Antenne Réunion et RFO ne sont que des petites chaînes régionales sans envergure, tout juste bonnes à inonder les ondes de feuilletons de merde ( américains ou mieux brésiliens) et à servir la soupe.
Qu'elles crèvent! elles ne méritent pas d'exister car leur but est d'abêtir le téléspectateur!
Plus il sera con , moins il réfléchira , mieux elles se porteront ...mais pas la démocratie!

12.Posté par Toujours plus le 23/02/2010 17:01


1-Philippe Jean -Pierre:
Si la question était tout simplement : pourquoi Mr Jean-Pierre a - été recruté en SITUATION DE CUMUL à l'Agorah?
je crois que votre article nous fournit la réponse!
Car plusieurs autres l'ont dit suite à un autre de vos articles :
Recruter quelqu'un en situation de cumul n'est pas une décision banale.Si les décideurs font ce choix c'est qu'ils en attendent une plus-value du recruté.
Or de qui dépend l'Agorah :du président Région.Quelle plus value peut attendre le président Région d'un tel recrutement ?
Qu'on ne me parle surtout pas d'abscence d'aménageur disponible et titré dans ce domaine pour prendre la direction de ce service,donc ce n'est pas de coté qu'était attendue la plus -value!
CONCLUSION :
Mr Jean-Pierre n'est donc pas qu'un politicien déjà doué il n'est pas non plus qu'un libéral soucieux de maximiser "sa force de travail" c'est aussi un AGENT DORMANT du clan VERGES dont l'actualité rend nécessaire qu'il vienne en première ligne.
2- Antenne -réunion
peut-elle faire autrement que de mettre en congé de site Mr Jean-Pierre?


13.Posté par 97450 le 23/02/2010 17:02

jubilation croyez vous vraiment qu'on a en face de nous des listes.....ne pensez vous pas que les tètes ne pensent qu'à un portefeuille à la Région?

14.Posté par 97450 le 23/02/2010 17:05

Franco ou lé in bonhomme fort c'est vrai vi vient de dehors.....

15.Posté par Delenda RFO le 23/02/2010 17:07

Pas étonnant que dans le sigle RF0 il y a zéro ! ! !

16.Posté par FRANCO le 23/02/2010 17:17

Bigre, "Ded", il y a encore plus brutalement direct que moi sur zinfos. Je vais être jaloux de la pertinence de votre écrit que je partage totalement.

17.Posté par FRANCO le 23/02/2010 17:20

Cher "Ded", pourriez vous aussi émettre votre opinion sur un autre média, radio Freedom, "radio imposture" ou "radio vergès" selon moi. Merci par avance. Pour radio KOI et Témoignages, c'est pas la peine, c'est trop évident.

18.Posté par momo le 23/02/2010 17:53

Eric Magamootto essaie par tous les moyens de se faire entendre......il voit vergès par ci Vergès par la .....il doit rêver au patron de la Région.
Dans tous les cas il est à craindre que la liste du Président de la CCIR ne passe pas la barre des 5%...vouloir faire de la politique pour prendre le POUVOIR et favoriser les amis comme à la chambre....vouloir nous faire croire le contraire n'est pas très correct.
En période électorales les promesses des candidats permettent de faire rêver....une fois au pouvoir c'est autre chose.....chacun veut sa part de gâteau ....surtout la manne financièrequi permettent de rendre service aux amis....à caser les fistons ....partout c'est pareil...Robert fait la même chose au Tampon ,a la ccsud..etc....Maga fait la même chose à la CCIR....VIRA et Vergèd font la même chose.....La politique procure le POUVOIR ....

19.Posté par anonyme le 23/02/2010 18:10


Dans une élection, il n'y a pas de "petites" listes : il n'y a que des candidats face à des électeurs.


20.Posté par Close up le 23/02/2010 18:13

Ded, Franco. Attention! Vous reprenez le jeu favori du PCR: tirer sur RFO. C'est vrai qu'à l'usure, ça a fini par influencer certains "journaleux", devenus dociles. C'est vrai également qu'on est en droit d'attendre mieux d'un service public; que cette station vit au dessus de ses moyens (trop de journalistes, trop de techniciens et d'administratifs surpayés). Mais je vais vous surprendre: ça pourrait être pire. Oui ça pourrait être pire, avec des TV "locales" aux bottes du pouvoir local, incapables de produire quoique ce soit d'original faute de volonté, d'idées et de moyens. Des TV "freedom", dites de proximité, donc d'abêtissement. Même Antenne Réunion serait "top" dans ce type de paysage médiatique local. Je vous demande d'attendre un peu. Le plan social arrive à grands pas à RFO Réunion. Et surtout (cela vous a sans doute échappé), RFO Réunion, comme toutes les autres stations des DOM TOM, ne dépend plus directement du lobby antillais de la Direction de l'antenne de RFO/FranceÔ Paris, mais de la section "stations ultramarines" (dirigé par Gora Patel) du réseau régional de FR3. Ça sent le transfert de pouvoir, donc le changement. Espérez...

21.Posté par boyer le 23/02/2010 19:43

Faut reconnaitre qu'Eric Magamooto cause juste depuis qq temps. Ce soir antenne bourbon a essayé de se justifier en s'abritant derriere cette histoire d'equité qui ne signifie pas egalité ....alors que precisement l'egalite est un principe republicain.

ca devient gros dans le foutage de gueule.

22.Posté par pimanzoizo le 23/02/2010 20:26

Le relai a été fait sur linfo.re,avec 2 articles plutot style communiqué.
Aucun post pour les deux,ou alors ils n'étaient pas favorables et ont été censurés .
RFO s'est mis au diapason pour expliquer "l'équité" .
Popol prévu à 3 reprises sur Antenne, ça serait plutot de L'INIQUITE .

23.Posté par Jules le 23/02/2010 21:20

Antenne reunion et aussi le Quotidien jouent le jeu de la Région.

24.Posté par Zoiro le 23/02/2010 21:34 (depuis mobile)

Tous les créoles connaissent l'expression "pareil karpate su tété bœuf". Les créoles utilisent aussi cette même expression qd un communiste est élu. Une fois élus, impossible a enlever les "karpates". Mais mon petit orteuil me dit que LE TEMPS est venu pour un bon TRAITEMENT. La region est une vache a lait, espérons que les réunionnais sauront faire preuve de discernement .... NOU LE CAPAB

25.Posté par Pédro le 23/02/2010 23:55

Comment peut on prétendre à une vraie vie démocratique lorsque tout est fait pour mettre en avant ceux qui sont en poste depuis 50 ans. Ces médias ne méconnaissent pas le poids de leurs influences : dans ce cas, ils participent à une certaine forme de manipulation, puisqu'ils ont décidé par avance, ceux qui comptent et ceux qui ne comptent pas.

Loin de moi, l'idée de dire qu'il ne faut pas un débat Vira-Vergès, c'est en principe un bon spectacle (il y en a tellement peu en particulier au Théâtre de Champ Fleuri et ailleurs) mais ce n'est une raison pour nous épargner la connerie d'Aniel, la pitance de l'antillais au service de tous les transporteurs... Tout ça parce qu'il me semble que les créoles doivent avoir une capacité à faire leurs analyses eux-même. A moins qu'on considère que l'abrutissement orchestré par Freedom est parfaitement établi et qu'ils n'ont plus rien à dire.

26.Posté par Niang buteur OM le 23/02/2010 23:57

Le PS va remporter les Régionales à la Réunion et en métropole.

27.Posté par Zoiro le 24/02/2010 02:10 (depuis mobile)

Bravo Pedro

28.Posté par jina le 24/02/2010 08:39

le chien de michel drucker s'apelle audimat

29.Posté par bounani le 24/02/2010 08:50

mr magamoutou nous somme venu a la ccir en début d'année 2009 manifester mais vous nous avez envoyez la police pour nous petit peuple se battand pour son pouvoir d'achat et aujourdhui vous voulez nous faire croire que vous allez vous battre pour le peuple ,il vaut mieu continuer a faire des profits avec les gros patron et enmener avec vous l'autre gros patron mongeain lui qui a dit ces pas parceque je roule en porche ou en 4x4 que j'ai de l'argent ,esaye un clio ou va voir

30.Posté par Cambronne le 24/02/2010 09:12

21.Posté par boyer le 23/02/2010 19:43
Faut reconnaitre qu'Eric Magamooto cause juste depuis qq temps. Ce soir antenne bourbon a essayé de se justifier en s'abritant derriere cette histoire d'equité qui ne signifie pas egalité ....alors que precisement l'egalite est un principe republicain.

ca devient gros dans le foutage de gueule.

Ben vous voyez parfois l'on arrive à être d'accord mon cher Boyer , faites comme moi ne regardez plus cette chaine minable car vous vous enrichirez de ne plus voir les tronches de cakes et autres animateurs pitoyablement arrogant , ils n'ont que des séries novélas je vous éviterais l'humour en passant sur le doublage linguistique , parfois on a comme une impression qu'il y a une femme derrière toutes les voix masculines et un homme pour les voix féminines. Le plus comique parfois, se sont les voies féminines second rôle genre femme de chambre l'on dirait des travelos brésiliens ! quand au JT il suffit de voir la femme tronc on a l'impression qu'elle nous récite la messe quoi que chez eux ça devient tendance type mu'adhdhin faisant l'appel à la prière quotidienne...histoire de brailler plus fort comment il disait déjà " (...)"

31.Posté par FAIVRE DANIEL le 24/02/2010 09:19

PHILIPPE JEAN- PIERRE un économiste Mort de rire, c'est homme qui se lève de sa chaise lors d'une réunion des états généraux, quant j'ai accuser l'euro d'être le responsable de la misère sociale,d'avoir appauvrit les plus pauvres et enrichi les plus riches,c'est un hommes qui n'aimes pas les pauvres

32.Posté par Steeve Ma Clim le 24/02/2010 10:45

Attitude et positionnement ambigüe écrivez-vous..?!! ....à propos d'Antenne Réunion donc... et cela, vous l'envisagez surtout du point de vue politique alors..? ..Rapport que leur promiscuité avec le candidat qu'est devenu Phillipe Jean-Pierre "vous" apparait par trop ténue, ....c'est bien ça M. Pierrot DUPUY ?!

Aussi, et si je dois me mettre les mirettes en face des écoutilles ...je devrais alors saisir et comprendre... que vous évoquez ici l'éthique, ..et vous dénonceriez alors, ...un certain parti pris... qui selon vous, serait indigne... du métier de journaliste ou de l'information...?! .....Am I correct ?!

C'est cocasse de vous lire ainsi offusqué, ou attentif... à ce genre de débordements donc, voire encore, défaut de professionnalisme ...et professionnalisme, ou intégrité journalistique...ce sont donc là des lignes de conduite, auxquelles vous restez vous....certainement.... très attaché.... Ou surtout lorsqu'il s'agit des autres ?!!!

Les autres ?! Ce sont les médias dit classiques à La Réunion... ceux-là qui vous boycottent y parait... ou trop peu vous citent, vous, le "pauvre" et petit blog informatif sans prétentions... tellement peu de prétention d'ailleurs, que ce manque de rigueur, ....ou d'impartialité...???!!!.... que vous dénoncez, même subtilement, chez les autres, les gros, ..les "vrais"...!!?!! ...vous ne l'appliquez que très peu... à vous même...!?? .......Ce me semble...?!

...trouvez-pas ?!

Alors, ..cessez de feindre la modestie.... vous êtes en train de « vous prendre » mon cher Pierrot. ...Et si vous avez… vous, bien le droit de vous complaire ds l'analyse, la dissection illustrative, le roman photo, et le ruminage systématique des manœuvres vergèsiennes, ..vous vous faîtes tout à coup scrupuleux, et didactique ..lorsqu'Yves Mont-Rouge se permet à son tour, quelques appréciations ds un édito, lequel pourrait encore s’intituler..... un billet d'humeur....?

...Sacrément gonflé..., vos humeurs vous apparaissent alors surement comme plus raisonnables, N’est-ce pâs ...et il me semble même.. que vous ayez qualifié "d'idiot" le dit rédacteur en chef -rien' qu' ça !!- ...et il semblerait alors qu'il n'y ait donc que VOUS, M. Pierrot DUPUY...qui puissiez vous permettre de donner votre opinion. Les autres, les gros, les "vrais"..(?!).. eux (!!!) se doivent de rester PRO.... et nuancés... Cela va de soi...!!

...Ou qu'est-ce qu'on se pâme !!?

33.Posté par Steeve Ma Clim le 24/02/2010 10:53

...il n’empêche Pierrot…. Et sans mauvaise foi aucune, (!!!!).... si quelques fines plumes, viendraient à se pencher sur ton cas, ou ton site, …et « surveiller » de près l’ensemble de ce que tu peux sortir, …ARAST… Dindar et consorts… reconnais je te prie… qu’il y aurait largement de quoi composer quelques hardis moucatages… ou brulôts !!

Par exemple…

Plus encore, et si tu me permets l’astuce, ..on pourrait se demander nous aussi… à notre tour « QUI » tu protèges ?!? ....Toi, qui parles de campagne en « missouk »… ?? …Au fait, ça va mieux pr le 1er magistrat…de la commune de Saint-Pierre.. ?! ..et cet avocat ? ..Tjrs en vacances..?!

…tu me pardonneras cette …bassesse… je suppose..!!

Le mea culpa, l‘humilité… Ce sont là des attitudes simples mais nobles…. qui hélas, aujourd’hui se perdent. Il y aurait alors un blog tendancieux alors, sur le site de l’Info.re…? Très bien.

...et Zinfos974.com, il propose quoi comme "autres" blogs… ?! ....hmmm..?!?

Alors c’est l’altruiste de service, …stakhanoviste du crédo que l'on prône depuis plus de 2 ans par ici… ou plus favorablement, parlons de cette attitude «si peu» ambigüe vis-à-vis de l’Alliance donc (!!!!) et qui est la tienne… __je n’ai pas parlé du contenu des pages html de Zinfos974…LOL !!__ ouep, c’est ce cyber charlot donc, qui trouve la plus élégante et adaptée formule, une expression que je me permets de t'adresser en retour... Pierrot :

Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!

..très sincèrement….? ....j’ai pas trouvé mieux !!!!!

;] !!

AéRo

34.Posté par Zoiro le 24/02/2010 11:12 (depuis mobile)

Tu fais des jaloux Pierrot. Ils revent tous d'être aussi Pro, et intégré que toi... Malheureusement, ça se mérite par son travail Madame Maclim Steeve! Si le journalisme vous branche, prenez des cours. Pierrot hélas, ne forme que les meilleurs qui lui reconnaissent tous son Savoir être et savoir faire Veritablement PROFESSIONNEL. MDR mAdame Maclim.... Vos interventions vont au moins me faire tt cette journée....

35.Posté par Caton2 le 24/02/2010 13:04

Aero est de retour! Mais son vol est lourd et il écrit grosse plume. Ce pauvre aéro ne virevolte plus, il est devenu un vieux "zero" en bout de course, qui lâche ses bombes directement sur Pierrot. Raté! Il est tellement près de terre qu'on voit sa marque de fabrique. "L'Alliance". Il sait que c'est don dernier vol, qu'il va s'écraser. Tant qu'à faire, autant s'écraser sur Pierrot. Boum! Encore raté! Adieu aero, on t'aimait bien tu sais...

36.Posté par matriochka le 24/02/2010 15:03

mr roussel limite volontairement par ses choix le débat électoral
l'histoire politique celle d'hier semble etre la seule pour lui ...par les acteurs d'hier
il oublie que dans le creuset de la population réunion émerge des forces pensantes agissantes responsables qui elles aussi écrivent l'histoire politique d'aujourd"hui et de demain
ne les muselez pas
le peuple réunion attend du renouveau ..les électeurs choisiront

37.Posté par AeRo HiC le 24/02/2010 15:56

Allons bon. Voilà la volaille. ...celle qui fait l'opinion, en s'ébouriffant le plumage... rêvant de pupitre, de baguette d'amontreur, ou peut-être d'un peu plus de panache... Téma les moi!! ..ces tristes subordonnés... les sous-traitants... avec leur air entendu, et si fier, et puis un humour... qui rappelle celui de Laurent Romejko.

Si c'est pas génial ?! Et fin. Et aérien. ...on lirait du Maïté... ils ont cette même légèreté..

Les chiffres, et les lettres... du Net donc, ..les cyber Sancho Panza... Tartarin de TarasSCon... Regardez avec quelle concupiscence, et superbe (!!!) ils viennent nous gronder... dès lors qu'on s'éloigne "un tant soit peu"... de ces autoroutes battus par eux mêmes, ...pauvres veaux qui grommellent.. et montrent du doigt, et accusent, et épiloguent.. derrière leur si prestigieux pseudos. Eux qui ne supportent la moindre remontrance. La moindre remarque.. ...Pierrot est un Dieu.... nous sommes géniaux.. Vive NOUS !!!

..tu parles d'esprits "subtilement" critiques..!!! Et ouverts.

C'est beau. C'est érotique. ...le pluralisme....? ..l'investigation...? euh... ChiCHe!!!

Sortir d'un formatage, ..puis aussitôt sombrer ds un autre... (??!) Va comprendre toi..!!
...Vergès, (...). Tout comme jamais, je n'ai pu écrire, dire ou penser : "Vive Papa Debré !!". ..Chai pas si ça vous parle mais, fut un temps où l'on nous embarquait ds des bennes de camion... pr aller accueillir et applaudir, ..l'illustre gaulliste. Qui n'a pourtant fait que son devoir....

...Debré..?! ..je n'en ai rien à secouer. Victor Hugo, ou n'importe quel autre de ces pontes... donneraient Peyrebere ...pr seulement "être" à ma place. Car eux, sont morts. Et enterrés.

La postérité... (...)
AérO FreiNS ? ..la réponse est ds le pseudo.... impertinents bigleux !!!

Continuez donc à parler d'moi.... ....car il n'empêche..... : ....j'adooOoore ça !!

;] !

38.Posté par Caton2 le 24/02/2010 18:02

Pauvre Aero, que d'amertume depuis votre passage dans l'autre monde. Mais vous avez raison, ce n'est pas mieux aux enfers que dans ce monde. Sur terre vous manifestiez votre souffrance de ne pas avoir de personnalité propre en jouant au transformiste. Dans l'autre monde, celui de Pluton, lorsque votre maître, le chef de l'Alliance, alias Crésus, viendra vous rejoindre, vous aurez à supporter ses jérémiades lorsqu'il trouvera le correspondant de Zinfos aux enfers, Ménippe:
"CRÉSUS. Nous ne pouvons supporter, Pluton, que ce chien de Ménippe demeure avec nous : envoie-le s'établir ailleurs, ou bien nous émigrerons dans un autre endroit.
PLUTON. Hé ! quel mal vous a-t-il donc fait ? Il est mort comme vous !
CRÉSUS. Dès que nous gémissons et que nous nous rappelons avec regret les choses de là-haut, Midas son or, Sardanapale ses plaisirs, et moi mes trésors, il se met à rire, il nous insulte, il nous appelle esclaves, coquins ; d'autres fois, il chante pour troubler nos lamentations ; enfin, il est insupportable.
PLUTON. Que disent-ils, Ménippe ?
MÉNIPPE. La vérité, Pluton : je déteste ces lâches, ces misérables, qui, non contents d'avoir mal vécu, se rappellent, tout morts qu'ils sont, et regrettent les choses de là-haut. Je suis charmé de les vexer."
(Lucien, dialogue des morts)

39.Posté par Caf tabac le 24/02/2010 22:18

mi lé un cafre taba et mi continue vote pou mon parti le ps.

le 14 mars nou arrive

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter