Revenir à la rubrique : International

Attentats en Espagne : Des victimes de 34 nationalités

Le bilan humain est lourd, 14 personnes ont perdu la vie dans les deux attentats survenus hier en Catalogne. Des arrestations ont eu lieu hier et ce matin.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 18 août 2017 à 16H46

Les attentats de Barcelone et Cambrils en Catalogne, revendiqués par Daesh, ont fait 14 morts et une centaine de blessés, dont 15 grave. Parmi les personnes décédées figurent trois Espagnols, trois Allemands, deux Italiens et une Belge.

Des ressortissants de 34 nationalités sont au nombre des blessés. La protection civile catalane n’a pas précisé le nombre de personnes concernées pour chaque pays ni leur état de santé. Parmi les 26 blessés français, 11 sont gravement touchés, indique le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

La police catalane a arrêté trois suspects et en recherche un quatrième, le conducteur de la fourgonnette

Le premier est un Espagnol né à Melilla, dans l’enclave espagnole au Maroc. Il a été arrêté à Alcanar, dans le sud de la Catalogne, où, la nuit précédente, une explosion dans un logement a fait un mort. Les enquêteurs relient cette explosion à l’attentat. « Nous soupçonnons qu’ils (les occupants, ndlr) préparaient un engin explosif », a expliqué le porte-parole de la police catalane.

Le deuxième suspect est un Marocain, Driss Oukabir, qui aurait loué une deuxième camionnette, retrouvée peu après l’attentat à Vic, près de Barcelone. Il a été arrêté à Ripoll, dans le nord de la Catalogne. Driss Oukabir se serait présenté de lui-même au commissariat de Ripoll, expliquant que ses papiers avaient été volés et qu’il s’étonnait que son visage fasse la Une des sites d’information.  

Le troisième a été lui aussi interpellé à Ripoll, ce vendredi matin. Pour l’heure, on ne sait rien de son identité.

Après ces trois arrestations, la police recherche toujours un homme en fuite, le conducteur de la fourgonnette, a annoncé vendredi matin Carles Puigdemont, le président de Catalogne. « Nous cherchons Moussa Oukabir », le frère de Driss Oukabir, a annoncé la police sur le réseau social Telegram.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.