Faits-divers

Attention à la qualité de l'eau du robinet


Attention à la qualité de l'eau du robinet
Avec l'été à la Réunion, les fortes pluies font de nouveaux leur apparition sur notre île et provoquent des troubles au niveau de la qualité de l'eau au robinet. Des troubles qui apparaissent lorsque les pluies soutenues "lessivent" les sols. Une donnée importante à prendre en compte, car l'eau troublée par les fortes pluies peut provoquer, en cas de consommation, des conséquences graves sur la santé des personnes immunodéprimées, rappelle l'ARS (Agence de santé régionale de la Réunion).

"Après un épisode de forte pluie, il est recommandé à tous les abonnés, qui constatent que l’eau du robinet n’est pas limpide, de ne pas boire l’eau du robinet. Elle peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage...). Il est également recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée pour la consommation (boisson, préparation des repas). A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins trois minutes", explique dans un communiqué l'Agence de santé régionale.

Des mesures qui doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide au robinet, et pendant les 24 heures qui suivent le retour à la normale.

Le risque le plus important est la gastro-entérite, qui peut être très grave si les personnes sont immunodéprimées. Les personnes âgées et les enfants de moins de trois ans sont particulièrement concernés.

"Sont en particulier concernées, les personnes souffrant d’infection grave ou infectées par certains virus tels que le VIH, les malades traités par chimiothérapie, immunosuppresseurs ou par antiinflammatoires (corticoïdes), les patients ayant subi une transplantation d’organe, une greffe de moelle, les malades cancéreux, les personnes souffrant d’immunodépression congénitale...", ajoute l'ARS.
Vendredi 23 Décembre 2011 - 06:04
Lu 1293 fois




1.Posté par noe!!?! le 23/12/2011 07:47
Faire attention à l'eau qu'on consomme ...Maux de ventre garantis avec gastro en prime !!!!

Voltaire l'a si bien dit en son temps :
"La merde de l’homme se forme dans le duodénum.
Qu’il ait une diarrhée, il est languissant et doux ;
La force lui manque pour être méchant…
Qu’il soit constipé, alors les soufres et les sels
De sa merde rentrant dans son chyle, fournissent
A son cerveau es idées atroces. "

Joyeux Noël !

2.Posté par Ginrol le 23/12/2011 09:47
Chers lecteurs, nous sommes bientôt en 2012, année de la fin du monde mais également, celle de nombreuses réussites, des dossiers qui ont progressés, des joies qui ne demandent qu’à être confirmées.

La crise, que chacun d’entre nous regarde dans les yeux en étant résignés à payer. Il est pourtant des montants qui passent de plus en plus mal au fil des ans, les factures émanent d’un groupe de tristes sirs, de minables petits chefaillons, de sordides individus qui profitent de leur titres pour se faire appeler Monsieur dans tous les cocktails du département. Alors qu’ils ne sont que des abrutis jouant des épaulettes sans avoir d’envergure.

En 2012, madame, monsieur, ils sont incapables dans ce département Français, de nous donner au robinet de l’eau digne de ce nom à boire.

Tantôt il n’a pas assez plu, ou alors il a trop plu et la boue doit se comprendre. Je vous écris de Sainte Marie et le mot eau est usurpé au robinet, il y coule un liquide brunâtre que les médecins retrouvent en gastro entérite.

Au Tampon chaque année la population est invitée à venir avec des seaux au cul du camion pour boire le liquide qui ne sort plus du robinet.

2012, une erreur de casting, le caractère intense de notre île tropicale. Non messieurs les pseudos intelligents, vos communiqués radiophoniques ne suffisent plus, nous habitants de cette île sommes en droit d’exiger en 2012 la qualité de service que nous payons et s’il faut passer par un regroupement de vos enseignes. Faites pour investir et arrêter définitivement de nous prendre pour des canards sauvages en 2012. Il vous faut des filtres, investissez, des cuves, des tuyaux, des pompes, lâchez votre fric. Mais vendez nous toute l’année de l’eau potable au robinet.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales