Blog de Pierrot

Attentat d’Alexandrie : la vidéo de l’horreur tournée juste après l’explosion

Mercredi 5 Janvier 2011 - 18:11

A la Réunion, nous sommes loin des troubles qui agitent certaines régions du monde. A tel point que nous ne sentons peut être pas réellement concernés.

Pour nous, un attentat, c'est souvent un titre dans un journal télévisé et parfois, pour les plus graves, quelques images.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous permettre de "vivre" dans les conditions du direct le dernier attentat survenu contre une église copte, à Alexandrie, en Egypte.

Le témoin a commencé à filmer quelques secondes après l'explosion...

C'est en regardant de telles images qu'on prend conscience de la chance que nous avons à la Réunion de vivre dans une telle entente entre les religions !

Voici le lien

http://fr.novopress.info/75786/attentat-dalexandrie-la-video-de-lhorreur-tournee-juste-apres-lexplosion/

Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

Pierrot Dupuy
Lu 1449 fois



1.Posté par Narko974 le 05/01/2011 22:02

choquant!

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/01/2011 22:35

plus intéressant que celle d'un "jeune" jurant la police devant la mosquée ?

3.Posté par gros kafrine le 05/01/2011 23:04

effectivement nous ne connaissont pas notre chance de vivre a la réunion c est horrible ses images Je crains que les pays en conflit ne trouverons jamais la paix malheureusement j éspére malgré tout qu un jour ils connaitront la paix (utopie)

4.Posté par noe974 le 06/01/2011 06:45

Quel monde cruel ! De l'horreur et de l'impuissance !

Le terrorisme à l'état pur qui frappe à l'aveuglette en tuant , en blessant n'importe qui et surtout les innocents .

Difficile de le combattre . C'est aussi le désespoir de gens tellement en souffrance , quils sont obligés d'utiliser cette arme : bombe placée en aveugle et se faire exploser avec !
Cela peut arriver chez nous aussi ; dans un grand désespoir , dans une grande folie quand on n'a plus rien à perdre , on peut faire des choses horribles !

5.Posté par mwa la pa di le 06/01/2011 07:49

Pierrot, les religions sont donc synonyme de violence, de mort mais sûrement pas de PAIX. Nous sommes dans une impasse causée par l'intégrisme et surtout sur le fait que les religion ne peuvent se tolérer étant chacune convaincu d'être dans le vrai et les autres forcément dans le faux. Le danger vient, actuellement, de l'islam et de la façon dont certains musulmans le pratiquent. Il n'y a pas d'espoir et la prochaine guerre sera celle de l'islam contre les non islamiques. Le pire est qu'entre islamistes ils s'entre tuent : Chïte, Sunnites. Bref l'obscurantisme et la pensée figée vont contribuer à semer la haine, la violence et la misère. Comment lutter contre ce phénomène? comment lutter contre des états (Egypte ) qui condamne à mort le musulman qui devient chrétien ! Comment ce Dieu, le même pour les juifs, chrétiens et musulmans peut il être la justification des crimes et de l'intolérance. Je suis pessimiste Dieu est fou à moins que cela soit les hommes ( faits à l'image de Dieu). Bref Dieu existe t il ou bien avons nous ainsi la preuve de sa pure invention par les hommes avides de pouvoir et de superstition.

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/01/2011 08:40

Suis-je le seul a trouver que mettre une musique sur de telles images est indécent ?
L'horreur ne mérite pas d'être mise en musique. Et les humains n'ont peut être pas tant changé que ça, seuls les moyens changent...

7.Posté par Lois le 06/01/2011 08:40

Oui mais c'est Al Qaida et associés donc que dans les pays arabes, genre Indonésie, Pakistan, Egypte, Maroc, Algérie, Irak, Afghanistan, Somalie...

8.Posté par Dolnet de Palmaroux le 06/01/2011 09:06

Twitter
Religion d'Amour de Tolérance et de Paix (RATP) !
La même chose a eût lieu aux Philippines et au Nigéria, l'année dernière en Malaisie, en réalité il est impossible de citer tous les attentats.
Hier pour l'enterrement du gouverneur pakistanais Salman Taseer, assassiné pour son opposition au délit de blasphème, il y a eût un délai important car aucun imam ne voulait célébrer l'office !
500 clercs et imams avaient en effet loué son assassinat ( http://www.dnaindia.com/world/report_salman-taseer-s-killer-an-islamic-warrior-pakistani-clerics_1490661 ) . Et à la Réunion les choses ont empiré depuis l'appel des 400 pour le soutien du niquab et depuis que l'imam de la mosquée de Saint Denis avait carrément déclaré sur RFO que c'était tout à fait islamique les comparant à des religieuses dans un couvent.
En cherchant un peu vous auriez pu trouvé une information importante je vais donc être obligé de la sortir moi même ;)

9.Posté par le congo chez tintin le 06/01/2011 09:29

une réaction de la communauté musulmane pei ?

un message de soutien de leur part à tous les chrétiens martyrisés par l' Islam de par le monde ?

10.Posté par dar vlodt le 06/01/2011 09:44

c'est comme ça TOUS LES JOURS à Bagdad....les médias relatent les faits comme un buletin météo laconique , tellement l'horreur y est devenue.... " banale " ????
le massacre des chrétiens d'Irak n'émeut plus autant les foules...elles s'y sont acoutumées !
oh my God !

11.Posté par Richard LALANNE le 06/01/2011 10:07

Comment peut-on accepter de montrer ces images, qu'elle est l'intérêt ......
C'est une horreur.
Certains groupes islamistes s'en prennent au chrétien pour les faire fuir des pays musulmans.
Nous ne pouvons que soutenir ces chrétiens en priant pour eux et pour qu'ils ne se découragent pas.
Toutes les religions prônent la paix, à chacune sa manière, mais aucune d'elle proclame la violence !!!!!
Cette guerre souterraine n'est pas que religieuse, elle est emprise de haine envers tous les pays occidentaux pour diverses raisons.
Le plus beau souhait que nous prouvons faire pour ce début d’année et que la paix règne en fin sur le monde ……..
Je sais c’est utopique, mais notre force en face de ces gens c’est l’amour et cela personne ne pourra jamais nous l’enlever !

12.Posté par Logique le 06/01/2011 10:15

Comment peut-on faire des trucs pareils?
A quel stade faut-il donc être lobotomisé pour imaginer un quart de seconde que la volonté de Dieu est de massacrer des innocents à la sortie d'une église?

C'est bien le drame de l'humanité qu'une poignée de crétins puisse faire autant de mal et qu'autant de suiveurs naïfs puissent faire leur sale boulot au nom d'un Dieu qu'on définit comme étant puissant et miséricordieux !

A tous ceux qui prêchent la haine comme on se lave les mains, quelle que soit leur religion: Voyez le résultat de ce genre de paroles et réfléchissez avant d'étaler vos frustrations, vos mépris et vos détestations à la vue de tous.

13.Posté par Talion le 06/01/2011 10:19

Voilà l'illustration de la lacheté de ces musulmans fondamentalistes, aucun combat à armes égales, toujours le geste lache : honte a eux et honte à ceux qui les soutiennent. J'espère que leur djihad tout azimut se retournera contre eux.

14.Posté par vipère le 06/01/2011 10:21

Pour le principe je suis un peu contrarié de l'origine de la vidéo, tu n'ignores pas Pierrot pas les liens étroits entre le FN et cette agence de presse ,sauf à considérer que comme l'argent l'info n'a pas d'odeur

15.Posté par Christian le Chrétien le 06/01/2011 10:56

En Algérie, des algériens non musulmans (!) ont été emprisonnés pour ne pas avoir respecté le jeun du ramadan (!)...peut être vais je m'instruire aujourd'hui : qu'est ce l'islam modéré? dans quel pays se pratique t'il? que fait l'islam modéré pour lutter contre son avatar violent?...

16.Posté par Fab le 06/01/2011 10:58

@ post 11 : Je comprends que de telles images puissent choquer, mais je trouve que c'est une bonne chose de montrer la réalité telle qu'elle est, sans filtre. Avec les téléphones portables, les événements sont pris sur le vif, et diffusés aussitôt sur le net. C'est ça aussi le progrès, l'information circule vite et à peu près librement. C'est pervers mais au moins ça nous montre vraiment ce qu'est un attentat, bien au-delà des images classiques que nos médias veulent bien nous montrer..

17.Posté par curebien le 06/01/2011 11:04

A qui profite le crime?
Diviser pour mieux régner....

18.Posté par vipère le 06/01/2011 11:32

à 16 fabn

tu es naïf la présence de sous-titres prouvent que ce ne sont pas des images émanant d'un téléphone portable ,c'est de la pure propagande quand bien même les vrais images montrent une cruelle et insoutenable réalité ,l'Homme est est barbare et le restera

19.Posté par tijeunepéï le 06/01/2011 16:45

@ vipère. en quoi les vidéos de téléphone portable ne peuvent pas comporter de sous titre?
Sachant qu'un sous titre n'est ajouté qu'après, je ne vois pas où serait le problème.

Ceci mis à part, l'horreur serait de cacher ses images, souvent les gens ont besoin de voir pour réellement comprendre l'importance d'une chose, que ce soit la guerre la famine ou même la paix.
Il est difficile de s'imaginer ce que l'on ne connait pas. et puis, personne n'est Obligé de la regarder non plus, mais il est important de faire face à la réalité.

Concernant la paix dans le monde, tant qu'il existera des gens pour croire que "JE fais mieux que mon voisin, il doit faire de même" nous ne pourrons que rever d'utopie.

20.Posté par gros kafrine le 06/01/2011 16:53

a poste 10 c est horrible ce que vous dite mais c est helas la vérité les attentats se banalise et sa c est vraiment insupportable

21.Posté par Vipère le 06/01/2011 17:00


19.Posté par tijeunepéï
je me suis mal exprimé,je voulais dire que ,du fait de la présence de sous titre en français et vu le site(novopresse c'est le front nationale) qui les a lis en ligne cela sentait la propagande anti- musulmane à plein nez,pour autant l'acte est odieux c'est bien là le piège,on ne peut être que révolté et dégouté de l'être humain,mais il y a aussi une manipulation il faut en être conscient

22.Posté par bertel le 06/01/2011 18:08

4.Posté par noe974 le 06/01/2011 06:45
.../... C'est aussi le désespoir de gens tellement en souffrance , quils sont obligés d'utiliser cette arme : bombe placée en aveugle et se faire exploser avec !


Mais comment peut-on écrire de telles énormités ?

Il faut toujours lire ce que disent les posteurs "fous"... ! Cette apologie du terrorisme est indécente et révèle le niveau du noé ... proche de Dieu... qui marche avec Dieu !

Bertel de Vacoa

23.Posté par Blaze le 06/01/2011 20:31

Ces images sont terribles mais nécessaires comme celles prises il y a de nombreuses années aux États Unis qui montraient le lynchage de noirs par des salopards encagoulés , comme celles prises dans les orphelinats-mouroirs roumain de Ceauşescu, ou les photos des charniers des camps d'extermination...Elles permettent aux gens de s'indigner et de prendre conscience du danger de certains extrémistes. La barbarie est de tous les côtés et trouver un semblant de justification à de tels actes équivaut à les approuver.

24.Posté par noe974 le 07/01/2011 07:03

Ce que veulent les islamistes radicaux : un but de guerre commun , "l’islamisation de la planète" . C'est quelque chose de comparable au Nazisme et sans aucune limite territoiriale ...

À la différence du fondamentalisme protestant et de l’intégrisme catholique, l’islamisme est caractérisé par sa triple dimension, "théocratique, conquérante et violente", ce qui en fait plus une idéologie de type totalitaire qu’un simple intégrisme religieux .
Mais l’Islam n’est pas l’islamisme !

Par contre , dans le Coran, le combat armé est appelé le «Sentier d’Allah» et les Moujahidines tombés sont comparés à des «martyrs de la Foi» .....
Le Coran regorge de sourates appelant à la guerre contre les Juifs et les Chrétiens insoumis ou les Polythéistes : "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu !" ; "O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse !..." ; "N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité !" ....

Donc , on voit que le Coran n'est pas aussi gentil que cela !!!!

Ne jamais oublier que pour les Musulmans , l’Islam doit toujours dominer et que l’allié infidèle doit se soumettre à ce principe !!!!
Et bien sûr , les fanatiques s'engouffrent dans cette idéologie .


25.Posté par curebien le 07/01/2011 09:08

b[24.Posté par noe974 le 07/01/2011 07:03

]b

Tu ne donnerais pas des cours sur l'islam?

26.Posté par wiki le 10/01/2011 09:03

Je vous rappelle qu'en Egypte ( à présent BIEN connue pour opprimer les coptes chrétiens ) se sont produite des apparitions mariales ( 1968 Zeïtoun , 2000 Assiout ) la dernière en date durant la période de Noël 2009 il y a 1 an à El Warraq banlieue du Caire. Avertissement ?
Si certains pensent aboutir en commettant des carnages , en suivant des forces obscures en toute impunité,ils oublient que "là-haut" on les voit .

Et surtout que personne ne nous sorte que toutes les religions sont à mettre dans le même sac : aucun message guerrier dans les Évangiles contrairement à certaines sourates . Tirez les conclusions que vous voulez .

27.Posté par wiki le 10/01/2011 09:08

@ Vipère

Je comprends votre embarras qui est celui de tous ces intellos utopistes qui nous ont vendu le monde multipolaire et le relativisme où tout le monde se vaut où il ne faut condamner personne ( sauf les conservateurs et les réacs ).

A présent c'est une évidence : oui il existe des forces du mal , oui elles inspirent les hommes et oui ceci se manifeste à l'évidence par une guerre de religion qui risque de déraper en guerre civile en Europe ( prochaine étape de ces persécutions ).

Que ferez vous alors ?? Vous exclurez ceux qui n'ont pas l'heur de vous plaire de cette lutte ? Vous filtrerez l'information lorsqu'elle n'est pas "correcte" ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter