Blog de Pierrot

Attentats djihadistes : On ne peut pas être con à ce point. Doivent le faire exprès !

Lundi 22 Décembre 2014 - 22:47

Attentats djihadistes : On ne peut pas être con à ce point. Doivent le faire exprès !
Ainsi donc, selon la procureur de Dijon (qui est aux ordres du ministère de la Justice et de Christiane Taubira), l'attaque à la voiture bélier contre treize piétons aux cris de "Allah Akhbar" hier soir, "n'est absolument pas un acte terroriste". 

Selon elle, l'homme souffrirait d'une "pathologie psychiatrique ancienne et lourde". L'homme, un Français âgé de 40 ans, de père marocain et de mère algérienne, avait fait selon elle 157 passages en hôpital psychiatrique.

Petite question que Mme la procureure ne semble pas s'être posée : Ne peut-on pas en même temps être atteint de troubles psychiatriques et auteur d'un attentat terroriste? Pourquoi l'un absoudrait-il l'autre?

Et question subsidiaire : Quelle est la responsabilité des psychiatres qui ont estimé que cet homme, qui a été hospitalisé en psychiatrie 157 fois, ont estimé qu'il n'était pas dangereux pour autrui, au point de le laisser libre de circuler... et d'attaquer treize personnes?

A force de nier l'évidence pour ne pas offusquer la communauté musulmane, on ne fait que renforcer le Front national. La façon dont ce gouvernement traite ce dossier va encore faire gagner plusieurs points dans les sondages à Marine Le Pen. On ne peut pas être con à ce point là. Vais finir par croire qu'ils le font exprès...
Pierrot Dupuy
Lu 2222 fois



1.Posté par C’est grave ! le 22/12/2014 23:28

Les faits vous donnent hélas raison Monsieur Dupuis (et j'approuve vos conclusions) : nouvel attentat avec une voiture contre des piétons à Nantes au marché de Noël, au moins 6 blessés.

La page Facebook du djihadiste de Joué-lès-Tours a eu de nombreux commentaires de soutien avant d'être effacée, notamment celui-ci :
"Non le djihadiste n'était pas un solitaire, et allait à la mosquée. Oui des dizaines d'autres musulmans radicaux soutiennent son action. Le carnage au nom d'Allah ne fait que commencer".

Joué les Tours, Dijon, Nantes ... combien encore ?

2.Posté par Logique le 22/12/2014 23:44

Ben non, ils ne le font pas exprès, c'est juste qu'ils osent tout.

Effectivement, rien n'empêche d'être à la fois déséquilibré et terroriste, et on peut même penser que ça aide pas mal: pour aller tuer des innocents, se foutre en l'air ensuite, et croire que ça va aider de quelque façon que ce soit la "cause" qu'on prétend défendre, il faut être une sacrée burne ! Quoi de mieux que des pantins pour faire le boulot des marionnettistes?

Mais nos dirigeants n'assumant jamais rien, ils préfèrent croire qu'en ne disant pas les choses elles disparaitront, tout comme on prête (à tord) aux autruches l'habitude de mettre la tête dans un trou pour ne plus voir la menace.

Et nous voila à devoir assister au spectacle lamentable du "combat" entre ceux qui nient qu'il existe un problème et ceux qui attribuent les fautes de quelques uns à la multitude de leurs coreligionnaires, aggravant la paranoïa collective et le risque de passage à l'acte des tarés endoctrinés.

Ces génies politiques pensent qu'en rejetant une religion entière, ils amélioreront la sécurité du pays? qu'en justifiant la paranoïa des extrémistes, elle ne gonflera pas leurs rangs de ceux qui ne pourront qu'adhérer au message que l'occident est l'ennemi de tous les musulmans?

Que tous les gens qui ont cerveau se le sortent du fondement et adhèrent à un principe simple: punir les coupables, punir les commanditaires, punir les complices et ficher la paix à ceux qui ne demandent qu'à vivre paisiblement quelle que soit leur religion !

3.Posté par L'Ardéchoise le 23/12/2014 01:46

En fait, déséquilibré et djihadiste, cela vaut juste dire la même chose...

4.Posté par chikun le 23/12/2014 05:03

Peut on écraser au hasard des passants avec deux copains dans le quartier de Barbès ,à Paris, en hurlant «Heil Hitler !» sans que le conducteur ne soit qualifié d'autre nom que chauffard ?
En tout cas, la 'justice' vient de déclarer qu'écraser au hasard des passants avec deux copains à Dijon en hurlant «Allah akbar !» n'est pas un acte terroriste .

Dieu que ça va être long d'entendre encore pendant plus de deux ans des horreurs anti-françaises destinées, chacun le sait, à ratisser le vote de certaines populations flattées, adulées, caressées ad nauseam par la caste gouvernante soucieuse de conserver ses postes, son pouvoir, son fric.
Face au FN facho, si Marine était élue en 2017, les gauchos ont déjà prévenu qu'ils ne l'accepteraient pas ! J'aime la démocratie UMPS. (rires)

5.Posté par Mwa la pa di le 23/12/2014 06:10

Je serais plus mitigé, il s'agit d'un malade mental à tendance schizophrénique qui est envahi par une poussée islamiste incontrôlable et favorisée par un contexte.

6.Posté par Titi or not Titi le 23/12/2014 06:43

C'est ca la Méthode Socialiste !
Jamais la faute d'un individu !
C'est la societé qui le rejette !
Nous Kwa !

C'est pas grave ! l'état paye !

On a bien Flamby, fossoyeur d'entreprises !
Et cela ne choque personne !

Aux 100dents : " Allez au Bar ! "

7.Posté par eagle le 23/12/2014 06:50

Bonjour !!! Voici une fois de plus une aberration des autorités et des médias au départ on parlait de ces meurtriers en disant l'état islamique, puis pour éviter l'amalgame entre l'islam et ces assassins on parle maintenant de Daech . Au début et jusqu'a ce jour tous vous dites les Djihadistes !!! que signifie ce mot ( guerre sainte ) où voyez vous une guerre sainte dans tout ces massacres messieurs les journalistes le jour où l'ensemble des journalistes et des autorités cesseront d'utilisé ce terme pour désigner ces fous, ces assassins, peut être que certains prendront conscience ( les jeunes et les convertis ) que l'on ne peut être saint et tué des innocents ( femmes et enfants ) ce terme est inapproprié pour désigné des massacres appelons un chat un chat ce n'est pas une guerre sainte mais un crime contre l'humanité …
Ce qui se passe en Afghanistan au Pakistan quand l'horreur frappe ces pays vous dites les talibans pourquoi ne pas employé votre mot magique les djihadistes , vous voyez que cela ne colle pas c'est plus frappant en disant les talibans et tout de suite en l'utilisant on comprend l'horreur qui se cachent derrière les talibans !!! De grâce cessez de dire djihadiste parce qu'ils sont persuadé qu'ils font une guerre Sainte et vous journaliste vous approuvé leurs délires en utilisant ce mot

8.Posté par PSH Lepret le 23/12/2014 07:43

parceque les autres, qui foncent dans la foule en voiture ou attaquent des policiers, eux, ils sont équillibrés ... bande de naïfs complexés

9.Posté par noe le 23/12/2014 07:51

Si on compare les "religieux" de tout poil à des personnes souffrant de troubles psychiatriques , alors on va loin ...
Au Moyen-Âge , au nom de Dieu , on envahissait Jérusalem et tuait plein de gens , on faisait cela pour la bonne cause ...on était absout de tous péchés ! Les Croisés d'alors agissaient comme les fameux jihadistes de nos jours ...

C'est le retour du bâton !
Les jihadistes font aujourd'hui ce que les Croisés faisaient naguère ! Ils agissent contre les mécréants infidèles ...
Ce sera à l'avenir une guerre Nord-Sud : les chrétiens contre les musulmans !

Ce que nous voyons aujourd'hui seront 100 fois plus dans les années à venir ! cela va jeter le discrédit sur des innocents qui prie pour la bonne cause sans violence !

10.Posté par Pediga le 23/12/2014 08:04

A force de nier l'évidence pour ne pas offusquer la communauté musulmane, on ne fait que renforcer le Front national.

Que se passe t'il, Pierrot fait dans l'auto critique et l'examen de conscience ?

11.Posté par David Asmodee le 23/12/2014 08:23

Je ne vois pas en quoi la communauté musulmane devrait se sentir concernée. Surtout que les premiers "appels au Djihad" ont été dirigés contre Bachar El Assad. Hollande et Fabius sont bien responsables des premiers départs. Qui a appelé à faire la guerre contre El Assad ?

D'ailleurs qui finance l'EIIL qui arrange bien les affaires des Américains ?

Il faudrait pousser l'analyse au delà de la discussion de beaufs dans un bistro.

12.Posté par bon sens le 23/12/2014 08:25

Il s'agit simplement d'être diplomatique. et de ne pas amplifier la guerre désormais larvée qui se profile à l'horizon , produit de notre société dite civilisée, les plus riches, ou autres appellations de ce genre. Dans cette société ou nombreux sont ceux qui restent en marge, ils deviennent tous des victimes potentielles à recruter par des mouvements en tout genre. Le tour de force et puissance de ces personnes qui recrutent sur place devient absolu, les exclus de la société, les jeunes qui recherchent un emploi alors que d'autres se gavent à coups de millions par jour, des justices bananières,...... Ce sont les travers de cette société que nous commençons à payer. Il faudra bien s'accrocher, car à mon humble avis ce genre de dérives inopinées ne font que commencer, ...
Les hommes politiques, les instances judiciaires, sont bien malins, ils ne s'accuseront pas d'incompétences, de n'avoir pas réussi les grands chantiers économiques et institutionnelles qui ont permis et permettent à ces mouvances de s'ancrer de plus en plus.
Aucun de nos enfants, ou de nos proches n'est désormais à l'abri.
Nous en prenons le pari!

En outre, comment renverser la tendance, quand les hommes au pouvoir tels qu'ils soient ministres, procureurs,...et leur sous-chef pensent avant tout à leur carrière professionnelle, avancement, au mépris du citoyen?

Le tour de communication est joué. Le citoyen se sera fait une fois de plus entubé. Son regard sera focalisé sur les désignés ou supposés désignés, sans donner du sens aux grandes manœuvres et magouilles dont il ne connaitra jamais ni les tenants ni les aboutissants.

13.Posté par Nicolas le 23/12/2014 09:18

Mr Dupuis,
Arrêtez vos billets, vous ne savez plus quoi faire pour vendre des espaces publicitaires sur votre site. Les vitres de la voiture était fermé, comment les témoins ont pu entendre "allah akbar"? Même les questions simples vous échappent aujourd'hui.

14.Posté par vanille le 23/12/2014 09:19

Mais Tanbi t'es ou ?
t'es en vacances ou les faits récents te gênent juste un peu.
réagis mon gâsson
ta gougousse

15.Posté par DADI le 23/12/2014 09:40

C'est le fait du prince: Pierrot peut dire ce qu'il veut sur les fous d'allah et moi quand je révèle quelques vérités du coran, je suis censuré....

16.Posté par LORHEIN le 23/12/2014 10:08

Encore une fois Pierrot, excellente analyse, tous ces blessés sur la route vont compter dans les stats des accidents de la circulation afin de culpabiliser une fois de plus la population sage d'automobilistes largement majoritaires.

17.Posté par Réagir le 23/12/2014 10:18

@ 11 : Je pense que la communauté musulmane doit se sentir concernée. Comme il y a des imbéciles dans tous les camps il y en a bien sur qui vont s’empresser de faire l’amalgame et stigmatiser tous les musulmans.

Aussi je fais une suggestion : il me semblerait bon que, compte tenu du fait qu’il n’y a rien de bon à attendre de ce gouvernement (qui ment plus qu’il ne gouverne), la communauté musulmane prenne la mesure de ces tragédies et fasse le ménage dans ses rangs car les imams radicaux qui prêchent la haine (surement une minorité) ont une grande responsabilité dans ce qui arrive.

Et ceux qui viendront nous parler de "marches blanches" (il y en aura surement dans la communauté musulmane comme dans la communauté catholique) montreront simplement qu’ils sont avant tout laxistes donc en fait complices …

18.Posté par citoyen le 23/12/2014 10:36

A chaque fois qu'un attentat se perpétue en France, on voit apparaître dans un premier temps la tête sereine de cazeneuve nous annoncer que c'est le fait d'un déséquilibré et en différé, le commentaire de notre président totalement irresponsable nous exhorter à garder notre calme et notre sang froid. Ces deux apparitions sont généralement suivies des commentaires lénifiants des journalistes à la botte du pouvoir. Où ces énergumènes nous mènent -t-ils?
Pendant ce temps, ceux qui ont des projets de massacre ont de beaux jours devant eux.
Il nous manque un général de Gaulle avec une déclaration plus énergique et plus appropriée
pour nous rassurer.

Le plus désopilant, c'est le président, qui, de son bureau calfeutré de l'Elysee, protégé par une légion de gardes du corps, nous annonce sans rire de garder notre sang froid. Pour les jihadistes peut-être?

19.Posté par citoyen le 23/12/2014 12:04

Je me corrige: un attentat est perpétré.

20.Posté par Lilas le 23/12/2014 13:09

"Et question subsidiaire : Quelle est la responsabilité des psychiatres qui ont estimé que cet homme, qui a été hospitalisé en psychiatrie 157 fois, ont estimé qu'il n'était pas dangereux pour autrui, au point de le laisser libre de circuler... et d'attaquer treize personnes? "

Ca, ça pose la question bien connue des places en hôpitaux psychiatriques surtout...

21.Posté par nomdedieu? le 23/12/2014 13:51

On peut dire ce qu'on pense même si c'est con mais Pierrot a raison ... Il n'y a que des gens affiliés de près ou de loin aux mouvements islamiques , au mouvance islam , qqui agissent au nom de Dieu , disent-ils , qui tuent au nom d'Alah ....
Soit ces gens disent n'importe quoi pour mettre en cause les musulmans de France et d'ailleurs , soient ils sont débiles pour de bon !

Je n'ai jamais entendu de nos jours , des gens tuant au nom de Yavhé , de Jésus , de Manitou , de Ganesh , de Râ et autres Jupiter et Bacchus !
Les actualités nous montrent tous les jours des "barbus" arborant la kalashnikov en criant "Dieu est grand !"
Pierrot a raison !

22.Posté par correlation le 23/12/2014 14:36

En réponse à vos propos, la société française, par ceux qui nous gouvernent et têtes pensantes, sur tous les plans avec ses dérives, n'a pas besoin des mulsulmans ou autres pour renforcer le front national. Elle le fait déjà très bien toute seule. Dans cette société décadente, chacun y va de son analyse. Pourquoi pas?
Ma question est comment en est-on arrivé là?

23.Posté par zanatany le 23/12/2014 14:39

@9 noe

C'est pas noe que tu devrait t'appeler mais mohamed...

Les croisés voulaient récupèrer le lieu Saint du Christ pris avec carnage comme Jaffa, St Jean d'Arc, Rhodes, Etc..
De plus Les Maures ou Ottomans n'ont pas fait la même chose !

De même les Espagnols en amérique Latine.
Les Cosaques, les Tartares, les Barbares...


Faut pas confondre une guerre et un massacre au nom d'un Dieu au volant d'une voiture sur des femmes et enfants en FRANCE !

24.Posté par Tanbi le 23/12/2014 17:48

@14- Oui chui là ma petite. Je sais bien que je te manque mais j'ai des trucs à faire des fois. Oui oui les évènements récents me gênent. Pas toi ? Quand des gens se font écrabouiller par une bagnole ça te fait rien à toi?

Tu veux que je réagisse à quoi ? A l'argumentaire du billet de Pierrot ? A la religion ? Au djihadisme ? A l'univers psychiatrique ? A l'histoire de la vanille à travers les âges ?

Allez une réaction quand même : je trouve lamentable que l'on puisse chercher à faire porter à l'ensemble de la communauté musulmane la responsabilité de ces crimes. Quand on fait ce genre d'amalgame débile, les islamistes et le FN se frottent les mains.

J'ai bon là ?

25.Posté par chikun le 23/12/2014 17:56

Les crétins de base nous disent que tous ces actes terroristes ne font que renforcer le FN.
On dirait vraiment que le FN est plus dangereux que le musulmanisme . (copyright chikun )
Le FN c'est la france aux francais, la famille aux familles, papa, maman aux enfants.
Le FN c'est la France , la France de Clovis et celle du général de Gaulle. C'est la France ouverte et généreuse. Ce n'est pas la france des terroristes et du jihad.

26.Posté par ne rien entendre, ne rien voir et ne rien faire OU prendre conscience, ouvrir les yeux et réagir ? le 23/12/2014 18:17

Un article de l'express pour faire réfléchir ceux qui en sont capables :

Le journaliste raconte sa rencontre avec un djihadiste allemand qui lui a déclaré :

« Nous allons conquérir l’Europe un jour. La question n’est pas de savoir si nous allons le faire, mais quand. Pour nous, c’est l’évidence (…) notre expansion sera perpétuelle et les Européens doivent savoir que quand nous viendrons, ce ne sera pas joli. Ce sera avec nos armes. Et ceux qui ne se convertissent pas à l’Islam ou qui ne payent pas la taxe islamique seront tués ».

Alors on ne dira pas qu’ils ne nous ont pas prévenus …

27.Posté par ne pas se tromper d''''adversaires le 23/12/2014 18:34

25 attention ne pas se tromper d'ennemis.
Les ennemis ce sont les fondamentalistes, djihadistes fous etc et en aucun cas la grande majorité des musulmans.

D'ailleurs il y a un bon nombre de musulmans qui sont patriotes et votent FN.
C'est d'autant plus facile pour eux que si on regarde l'Algérie par exemple je suis persuadé que plus de 90% des Algériens sont patriotes, au Maroc plus de 90% des Marocains sont patriotes, en Tunisie de même, en Egypte de même ...
Pour eux être patriote c'est naturel.

Faut venir en Europe pour trouver des citoyens qui torpillent l'intérêt de leur pays et de son peuple, et servent des intérêts étrangers !

28.Posté par vanille le 23/12/2014 18:57

Ah, ouf, t'es revenu Tanbi, je m'inquiétais. Un accident de trottoir provoqué par un déséquilibré est si vite arrivé !!
Ben non Tanbi t'as pas bon sur ce coup là mais c'est pas grave, qui vivra verra.
Joyeux Noël à toi.

29.Posté par Clogion le 24/12/2014 00:37

A "ne pas se tromper d''''adversaires"
on ne tombera dans le piège, tu donc aveugle
A "ne rien entendre, ne rien voir et ne rien faire OU prendre conscience, ouvrir les yeux et réagir ? " on le sait déjà !!!

30.Posté par k seurlekui le 24/12/2014 08:53

Tanbi a toujours eu l'âme d'un chef qui dirige tout, même la pensée des Réunionnais. Lorsque la grande majorité va vers l'évidence, il nous traite de moutons de panurge, incapable de penser. Il nous fait alors étalage de sa culture forcément orientée.
D'ailleurs, lorsque les simples d'esprit et les bisounours voleront haut, il sera au moins chef d'escadrille.

31.Posté par Tanbi le 25/12/2014 11:34

@30 Reformulez un commentaire compréhensible et je vous réponds d'accord.

Ah oui...Et si vous êtes au FN n'ayez pas honte de le dire...

32.Posté par Ticka le 26/12/2014 07:54

Après tout on les appelle bien les "fous de Dieu" alors exonérons tout ce beau monde de toute faute et laissons les faire, .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter