Revenir à la rubrique : International

Attentat devant le parlement à Londres: 4 morts, plusieurs blessés

22h00 : La police britannique par la voix de Mark Rowley, porte-parole de l’unité anti-terroriste, dresse un premier bilan. Quatre personnes sont décédées dont le policier poignardé et l’assaillant. Au moins 20 personnes ont été blessées. ll n’y aurait qu’un seul assaillant qui aurait percuté plusieurs personnes à bord d’un 4×4 avant de s’encastrer dans […]

Ecrit par – le mercredi 22 mars 2017 à 20H01

22h00 : La police britannique par la voix de Mark Rowley, porte-parole de l’unité anti-terroriste, dresse un premier bilan. Quatre personnes sont décédées dont le policier poignardé et l’assaillant. Au moins 20 personnes ont été blessées.

ll n’y aurait qu’un seul assaillant qui aurait percuté plusieurs personnes à bord d’un 4×4 avant de s’encastrer dans les grilles du Parlement. Il a ensuite poignardé un officier. L’individu a été « neutralisé », touché par balles.

21h55 : Selon la BBC, le policier poignardé n’a pas survécu à ses blessures.

21h30 : Trois Français, élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (Bretagne) ont été blessés. Ils étaient en voyage scolaire.

19h30 (heure Réunion) : Des coups de feu ont été entendus devant le Parlement britannique ce mercredi après-midi. Vers 15 heures, (heure de Londres) un « incident » a été signalé aux forces de l’ordre.

Un policier a été poignardé devant l’enceinte du Parlement. Au moins une dizaine de personnes ont été blessées. L’assaillant a été touché par des tirs. Pour le moment, son état de santé n’a pas été communiqué. Le bilan provisoire fait état d’un mort selon la presse londonienne.

La BBC évoque deux événements. Un 4×4 a fauché plusieurs personnes sur le pont de Westminster. Pour le moment, impossible de déterminer avec certitude si les deux événements ont été perpétrés par un même individu.

Placé en lockdown, le Parlement a suspendu sa séance en cours.

La police londonienne parle d’une attaque terroriste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.