Revenir à la rubrique : National

Attentat de Nice : Le parquet demande à la ville de détruire les images de la nuit du 14 juillet

Selon Le Figaro, une réquisition judiciaire a été envoyée au centre de supervision urbain de la ville de Nice lui demandant d’effacer l’intégralité de 24 heures d’images provenant de six caméras différentes, « mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 juillet 2016 à 22H38

Selon Le Figaro, une réquisition judiciaire a été envoyée au centre de supervision urbain de la ville de Nice lui demandant d’effacer l’intégralité de 24 heures d’images provenant de six caméras différentes, « mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet« , souligne le quotidien.

Le Figaro a interrogé un agent du centre qui souligne que « c’est la première fois que l’on demande [aux agents] de détruire des preuves« .

Le parquet de Paris explique de son côté qu’il s’agit d' »éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images« .

Dès les heures qui ont suivi l’attentat, des élus de droite et d’extrême droite ont critiqué le dispositif policier mis en place par le gouvernement autour de ce feu d’artifices connu pour attirer des dizaines de milliers de spectateurs.

Ce matin, c’est Libération qui prenait le relais et accusait le ministère de l’Intérieur d’avoir menti. En réponse, Bernard Cazeneuve a publié un communiqué de presse démentant les propos du quotidien et annonçant la saisine de l’Inspection générale de la police nationale en vue d’une « évaluation technique du dispositif de sécurité et d’ordre public » en place à Nice ce soir-là.

« Cette enquête administrative » de la police des polices « permettra d’établir la réalité de ce dispositif alors que des polémiques inutiles se poursuivent« , poursuivait jeudi Bernard Cazeneuve, évoquant une « démarche de transparence et de vérité« .

Comment établir la vérité si on fait disparaitre les preuves ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique