Société

Attentats à Paris: La Réunion rend hommage aux victimes

L'heure était au recueillement. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce dimanche, sur le Parvis des Droits de l'Homme, pour rendre hommage aux victimes des attentats. Des fleurs et des bougies ont été déposées en mémoire aux 139 personnes décédées.

Voici quelques images de ce moment de solidarité signées Pierre Marchal/AnakaoPress :


Des fleurs et des bougies ont été déposées
Des fleurs et des bougies ont été déposées
Le communiqué de la LDH :
La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion
tient à remercier l’ensemble des associations,  organisations qui ont appelé avec elle au rassemblement de ce 15 novembre sur le Parvis des Droits de l’Homme à Saint-Denis, ainsi que l’ensemble des participants. Voici l’allocution d'Isnelle Goujar qui s’est exprimée au nom de l’ensemble des organisateurs.

"Mesdames, Messieurs,
Et vous tous présents en vos fonctions et qualités,
Responsables civils, sociaux ou associatifs, politiques, religieux, éducatifs, vous citoyennes et citoyens de la République, je vous salue au nom de toutes les associations et organisations qui ont appelé avec nous à ce rassemblement.

Nous sommes ici, tous unis, en notre qualité d'abord de citoyens. Pour exprimer notre très vive émotion, notre stupéfaction horrifiée, devant les massacres terroristes perpétrés à Paris dans la nuit de ce 13 novembre, frappant notre pays en plein cœur.

Oui, devant cette violence inouïe, inhumaine, il est légitime que s'exprime notre douleur, notre indignation et pourquoi ne pas le dire, notre colère !

C'est la première fois, alors que d'autres pays ont déjà été touchés aussi violemment sinon davantage, que les attaques de ce nouveau et sanglant terrorisme prennent une telle ampleur sur le sol national.

C'est la République qui pleure avec nous. Car c'est bien la République, ses valeurs, son modèle de laïcité et de vivre ensemble qui dont visés par ce nouveau fanatisme.

Oui, à l'unisson de tous les français, et de tant d'autres de par le monde qui nous ont manifesté leur sympathie,  nous voulons dire notre indignation et notre douleur.

OUI, nous portons aujourd'hui le deuil.

Nous sommes ici, tous unis, au-delà de la diversité de nos opinions, de nos croyances ou convictions philosophiques et bien entendu de nos origines,
- Pour rendre hommage aux nombreuses victimes de cette barbarie,
- Pour exprimer nos condoléances aux familles touchées,
- Pour marquer notre solidarité aux blessés.

Il y a peu, le 11 novembre dernier,  nous avons célébré la fin de la Grande Guerre et rendu hommage à nos compatriotes, dont de nombreux réunionnais, qui sont tombés pour la patrie.

Ceux-là aussi, bien qu'ils ne l'aient pas choisi,  sont tombés pour que nous vivions ! C'est la raison pour laquelle, avec l'aide tous,  nous déposerons ensemble des fleurs sur cette dalle des Droits de l'Homme.

Oui, nous sommes ici, tous unis, pour exprimer notre émotion, pour porter le deuil, pour rendre hommage à nos morts et marquer notre solidarité aux blessés. Mais nous sommes aussi ici, tous unis, pour affirmer que nous sommes debout, en dépit de l'épreuve. Pour faire face. Pour dire que nous n'entendons pas céder à la peur.

Nous le savons bien : Céder à la peur, ce serait rendre les armes face à la terreur et lui permettre d'atteindre le résultat qu'elle vise.

Plus que jamais, c'est dans la raison, et non dans la déraison, dans nos valeurs républicaines et non dans leur négation, qu'il nous faudra puiser la force nécessaire pour combattre la barbarie et ses causes.

C'est dans cet esprit que nous avons évoqué la figure du citoyen-soldat. Nos valeurs constituent tout à la fois notre patrimoine commun et nos armes pour combattre la barbarie.

Liberté, Egalité Fraternité, voilà notre patrimoine à défendre. Voilà aussi nos armes et notre étendard. Il nous faut entrer en résistance. Pour faire vivre nos valeurs. Et non pas, au nom de la guerre à mener, les brader ! C'est évidemment un enjeu majeur.

Ce n'est certes pas le moment de stigmatiser l'autre, de propager la haine. Nous devons être dans notre propre pays, comme à l'extérieur, en nous adaptant aux situations, des artisans de Paix.

Et permettez-moi de souligner spécialement que, pour prévenir les progrès de l'obscurantisme, il nous faut ensemble poursuivre et amplifier notre effort pour l'éducation.

Nous savons bien que la sécurité absolue n'existe pas, que nous avons un combat à mener. Et que ce combat repose, pour une part, sur la responsabilité de chaque citoyenne ou citoyen.

Nous savons bien que les débats démocratiques sont indispensables et qu'ils exigent la liberté.  Mais nous sommes ensemble dépositaires de nos valeurs communes.

Nous sommes ici, tous ici unis,  dans l'épreuve nationale que nous traversons,
- Pour dire notre attachement aux valeurs de la République;
- Pour affirmer notre détermination à ne pas reculer sur ce plan.
- pour exprimer notre unité dans la bataille pour nos valeurs.
Je vous remercie.

Je vous demande de le dire avec moi : Vive la République, Vive la France !

Si vous le voulez bien, nous allons observer maintenant ensemble une minute de silence en mémoire des victimes  des attentats de ce 13 novembre, en ayant aussi une pensée pour les précédentes victimes dans notre pays et pour celles qui sont tombées dans d'autres pays.

[SILENCE…]

Je vous remercie. Je vais maintenant vous inviter à converger ensemble pour déposer avec moi nos fleurs sur la dalle en hommage à nos morts…, -  après quoi , nous entendrons une chanson de Joël Manglou avant de donner le signal de la dispersion de notre rassemblement."



















Dimanche 15 Novembre 2015 - 15:39
Lu 6259 fois




1.Posté par Marylou le 15/11/2015 18:53 (depuis mobile)
Oui Madam ns faisons le deuil de la violence sur nos enfants alors innocents en GS de maternelle aux Flamboyants. Ca Vs parle? Vs collègues de J.Dodu aujourd à la Ligue se font petits mais ont été tout aussi violents.Vs voir côte a côte on en fremi

2.Posté par noe le 15/11/2015 19:03
On était tous là !
"Je suis Paris"


4.Posté par KLD le 15/11/2015 19:52
bel hommage pour le respect de l'esprit républicain . RIP de tout cœur aux victimes des ennemis de l'idéal républicain et laique de la France.

5.Posté par kafir le 15/11/2015 20:33
Kafir pense d'abord aujourd'hui aux victimes, aux blessés,à leurs familles, et à leurs proches.

Inchallah, shalom, amen.

6.Posté par madibastard le 15/11/2015 20:35
L'esprit républicain ....La République et ses valeurs....mdrrrr plus je vois les bouffons intolérants qui s'en gargarisent à tout va plus je trouve la monarchie intéressante !

7.Posté par Thierry le 15/11/2015 20:59
Il pourtant si facile de vivre ... et dans la paix.

Comment des individus peuvent s’aliéner au point d'obéir "SANS REFLECHIR" à d'autres individus ... de se donner la mort en allant TUER d'autres individus au nom d'un dieu ou de n'importe quelle autre raison d'ailleurs ... des individus qui ne se contentent que de vivre ... oui être vivants.

Mes condoléances aux familles, aux proches, ... à la France et toutes les terres qui subissent ces actes barbares sur fond de déviances au nom de religieux fanatiques et extrémistes.

8.Posté par KOI le 15/11/2015 21:01
QUE PENSEZ VOUS DU TWEET DE LOUIS SARKOSY
CE GAMINS DE 18ANS QUI OSE INJURIER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
DIRE QUE SON INCOMPETENCE METS LA FRANCE EN DANGER

9.Posté par kafir le 15/11/2015 21:18
Vive le roi, vive Pierre Pujo !

kafir

10.Posté par Kaloupillé le 15/11/2015 21:31
Cela ne suffit pas de se rassembler pour dire à la France LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE .....

Mais il faut AGIR et ne plus laisser nos enfants d' être la Proie des Illuminés Fanatiques qui est DAECH.... car le lavage des cerveaux se fait trop facilement même à l' île de la Réunion ( STOP )

Tout le Monde savent que DEACH.... c'est une Organisation TERRORISTES ... qui Détournent tous les économies du PAYS à leur Profits ou font des Hold- Dup et appliquent la CHARIA qui n'a rien à voir avec le CORAN .... pour juste servir leurs Objectifs ils ne sont pas motivés par la vrai FOI mais fonder une Nation Patrimoine à leur POUVOIR ....


DAECH.... sont également Financé par plusieurs ETATS du GOLFE dont le QATAR et L' ARABIE SAOUDITE et tout le monde sait que les Qataris finançaient des Mouvements ISLAMISTES / TERRORISTES en AFRIQUE du Nord ou DASCH est présent ( le demi Frère de SARKOSY Olivier fréquentait le milieu pour CARLYLE .... avec plus de 31 500 à 5 000 Djihadistes rien que pour la Syrie .... DAECH Proviennent d' Extortions de Fonds , et les Rançons des prises d' Otages , de Vol de Biens Immobiliers qu'ils revendent ; des Taxes sur des Véhicules y compris la vente des Femmes Esclaves Yésidi et de la contrebande ....il contrôle aujourd'hui en 2015 un Territoire aussi vaste que la moitié de la France il a confisqué plus de 11 Puits de Pétrole en Syrie et en Irack ses installations peuvent se produire jusqu' à 80 000 Barils de Pétrole par Jour si il vendait son Pétrole aujourd'hui il disposerait plus de 20 000 Millions de Dollars par Jour ... en plus certaines Associations Caricatives du Moyen Orient servent également d' Intermédiaire entre les Organisations Terroristes et les Combattants et récompensent les Familles MARTYRS et ceux qui ouvrent des Comptes au Nom de l' Organisme de Charité du HAMAS et dispose plus d' un Milliards de Dollars de recettes Annuelle et cet Argent proviennent en grande partie du Détournement de l' AIDE / FINANCIERE .... / INTERNATIONALE ; des Dons soutiens de Pays ISLAMIQUE ........ DAECH est une Ideologie Pseudo - Religieuse et surtout SECTAIRE ....
Liberté - Egalité - Fraternité - TOUJOURS.... mais ne laissez pas des Idéologies prendre le POUVOIR à bon entendeur !!!

11.Posté par Jchretien le 15/11/2015 21:57

LETTRE DE FRANCOIS HOLLANDE AUX DJIHADISTES

Messieurs les djihadistes,

Permettez moi de vous le dire. Vous y êtes allés un peu fort.

Non, je ne méritais pas cela, la France ne méritait pas cela.

Après les attentats que vous avez organisés à Paris ce 13 novembre au soir, vous avez clamé victoire sur les "croisés" que nous serions.

Vous nous faites injure. La France est une république laïque qui ne veut avoir rien en commun avec ces gens là. Nous avons renié nos racines chrétiennes: vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous voir appelés croisés sans déplaisir.

D'ailleurs les croisés , les vrais, combattaient les musulmans et protégeaient les chrétiens.

Or, nous, depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, non seulement nous ne protégeons pas les chrétiens, mais nous aidons ceux qui les massacrent. Ne prenez pas trop au sérieux tel ou tel ministre que nos avons dépêché dans les camps chrétiens d'Irak: c'est d'abord à usage interne.

Vous le savez, les gouvenrment français vous ont aidés depuis quatre ans autant qu'ils l'ont pu . Ayant réduit année après année, notre budget militaire , comprenez que je ne pouvais pas faire beaucoup plus. Nous vous avons néanmoins envoyé beaucoup d' armes, y compris létales, et d'autant plus volontiers que c'étaient nos amis communs de la péninsule arabique, le roi d'Arabie, l'émir du Qatar et les autres émirs qui payaient. Et rubis sur l'ongle.

On a beau être le successeur de Jaurès, il y a de petits bénéfices sur lesquels nous ne crachons pas, même si ça fait un peu durer la guerre.

Comme certaines de ces armes que nos livrions étaient assez sophistiquées, nous vous avons envoyé des instructeurs, dont plusieurs anciens légionnaires. Quelques dizaines ont même été faits prisonniers à vos côtés quand les troupes de Bachar el Assad ( honni soit-il !) ont assiégé puis repris la ville de Homs. C'était il est vrai du temps de mon prédécesseur. Mais aussitôt arrivé au pouvoir, j'ai tâché, vous les avez, de faire encore mieux que lui.

Nous avons formé dans des camps d'entraînement en Turquie et en Jordanie, aux côtés de nos amis américains, dotés il est vrai de plus gros moyens, les jeunes recrues qui vous arrivent d'un peu partout, y compris de France. Il fallait certes sauvegarder les apparences. Nous les avons qualifiés d'"armée syrienne libre", mais , vous le savez, ces recrues ne vous ont pas manqué: aussitôt formées, la plupart ont rejoint vos troupes.

Il est vrai qu'entre les deux principaux groupes que vous constituez, nous aidons davantage Al Nosra que Daesh. Mais vous comprenez que , Al Nosra se trouvant aux portes de Damas et notre objectif prioritaire restant, comme mon ministre Fabius ne cesse de la proclamer, la chute du régime de Bachar el Assad, c'est eux qu'il fallait aider d'abord. Et puis , je vous le dis, vous les gens de Daesh avez parfois de mauvaises manières : vous produisez des vidéos sur You Tube chaque fois que vous procédez à des décapitations , comprenez que ça fait mauvais genre : comment voulez-vous nous vous aidions ? Les gens d' Al Nosra , eux, ne font pas ça. Ils ont certes la main aussi lourde que vous , surtout quand ils prennent un village chrétien ou alaouite, mais ils sont plus discrets. Ils ont même pris la précaution de changer de nom : ils ne s'appellent plus Al Qaida, ce qui rappelait de mauvais souvenirs aux Américains. Notre ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est même allé jusqu'à dire qu'ils faisaient du bon boulot"! D'une certaine manière, cela s'adresse à vous tous. Mais il est entendu que nous parlions seulement de votre action contre Assad, pas ce que vous veniez de faire à Paris, bien sûr,

Puisque le régime d'Assad est votre pire ennemi, je vous le dis sans ambages, il est aussi notre pire ennemi. Raison de plus pour vous dire que vous avez exagéré. Au fond, si vous n'aviez pas entrepris ce genre d'action sur notre territoire national, nous avions tout pour nous entendre.

Quand nous avons annoncé au mois de septembre, un peu bruyamment il est vrai, notre participation à une grande coalition contre Daesh, il ne fallait pas nous prendre au mot. Cela aussi était à usage interne. Le premier bombardement que nous avons entrepris, avant la session des Nations-Unis, n'a visé qu'un bâtiment vide en plein désert. Depuis, le régime de Damas nous a interdits d' approcher le porte-avion Charles de Galle de ses côtes, arguant que nous avons bombardé surtout des puits de pétrole lui appartenant. Sans doute exagère-t--il un peu mais tout de même , s'il le dit, ne pensez-vous pas qu'au fond, nous ne sommes pas très dangereux pour vous ?

Nous avons un autre ami commun , le présidant turc Erdogan . Son parti vient de remporter les élections . Il vous aide de multiples manières, en bombardant vos ennemis kurdes, en permettant aux volontaires venus du monde entier de rejoindre vos rangs - et ils sont de plus en plus nombreux, vous le savez, à le faire - , en vous livrant des armes, et même en organisant une filière de départ vers l'Europe des jeunes syriens qui risquent d'avoir à vous combattre dans les rangs de l'armée syrienne. Cet ami commun, loin de nous plaindre de lui, nous avons vu sans déplaisir et en tous les cas sans la désavouer, Angela Merkel aller le soutenir ostensiblement avant les élections - de fait, au nom de l'Europe et donc en notre nom. Les pays les plus riches de la planète qui forment le G 20 se réunissent dans quelques jours chez lui, à Antalya. Ce sera une consécration pour lui. Un proverbe arabe dit que "les amis de nos amis sont nos amis ". Vous voyez que nous ne sommes pas ennemis !

Et d'ailleurs si nous atteignons notre but qui reste la chute du régime odieux d'Assad, vous pourrez entrer à Damas. Vous avez dit que vous y établiriez la charia : libre à vous. Nous n'interférerons plus alors dans les affaires intérieures de la Syrie. Vous pourrez planter le drapeau du khalifat à 220 Km de Jérusalem et à 85 km de Beyrouth. Allah est grand !

Les attentats que vous avez revendiqués étaient donc inutiles . Cette fois , je m'adresse à Daesh qui , seul l'a fait , mais nous savons votre proximité puisque vos troupes combattent indifféremment sous l'une et l'autre bannière.

Et , moi, président Hollande, compte tenu de ma bonne volonté à votre égard, je ne méritais franchement pas cela. Je vous en supplie, ne recommencez pas, vous me feriez vraiment de la peine.

F.H.



Envoyé de mon iPad

12.Posté par J. Claude Barret MAR le 15/11/2015 22:03
En Syrie, en Palestine, en Irak la guerre tue femmes enfants vieillards. A Paris, la population paie l’inconséquence et l’irresponsabilité de la politique étrangère française.
Terrorisés en Syrie, les terroristes terrorisent Paris et le régime socialiste avec, les innocents payent pour les responsables de cette politique étrangère assassine.
En Syrie, en Palestine, en Irak, en Libye au Liban, la guerre fait rage, des femmes, des enfants des vieillards tombent par milliers en dommage collatéral des coalisés des puissances occidentales
A Paris la population innocente fait les frais de l’inconséquence politique des gouvernants du moment et d’hier. Après les interventions musclées de l’armée française au Mali, au Centrafrique, et surtout en Syrie avec la tentative déclarée de F. Hollande en août de vouloir "neutraliser" le président Syrien, déclaration qui ne laissait présager rien de bon. Après l’agression meurtrière de l’OTAN avec la France en Lybie, les mots prennent tout leurs sens, les militants socialistes de la ligue des droits de l’homme ne pouvaient ignorer ce que cela voulait dire. En Libye la bande à Sarko avec l'OTAN a neutralisé Khadafy , était ce la volonté de l'Hollande ? et il aurait échouer. Les conséquences sont terribles pour la population française, des dizaines de victimes, des centaines de blessés, c’est le lot quotidien au Moyen orient. Les gens sensés devaient s'attendre aux conséquences des déclarations du président français, et celle de Fabius déclarant que El Nosra faisait du bon boulot la bas, un la bas qui est arrivé ici Paris, déclarations d’ailleurs condamnées un peu partout dans le monde. Terrorisés en Syrie, les terroristes terrorisent Paris et le régime socialiste, les innocents payent toujours pour les irresponsables. En pleurant ses morts, Paris vis aujourd’hui le quotidien de la Syrie, de Palestine, du Liban, de l’Irak et de l'Afganistan… sans oublier avril 2011 le bombardement du Palais Présidentiel en Cote d’Ivoire.
Avec l'état d'urgence décrété, la suspension de la campagne électorale, voire même des élections du 6 et 13 décembre, les socialistes courent le risque de se "priver" d'une victoire du FN et des Républicains.
Qui sèment le vent récoltent la tempête dit-on, avec les moyens modernes d'aujourd'hui, les Croisés occidentaux ne peuvent plus aller guerroyer, vampiriser les peuples, semer le désastre et la mort sans mesurer pour la population les conséquences de leurs actes en dommage collatéral comme ils disent. Ces attentats de Paris de Londres, de Madrid démontrent seulement qu’aucun pays marchand de canons n’est à l’abri d’une réplique mortelle et suicidaire

13.Posté par L'Ardéchoise le 16/11/2015 00:23
Oté ! Les délires verbeux qu'une simple manifestation de ce type peut générer !
Il y en a qui ne se sentent plus et profitent de ce site pour s'épancher.
Ils écrivent comme je pisse et que je pleure sur les assassins d'infidèles (pardon , Jacques, de faire la brêle).
RIP aux familles, aux proches, aux amis de ceux que la barbarie a rayé de ce monde où la violence fait rage.

14.Posté par Fidol Castré le 16/11/2015 05:30
C'est bien joli. Mais vendredi il y a eu dans la journée deux alertes à la bombe sérieuses (à l'hôtel d'une équipe de foot et dans une gare). Pourtant le président n'a pas agi et a préféré aller regarder un match.

Le gouvernement a déstabilisé la Syrie qui nous préservait de l'arrivée de hordes de terroristes. En plus on accueille des milliers de migrants, terroristes compris.

Le PS a les mains plein de sang (Sarkozy également parce qu'il a fait la même chose en Lybie)

Aujourd'hui, la LDH, satellite du PS appelle à un rassemblement et le peuple de crétins y répond. Alors qu'il faudrait pendre toutes ces personnes au bout d'une branche de nos beaux tamariniers.

15.Posté par le taz le 16/11/2015 05:30
c'est ça la france....
tout dans la résignation, tout dans la capitulation devant les sauvages et les barbares....
et surtout pas-d-amalgalm....

on a déjà perdu en fait....

cliquer ici

16.Posté par Simandèf le 16/11/2015 08:04
La Ligue des Droits de l'homme à la Réunion ne sert à rien elle ne fait parler d'elle que quand il y a un drame à l'extérieur. Elle ne se prononce jamais sur l'importation de l'islamophobie à la Réunion, sur le racisme, les discriminations dont les réunionnais sont victimes tous les jours. Les droits économiques sont des droits de l’Homme aussi et on ne peut faire l’impasse sur les droits à une vraie éducation (sans illettrisme), au logement (dans de vraie case à vivre), mais aussi droit au travail (pas de petit contrat aidés) et du travail (payer décemment), qui demeure central pour la socialisation des réunionnais. Pleurer et donner pour les autres c'est bien mais il faudra bien un jour que les réunionnais pensent un jour vraiment à eux car les autres ne le feront pas.

17.Posté par veridik le 16/11/2015 08:13
la france a frappé un poste de commandement , et un camp d'entrainement ...

Petite question qui me turlupine , pourquoi ne pas avoir ordonné ces frappes avant les attentats?

18.Posté par piuf le 16/11/2015 09:01
ouahohoouh comme quoi on est pas francais que pour le 5 du mois.....

19.Posté par sansfrontiere le 16/11/2015 09:16
OUI je m'étonne...OUI je suis furieuse, alors que la télévision a choisi de montrer les images où la Marseillaise était chantée , mais elle a oublié de dire que c'était UN HOMME SEUL DANS LA FOULE qui après un moment d'incompréhension l'a véritablement hurlée avec sa douleur de la voir occultée en écho avec la mienne et bien des gens qui n'avaient pas osè lever NOTRE DRAPEAU

AGRESSEE POUR AVOIR CHANTE LA MARSEILLAISE SUR L'ILE DE LA REUNION où un rassemblement avait lieu en mémoire aux victimes des attentats de Paris. La LDH de la Réunion, avait initié un rassemblement , un discours apolitique sobre a été fait , puis un chant du pop groupe réunionnais Mangloo, enfin on nous a invité à déposer fleurs et bougies sur un espace en mémoire des personnes tombées sous les balles des terroristes accompagnés de chants liturgiques . POINT . NE voyant aucune Marseillaise se profiler, alors que le président de la LDH venait d''être promu conseiller économique et social par notre gouvernement , j'étais un peu étonnée et quelque peu agacée.Un monsieur à côté de moi s'est permis de commencer à l'entonner,moi je chante faux j'avais un peu honte d'y mêler trop fort ma voix, mais tant pis, alors d'autres voix se sont élevées, puis on a vu quelques drapeaux. BON MAIS nous avons eu droit à des agressions violentes car le rassemblement était un rassemblement de PAIX et la Marseillaise est agressive???? Alors que le monde entier la chante , ici que nenni

20.Posté par bouboul974 le 16/11/2015 09:20
Ou est passé le roitelet de la Pyramide et ses élus, ses colistiers

21.Posté par Bertrand le 16/11/2015 09:44
Par Majid Oukacha auteur du livre " Il était une foi .... l'islam " pour vous retirer la tête du sable dans lequel nos politiciens , télés, radios et journaux nous tiennent.

sur Youtube Ma réaction aux attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015
Majid Oukacha !!! sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=mzHCPqj-ZHs]url:http://b[

22.Posté par Bertrand le 16/11/2015 09:44
Par Majid Oukacha auteur du livre " Il était une foi .... l'islam " pour vous retirer la tête du sable dans lequel nos politiciens , télés, radios et journaux nous tiennent.

sur Youtube Ma réaction aux attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015
Majid Oukacha !!! sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=mzHCPqj-ZHs]url:http://b[

23.Posté par Bayoune le 16/11/2015 09:47
"la LDH, satellite du PS appelle à un rassemblement et le peuple de crétins y répond. Alors qu'il faudrait pendre toutes ces personnes au bout d'une branche de nos beaux tamariniers. " Post 14 combien tu as raison, mais ce n'est pas le peuple qui a répondu à l'appel des sosionistes, seulement une bande crétins pour faire la claque à la clique de Hollande/Valls et la Kaze vieill. 1000 personnes bien costumés, comme pour aller à la fête ou à la messe, ce n'est pas le peuple - mais une messe des socialauds assoiffés de sang. Post 17 la France ne pouvait frappé ses complices, d'autant que ses premiers bombardement se sont déroulés dans le désert, et dernièrement sur un hôpital. Les Al Nosra de Fabius se seraient -ils trompés de cible, un peu l'effet boomerang sans doute pour "faire leur bons boulots"!!! la Isnelle Goujar de la LDH lo bouss i arsanb in Q de poule lapré ponn in zèf klèr. C’est elle qui me demandait lors d’un rassemblement pour la Palestine « qui sont les sosionistes » - il y avait le nouveau membre de la CES qui versait une larme hypocrite sur les victimes d’Israël, l’ami de la France et de Valls qui se croit éternellement lié à Israël par sa femme juive.

24.Posté par QUESTIONS A POSER A CHACUN DES CANDIDATS AUX REGIONALES le 16/11/2015 09:49
Les m'as-tu-vu étaient de sortie, je parle des politiques et pas de ceux qui dans l'émotion ont cru bon de participer à ça.

Question qui me parait importante :

A priori on vote bientôt (Valls a dit que les dates étaient maintenues) alors je souhaite que les têtes de liste se positionnent clairement :

soutiennent-ils la politique extérieure actuelle du gouvernement ?
si non que proposent ils ?

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est des élections régionales et bla bla bla ... ce qui se passe est trop grave et la politique extérieure du gouvernement peut impacter fortement notre territoire et son économie.
Si des idiots ne comprennent pas ça j'y peux rien ...

25.Posté par Choupette le 16/11/2015 10:00
11.Posté par Jchretien

:-)

Je ne comprends pas "qui sont fantastiques" et "qui sont exceptionnells" ? j'écris comme je le lis.

Pourquoi les gens ont cette bizarre habitude d'applaudir pour un oui, pour un non. Ils applaudissent les orateurs ? Pourquoi ? Ce rassemblement est pour les victimes pas pour les orateurs, je crois.

Ou alors, ça sert juste d'exutoire aux gens rassemblés.

Dans ces moments-là, seul le recueillement dans le silence prévaut, il me semble.

26.Posté par Beurk le 16/11/2015 10:26 (depuis mobile)
Et voilà, chassez le naturel et il revient tel le roquet
Le bouboule la croûte boubou est de retour, même dans ces moments il trouve le moyen de déblayer ramener.
Beurk et ré Beurk pauvre mec. Une vraie plaie le bouboul

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales