Faits-divers

Attentats: Rassemblement en hommage aux victimes à 12h dimanche


Un rassemblement se tiendra à nouveau sur le parvis des Droits de l'Homme demain pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo, Montrouge et la porte de Vincennes. Des journalistes, policiers et membres du public ont perdu la vie lors des attentats jihadistes qui ont semé la terreur en France depuis trois jours.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de La Réunion donne donc rendez-vous aux Réunionnais à midi ce dimanche à Champ-Fleuri. Le public est invité à s'habiller en noir et en blanc avec des fleurs et des crayons à la main.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, le SNJ leur propose de déposer les fleurs ou des crayons près des monuments de liberté comme les monuments aux morts ou commémorant l'abolition de l'esclavage, par exemple. Certains se rendront également à la place de la Victoire à Saint-Pierre.
Samedi 10 Janvier 2015 - 16:20
Lu 3142 fois




1.Posté par la vraie question le 10/01/2015 20:02
Juste une remarque combien de Musulmans Français sont à manifester c'est juste une question ?

2.Posté par JD974 le 10/01/2015 20:09
Comptez les musulmans dans ce défilé de demain ! Je souhaite qu'on les voit, pas seulement en tête mais aussi dans la masse.

3.Posté par Réponse à la vraie question le 10/01/2015 20:37
En tout cas lors du premier rassemblement jeudi, à part le représentant de la communauté mahoraise - il me semble-, je n'en ai vu aucun. Certes, il n'est pas écrit sur le front de chacun "je suis Musulman" mais en général, lorsqu'on se balade en ville, on les identifie facilement. Merci à ce monsieur d'être venu mais si l'on veut éviter l'amalgame, il faudrait que les Musulmans se bougent un peu!

4.Posté par Abominablog le 10/01/2015 20:39
J'irais. Oh non pas pour répondre à l'appel du SNJ Réunion dont les membres feraient bien de faire leur autocritique et surtout devraient avoir la pudeur de ne pas se comparer aux essayistes, journalistes (eux), dessinateurs, simples salariés dont ils n'ont pas le commencement du début de compétence, de talent et d'engagement.

Non j'irais comme citoyen, pour tenter de faire passer ma boule au ventre et ma colère - mauvaise conseillère et pour aller me réchauffer l'âme au contact d'autres êtres humains, tous différents, tous présents.

Et puis enfin, j'irais pour faire crever de honte les esprits chagrins et idiots qui commencent à poindre de toute part et dont les propos (comme ceux des commentaires 1 & 2 au dessus) transpirent la haine et la bêtise la plus crasse.

Mort aux cons et vive nous !!

5.Posté par Un peu de rigueur intellectelle svp ! le 10/01/2015 20:49
Chers compatriotes musulmans,
Vous allez être un certain nombre à venir ce dimanche sur le parvis des droits de l'homme.
Mais pouvez-vous me citer ne serait-ce que TROIS pays musulmans où les droits de l'homme sont respectés ?
Et allez-vous, dès lundi, continuer à insulter les catholiques ?
En les qualifiant de polythéistes.
En affirmant qu'ils croient en TROIS dieux, même si, chaque dimanche à la messe, ils proclament croire en UN seul Dieu.
En répétant que Jésus n'a pas été crucifié « Mais ils ne l’ont pas tué,
ils ne l’ont pas crucifié,
cela leur est seulement apparu ainsi. »
Coran IV, 157
En récitant des chrétiens et des autres non-musulmans qu'ils doivent être tués.
Saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés. » (V 33).
Un peu de rigueur ne devrait pas vous faire de mal !
Armand GUNET

6.Posté par alekons le 10/01/2015 20:49
Assez de paraître, les petits poings levés (plus jamais ça..., vite une marche blanche...), assez de conformisme à la limite de la récup avec l'ineffable "monseigneur" (à quand la retraite ?), le non moins hypocrite houssen Amode et ses ouailles, question de faire illusion et tous ces charlots qui s'écoutent parler (même le Mouen la donné !). Bref, l'heure est à l'action manu-militari, ce qui n'empêche pas de réfléchir, toutes politiques confondues, sur l'échec magistral de notre assimilation à la française...payée par le contribuable! On comptera effectivement le nombre de zarab-kréol présents. Mais quand comprendras t'on que l'humour est chose trop sérieuse pour être partagée par des obscurantistes ?

7.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 20:53
Je reviens d'un rassemblement dans une petite ville proche d'ici, qui compte une importante communauté de confession musulmane.
Force m'a été de constater que les doigts de mes deux mains suffisaient amplement pour les dénombrer...
C'est dommage que ces gens-là ne comprennent pas à quel point leur présence est indispensable si l'on veut accorder de la crédibilité à ce pourquoi ils se défendent d'appartenir.
...

8.Posté par noe le 10/01/2015 21:10
A 12h ?
On déjeune ...pas trop de monde !

9.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 21:12
Le Syndicat national des journalistes (SNJ)...


C'est quoi cette affaire là?

Charte d’éthique professionnelle des journalistes (SNJ, 1918/38/2011)

""""Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre.

Ces principes et les règles éthiques ci-après engagent chaque journaliste, quelles que soient sa fonction, sa responsabilité au sein de la chaîne éditoriale et la forme de presse dans laquelle il exerce.

Cependant, la responsabilité du journaliste ne peut être confondue avec celle de l’éditeur, ni dispenser ce dernier de ses propres obligations.

Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. Son exercice demande du temps et des moyens, quel que soit le support. Il ne peut y avoir de respect des règles déontologiques sans mise en œuvre des conditions d’exercice qu’elles nécessitent.

La notion d’urgence dans la diffusion d’une information ou d’exclusivité ne doit pas l’emporter sur le sérieux de l’enquête et la vérification des sources.

La sécurité matérielle et morale est la base de l’indépendance du journaliste. Elle doit être assurée, quel que soit le contrat de travail qui le lie à l’entreprise.

L’exercice du métier à la pige bénéficie des mêmes garanties que celles dont disposent les journalistes mensualisés.

Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte ou exprimer une opinion contraire à sa conviction ou sa conscience professionnelle, ni aux principes et règles de cette charte.

Le journaliste accomplit tous les actes de sa profession (enquête, investigations, prise d’images et de sons, etc…) librement, a accès à toutes les sources d’information concernant les faits qui conditionnent la vie publique et voit la protection du secret de ses sources garantie.

C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom :

• Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles, mêmes anonymes ;

• Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;

• Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;

• Exerce la plus grande vigilance avant de diffuser des informations d’où qu’elles viennent ;

• Dispose d’un droit de suite, qui est aussi un devoir, sur les informations qu’il diffuse et fait en sorte de rectifier rapidement toute information diffusée qui se révèlerait inexacte ;

• N’accepte en matière de déontologie et d’honneur professionnel que la juridiction de ses pairs ; répond devant la justice des délits prévus par la loi ;

• Défend la liberté d’expression, d’opinion, de l’information, du commentaire et de la critique ;

• Proscrit tout moyen déloyal et vénal pour obtenir une information. Dans le cas où sa sécurité, celle de ses sources ou la gravité des faits l’obligent à taire sa qualité de journaliste, il prévient sa hiérarchie et en donne dès que possible explication au public ;

• Ne touche pas d’argent dans un service public, une institution ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées ;

• N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ;

• Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication ;

• Cite les confrères dont il utilise le travail, ne commet aucun plagiat ;

• Ne sollicite pas la place d’un confrère en offrant de travailler à des conditions inférieures ;

• Garde le secret professionnel et protège les sources de ses informations ;

• Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge.

10.Posté par Domidom le 10/01/2015 21:14
Lettre ouverte à ceux qui ne sont pas Charlie.


Comme nombres d'entre vous, je consulte beaucoup depuis mercredi les sites d'informations et les réseaux sociaux . Pour enfin apaiser mes insomnies J'aimerais poser une question, une seule question à ceux qui condamnent, où pas, les événements des trois derniers jours et qui finissent leurs commentaires en disant :" Je NE suis PAS Charlie.

Je suis Charlie et je déteste Charlie Hebdo.
Je suis Charlie et j'adore Charlie Hebdo.
Je suis Charlie je lis parfois Charlie Hebdo,mais bon je ne suis pas fan.
Je suis Charlie , mais personne ne m'a jamais obliger à lire Charlie Hebdo.

Je suis Charlie , épris de liberté.
Je suis Charlie , profondément démocrate.
Je suis Charlie insolent, impertinent, parfois grossier mais jamais méchant.
Je suis Charlie , dans un pays de libre expression, écrite,orale, dessinée, chantée......

Je suis Charlie et je ne crois pas en Dieu ! Je ris de leurs rites , et pleure des millions de personnes mortes en son nom depuis des siècles.
Je suis Charlie et je crois en Dieu, le Tout-puissant, mais je suis espiègle, impertinent et insolent. Alors parfois j'affronte le Tout-puissant, plus fort que moi et alors! Pourquoi pas se confronter à lui , le titiller, le bousculer et si je suis fâché parfois l'insulter.
Il ne sait pas se défendre tout seul le Tout-puissant ?
Il peut m'écraser , me réduire à néant le Tout-puissant.
Il n'a pas besoin de sbires incultes pour se défendre le Tout-puissant.
Dieu n'est il pas bonté et miséricorde, alors , après tout ,peut être me pardonnera-t-il, où pas! Mais ça restera un problème entre lui et moi.

Alors enfin voici ma question:

Je suis Charlie et toi qui n'est PAS Charlie,
QUI ES TU?

11.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 21:16
Code de déontologie du journaliste

c.
La responsabilité sociale

Le journaliste évite toute allusion à l’appartenance, raciale, aux caractéristiques physiques, à la religion, à la sexualité, à un handicap mental d’un individu à moins que ces mentions ne soient
pertinentes pour la compréhension de l’information. Il exerce une grande vigilance face à ce qui pourrait provoquer des réactions racistes, sexistes, homophobes, etc.

12.Posté par la politique est sale le 10/01/2015 21:21
Discussion de bas étage face à un tel drame.
Par ailleurs, les dirigeants ont préféré liquider les incontrôlables pour qu'ils ne parlent pas, parce qu'ils savent qui ils sont,ils savent d'où ils viennent, et ils savent quels sont les Etats qui lui font ce pied de nez. Cela dérangerait s'ils causaient. C'est le fruit de la politique étrangère de la France, secret d'Etat que ni vous, ni moi simple gueux ne sauront les tenants et les aboutissants. Par contre, les résultats de leur parties d'échec en l'occurrence les cadavres, ont les comptera..;
La politique est sale. Les mains de nos dirigeants , ne sont pas très clean....
Le gouvernement se porte en sauveur. Plus c'est gros, plus le peuple gobe et s'éloigne de la source du problème.
Le débat se restreint à musulman, pas musulman, FN ,pas FN, ...tartenpion ou pas tartenpion....
Quel perversité!

13.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 21:26
combien de Musulmans Français sont à manifester c'est juste une question ?
..........................
A vous entendre on devrait foutre Merkel et Cameron dehors, vu qu'ils ne sont pas français.

Ensuite, c'est quoi être musulman français? Pour les reconnaitre, il faudra qu'ils portent un croissant au bras?

14.Posté par GIGN le 10/01/2015 21:28
Personnellement j y étais et j ai vu de nombreux musulmans sur la Place des droits de l Homme à St Denis.
Des musulmans qui partagent nos valeurs et qui savent ce que veut dire monde civilisé . Avant de parler venez voir sur place et vous verrez que les musulmans se bougent peu être plus que vous qui tenez des discours à la limite de la stigmatisation et de l'amalgame dangereux. Ces musulmans n'ont rien à voir avec les quelques abrutis sans foi ni loi , fanatisés par des prédicateurs de pacotille qui les ont entraînés dans la spirale de la violence barbare.

15.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 21:36
Voilà ce que devrait être un bon Charlie.....

"3.LE CODE DE DÉONTOLOGIE
DES JOURNALISTES

LE RESPECT DE LA PERSONNE

c. La responsabilité sociale

Le journaliste évite toute allusion à l’appartenance, raciale, aux caractéristiques physiques, à la religion, à la sexualité, à un handicap mental d’un individu à moins que ces mentions ne soient pertinentes pour la compréhension de l’information. Il exerce une grande vigilance face à ce qui pourrait provoquer des réactions racistes, sexistes, homophobes, etc."

........................

"Une satire est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet (des individus, des organisations, des États, etc.), souvent dans l'intention de provoquer............."

16.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 21:43
Gunet sort du net et va astiquer ton orgue....

17.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 21:45
@7 "C'est dommage que ces gens-là..."
....................
C'est pas un peu méprisant? On ne cesse de dire "musulmans dehors" et vous voudriez qu'ils viennent sur la place publique? Faut savoir ce que l'on veut. Je vous ai lue plus tolérante.....

18.Posté par Naty974 le 10/01/2015 21:53
Viennent ce qui peuvent et veulent...

19.Posté par Comarese le 10/01/2015 22:03
L'Unité nationale se passera aisément de l'extrême et du FNhaine.
L'Unité nationale se passera aisément des alliés objectifs des terroristes.
L'Unité nationale se passera aisément de ceux qui ne sont pas Charlie.
L'Unité nationale se passera aisément des islamophobes.
L'Unité nationale se passera aisément des antisémites.
L'Unité nationale se passera aisément des racistes.
L'Unité nationale se passera aisément de ceux qui refusent une sépulture à un pauvre bébé.
L'Unité nationale se passera aisément de ceux qui rêvent d'une guerre civile.
L'Unité nationale se passera aisément de ceux qui haïssent le France dans toute sa diversité et dans toute sa richesse.

20.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 22:04
@14 Bien parlé.

Certes, il faut être implacables avec de tels assassins mais nombre de français tombent dans l'amalgame. Je connais nombre de musulmans qui ne comprennent pas cette violence mais qui se taisent et qui préfèrent marcher à l'ombre pour éviter de tomber face à d'autres fêlés d'un autre bord religieux et même politique, qui sont également par définition des extrémistes dangereux dans leur rejet de l'étranger et surtout du musulman. Avant c'étaient les ritals et les portos qu'on dégommaient.

21.Posté par Comarese le 10/01/2015 22:15
Charlie Hebdo: La famille du policier tué appelle à éviter les "amalgames"

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/charlie-hebdo-la-famille-du-policier-tue-appelle-a-eviter-les-amalgames-384683.html://

22.Posté par SEVERIN le 10/01/2015 22:41
La France de l'hypocrisie et de la récupération politique est tjrs a l'abordage.Moi je siroterais un petit bourbon tout en me prélassant devant un petit film ou un bouquin qu'il y a beaucoup d'images pour enrichir mon Français bidon dans le cosement.In yab des Yvelines

23.Posté par lolo le 10/01/2015 23:08
La vrai liberté vient du seigneur , celui qui nous déracine de ce monde, christ sauveur, Ni la france, ni les hommes, ni la science, ont la clé du séjour des morts,et de la vie éternel

24.Posté par Pastéque le 10/01/2015 23:48
Je suis Charlie et toi qui n'est PAS Charlie,
QUI ES TU?
u[


Quelqu'un qui n'a jamais été communiste ni maoïste, c'est à dire un vrai démocrate sans 100 millions de morts sur la conscience causés par l'idéologie pour laquelle je milite..
Quelqu'un qui n'a jamais supporté le terrorisme d’extrême gauche meurtrier de la période action directe
Quelqu'un qui n'a jamais supporté le terrorisme pro palestinien
Quelqu'un de son époque, qui a su évoluer depuis mai 68 et comprendre que le monde changeait.
Quelqu'un qui n'a pas milité pour l'interdiction de la double peine et l'expulsion des délinquants étrangers ou bi nationaux, pour finir tiré comme un lapin par un de mes protégés
Quelqu'un qui n'a jamais lancé une pétition pour faire interdire un parti politique
Quelqu'un qui passe son temps à faire des points Godwin dans mes caricatures
Quelqu'un qui est ethnomasochiste et qui considère ses concitoyens uniquement comme de gros beaufs, à moins qu'ils ne soient d’extrême gauche libertaire ou chez les frères trois points.
Quelqu'un qui n'est pas un extrémiste cathophobe qui bouffe du curé à tous les petits déjeuners et pour qui sonne les cloches de Notre Dame de Paris lorsque je meurs.
Quelqu'un qui n'a pas passé sa vie à cracher sur les flics pour finir finalement protégé dans les jupes d'une garde policière, un idéaliste pacifiste incapable mentalement de porter une arme pour défendre ma peau et celle de mes proches alors que je savais être menacé.
Quelqu'un passant son temps à cracher sur Sarko tout en me mariant en misouk avec une de ses ministres
Quelqu'un qui pensait à se barrer avec Madame à l'étranger alors que récemment dans un éclair de lucidité nous nous étions d'accord sur le fait que la France est en situation pré insurrectionnelle, et peut être temps pour les rats de quitter le navire après en avoir soigneusement rongé la coque
Quelqu'un qui a reçu un y'a bon awards pour islamophobie
Quelqu'un qui a milité dans les 70's pour la légalisation de la pédophilie
Quelqu'un qui a fondé les éditions kalachnikov
Quelqu'un qui est un rebelle en peau de lapin, à la tête d'un journal ne survivant que grâce aux donations de l'état français, état sur lequel je passais mon temps à cracher
Quelqu'un qui a milité toute sa vie en faveur de l'immigration massive, et qui porte une lourde responsabilité morale dans la situation actuelle
Quelqu'un qui n'a pas laissé crever son fils du sida et de l’héroïne, trop occupé que j'étais à faire le beau et du fric à la télé avec le Club Dorothée
Quelqu'un d’unanimement dénoncé pour son mauvais gout suite à sa Une puante lors de l'accident de car de Beaune, histoire de faire le buzz et des sous sur une tragédie.
Quelqu'un qui jouait au résistant et qui a viré collabo, grassement payé à la présidence de France Inter


Pour conclure je vais laisser la parole à une icone de gauche, qui en quelques mots dit ce qu'il pense l'esprit Charlie

https://www.youtube.com/watch?v=cxwwP62smgo

25.Posté par Philippe TECHER le 10/01/2015 23:56
Alekons: CA N'EXISTE PAS ZARABE CREOLE,d'Où T'AS PONDU cette CONNERIE!!!

26.Posté par L'Ardéchoise le 11/01/2015 00:09
La vox, je ne vois pas en quoi je suis intolérante, vous faites un raccourci dommageable.
J'ai peut-être un peu plus de relations que vous avec cette communauté (beaucoup ont été mes élèves et je parlais arabe avec eux) , l'expression que j'utilise n'est en rien du mépris, juste une façon de ne pas réécrire communauté musulmane ou d'écrire "maghrébins" parce qu'ici ils sont majoritaires (j'aurais sans doute été taxée de racisme).
Ne sauriez-vous plus détecter les subtilités de la langue française ?
Il y a au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord : ils ont peur.
Nul doute que certaines "ratonnades" marquent encore l'esprit des plus anciens...
Mais la peur n'évite pas le danger !
...

27.Posté par KLD le 11/01/2015 04:25
bravo 19 ! tout est dit , le reste n'est que commérage.

28.Posté par jean-jacques le 11/01/2015 08:55
Les Musulmans dits "modérés" , dont les biens-pensants et les gouvernants nous rabattent les oreilles
en répétant en boucle de ne pas faire d'amalgane car ils seraient majoritaires , sont étrangement quasi
absents de ces cortèges alors que si il n'y avait aucun amalgame à faire ils auraient été massivement présents et en 1ere ligne pour crier haut et fort leur indignation.
17 personnes ont été tuées au nom d'Allah quand même !
Alors soit les Musulmans modérés n'existent que dans l'esprit des bisounours soit ils existent mais
ils n'osent pas manifester de peur d'être catalogués "traitres" à l'Islam par certains membres de leur
propre communauté. Dans un cas comme dans l'autre cela révèle qu'il y a bien un gros iatus entre
l'Islam et la France où la liberté d'expression et le droit de manifester sont INALIENABLES.

29.Posté par L''''INSOUMIS le 11/01/2015 09:27
La bouche pleine de dogmes et les yeux pleins de M.RD. ..!

"Tout est dit, le reste n'est que commérage"


A bon entendeur...

30.Posté par nomdedieu? le 11/01/2015 09:38
Islam …… Islamisme ………. 2 choses différentes ?

Ne faisons pas d'amalgame mais essayons d’y voir un peu plus clair … avant de dire n'importe quoi :

1) L’Islam est une religion qui a été révélée par Mahomet . Cette religion se veut une révélation de la religion d’Adam , de Noé ( !!!) et même de Jésus …
islam = soumission exclusive à Allah
Précisions : 1) « islam » désigne la religion dont Mahomet est le prophète
2) « Islam » désigne l’ensemble des peuples musulmans
Son livre sacré est le Coran .
Le Centre de l’Islam , est la Kaaba à La Mecque en Arabie Saoudite .
Cette religion compte presque 2 milliards de croyants . C’est la 2e religion au Monde après le Christianisme (mais en passe de le dépasser) .
L'islam est bâti sur cinq piliers : la foi en Dieu , la prière quotidienne , la charité , le respect du jeûne lors du Ramadan et le pèlerinage à La Mecque .
Il ne faut pas confondre « Arabes et Musulmans » . Il y a environ 6 000 000 musulmans en France .
2) L'islamisme est une doctrine politique qui vise à l'expansion de l'islam. C’est un courant de pensée musulman, politique apparu au XXe siècle.
Le mouvement islamiste a pour objectif à plus long terme la constitution d'un bloc d'États dont les gouvernements appliqueront la loi et les pratiques de l'islam. Aujourd'hui, ce mouvement au Moyen-Orient est une menace non pas parce qu'il est islamique ou intégriste, mais parce que certains de ses membres sont militants et enclins à utiliser des tactiques violentes pour atteindre ses buts (bombes, attentats suicides…).
En mettant l'islam de l'avant en tant que mode de vie global, les islamistes utilisent le potentiel idéologique de leur foi.
Que valent les concepts de démocratie, de liberté et de droits de l'homme face à la sensibilité enflammée des islamiques fanatiques ?

Je vois que nos posteurs "éclairés" par l'émotion font un amalgame de tout et de rien ! Ils font un zembrocal ....


31.Posté par c'est "Charlie" le 11/01/2015 10:36
Nous sommes tous Charlie Hebdo. Agissons ensemble en soutien des victimes du journal Charlie Hebdo, des policiers et des otages innocents décédés lors de cette attaque terroriste. Il n y a plus de mots à prononcer, seulement des actes à accomplir.
Aujourd'hui, la France souffre. Notre grand pays souffre.
Je ne demande à personne de choisir une idéologie ou un parti politique, j’invite, j’incite à participer à la liberté de la presse, à la durabilité de la démocratie si difficilement obtenue dans nos frontières. Comment ? En allant au Rassemblement, tout simplement.
Aujourd'hui, il faut soutenir les victimes qui ont été sèchement abattus. Pour ne plus laisser la peur régir l'ordre, il faut s'associer tous ensemble et lutter contre personne d'autre que ceux qui menacent l'équilibre de notre pays.

La liberté d'expression doit rester une valeur républicaine intouchable !

Pour que demain tous les Français deviennent Charlie et ne cèdent pas à l'obscurantisme !

32.Posté par Blackflag le 11/01/2015 11:45
Comment peut on justifier un tel massacre au nom d'une entité qui n'existe pas ?

33.Posté par Naty974 le 11/01/2015 11:58
Ben moi je vais au parc aquatique avec mes amies s'éclater dans l'eau ... Il fait trop chaud ... Bon courage à vous !

34.Posté par KLD le 11/01/2015 12:04
a l'insoumis : allez tir malol dan zyeux ou mem ! bravo à la Réunion et à la France et aux autres ! 31 a tout dit !

35.Posté par SEVERIN le 11/01/2015 13:07
De toute façon,après tout se remue ménage,les sans dents crèveront tjrs le ventre vide,cela même que Martine Aubry demande de descendre dans la rue défendre la République des gras-souillés.Parasites de nos institutions qui se sont partagés une prime de 24 millions d'€ en fin d'année 2014 ou le mot crise n'existe pas dans leur vocabulaire.Alors les grands couillons de fadas,tous dans la rue,moi je me prépare in ptit rougail la morue combava,lentille et un ptit rouge.au faite zinfos974,in queue la morue d'1kl 7€60 en France,moins lé sir li coûte plis ser la Réunion bonne appétit

36.Posté par Mal organisé le 11/01/2015 13:37
L'important c'était d'être présent mais je déplore la mauvaise organisation de rassemblement. Nous n'avons rien entendu lors des prises de paroles car pas de micro, pas de sono. La mairie soutenait-elle cette manifestation?

37.Posté par UNIVERSEL le 12/01/2015 09:33
Organization à la va vite , just à compte perso , la presse c'est une éducation entre le monde politique et l'opigon PUBLIK ,,, en voayant çà ,,c' plus une politique privé .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales