Blog de Pierrot

Attention à la déchirure musculaire...

Lundi 24 Novembre 2008 - 16:13

A force de faire le grand écart, Ibrahim Dindar risque fort la déchirure musculaire. Surtout que, l'âge aidant, on est de moins en moins souple... lol
Selon lui donc, l'UCL doit changer de nom et s'appeler dorénavant Droite sociale (DS) car le mot "libéral" est devenu tabou...
Dans le Quotidien de ce jour, Ibrahim Dindar va même plus loin: "On peut être à la fois libéral et socialiste"...
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Continuons sur la lancée: "On peut être à la fois RMIste et capitaliste", "On peut être à la fois Gilbert Annette et René-Paul Victoria"...
Si vous avez d'autres suggestions à proposer à Ibrahim Dindar...
Pierrot Dupuy
Lu 1730 fois



1.Posté par El bourracho le 24/11/2008 17:40

On peut-être intelligent et bête, on peut-être instruit et pas intelligent, on peut-être riche par les pépètes et pauvre en cervelle, on peut-être danseur de rigodon et derviche-tourneur. Les exemples ne manquent pas pour cataloguer Ibrahim. Dommage, il avait du charisme, il l'a fichu aux orties en allant à la marmite avec une petite cuillère (car pas dégoûté du tout).
J'espère que pour lui et son comparse Gino dit Gigi l'amoroso, la table est bien mise et la nappe bien collée à la table.

2.Posté par jina le 24/11/2008 19:56

est ce qu un bloguer peut me dire combien de parti, il a fait cet ibrahim, y avait democratie liberale qui afiché des tracts pour lutter contre la polution deriere les paneaux de signalisation et apres ibrahim a ve cu sa periode "marima" et aprés le glaive,comme ridtey scott tourne la suite de gladiators on porrait apeller ça la glaive mais tt comme gino tu nous manque reviens ibrahim en porshe carrera

3.Posté par CREOTAS le 24/11/2008 20:30

ID, c'est pas un RMIste (Réélu en Mars In extremis) qui roule en porsche? Et expert comptable sans un rond? Un responsable politique qui retape par lui-même avec son propre argent le portail et la peinture du local d'un parti politique inconnu, et fait travailler des bénévoles contre les moustiques en leur demandant de ne surtout pas voter pour lui et dire aux gens du centre ville chez qui ont surtout lieu les invasions de moustiques de ne pas voter pour lui, voire pour son ex ? Ah oui, je vois qui c'est!

Droite sociale: y'a aussi gauche libérale, capitalisme communiste, dictature libertaire, démocratie autocratique, politicien obsédé par l'intérêt général, ...

Au fait, le changement de nom en Droite SOCIALE est certainement sans rapport avec le nom d'un autre parti, dit SOCIALISTE, bien sûr?

ID: en voilà un gaillard qu'il en a des ID (idées) ! Après ou avec GPB et son intérêt général entre RPV et GA, c'est très fort! Ils forment vraiment un bon duo!

Ca me fait penser à quelque citation d'Audiard.... et du Canard déchaîné, là!

4.Posté par franck974 le 24/11/2008 21:07

incroyable
je vais aller demander aux candidates PS ce qu'elles en pensent

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/11/2008 21:50

"la droite communiste" aurait fait trop ré-actionnaire...?

6.Posté par jacqueçélère le 24/11/2008 22:08

DS un . vieux zafair......... courage fuyons........... soyons liberal mais ne le disons pas.......social ça fait mieux. en realité il n'est ni l'un ni l'autre .theirry JEAN PIERRE doit se retourner dans sa tombe.

7.Posté par FRANCO le 25/11/2008 06:36

Vous n'avez rien compris :
Ibrahim David DINDAR s'aime et aime qu'on l'aime. Pour être aimé partout et par tous, il est tout à fait capable, non pas du grand écart ( bien qu'étant aussi souple qu'il est depuis tant d'année après avoir autant couleuvré il ne risque rien), il lui faut un AMOUR d'autrui (et de lui-même, va sans dire), si vaste, si généreux, si adaptable, si réversible recto verso que bien peu d'entre vous, ignares et béotiens indécrottables, en ces temps d'égoïsmes forcenés et de replis sur soi, vous ne comprenez rien à son immense ouverture aux autres et à son immense adaptabilté aux temps modernes.
Comme les bons pêcheurs de bichiques, ne lui faut-il pas pêcher large ?

8.Posté par papapio le 25/11/2008 07:59

Ce n'est décidément plus l'hystoire qui compte, mais seulement le devenir,
les périgrnations des personnages: Amour Gloire et Beauté. Pfeuuuu.....
"Technicien de surface Sociale", plutôt que "Balayeur d'Avenir":
C'est du pareil au même, pour nous le résultat est le même......

9.Posté par fabienne couapel sauret le 25/11/2008 08:00

C'est vrai que celui là, il les cumule ! Il est hors concours !

10.Posté par cris974 le 25/11/2008 08:42


A une époque il s'était fait déchirer et arracher sa chemise par des manifestants dans la cour du Conseil Général. Lors des municipales il a donné sa chemise (...) à ces mêmes manifestants pour qu'ils votent pour lui et pour Annette.

11.Posté par patrick floc'h le 25/11/2008 09:16

Dans le Quotidien de ce jour, Ibrahim Dindar va même plus loin: "On peut être à la fois libéral et socialiste"...
-------------------------------
Je me souviens lui avoir dit que cela était incompatible

par exemple un individu qui se sent attaché au parti socialiste rose à la main tiens à la main par pure tradition ou réalisme ou que sais je encore et qui pense être un libéral ne pourra jamais se définir comme socialiste libéral. D'ailleurs est ce que les socialistes en France sont socialistes? Non ils sont communistes...Il suffit de voir les alliances à l'Assemblée Nationale comment avons nous encore 15 députés communistes en France?

Est-ce qu'un de ces fameux "socialiste libérale" pourrait avoir l'obligeance de m'expliquer quelle est la construction théorique qui permet l'association de ces deux mots?
Ca fait un moment que cela m'agace franchement de voir se répandre ce regroupement des genres rien que sur fondements sociaux, politiques et culturels de l'antagonisme qui n'est pour moi qu'un nouveau mot valise ne voulant bien sûr rien dire car diamétralement opposé .

Alors, s'il y a une âme charitable dans assistance qui se lance pour m'instruire?

ps:il va sans dire que les écrits ci-dessus n'alimente aucunes réflexions, c'est clos depuis un moment d'un point de vue esthétiquement libéral en tout cas.

D'ailleurs je ne m'inquiète pas, je lançais ça comme ça pour voir... à mon avis il n'y aura personne pour venir m'expliquer ce qui est inexplicable...

Dindar n'est qu'un usurpateur et un opportuniste

12.Posté par belana le 25/11/2008 10:27

il y a beaucoup de petits partis politiques qui se créent parci parlà, dans l'ile.Il y en a d'autres qui change de facades, comme l'ucl qui devient la Droite Sociale.C'est grave, pour les gramounes qui ne savent ni lire, ni écrire.Car cela devient brouillons pour eux.Dans la famille, on leur a appris à distinguer le mot droite et gauche, en général.Ils peuvent se faire duper.Appeler son parti ainsi, c'est un non respect pour moi, pour ma famille, pour beaucoup de citoyens que j'entends les discutions.La preuve, il a été battu aux élections.Toutes les familles se ressemblent plus ou moins sur l'ile question d'éthique.On ne les achéte pas comme ca, comme certains posts laissent entendre, comme un qui a dit avec un bol de riz, c'est insultant.Dans ma famille, avec 100euros pour acheter un frigo et une cuisiniere, un bon d'achat dans un magasin, c'est nous manquer de respect dans des moments difficiles,de tels agissements.Sachant trés bien que les dépenses vont s'élever à 700euros minimum peut etre, et il n'y aura pas de dépenses dans ces conditions.Un élu qui a été pendant 22ans assis dans un fauteuil à régler des problèmes sociaux, et en 22ans, rien de concret, cà donne à réfléchir quand méme, non?Pourquoi, des promesses pour faire du social à vitesse grand V maintenant?Face à ceux là, on dirait qu'ils pensent que les réunionnaises, réunionnais sont des imbéciles, sinon je comprends pas.Ceux comme ma famille qui votent pour un parti veulent un parti juste, et qui fait ce qu'il dit.Et puis, cette facon dont certains à l'art et la manière de manger à tous ls rateliers comme on dit , c'est presque insultant, dégoutant pour nous.Et si nous on faisait comme eux, comme quoi on a une éthique que d'autres n'ont pas.

13.Posté par Aéro Freins le 25/11/2008 10:36

Opportuniste...? Nous le sommes tous un peu... à attendre par exple, la fin d'année, pour enfin s'abonner aux sattelites, et viser les étoiles...

Dindar "réagit" surement un peu trop vite au naufrage du paquebot où la croisière ne s'amuse plus bcp, se bastonnant à coup de roses sans épines, mais il ressent certainement, ce qu'attendent ou réclament les électeurs.

Gauche - Droite, on en a fait le tour, et à force d'entendre parler d'association moteur thermique-moteur electrique, de décroissance volontaire, de Kerviel ou d'Hugo Chavez, de spationautes qui font pousser des tomates bio ds l'espace, le citoyen recherche également un positionnement politique qui soit.... hybride. !!!!

Aux States, démocrates et républicains sont foncièrement libéraux, il me semble...?

Et pourtant...

Le problème demeure la définition d'un tel positionnement, en France, ou plutôt, comment admettre que des hommes politiques, que l'on connait, si bel et bien "identifiés", representent ces nouveaux courants.... très attendus.

Les plus ouverts à l'évolution...., ou les plus convoiteux (!!!!), seraient effectivement et impitoyablement, ....désignés comme opportunistes.

14.Posté par tessy le 25/11/2008 11:16

bien d'accord ek patrick floc'h. Pas seulement opportuniste mais surtout un Arriviste, ce mr 5% (dernières législatives) est la copie conforme de sa femme, euh pardon de son ex, enfin que dis-je ? de sa......bref ! DL Démocratie libérale, UCL Union centriste libérale, DS Droite Sociale, à ce jour LS Libéral socialiste, pourquoi pas un mélange de tout çà DUCLS qu'on pourrait prononcer "Duquel est-ce ?" hein ID moi je te propose de mettre à notre disposition une boîte à ID (idées) pourqu'on te vienne en aide ? je crois que la descente commence à se faire sentir eh oui !attention à la déchirure musculaire aïe ! çà fait mal !!!!! au secours

15.Posté par patrick floc'h le 25/11/2008 12:13


13. Posté par Aéro Freins le 25/11/2008 10:36

--------------------------

Ben vous voyez nous parlons de la même chose
sauf qu'il ne faudrait pas donner un chien chrétien que je suis en pâture à des sanguinaires avec à la tête une bande de pillards des institutions sans foi ni loi.
Dindar est un raté carriériste frustré de n'avoir jamais été plus haut que la (...) le lui a permis jusqu'à présent
Malheureusement, nos amis les journalistes ont su faire parler le président de UCL et le ex vice président des vices présidents cumulards du Conseil Général et sa merveilleuse fondation en faveur de la lutte contre la vilaine femelle mouztik au but aussi mielleux et pratique pour (...)dépenser de l’argent en échange de menus services de ravalement de façade. En effet l’intérêt d’une fondation comme celle-ci reconnue d’intérêt publique assez rapidement, étrangement qu'un acte au Journal Officiel, notamment de recevoir des fonds public via les privés d’entreprises ou voir même de particuliers. Un véritable bonheur la petite maison dans la prairie!. Et encore une fois, le leitmotiv de l’inculte du Roi UBU David Dindar est revenu sur la table: le social fort. Aussi nul en politique de développement qu’en diplomatie social, il est encore plus exécrable en économie. En même temps quand on a été associé à une bande de malfaiteurs spécialistes dans la vente à la découpe, l’économie libéral et lui ça fait deux. Pauvre République. Alors pas encore convaincu du Tous pourris? Instaurer ou laisser faire les fameuses républiques bananières avec des dirigeants (...) sans foi ni loi, n’hésitant pas à affamer la population, pour se servir d'abord...
Dindar Libéral, ??? cela se saurait depuis longtemps ... Bref, il faut arrêter de croire les histoires raconter par des menteurs comme des arracheurs de dents

16.Posté par patrick floc'h le 25/11/2008 12:26

14. Posté par tessy le 25/11/2008 11:16
----------------

Merci
histoire d'enfoncer le clou sur les mains quand nos gôchistes parlent de Justice Sociale
La "justice sociale" fait partie de ces expressions bateau ou le second terme annule le premier.
Ici social viendra donc annuler le terme justice.
Il y a d'autres expressions dans le même genre comme "démocratie populaire" par exemple.
Faisant que les mouvances intellectuelles des socialistes en a fait une marque de fabrique comme des spécialistes de ces expressions foireuses, pour faire bien dans les médias.

Inutile donc d'appeler à la rescousse des pollueurs intellectuels trosko marxistes pour prétendre alimenter un débat qui n'a pas lieu d'être.

La justice sociale cela n'existe pas, ce n'est qu'un slogan politicard tout comme l'invention de Dindar "Droite sociale (DS)" et puis quoi pourquoi pas Gauche Capitaliste ?
Non ça c'est le mauvais exemple déjà utilisé par Annette

Le second volume de Droit législation et liberté de Hayek est consacré entièrement au démontage de cette notion bidon.

Qu'est ce que vous voulez il y en aura toujours certains qui viendront vous démonter les Mac Do et d'autres démontent les constructions intellectuelles socialistes trosko marxisantes.

17.Posté par Aéro Freins le 25/11/2008 14:09

Le Tao parle de la nécessité des contraires... Ds certains cas, je trouve ça désolant....

Par exemple, j'ai eu beau chercher... mais le contraire de gauchiste, ne se dit pas droitiste, .....ni ambidextre. Non, ce que l'on retrouve le plus souvent "ds la littérature", ou les commentaire de la presse, pour pouvoir identifier la mouvance recherchée, c'est le terme : nationaliste.

Au fait Pierrot, toujours ds cette recherche d'apories, propre à notre époque "formidable" mais néanmoins contradictoire, -ou l'inverse?- et pendant que d'autres s'estomaquent de la présence de communistes au parlement, je voudrais évoquer, le paradoxe que constitue le groupe Front National....au Parlement Européen (!!!!)

Tenez-vous bien....: Des nationalistes..... européens !!?!!?!!!?

Ds le genre comique, avouez que c'est pas mal....

Ah, il est encore loin le temps, où on sera gouvernés par des extraterrestres, chacun représentant sa galaxie, ....mais aspirons alors, à ce que la démocratie, si elle ne permet donc pas d'entrecroiser les tendances pour créer des mouvements "innovateurs".... et/ou de nouveaux "décideurs"..... (sic!)..... et ben oui..! souhaitons alors, qu'elle permettent tout de même...d'hybrider... les prochaines prise de décision...!!!!

Et oui: il faut de tout pour faire un monde... d'ailleurs le monde, il faut le rappeler, ne manque pas de contrastes, ni d'oxymores ....ces derniers temps...

Au fait ! Le symbole de la Justice.... c'est le glaive certes... mais c'est aussi la balance...

;] !

18.Posté par Garou le 25/11/2008 14:22

Ibrahim il est de l'extrême centre :o)

19.Posté par Sasufix le 25/11/2008 14:28

Pauvre Hibrahim,
Il a vraiment une façon bien peu élégante de se noyer tout seul.....aucune classe, comme d'hab...
il voudrait bien se raccrocher aux vielles branches mais elles cassent toutes....
Mon dieu que c'est triste un zom politique en fin de parcours... vieilli par les tracasseries diverses et avariés de ses actions passées et dépassées...comme lui...

Hibrahim Ringard....ça sonne bien non?

20.Posté par Sasufix le 25/11/2008 15:58

Aéro freins, tu vas surfer tout à l'heure?

21.Posté par Aéro Freins le 25/11/2008 18:34

@Sasufix

Hé non (!!!!) pas aujourd'hui.. j'ai de la mosaique ds le four...!! Mais t'inquiète Si j'trouve un bon bol... j'vais pas me gêner !!!

Je te laisse le... loisir ....de maugréer, et gémir, devant la disparition de la Frônsse, -ou du monde ???-, qui te ressemble...

D'ailleurs, si tu veux préciser l'ambiguité de ta remarque, je te laisse mon mail...

alfonce@lavache.com

Ou mieux : Sors ta potion magique... et Fais le ICI !!

Apluch?

22.Posté par cris974 le 25/11/2008 18:49

A lire tous vos commentaires, je constate que comme pour les voitures vous avez créé une nouvelle race d'homme politique " LE POLITICIEN HYBRIDE" je roule à droite avec la gauche ou à gauche avec la droite, dans tous les cas je gagne toujours plus.
Par contre il n'y a qu'une seule race d' électeurs "les baisés"

23.Posté par Sasufix le 25/11/2008 21:30

Aéro freins,
c'était pas méchant, dommage, tu seras étonné...je pense...
@+, c'est sur et certain...

24.Posté par matahahrit le 26/11/2008 02:03

Je me propose comme modérateur bénévole pour zapper les messages qui n'ont rien à voir avec l'info en général :)

Les guéguerres d'égo c'est lassant et je pense qu'ici ce serait dommage isn't it ???

25.Posté par Aéro Freins le 26/11/2008 08:14

Oups !! Salsufix... dawar un dalon....??! Ben n'empêche, j'ai lu un'deux de tes commentaires et j'ai "cru devoir" réagir de la sorte... Comme quoi, on peut être potes, veiller le peak ensemble, et........ ne pas être d'accord sur tout...!!

C'est ça qui est bon !!!

Mais j'avoue volontiers, à force de "croiser le fer", j'ai de vilains réflexes.... en tout cas, promis : prochaine tournée pour moi déconnér !!!!

=] !!

26.Posté par Aéro Freins le 26/11/2008 11:07

On la refait...

Oups...!! Salsufix....dawar un dalon ??! Ben n'empêche j'ai lu unn'deux de tes commentaires par ici, et j'ai "cru devoir" réagir... Comme quoi, -nouveau paradoxe ou pluralité ?-, on peut être potes, veiller le peak ensemble, ....et ne pas être d'accord sur tout !!

Et c'est comme ça qu'c'est bon !!

Alors j'avoue, à force de "croiser le fer", notamment avec certes... un qui considère bcp comme des usurpateurs, de Dindar à.... Einstein (*!!!!!!), forcément... j'ai pris de vilains réflexes !

Du coup, c'est promis : la prochaine tournée est pour moi !!!

=] !!

27.Posté par Aéro Freins le 26/11/2008 11:36

C'est "particulier" tout de même...

Selon "certains" et "d'autres", soit presque l'unanimité :

Le Centre c'est ringard, et mou du genou... le PS, c'est ....trop compliqué, et c'est une bande d'allumés, qui se regardent trop ds la glace, ....les ultras, c'est des jobards qui jouent avec des baramines...., ....les communistes, c'est de la reconstitution historique, ...les frontistes, c'est "pas possible, non mais ça va pas !! , d'ailleurs j'ai un ami marocain, et j'adore le couscous"... les verts, c'est "de la propagande, on n'est pas à 50 millions de spermatozoïdes prêts !!"....

Ben en fait, je réalise : parmi toutes les forces politiques "en présence", je veux dire "existantes", en France, le parti qui "vous" convient le mieux, ce serait pas l'UMP ???!?

Des fois..?!??!!?

Alors je vais vous rassurer, ça va "vous" faire plaisir, mais c'est le parti qui est ...au pouvoir !!!

Alors haut les cœurs et vive le cassoulet !!!

28.Posté par Salsifix (j'ai arrété la potion magique) le 26/11/2008 15:10

Inket pas, c'est pas grave....

je reconnais que c'était mou du genou...j'ai gagné ma cok....normal...faut dire que je découvre
un sacré férailleur en ta personne!!! la verve quoi!
Du coup, j'ai changé de pseudo, je m'appel ;
.............................Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!.............................

29.Posté par Aéro Freins le 27/11/2008 10:13

Alors fais gaffe aux coyotes !!!

Et puis, arrête planer : il n'y a pas eu de cok...!!!! (snif !!) C'est juste quelques répliques sur un site d'informations, régional, - ou pas seulement ??!?!?!- et où, on permet aux internautes... de rajouter leur commentaire. C'est ...palpitant et ...dérisoire...

...à la fois...

Dérisoire, parce que la population d'internautes dans le monde devrait atteindre 1,5 milliard en 2011 selon Jupiter Research. Avec peut-être admettons 100 millions de francophones... Alors on peut continuer longtemps, à regarder la saleté... ds le nombril du voisin...

Intéressant, parce que "notre petite participation" peut avoir un sens, ou des répercussions, comme très récemment, et à l'initiative du président Obama, qui a semble t-il, ouvert une plate forme sur internet, afin de recueillir les réflexions, des uns... et des autres, sur la réforme du système de Santé US.

Peut-être, pas seulement, de la poudre aux yeux, ....ma chère Rasade....

;] !!!

30.Posté par Aéro Freins le 01/12/2008 16:21

Adrien Zeller et Jean-Jack Queyranne, respectivement président de la Région Alsace (UMP) et de la Région Rhône-Alpes (PS), s’expriment d’une seule voix sur la réforme des collectivités territoriales.

La preuve que si la France ne constitue pas d'unité nationale, certains souhaitent, tout de même, s'investir et trouver des solutions.... pour "Elle"...!!

Une attitude que certains trouveront certainement -trop!!- solidaire..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter