Société

Attaques de requins: Une association déposera plainte contre X au pénal


Hervé Flament (au centre) décide d'agir sur le terrain judiciaire
Hervé Flament (au centre) décide d'agir sur le terrain judiciaire
"Cinq morts et quatre mutilés en deux ans, ça suffit ! Les victimes des attaques de requins ne doivent pas être considérées, en quelque sorte, comme des dommages collatéraux de l'écologie marine !"

En ouvrant les prises de paroles mercredi après-midi sur le débarcadère de Saint-Paul lors de l'hommage à Sarah, Hervé Flament donnait le ton. Le responsable de l'association "Protégez nos enfants" veut mettre les autorités face à leur responsabilité de sécurité publique.

"Protégez nos enfants", compte faire valoir l'inaction de l'Etat et des communes littorales dans le risque d'attaque en portant plainte contre X.

Selon l'initiateur de cette association qui compte déjà plus de 1.200 soutiens sur sa page Facebook, "seule une action en justice au pénal, avec plainte contre X pour homicide involontaire, atteinte involontaire à l'intégrité physique, mise en danger de la vie d'autrui, avec constitution de partie civile des victimes et familles de victimes, pourra faire réellement avancer ce gravissime dossier !"

Les solutions préconisées par l'association tiennent dans la mise en place "immédiate" de pêches des grands requins près des côtes, ainsi que la pose de drumlines ou de palangres. Des méthodes déjà testées en Australie et en Afrique du Sud, rappelle l'association.
Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:51
LG
Lu 1606 fois




1.Posté par oté larg a nou le 19/07/2013 11:07
larg a nou ek zot écolozi meutrière. Depuis quand le poisson y fait la loi? on se débarrasse bien des chien qui ne font que renverser des poubelles et on hésite a proteger nout marmail contre des poissons tueur ?

REN A NOU LA MER OTE!!!

2.Posté par Réuninnais lamda le 19/07/2013 12:20
Par pitié , ne profitez pas de ce drame atroce et de la grosse émotion qu'il a suscitée dans toute l'île , pour lancer toutes sortes de supputations , d'accusations sans preuves précises ! ! Ne croyez-vous pas qu'il y a TROP D'IMPRUDENCES de la part de certaines personnes, pour qui, aucune consigne de sécurité ,aucune recommandation sur des dangers existants (à certains endroits ,dans certaines circonstances ) ne peuvent arrêter dans leur volonté de tout braver ??? IL FAUT CHERCHER TOUTES LES CAUSES DE CES ATTAQUES A RÉPÉTITIONS DES REQUINS DANS DE NOMBREUSES RÉGIONS DU MONDE POUR TROUVER LES MESURES LES PLUS EFFICACES A CES SITUATIONS INQUIETANTES QUI NE TOUCHENT PAS QUE LA RÉUNION !!!!

3.Posté par zaigrettes le 19/07/2013 14:01
bravo à ce monsieur Flament!
il est grand temps que les autorités réagissent et qu'on arrête avec toute cette mascarade des soit disant chercheurs scientifiques! Le Réunionnais ne doit plus attendre qu'on décide pour lui, la mer appartient à tout le monde, aux poissons comme aux hommes! nos enfants ont le droit de nager dans l'océan sans craindre de se faire croquer!

4.Posté par WQS le 19/07/2013 14:45
Les crétinoïdes définitifs style post 2 peuvent continuer à raconter n'importe quoi , les autorités vont être
mises en demeure de mettre en place des moyens à la hauteur du problème , et basta !

Seule les actions en justice de ce type ou de celle menée par T R feront enfin avancer les choses...

Et l'autre abruti FN qui avait voulu démontrer que la baignade était sans danger et qui n'a eu aucun mot de compassion pour Sarah , tentant au contraire de sous-entendre qu'elle l'avait bien cherché , pourra aller
se mettre le vieux calbard cradingue qui lui sert de maillot de bain sur la tête !

5.Posté par roc le 19/07/2013 15:20
c des centaine de millions de requin qui son massacré chaque anné pour remplir la poche des homme la mer na jamais appartenu a l homme et ne l arpatiendra jamais d autre solution existe que la chasse......

6.Posté par jiss le 19/07/2013 15:28
Pourquoi faut-il toujours en appeler à la responsabilité de l'Etat quand se sont des responsabilités personnelles qui sont engagées. Je n'ai pas forcément envie que mes impôts servent la passion de quelques un, je préfère qu'ils soient utiliser pour l'information et la prévention de tous.Soyons informés et responsables.

7.Posté par le taz le 19/07/2013 16:16
hey, y'a du vent aujourd'hui et j'ai eu une poussière dans l'oeil.
je vais porter plainte vite vite.... contre X, parce que porter plainte contre la nature.....
c'est à peine stupide.
hey, y'a un oiseau qui volait et qui m'a foncé dessus juste avant de m'esquiver...
pfouuu la peur....
je vais porter plainte vite vite.... contre X, parce que porter plainte contre les oiseaux....
etc...
voilà le resultat de l'irresponsabilité enseigné au gens avec l'idée d'un état qui peut tout....

8.Posté par Caton2 le 19/07/2013 16:24
6. Lorsque les représentants de l'État ne font rien pour prévenir la population des risques liés à la pratique des activités de loisir dans des zones qui n'ont pas l'apparence d'être dangereux, il est normal de leur rappeler leurs responsabilités par voie de justice. Merci monsieur Thierry Robert.

9.Posté par Tanguy47 le 19/07/2013 17:10
l'HOMME contre la NATURE , c'est un combat perdu d'avance , car la NATURE reprend toujours ses DROITS .

10.Posté par SIMPLE CITOYEN le 19/07/2013 17:18
AH ,TOUS CES" DÉTENTEURS" DE LA VRAIE ,L'UNIQUE ET SEULE SOLUTION ( LA FORCE! ) POUR RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES AUXQUELS NOUS SOMMES CONFRONTES : ON SE DEMANDE COMMENT AUCUNE DES SOLUTIONS QU'ILS PRÉCONISENT , A CHAQUE FOIS, n'aboutissent et ne sont prises en considération? Les prendrait-on pour des" vulgaires abrutis" par hasard ???

11.Posté par nsnf le 19/07/2013 17:51
Je vais porte plainte contre X (l'etat) pour ""seule une action en justice au pénal, avec plainte contre X pour homicide involontaire, atteinte involontaire à l'intégrité physique, mise en danger de la vie d'autrui, avec constitution de partie civile des victimes et familles de victimes, pourra faire réellement avancer ce gravissime dossier !" ""
- parce que l'on ne reduit pas la vitesse sur les route a 10km/h afin d'evite tous ces mort (plus de 40 ) sur l'ile
- parce que je me suis tape un staphylocoque dans le lagon de St Leu après de fortes pluies
....

12.Posté par indigne le 19/07/2013 22:31
Oser exploiter des accidents en mettant en avant les enfants, honteux et indigne.
Se dédouaner de toute responsabilité en renvoyant tout sur les autres et sur la nature, malhonnête, et le sommet de l'assistanat.

Pourquoi le tribunal administratif ne fait pas cesser sous 15 jours la consommation d'alcool, un fléau, avec toutes ses conséquences ? Combien d'enfants et de femmes, sans compter les accidentés en subissent les conséquences désastreuses ?
Visiblement la priorité des priorités, ce n'est pas le drame du plus grand nombre, mais "l'accident" en mer qui n'est pas notre milieu naturel. La vie de la majorité vaut bien moins ..... que "l'accident" médiatique en milieu sauvage!

13.Posté par lou le 26/07/2013 14:02
c'est à nous parents de proteger nos enfants, votre association et du grand n'importe quoi!!!!la mer n'appartient pas à nos enfants et les laisser se baigner en connaissant le danger (car tout le monde le connait) c'est contre vous les parents qu'il faut portait plainte!!!!!arreter de prendre les gens pour des cons!!!!vous prenez se drame pour mettre votre association en avant c'est une HONTE cher monsieur!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales