Société

Attentat de Nice: Jean Jacques Morel interpelle Gilbert Annette

Le délégué Les Républicains de la première circonscription s'étonne du manque de réaction du Maire de Saint-Denis face à l'attentat de Nice :


Attentat de Nice: Jean Jacques Morel interpelle Gilbert Annette
"Au moment où la ville de Nice est sauvagement frappée par un attentat ignoble qui a décimé des familles entières de Français et d’étrangers, je m’étonne du silence du Maire de Saint-Denis, dont la commune est pourtant jumelée avec la ville de Nice.

Le Maire de Saint-Denis, qui n’en a jamais fait état, l’aurait-il oublié?

En tant que conseiller municipal de l’opposition, je demande solennellement à ce dernier d’effectuer une démarche officielle, en ce moment tragique, vis-à-vis du Maire de Nice et des Niçois afin d’exprimer la compassion des Dionysiens."

Jean-Jacques Morel, Conseiller municipal de Saint-Denis
Mercredi 20 Juillet 2016 - 09:33
Lu 2063 fois




1.Posté par Gromale le 20/07/2016 10:42
Il est bête ou quoi ? Le maire a fait annuler toutes les manifestations de la ville, un rassemblement a eu lieu sur le parvis des droits de l'homme et Morel n'était pas présent. La mairie a fait respecter 1mn de silence, et Morel était absent. Encore un moyen de se faire mousser inutilement !!!

2.Posté par Saint Dhimmi le 20/07/2016 10:53 (depuis mobile)
Ouf on a eu peur : on pensât un instant que l''interpellation de Gilbert Pannette était liée au statut de "commune islamique" de la ville de saint dhimmi dont tout le centre ville et littoral est sous la coupe de nos adorables barbus republicains pei

3.Posté par titi974 le 20/07/2016 11:04
Effectivement si St Denis est jumelée avec Nice ce manque de réactions de la mairie est consternante.

4.Posté par GIRONDIN le 20/07/2016 11:27
1.Posté par Gromale
Oui il faut bien essayer de paraître et d'exister !

C'est qui koze ?
Le futur candidat à toutes les élections de Sind ni ?
Le groupie de sarko, comme responsable de la situation, qui crie avec la meute ?

Le maire devrait l'envoyer comme envoyer spécial histoire de s'en débarrasser.

5.Posté par noe2021 le 20/07/2016 09:28
Morel doit avoir des parts chez Zinfos pour lui consacrer un article avec aussi peu de contenu. Que pensent les autres délégués Républicains de la Réunion?

6.Posté par juju le 20/07/2016 11:38 (depuis mobile)
Mr Morel arret fé out brede depuit que ou lé élu au département ou la disparu de la circulation ou band électeurs i attend a ou pou donne a ou in ti leçon.
PS: je ne suis pas Socialo j''ai tjrs voter a droite mais pour la députation mon vote ira vers

7.Posté par Eno le 20/07/2016 11:46
Jean Jacques a raison !
Il faut montrer notre solidarité à la ville de Nice !
Un de ces jours ce sera St Denis qui sera visée et alors on n'aura que les larmes de crocodile pour se consoler !

8.Posté par al capone et la bande!! le 20/07/2016 11:54
le grand avocat de L'AMDR a parler....

9.Posté par Pamphlétaire le 20/07/2016 11:55
Gilbert Annette est un socialiste de la même source, origine, formation politique que Hollande et son gouvernement...Voici ce que j'écrivais il y a une heure dans le commentaire 23 en reproduisant la prose de l'ex-commissaire Moras Georges car je crois que l'opposition en métropole ainsi que Valls qui a été hué par la population et cette même population qui a acclamé les personnels de secours démontrent la compassion qu a été faite pour les victimes et démontrent l’inefficacité de gouvernement et de son président dans le terrorisme.

Je serais Hollande, Valls, Cazeneuve ou autre, je prendrais des avis, opinions auprès des personnes qui ont eu à combattre le terrorisme tels que des ex juges ou commissaires de police dont certains sont à la retraite mais qui sont devenus avec l'âge des "sages". Mais quand on est borné et qu'on ne veut pas en démordre, on parle beaucoup, on noie le poisson, on se fait hué, sifflé par les citoyens mais on continue à faire ce qu'on croit être la meilleure méthode alors que l'on n'est pas formé pour ces actions terroristes...Mais ils sont tellement orgueilleux qu'ils disent avoir raison même sans connaître le fond et la forme du terrorisme actuel qui évolue...Il n'y a que les c...qui continuent à agir de cette manière. Prendre des avis ou des opinions pour être convaincu que d'autres manières de défense ou d'attaque existent pour combattre le terrorisme, n'est pas un fait délictueux pour préserver les Français et la population.


8 juillet 2016, par G.Moréas
Nice : après le drame, le cafouillage
Quelques heures après l’attentat au camion fou sur la Promenade de Nice, en pleine nuit, François Hollande s’est adressé à la Nation pour faire connaître les décisions qu’il avait prises.

Si c’était pour nous rassurer, c’est raté. Car il est pour le moins inquiétant de voir le chef de l’État réagir ainsi à un événement, aussi dramatique soit-il, sans prendre le recul que lui imposent ses responsabilités. Cela ressemble trop à de l’affolement.
« Nous continuerons à frapper ceux qui, justement, nous attaquent sur notre propre sol, dans leur repère ! » déclame-t-il. Et il annonce de nouvelles (?) mesures, comme renouveler l’état d’urgence, alors qu’il venait de dire que la dernière loi antiterroriste le rendait inutile, et renforcer l’action militaire en Syrie et en Irak. Il est à peine 4 heures du matin. Le drame a eu lieu à 22 h 45.

Petit flou le vendredi, lorsque les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que le terroriste n’est pas un loup solitaire, mais plutôt un barjot solitaire, sous soins psychiatriques, qui aurait décidé de « sublimer » son suicide.

Lors d’une conférence de presse, François Molins, le procureur de Paris, prend d’ailleurs des gants pour nous dire que l’attentat n’a pas été revendiqué et que l’individu abattu par la police n’était pas radicalisé et qu’il est inconnu des services de renseignement. Puis il donne son identité, laquelle avait d’ailleurs déjà fuité dans la presse.

Ce qui va permettre à l’État islamique d’effectuer les vérifications nécessaires, afin de revendiquer l’attentat. 36 heures plus tard, Mohamed Machin est ainsi devenu un soldat du califat. (Je reste persuadé qu’il faut anonymiser les terroristes pour éviter que naissent des disciples.)

En attendant, les enquêteurs rament pour le relier formellement à Daesh.

On pourrait se dire que ce cafouillage est pain bénit pour l’opposition… Hélas, ses éminents représentants, au lieu d’appuyer là où ça fait mal, se discréditent tout seuls ! Frédéric Lefebvre envisage l’instauration de l’état de siège, Henri Guaino estime qu’un lance-roquettes aurait permis d’immobiliser le camion fou et Christian Estrosi s’étonne que le gouvernement n’ait pas pris les mesures pour l’empêcher d’accéder à la promenade des Anglais. L’ancien maire de Nice, aujourd’hui président de région, est plus dans son rôle lorsqu’il se plaint de la faiblesse des effectifs de la police nationale. Pas du tout, lui répond Bernard Cazeneuve, il y avait 64 policiers ce soir-là. La moitié répond Estrosi. Etc.

Je serais bien intervenu dans la discussion pour rappeler qu’il y en avait plus de 2000 lors de la manif circulaire de la Bastille, au mois de juin dernier, mais on ne m’a pas demandé mon avis. Peu importe d’ailleurs, cela n’aurait rien changé, le camion serait passé quand même.

Alain Juppé estime, lui, qu’il faut passer à la vitesse supérieure en matière de lutte contre le terrorisme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actuel président ne l’a pas attendu. D’ailleurs, dans un étrange communiqué commun destiné à répondre aux critiques de Nicolas Sarkozy, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ne disent pas autre chose : « aucun gouvernement n’a fait autant jusqu’à présent pour lutter contre le terrorisme ». Avec les résultats que l’on connaît.

On ne peut cependant parler de terrorisme sans évoquer les guerres menées par la France au-delà des frontières : janvier 2013, opération Serval, au Mali ; décembre, opération Sangaris, en République centrafricaine ; suivie de l’opération Barkhane, qui vise à défaire les djihadistes éparpillés au Sahel. En septembre 2014, la France rejoint la coalition pour combattre Daesh en Irak, c’est l’opération Chammal. Puis, malgré sa répulsion envers Bachar el-Assad (qu’il voulait bombarder en août 2013), François Hollande engage les forces françaises en Syrie.

Alain Juppé, celui qui semble tenir la corde pour 2017, sans condamner ces « théâtres d’opération extérieure », estime que ce n’est pas de cette manière que l’on va éradiquer la menace intérieure.

C’est en fait le seul élément de réflexion que j’ai trouvé dans ce bouzin politique post-attentat.

Car si le terrorisme est une guerre, c’est avant tout une guerre psychologique, et il faut bien reconnaître que sur ce terrain, Daesh a gagné la première manche : faire monter la peur pour désorganiser notre pays.

Afin d’éviter que l’État islamique ne continue à faire des émules, il faut donc agir sur les esprits. Certes, il est moins spectaculaire de faire jaillir une idée que de dégainer une arme, mais il est temps d’arrêter le spectacle. Il est temps de cesser de faire de la politique sur le dos des victimes.

En tout cas, ce n’est pas en instituant l’état de siège, en plaçant des tanks sur la promenade des Anglais ou en mettant sous pression les machines du porte-avions Charles-de-Gaulle que l’on va changer les choses. Mais plutôt en tirant des leçons de nos erreurs passées et en faisant chauffer nos petites cellules grises.
http://moreas.blog.lemonde.fr/

10.Posté par JORI le 20/07/2016 12:52
1.Posté par Gromale le 20/07/2016 10:42
Effectivement, comment pouvait il être au courant de ce qui a été fait à St Denis si lui même n'était pas là. Voilà où on en est à la Réunion avec nos élus, réduis à de la politique politicienne!!.

11.Posté par kersauson de (P.) le 20/07/2016 13:00
mais..
qu il se TAISE ce morel
maintenant que l'on SAIT ( canard enchainé) que ce sont les autorités de Nice ( Maire et Pdt de l agloo)
qui ont déterminé le niveau de sécurité !
sans eux et leur incapacité a gerer il ne se serait pas passé ce drame
D'AUTANT que les caméras de la ville la plus surveillée de France avaient reperé ce fou et son camions les jrs précedents
c est comme sarko qui dit " voila ce qu il faudrait faire ..." alors que c 'est en place
OU que c'est lui qui a mal fait
LR la droite la plus bete du monde ! de morel a sarko

12.Posté par kersauson de (P.) le 20/07/2016 13:02
post 7 al capone
""le grand avocat de L'AMDR a parler.... ""
a parlé
serait mieux
ou alors taiseZ toi !! mdr

13.Posté par redoutable le 20/07/2016 13:29
A post 4 Girondin

Vous dite "Le groupie de sarko, comme responsable de la situation, qui crie avec la meute ?"

Pouvez vous me dire pourquoi et comment sarkozy serait-il responsable alors qu'il n'est plus président de la république depuis plus de 4 ans? Pouvez vous me dire aussi combien,la fréquence,l'ampleur et le type d'attentat terroriste et combien de victimes sur le territoire national quand Sarkozy était au pouvoir?

Je ne cite pas pour l'instant la longue liste des autres domaines que l'éxécutif actuel s'est montré aussi inefficace et incompétent.
Je ne peux pas vous laisser mentir au réunionnais sur un sujet aussi grave que la sécurité nationale,nous ne devons plus subir le laxisme des socialistes.

14.Posté par kld le 20/07/2016 13:49
y a que Le Maire qui a su rester digne à drooooooite. le tit morel local , rien de nouveau , ainsi que bismuth et d'autres , Juppé donne aussi dans la surenchère , dommage , il faut bien s'assurer des bulletins des "meilleurs d'entre nous" ( sic) .ha la basse politique .

15.Posté par mortier le 20/07/2016 13:59 (depuis mobile)
Pour le sir Morel, il traite la politique comme devant un tribunal il veut demontrer qu''en face a toujours tort.

16.Posté par GIRONDIN le 20/07/2016 16:20
12.Posté par redoutable

........................Je ne peux pas vous laisser mentir au réunionnais sur un sujet aussi grave que la sécurité nationale,nous ne devons plus subir le laxisme des socialistes. ..............

ALORS là fectivement c'est redoutable! """"""""Je ne peux pas vous laisser mentir au réunionnais """""""" , franchement! oté! si on est 800 000 sur l'ile à part vous, les 799 998 autres reunionnais se foutent éperdument de mon avis!

Quand vous serez modérateur chez zinfo, je vous demanderais votre accord pour publier mes posts, en attendant ............

Si c'est un post ironique merci de ne pas tenir compte de ma réponse, dans le cas contraire, par où commencer? Kadhafi? Libye? Marigny?Iraq?

17.Posté par Athena le 20/07/2016 14:48
Il aurait mieux fait de la fermer !

18.Posté par kld le 20/07/2016 17:25
certains n'ont de "redoutable" que le nom .y fé ri , allé jouer ek ti bwa !

19.Posté par Gromale le 20/07/2016 18:48
Au fait, Jean-Jacques Morel connait-il au moins le nom du maire de Nice ? Au fait, pendant le deuil national, le camarade maire de droite, dit l'humilié de Saint-Paul, avait laissé la fête battre son plein avec manèges et concert. Apparemment à droite, l'humilité n'est pas connue, la solidarité n'est pas une valeur, et la cohérence est à la poubelle.

20.Posté par GIRONDIN le 20/07/2016 18:54 (depuis mobile)
16. kld
Quand tu penses avoir déjà tout lu et ben non

Kld mon ami,Tu penses que ton avis intéresse combien de personne (compte moi dedans)?Toi aussi tu mens au peuple ?
Apparemment certains croient en leur pouvoir, gourouiste, maître à penser!

21.Posté par Ma sonnerie le 20/07/2016 19:34
il est étonnant que JJM n'ait pas été en mesure de prévenir son "pote" CH des risques encourus pour son action bénévole (dans bénévole...il y a ..benêt ?) à st louis..

finalement, plutôt que d'interpeller comme un sot GA, il ferait mieux de conseiller habilement comme CH voulut le faire à st louis, les équipes en place dans les communes soutenant DR, y compris DR d'ailleurs..

22.Posté par redoutable le 20/07/2016 19:35
A post 16 Kld
Réconfortant que vous me redoutiez à ce point ! Vous ferez mieux de patauger dans votre m.... d'idéologie systématique.

23.Posté par pifpof le 20/07/2016 19:56
Drôle de voir comment certains purs gauchistes réagissent quand ils sentent que la barque Hollandouille prend de l'eau.

24.Posté par kld le 20/07/2016 19:57
heu............ ami Girondin , c'est trop philosophiqueeeeeeee ce que tu me demandes.


A mon plus qu'humble avis, ce que je dis et fait chaque jour que dieu ( quelqu'il soit!!!!!!) me donne vie , je le fais pour pouvoir regarder mes enfants avec fierté , et j'essaie , ( ho que j'essaie!) de "ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais que l'on me fasse " , Kant l'a dit autrement et bien dit ainsi que certains "éclairés " dit "religieux" .

Le reste : " laisse à zot kosé, kossa zot y koné , en vérité ? " !!!!


le "redoutable" ou d'autres petites mains ou deux trois certains commentateurs ( comme dans la vrai vie et pas seulement sur les rézos socios ) ne sont que la caricature des "dupont la joie " communs , de la suffisance et de la vanité humaine qui ne savent que se "réfugier" derrière leur frontière et leur "je suis content de moi" .....................la route est longue


historiquement , vive les girondins face aux jacobins de tout bord ou autres natios ........ //////////hi, hi ,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par JORI le 20/07/2016 20:20
12.Posté par redoutable le 20/07/2016 13:29
Moi aussi je ne peux pas vous laisser mentir aux réunionnais, alors dîtes moi qui a supprimé les rG et qui a diminué les effectifs des forces de l'ordre??.

26.Posté par GIRONDIN le 20/07/2016 22:07
19.Posté par Ma sonnerie
un bon client, c'est un client qu'on défend, lol!

22.Posté par kld
bon on est au même point l'ami, un problème idéologique, hihihihi!!!

+
Et sinon pour l’idéologie systémique
en 2007, la police nationale comptait 149.965 postes pourvus, équivalents à des temps pleins. Cinq ans plus tard, il n'en restait que 143.872, soit une baisse effective de 6 093 postes. Sur Twitter, le responsable du syndicat Unité SGP Police FO Nicolas Comte va plus loin et pointe 13.000 suppressions de postes dans la police et la gendarmerie entre 2008 et 2012. LE FIGARO

un rapport:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2015/b2260-tIII-a43.asp#P652_64235


Xavier Raufer, directeur des études du département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines (
Le criminologue qui connaît – et est connu – des dirigeants du renseignement, à l’étranger comme en France, mettait principalement en cause les gouvernements qui ne sont pas revenus, depuis 2012, sur la « décision catastrophique de fusion, en 2008, des RG et de la DST pour créer la DCRI, renforcée en DGSI le 12 mai 2014 ». mediapart


d'autre?

27.Posté par kafir le 20/07/2016 23:22
kld , pour ton info notre ami et talentueux maître jj Morel sera le représentant de Nico pour la présidentielle !

oui pour jj , non pour Nico !!!!!!.

kafir

28.Posté par GIRONDIN le 21/07/2016 06:59 (depuis mobile)
Au REDOUTABLE redouté :

http://m.zinfos974.com/Trois-militaires-francais-des-forces-speciales-tues-en-Libye_a103412.html

29.Posté par Loranger le 21/07/2016 09:13 (depuis mobile)
Je retourne ma veste toujours du bon côté. ...

30.Posté par pifpof le 21/07/2016 14:46
Incroyable ce malsain gauchiste de Kld qui fait voir son vrai visage sans se rendre compte et se fait griller sur le champ, quelle saleté ce type en réagissant ainsi!

Il ferait mieux de balayer devant sa cour au lieu de sillonner 24h/24h les réseaux sociaux en croyant faire taire ses détracteurs qui ne pensent pas comme lui.

Je me rend compte que ce triste personnage se réfugie derrière sa frontière et qu'il est un éternel instable pour agir ainsi, c'est un minable qui se limite qu'aux attaques de personnes au lieu de défendre les idées sur le débat que ce site. a ouvert.

Si vous avez des c.... comme vous prétendez, exposez plutôt vos idées et prouvez ce que vous valiez réellement dans la vie merde!!!!! Trop facile de se cacher derrière vos pseudos et vos vocabulaires injustifiés. Je vous préviens que mes mots sont encore « polis » sur ce commentaire.

31.Posté par GIRONDIN le 21/07/2016 17:41 (depuis mobile)
Je suis étonné que l''administrateur ait accepté la publication du post haineux du @30. pifpof le 21/07/2016 14:46

32.Posté par redoutable le 21/07/2016 18:50
Bof , il a sûrement un problème le pauvre, une façon de détourner l’attention sur les vrais enjeux de notre société mal en point.

Il s’agissait de démontrer le bilan catastrophique du locataire de l’Elysée préjudiciable pour la nation , ce ne sont pas les méthodes et comportements de certains commentateurs comme Kld ou son ami qui vont m’impressionner , au contraire, ils ne font que me renforcer encore plus.

Après tous les dégâts et souffrances que le peuples français ont subit depuis que les socialistes sont au pouvoir, je ne manquerais pas de défendre les intérêts de la nation et nos idéologies face à ses mensonges sur les sujets sensibles.

Autrement , ce Kgb pardons Kld a manifestement un problème récurrent d’existence pour agir ainsi, sachez que je n’ai pas besoin de commenter sur ce site pour exister . « Dans la vrai vie » comme il disait dans son post 24, du moment qu’on gagne largement sa vie honnêtement , qu’ on paie des impôts au dessus de la moyenne ,posséder un savoir- faire et affairiste à la sueur de son front,voir plus loin que son bout de nez, donner les moyens à ses enfants de réussites , profiter de la vie et d’avoir une vie spirituelle ,on peut s’estimer heureux et plus qu’une preuve d’existence, non ?

Désolé d’arriver à cette extrémité quand la limite de l’acceptable est dépassée . Je ne suis pas un adepte d’attaques systématiques de personnes .

33.Posté par JORI le 21/07/2016 20:56
30.Posté par pifpof le 21/07/2016 14:46
pifpof étant surement votre vrai nom car vous vous avez des cou.... vous et vous ne vous cachez pas vous derrière un pseudo!!. Où sont les idées que vous prétendez défendre??. Vous n'avez pas l'impression d'être vous même l'instable que vous décrivez??.

34.Posté par JORI le 21/07/2016 20:58
32.Posté par redoutable le 21/07/2016 18:50
"Après tous les dégâts et souffrances que le peuples français ont subit depuis que les socialistes sont au pouvoir," et vous aurez certainement pire avec la droite en 2017!!.

35.Posté par fan club Kld le 21/07/2016 21:04
kld est un porte etendard
il est pas la pour conbattre mais pour motiver les troupes
les rassembler et donner le signal de la curee
comme du bon vieux temp de napoleon
chez nous aussi on aime bien les traditions des fois

36.Posté par fan club Kld le 21/07/2016 21:08
non c'est pour deconner
c'est pas pour faire comme du temp de napoleon
plutot du temp des armees republicaines
comme a valmy contre la coalition des monarchistes
et autres malcomprenants

37.Posté par JORI le 21/07/2016 21:36
32.Posté par redoutable le 21/07/2016 18:50
Pourquoi ne répondez vous pas à mon post 25?. C'est vrai, vous ne devez savoir que ce qu'a fait la gauche au pouvoir la droite étant exclue de toutes critiques de votre part. Par militantisme peut être!!. Ce qui expliquerait cela.

38.Posté par redoutable le 22/07/2016 12:52
A Jori post 37

Je vais vous faire plaisir: Dis moi qui est parfait sur cette terre? Il faut arriver à un moment donné de faire la part des choses, il y a forcément un mauvais et un bon qui serait à même de faire face à la situation grave que nous connaissions aujourd'hui dans notre pays sachant que la baguette magique n'existe pas.

39.Posté par JORI le 22/07/2016 13:54
38.Posté par redoutable le 22/07/2016 12:52
" Il faut arriver à un moment donné de faire la part des choses", et vous pensez en être capable??."il y a forcément un mauvais et un bon qui serait à même de faire face à la situation grave que nous connaissions aujourd'hui dans notre pays", et je suppose que vous avez un nom, vous qui savez faire la part des choses!!. Vous n'avez en fait que votre pseudo de redoutable, rien d'autre dans l'absolu à ce que je peux lire de vous!!.

40.Posté par pifpof le 22/07/2016 14:01
A post 33 jori
Totoooche! pifpof avait pour mission sur le site d' amuser un peu les vrais comiques de ce forum, voilà le résultat aster, la pousse a moin à bout! En plus,il faut faire attention, nana un peu i sa regarde jusqu'à dan dictionnaire pour savoir la signification de ce pseudo choisit au hasard,lé fort!

41.Posté par Wofwif le 22/07/2016 14:35 (depuis mobile)
Pofpif vraiment raté alors.

42.Posté par JORI le 22/07/2016 14:35
40.Posté par pifpof le 22/07/2016 14:01
Quand je lis votre post 30, je ne vois vraiment pas où ce que vous dîtes serait un amusement!!. D'autant plus que kld ne vous a jamais interpellé sur cet article pour prétendre que l'on vous aurait poussé à bout!!.

43.Posté par GIRONDIN le 22/07/2016 23:07 (depuis mobile)
D'où une fameuse expression «on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde»

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales